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 Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?

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MessageSujet: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty19.03.07 14:39

Une fois n'est pas coutume, la Corée vous demande votre avis sur un nouveau sujet. A vos crayons !

-----------------------

Le système d’artisanat est un aspect vital dans les MMORPG populaires d’aujourd’hui. Grâce à lui, les joueurs sont capables de créer des objets spéciaux et uniques tels que des armures, des bijoux et des potions ; qui à leur tour, peuvent aider ces mêmes joueurs à améliorer leur efficacité dans le jeu.

Pour faire de l’artisanat avec succès, il est essentiel de miner ou de récolter des ressources qui peuvent être combinées pour créer des objets utiles. Les possibilités d’utilisation et la complexité de ces compétences peuvent être infinies. Par exemple, il se peut que vous extrayiez des minéraux en provenance de la Terre, les fassiez fusionner pour les transformer en métaux pour ensuite les utiliser afin de créer une puissante armure. Le joueur pourrait alors travailler pour maîtriser toutes ces compétences.

Le système d’artisanat devrait être suffisamment flexible pour remplir les besoins de tous les types de joueurs. Certains pourraient désirer créer des armes sacrées en utilisant de l’eau bénite, d’autres pourraient préférer la création d’accessoires utilisables pour personnaliser leur personnage.

De quel type de système d’artisanat pensez-vous qu’Aion ait besoin ? Peut-être avez-vous une idée totalement nouvelle à propos de l’aspect Artisanat & Récolte de ressources dont vous aimeriez parler ? Faites nous part de votre opinion !
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty19.03.07 19:07

Ca c'est une question qui me tient à coeur Very Happy

La recolte


Il y des choses que j'aime et d'autres qui m'insupportent
Je ne veux pas voir
- des cailloux, des herbes, des plantes... avec un signe ou leur nom affichés dessus qui informe que c'est récoltable. Il faut que ce soit par zone, et ce serait a chacun de découvrir les zones, soit par le bouche à oreille, ou bien en étant informé par un PNJ, soit directement ou soit à la suite d'une quete réalisé avec succès. Il faudrait avoir des compétences de recoltent à acquérir en fonction de l'évolution de son personnage, de ces outils,.... Comme par exemple une compétence de prospection, de quelques mètres, et, ou, de quelques degrés au début qui augmenterait en fonction de son évolution.

- Je ne veux pas voir des animaux, monstres, qui laissent des pièces de monnaie une fois abattu, ou voir même des coffres-fort (ça n'a aucun sens), des guerriers, des bandits oui c'est logique.

- Il faudrait que les récoltes des mineraux, herbes ... soient dynamiques.
j'entends par la, que je ne veux pas avoir à attendre 5-10 secondes à rien faire, juste à regarder mon avatar piocher. Il faudrait qu'il y ai des actions à mener avec plus ou moins de dextérité pendant l'extraction, en fonction d'indices donnés, la maitrise apportant bien sur des quantités plus importantes ou des qualités meilleures.

Je suis contre les ennemies qui lâchent des pièces ultimes toutes faites, mais je suis pour que les ennemies lâchent des matières premières servant à l'artisanat, matières première forcement plus rare si la bestiole ou l'ennemie est rare ou difficile à battre.

L'artisanat

Les recettes d'artisanat sont importantes bien sure, mais ne doivent pas être le seul élément afin de produire de bonnes armes, armures...
Comme pour la récolte, il faudrait que se soit dynamique, avec des aléas.
la dextérité accompagnées de compétences apprises permettrai une maitrise du produit fini
Et je suis pour avoir un commerce géré à 99% par les joueurs. Les objets non créés par les joueurs, ne devraient exister qu'en toute petite quantité 1% et bien sur sans grandes caractéristiques (des armures, armes... de base avec des couleurs moches et sans grande originalité)

Je n'aime pas parler des autres jeux car j'espère avoir quelque chose d'innovant et de surprenant avec Aion. Mais pour base de comparaison pour ceux qui connaissent voici mes impressions globales pour l'artisanat et les récoltes dans les autres MMO que je connais.

