Salut à tous !
Voilà ça va faire 4 jours que je teste Runes of Magic (RoM) et mon avis est plutôt mitigé. Bon y'a de bonnes choses comme le gameplay qui ressemble beaucoup à celui de wow (même moteur il me semble).
Les double classes (quoique faut les monter toutes les 2 séparément et j'avoue que retourner au début comme si on avait recommencé un perso c'est vraiment très très lourd)
La maison que l'on peut équiper (voir agrandir si on a des euros a foutre en l'air) mais là encore un hic... Normalement la maison, plus on passe de temps dedans plus on a de bonnus xp (et autres). Oui mais voilà il faut rester connecté et glander dans la maison pendant x heures pour avoir x bonnus. Alors que dans wow se déconnecter à l'auberge suffit.
Niveau personalisation ça reste correcte, bien qu'il n'y ai qu'une seule race (les humains)
Pour les quêtes c'est pas mal, pour un jeu gratuit. D'habitude dans les jeux gratuit on passe son temps à courrir et aller tuer x mobs... Là au moins ça change un peu, parfois. (Certaines quêtes sont un peu abusives quand même... Je me rappelle d'une du genre "cache cache" ou une fille veux retrouver son copain perdu dans une partie du jeu du même nom. Et là bah la pression peut très vite monter vu qu'on ne vous donne absolument aucune indication pour chercher. En gos "trouve machin et surtout... démerde-toi")
Pour le son... La musique j'en sais trop rien, la première était si pourrie que je l'ai vite vaqué. Pour les effets sonores heu... peut mieu faire lol : les jeunes loups qui crient comme des gremlins... On voit bien que les dev n'ont jamais été au zoo.
Enfin bref, au debut j'etais surpris mais agréablement, au final j'ai vaqué le jeu de mon pc tellement il m'a saoulé. Y'a de bonnes idées mais franchement mal exploitées. Pour la boutique d'objets j'ai pas été voir encore , mais j'ai entendu dire qu'on y vend un peu de tout et qu'il est difficile de monter son perso à fond sans passer par l'Item Shop, en tout cas pour les casuals.
Pour l'instant je campe sur mes positions (et pourtant j'aimerai vraiment changer) :
Les Mmo "gratuits" le sont bien pour une raison, ils sont beaucoup plus mauvais que ceux avec abonement. J'ai cru que RoM pourrait changer ça mais en fait, non. Il va falloir attendre quelques années encore pour peut être, un jour, avoir un mmo ftp digne de ce nom.