Ryzom - le mieux pour la récolte et à améliorer pour l'artisanat
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty19.03.07 19:53

ui je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Etre, par contre l'argent laché par les mob ca me derange pas plus que ca ( ca me semble necessaire d'ailleur ) ou alors des matériaux précieux qui serai destiné uniquement a la revente mais la finalité est la mm Rolling Eyes

Citation :
Je ne veux pas voir des animaux, monstres, qui laissent des pièces de monnaie une fois abattu, ou voir même des coffres-fort (ça n'a aucun sens), des guerriers, des bandits oui c'est logique.

d'aprés ce qu'on a vu dans les vidéo c'est deja le cas Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Animeswe

Citation :
Il faudrait que les récoltes des mineraux, herbes ... soient dynamiques.

c'est pas faux ca ^^ c'est un peu lassant les systeme ou tu attend ( ss rien faire ) que ton avatar recolte des matériaux, pourquoi pas rendre la tache plus interactive par le biais de "mini-game" ou quelque chose du style, d'un autre coté faut pas que ca devienne lourd a la longue Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty19.03.07 19:55

Entierement daccord avec Etre, sauf qu'il faudrait pouvoir revendre les items des mobs ( genre dent ect ) et donc avoir un sac plus grand.
Ensuite, il faudrait que les materiaux tel que les dents puisse etre recyclé , a la gw je pense Smile
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty19.03.07 22:40

Pour la récolte je suis d'accord avec Etre sur le fait que les monstres ne doivent pas laisser d'armures bien puissante, juste basique, ou seulement qu'il laissent des matériaux pour l'artisanat propre a la nature des enemies.

Les enemies qui laissent les loot tomber par terre c'est un des point noir de Aion pour moi, en groupe je suppose que dès qu'on ramasse les objets sont distribué au hasard, ne sachant jamais ce q'uil y a l'intérieur on a bien des suprises lors de la distibution. (si quelqun a des informations sur le système de loot en groupe qu'il post Very Happy, FFXI a un excélent système de coffre, avec ses inconvénients mais cela reste le meilleur pour moi et j'ai testé de nombreux mmo )

De même pour les boss, je préfèrerai qu'ils laissent des matériaux avec leur nom pour créer un objet unique en rapport avec le boss.

Ensuite, lors des créations d'objets il serait bien qu'on est une chance qui varie en fonction du skill d'avoir un Objet supérieur (une sorte de coup critique), avec une icone de différente couleur, des stats améliorées, on pourait obtenir certaines armes rares (ou autre objet) seulement de cette manière.

Pour la récolte grandeur nature ça devient barbant de devoir rester a rien faire pendant 10-20 sec, un nanogame accessible a tout le monde qui permet de récolter plus de matériaux en fonction du joueur et de ses skills.

L'artisanat ..... des guildes pour chaque profession, être capable de monter un peu de tout mais se spécialiser que dans un seul, avec des tests donné par les guildes.

L'obligation d'avoir un certain niveau dans plusieurs branches pour pouvoir créer certains objets ( la pluridisciplinarité -_-).

Avoir un PNJ dans chaque guilde qui va nous récolter des matériaux (peu), en fonction de notre niveau, des zones visitées et de notre niveau de compétence .



Et là j'ai plus d'idée ^^ ... (veullez m'excuser pour les fautes)
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty19.03.07 23:10

Etre a écrit:
Ca c'est une question qui me tient à coeur Very Happy

La recolte


Il y des choses que j'aime et d'autres qui m'insupportent
Je ne veux pas voir
- des cailloux, des herbes, des plantes... avec un signe ou leur nom affichés dessus qui informe que c'est récoltable. Il faut que ce soit par zone, et ce serait a chacun de découvrir les zones, soit par le bouche à oreille, ou bien en étant informé par un PNJ, soit directement ou soit à la suite d'une quete réalisé avec succès. Il faudrait avoir des compétences de recoltent à acquérir en fonction de l'évolution de son personnage, de ces outils,.... Comme par exemple une compétence de prospection, de quelques mètres, et, ou, de quelques degrés au début qui augmenterait en fonction de son évolution.

- Je ne veux pas voir des animaux, monstres, qui laissent des pièces de monnaie une fois abattu, ou voir même des coffres-fort (ça n'a aucun sens), des guerriers, des bandits oui c'est logique.

- Il faudrait que les récoltes des mineraux, herbes ... soient dynamiques.
j'entends par la, que je ne veux pas avoir à attendre 5-10 secondes à rien faire, juste à regarder mon avatar piocher. Il faudrait qu'il y ai des actions à mener avec plus ou moins de dextérité pendant l'extraction, en fonction d'indices donnés, la maitrise apportant bien sur des quantités plus importantes ou des qualités meilleures.

Je suis contre les ennemies qui lâchent des pièces ultimes toutes faites, mais je suis pour que les ennemies lâchent des matières premières servant à l'artisanat, matières première forcement plus rare si la bestiole ou l'ennemie est rare ou difficile à battre.

L'artisanat

Les recettes d'artisanat sont importantes bien sure, mais ne doivent pas être le seul élément afin de produire de bonnes armes, armures...
Comme pour la récolte, il faudrait que se soit dynamique, avec des aléas.
la dextérité accompagnées de compétences apprises permettrai une maitrise du produit fini
Et je suis pour avoir un commerce géré à 99% par les joueurs. Les objets non créés par les joueurs, ne devraient exister qu'en toute petite quantité 1% et bien sur sans grandes caractéristiques (des armures, armes... de base avec des couleurs moches et sans grande originalité)

Je n'aime pas parler des autres jeux car j'espère avoir quelque chose d'innovant et de surprenant avec Aion. Mais pour base de comparaison pour ceux qui connaissent voici mes impressions globales pour l'artisanat et les récoltes dans les autres MMO que je connais.

Ryzom - le mieux pour la récolte et à améliorer pour l'artisanat
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Je suis totalement du même avis, un artisanat dynamique serait vraiment une bouffée d'air pour moi, parce que regarder son perso faire "50 gibernes" à la suite en buvant son coca, pendant qu'il épuise son stock de peau de bouc... c'est lourd Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Faint1 .

Sinon un autre point qui m'a vraiment énervé à de nombreuses reprises, c'est les Tx de réussite de craft.
Parce que autant je comprends qu'un jeune perso (en terme d'optimisation), autant je ne comprends pas q'un perso ayant maxé son craft rate 5 items à la suite. pale
IRL, un maitre artisan par exemple, ne foire jamais 5 projets déjà connus à la suite, il a justement passé sa vie à perfectionner son art, il est normal qu'arrivé à ce stade il créé de véritable chef-d'oeuvres.

Pour palier à cela, j'aimerai un système de "maitre" dans les différents arts du craft, que ce soit en forge, extraction de minerai,etc...
Je m'explique, ce maitre pourrait enseigner des variantes de recettes différentes à son "élève", des variantes plus intéressante de ce qu'il aurait appris avec un pnj (car fort de l'experience de son maitre). Néanmoins pour éviter tout trafic et abus du style "Teach ubber black evil helmet 80k", ce système d'enseignement de maitre à élève ne soit possible qu'entre membres d'un même clan.

Et du côté du maître, l'enseignement augmenterait par exemple son Tx de réussite, ce qui éviterait que les maitres forgerons ratent par exemple 5 craft à la suite... Rolling Eyes

Déjà dans un premier tant ca rapprochera les joeurs autrement qu'en farm ou en pvp, offrira un super terrain au RP, et de plus favorisera grandement la création de clans.
Si avec cela le craft est effectivement dynamique, ce serait tout simplement ENORME !!!

Tout cela aiderait tout le monde :

-L'élève apprendra d'autres recettes (qui ne doivent pas roxxer 10x plus que celles d'un pnj), qui seront un peu plus intéressantes que les autres.

-Le maître augmenterait son Tx de reussite, et pourquoi pas, cela pour ajouter de petits effets en plus aux crafts comme une aura particulière pour les enchants.

-Un aspect social et RP indéniable si c'est bien exploité.

-Cela évite le piège que les joueurs vendront leurs services des fortunes vu que ce sera entre membres d'une meme guilde.



Deuxième aspect : le look Embarassed

J'aimerai vraiment que l'on ait la possibilité que ce soir par un pnj, une spécialisation de craft,etc... D'enfin pouvoir customiser nos armes, armures, aspect d'enchantements,etc... Ce n'est pas le plus important mais perso j'ai toujours attendu une telle feature.

Que ce soit en changeant les couleurs de nos armures de façon réelle et pas simplement en changeant la couleur, les motifs, l'ajout par exemple de trophés que l'on aurait gardé au gré de nos aventures, comme une corne d'un boss que l'on aurait à la ceinture,etc...


Sinon bien que n'ayant pas connu SWG, toutes les personnes qui m'ont parlé de son craft m'ont dit que c'était le meilleur, que l'on pouvait tout faire, construction, architecture,etc... Si c'était possible (après la release je m'en doute), ce serait tout aussi intéréssant.
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty19.03.07 23:14

Bonjour,

je vais juste poser un idee, peu etre hors sujet, mais bon je suis assez comptent de cette idee.

le Monde de AION, ce situe entre 2 "terre" separé par le vide , de l'air, ou les perso pourons ce deplacer. donc voila l'idee

pk ne pas cree dans cette epace aerien des zone d"air" recoltable ????

"vent violent" pour des sorts de tempete, ou des fleche utra rapide
"vent protecteur" pour des sort de soins, ou des tourbillions de protection
"vent tres doux" pour endormir un mob, ou lustrer un epee et le rendre plus tranchante

enfin bref cree un "farmer" ,"d'air, de vent, de nuage, d'eclaire ect ect" et par le meme ocasion cree un artisant qui puisse modifier ces element, et ecrivant ces lignes je me dit que finalement il n'y a pas dans les jeux actuel des possiblité de recolter les 4 elements de la nature, L'eau, L'air, la terre et le feu,
je pense que ces elements peuvent tres bien etre utiliser pour la creation ou l'amelioration d'arme ou d'armure. ??

une epee forger par le "feu de l'enfer", refroidit par de "l'eau sacrée", et lustré par un "vent de douceur", pourez faire une arme tres tres puissante ??????

Voila a vos commentaires lol Wink et Atreid si cette idee la interesse NCSOFT je la cede en echange contre une participation a la Beta test et un compte de Aion et lol mdr

Bonne soiree a tous

Arthuss
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty19.03.07 23:51

Arthuss tu me fais rever Very Happy
Voilà une idée quelque peu hors sujet, mais qui ne devrait pas être pris à la légère.
Aux développeurs de savoir intégrer cette notion dans l'artisanat.

Oh la la j'aime rêver, j'aime être emmener loin des stéréotypes, des notions toutes faites. Aion, j'espère sera être original
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 2:24

Je suis totalement pas d`accord avec Etre sur plusieurs points. Mad

Sur FFXI , quand ont tue un monstre il donne pas d`argent.
Je déteste ça , garder la base de Lineage 2 , en tuant des monstres pour gagner du fric.

J`ai pas du tout envi que l`Artisanat soit aussi compliquer que Lineage 2.
Je préfère lâcher Aion et aller jouer sous Lineage 3 si il garde le même principe que L2.

J`aimerai avoir une Data base comme : http://www.l2wh.com
Je suis d`accord avec Etre , j`ai pas envi avoir comme Archlord , faut attendre 5-10 seconde pour fouiller un cadavre.

Supprimer les Magasin d`Arme et Armure.
mettre un Marchant qui vend des Matériaux basic.
Obliger que tous le monde fait de l`Artisanat.

Aux début le marchant as tous les Matériaux nécessaire pour construire les Armes et Armures. [ lvl 1 à 15]
Après Faudra Fusionner deux matériaux basic pour construire un autre Matériaux . [lvl 10 à 25]
De petit en petit faudra les droper au monstres pour construire des armes + haut level.[ lvl 20 à 50]
[lvl50++ : Pour construire des Arme et Armure Haut level faudra faire des "quéte solo" ou "quêtes en groupe" pour gagner des Matériaux , gagner des Victoire en PVP , d`autre moyen très compliquer pour récupérer un matériaux très rare .

par exemple fabriquer une arme lvl 20 faudra 2 semaines pour le faire.
Si ont veu fabriquer une arme lvl 20 beau et puissant que sa soit + long as le faire.

J`aimerai que Aion soit + facile as enchantée les armes que sur Lineage 2.
Arme +1 : 10 cristaux Elément que sa soit Eau , Feu etc...
Arme +2 : 40 cristaux Elément...
Arme +3 : 150 cristaux Elément et que sa commence as briller comme sur L2.
si c`est élément Feu que sa brille en rouge . si c`est eau que sa brille en Bleu , Air en blanc , etc...
Par exemple si ont tue une monstre type feu , que ont gagne 1 cristaux Elément Feu.

Par exemple qu`une personnes qui construit une épée : sword name : attaque 22 , Magie 18.
Il enchante l`épée +1 " Elément Eau "
Quand il attaque un monstre type Feu , l`attaque augmente de +4 par exemple.
donc attaque 26 et magie 22.

Qu`ont peu choisir le type de Matériaux Primaire : fer , métal.
Par exemple baiser le poids de l`Arme pour attaquer + rapidement.
Sa sera cool pour les archer . par exemple si l`archer prend du bois sa sera léger et peu attaquer rapidement mais la durabilité sera très basse.

Je reste d`accord avec Coloured Noodle : qui concerne le LOOK de l`arme.
Plein de possibilité qui permet que tous le monde as un Look différent.
C`est pour sa que je veut interdire les magasin Armes et Armures.

-> Une data base pour les level 50 ou moins.
-> Au début ont as aucune armes et armures , le tutorial du début servira as apprendre as construire l`arme et Armure la moins puissante mais qui fera montrer toute la possibilité qu`ont peu faire.

Construire des objets avec l`artisanat qui ne servira pas pour les combat mais pour le RP.
Par exemple Jean`s , tee-shirt , casquette avec un super logos qu`ont poura choisir. lol

GREG
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 18:26

+1 greg
C'est tout a fait ce qu'il faut, ce n'est pas révolutionnaire mais c'est le meilleur systéme actuellement .
Je tien a revenir sur l'equipement / items.
Certains items pourrons etre à coup sure craftable par un artisant celon son Lvl.
Prenons un artisant forgeur d'épée lvl 20 celui si a 100% de chance de crafter une épée lvl<20.
Mais son pourcentage de réussite de crafter une epée qui posséde un lvl supérieure a 20 sera grandement diminué mais possible. (le systéme evolue avec le lvl de l'artisant. Lvl21 crafteur d'épée aura 100% pour épée lvl <21 et une variante pour epée sup. au Lvl 21 et ansi de suite).

c'etait le systeme de métier.
pour apprendre les recette ou aptitude Coloured nous a citer un systéme assez interessant.

Citation :
Pour palier à cela, j'aimerai un système de "maitre" dans les différents arts du craft, que ce soit en forge, extraction de minerai,etc...
Je m'explique, ce maitre pourrait enseigner des variantes de recettes différentes à son "élève", des variantes plus intéressante de ce qu'il aurait appris avec un pnj (car fort de l'experience de son maitre). Néanmoins pour éviter tout trafic et abus du style "Teach ubber black evil helmet 80k", ce système d'enseignement de maitre à élève ne soit possible qu'entre membres d'un même clan.

Pour ce qui est du crafte des items aux stats "uber rox ponaye qui tue la mort", elles ne pourrons etre crafter que par apport de la recette de l'arme (qui
indiquera les ingrédients) et qui fera elle méme partie de la recette, pour evité que n'importe qui puisse avoir l'item en question.
Ces recettes biensur seront assez difficile a obtenir , soit par des quets (qui correspendentt aux lvl des joueurs qui pourrons l'executer Svp) ,soit en tuant des boss (qui correspendent aux lvl des joueurs qui pourrons le tuer je vous en supplie geek)

Pour le systéme d'enchentement d'items que propose greg il serait idéal que ce soit un métier a part, une sorte d'enchenteur confused ?
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 18:56

Ou encore, qu'on puisse acheter a des artisan pnj de faibles items , et voir des pjs qui ameliorent les items , en mettant par exemple des couches de cuirs sur les epauliere , enchantant des trucs comme sa, apportant leur part de qualité et de default
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 19:15

je pense que les pnj commercial détruiraient la vie active et le coté Rp du jeu
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 19:39

Salut je suis nouveau et voici mon avis sur la question.

Premièrement tout le monde devrait pouvoir crafter avec un level de craftage plus élevé pour les nains au début. Ensuite je trouve l'idée de pouvoir dropper des cartes de craft intéressante. Ca donne un challenge de plus et toutes les armes et fabrications doivent être droppées, sauf pour les basses armes.
Je pense aussi que certaines armes ne peuvent exister que en faisant de l'artisanat.

Dernière chose mais ça concerne le nombre d'items, vu la beauté du jeu j'espère qu'il n'y aura pas le même nombre d'items ou moins que Lineage 2, car pour un mmorpg il faut de la richesse et de la diversité et je trouve le nombre d'items de Lineage 2 potables, sans plus. Ca serait dommage de tous se retrouver et de chercher les mêmes items. Voilà pour mes suggestions. Smile
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 20:21

Citation :
avec un level de craftage plus élevé pour les nains
désolé mais le petit peuple ne fera pas parti de l'aventure Rolling Eyes
sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur le fait que les items doivent etre, dans la mesure du possible, divers et variés. Mais bon a ce que j'ai comprit les dev font tout pour eviter l'attaque des clones
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 20:25

Moi j'aimerai surtout que le craft soit pour une fois une part importante dans la vie sociale et RP d'un MMO, il y a tellement de possibilités pour cela, j'éspère vraiment...
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 20:44

mortis sombrecoeur a écrit:
Citation :
avec un level de craftage plus élevé pour les nains
désolé mais le petit peuple ne fera pas parti de l'aventure Rolling Eyes
sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur le fait que les items doivent etre, dans la mesure du possible, divers et variés. Mais bon a ce que j'ai comprit les dev font tout pour eviter l'attaque des clones
Espérons !
je sais que ce n'est pas un bon exemple, mais je ne veux pas atterir dans un monde a la Guild wars ou il n'existe pas un personnage sans ces 50 sosie (en evitant celui de l'ascension tongue )et encore c'est le minimum . Mad
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Brocktanor
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 21:30

Moi j'espère que les différents métiers de craft auront besoin l'un de l'autre pour pouvoir augmenter le niveau de craft. Besoin l'un de l'autre pour faire des objets qui on besoin un peu de cuir que tu sait pas faire, donc tu dois demmander a qqn qui sait en faire s'il peut t'en venrdre ou donner. Ca pourrait aider au commerce et a l'entraide. Very Happy
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greg3395
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 22:17

Un autre truck aussi
Quand ont est + léger , ont volera + rapide .
Les mage qui ont une robe auront lavantage de voler + rapide qu`un guerrier qui as une Armure Lourde .
Logique non ?

Je casse les Archer et les mage en disant :
toujour pendant le vole
quand ils sont arréter leur précision sont + élever.
+ il attaque pendant qu`il bouge , par rapport as leur vitésse.
Leur précision déminue et peu rinter leur cible proportionel avec la distance de l`adverssaire. ( inventer un skill de précision )
Sauf attaque élementaire Vent ou Air , pendant le vole , l`attaque est + élever.
quand ils sont au sol.

Sa aurai etait bien si ont pourai fusioner 2 élement ( sauf si ils sont opposé )
Par exemple Eau et Vent , Pendant le vole quand il pleu , sa multiplie par 4 la puissance d`attaque.

Je sai pas si ces une bonne idée...
J`aimerai pas qu`ont peu méttre + de 2 élèment dans une arme ou Armure.
qu`il ne soi pas opposable par exemple : Feu et Glace .

inventer une chose pour changer le Look des Aile et la coiffure , sa sera un +.

Je pense pour Sylphi ou Maelys , je me souvient plus . Une options pour disparaitre le casque de la tête .
GREG
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty20.03.07 22:56

Bien vu, effectivement la vitesse de vol devrait varier en fonction du poids total de la personne. Encore un ptit truc en plus pour le jeu. Smile

Et puis j'ai encore d'autres choses à dire en fonction des items (leur nombre, mon avis etc) et pas sur le craft car je n'ai plus d'idées à donner pour l'instant.
Puisque c'est un topic spécialement dédié au craft je vais créer un autre topic pour les items. Smile

Et puis pour le craft je ne m'en fais pas, ça fonctionne bien dans la majorité des mmo. Smile
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Shinsui
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty22.03.07 1:31

Pour moi ce qui est indispensable à un bon système d'artisanat sont:

- une forte possibilité de personnalisation, c'est à dire que tous les joueurs ne font pas la même chose, de la même façon mais plutôt que chacun se rend unique, voir indispensable pour les meilleur crafteurs. Une distribution faite par le joueur de point de compétence aiderai à cela mais on peut faire plus.

- un artisanat tout simplement riche,avec de nombreux métiers (pas juste 5 ou 6) avec de nombreuses branches et sous branches à dévelloper pour chacun ainsi que de très nombreux objets différents à créer.

L'important et que chaque joueur ne soit pas un copier collé de tous les artisants qui pratiquent également son métier et que l'artisanat prenne une place importante dans le jeu afin de servir le rp et enrichir l'univers du jeu.
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty22.04.07 19:32

Compliquée comme question^^.

Ce qu'il faudrait à la récolte:

-Des mantériaux variés, avec des lieux différents pour les trouver, et certains difficiles d'accés.
-Certains matériaux devraient être extrêmement rares, au fin fond d'une caverne infestée par des choses biazarres, et en très petite quantité Razz
-Des lieux de récolte placés en zone contestée pour promouvoir le travail de groupe et les affrontements. Cela peut donner des choses intéressantes je pense^^
-Pouvoir récolter des os ou de la peau sur nos amis dragons Twisted Evil

Concernant la fabrication:

-Dans le meme principe que les matériaux très rares, des zones spécialements faites pour créer un certain objet seraient intéressantes.
-De la colaboration entre artisans pour la création d'un objet (pas seulement au travers de matière échangée mais réélement du travail simultané).
-L'intervention de la magie serait intéressante.

De manière générale:

-Je trouve que l'idée d'une interactivité pendant la recolte ou la création est excellente, rien plus énervant que d'attendre passivement qu'un poisson morde un ameçon ou de voir votre personnage taper frépétivement une enclume pendant 40 sec et *PAF* par magie un objet d'une qualité divine apparaît -_-'
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty24.04.07 18:00

-l'équipement doit être construit uniquement par artisanat a un certain niveau (car aux premier niveaux c'est impossible d'avoir de l'equipement sinon)
-collecte des matériaux influencé par le joueur par son action sur l'environement
-des "saisons" de collectes.il y aurai des matériaux qui ce font plus rares certains temps,...
-grande variété de matériaux, dont les plus rares ne seraient accecibles que en affrontant de gros monstres.
-une préférence par race:exemple:les ma auront plus de minerai chez eux (minerai servent a faire des armes) et les Chuns plus d'herbes (servant a faire des potions etc), ce qui nous pousserai en plus a ce risquer à pénétrer en terrain advairese pour récolter les matériaus rares.
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty24.04.07 18:12

bismouth a écrit:
-des "saisons" de collectes.il y aurai des matériaux qui ce font plus rares certains temps,...
+1
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty24.04.07 18:15

greg3395 a écrit:
Un autre truck aussi
Quand ont est + léger , ont volera + rapide .
Les mage qui ont une robe auront lavantage de voler + rapide qu`un guerrier qui as une Armure Lourde .
Logique non ?
GREG

Une grand mère est plus légère qu'un sprinter de haut niveau.
Une mouche est plus légère qu'un condor.
Donc v'là la logique.
Surtout qu'un mage est moins résistant, endurant et puissant ( en terme de physique) qu'une classe ne se reposant pas sur la magie.

Je pense surtout qu'il faudra des skills aériens plutôt qu'un bonus passif, pourquoi pas faire d'une des 8 branches de chaque classe une branche spécialisée dans le vol et le combat aérien.
Autant un bonus de vitesse pour les rodeurs au sol est compréhensible, mais dans les air je ne vois pas pourquoi une classe serait plus rapide qu'une autre vu qu'en général le rapport endurance physique/armure est équilibré et qu'il n'y a à prioris pas de classe spécialisée dans le vol.
Aucun intérêt dans l'équilibre des classes de mon point de vue, bien au contraire les combattants rapprochés seront encore plus en mal contre des combattants à distance et on verra que des kikoo mages comme persos.
Je verrais bien au contraire des dash ou autres pour les fighter.
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty24.04.07 19:39

/agree avec caedes

caedes a écrit:
je pense surtout qu'il faudra des skills aériens plutôt qu'un bonus passif, pourquoi pas faire d'une des 8 branches de chaque classe une branche spécialisée dans le vol et le combat aérien.

pas bete j'y avai pas pensé tien ^^
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MessageSujet: Re: Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?   Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels? Empty

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