| Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage | |
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Pour ou contre un systeme de Respécialisation dans les talents du personnage | Pour | | 75% | [ 53 ] | Contre | | 25% | [ 18 ] |
| Total des votes : 71 | | |
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Auteur | Message |
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Sforgia Prend son envol
Nombre de messages : 108 Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 09.10.07 10:40 | |
| - Ghildmage a écrit:
- tout à fait d'accord, si tu construit ton build tu le réfléchis un minimum. Tu te trompes, c'est balot mais la vie est injuste
Tu as pensé au mise à jour des compétences ? si ton bluid est super un jour, il peut devenir tout naze un autre jour. Une mise à niveau des compétence peut intervenir aussi bien toutes les semaines que 1 fois tous les 6 mois.... super ..... De même que si tu trompe s'est humain et que tu peux pas resp => le joueur se barre du jeu car il profite pas de son perso | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 35 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 09.10.07 12:29 | |
| Je pense que même si on y réfléchi beaucoup on peut tout de même faire des erreurs, il m'es même arrivé, comme m sourie déconne des fois de cliquersur le mauvais skill dans ragnarok, et hop un perso de perdu!!! heureusement j'en était qu'aux premiers niveaux. Mais une toute petit erreur peu couter très cher dans ce cas. | |
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Ghildmage Bat des ailes
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 09.10.07 12:44 | |
| - Sforgia a écrit:
- Ghildmage a écrit:
- tout à fait d'accord, si tu construit ton build tu le réfléchis un minimum. Tu te trompes, c'est balot mais la vie est injuste
Tu as pensé au mise à jour des compétences ? si ton bluid est super un jour, il peut devenir tout naze un autre jour. Une mise à niveau des compétence peut intervenir aussi bien toutes les semaines que 1 fois tous les 6 mois.... super ..... De même que si tu trompe s'est humain et que tu peux pas resp => le joueur se barre du jeu car il profite pas de son perso Lol , je joue sur Lineage et la MAJ se fait sur certains skills en fonction des gros update (tous les 6 mois). Quand il nerf un skill à toi de trouver comment changer ton gameplay. [ma life]Je suis un mage, à une certaine chronique ils ont nerf le sleep (endort les mobs quelques secondes), c'était un skill supra interressant en pve et en pvp. Ils ont vu que le skill était abusé et on augmenté son cast de 300% au moins le rendant presque inutilisable en pvp et pve sauf exception. Tout ca pour empecher les mages de pouvoir se solotter des mobs à l'aise (ce qu'ils faisaient très bien avant) et de pouvoir chain sleep un mec en pvp sans qu'il puisse te mettre en danger (ce qu'ils faisaient très bien aussi). Ben c'est tout bete mais on a changé de gameplay, mon style de jeu est plus tactique. Bien sur ca m'a couté de l'xp car je suis souvent mort et quand il y a trop de mobs je ne peux plus les sleep et me barrer. Mais dans ce cas, personne n'apprends vraiment à jouer une classe et choisi la facilité. Hop ce skill est nerf, on passe à un autre. [/ma life] C'est tout bete mais ca fait aussi parti du jeu d'avoir des points forts et des points faibles. Si une maj des skills est faite c'est qu'il y a une raison. @ bismouth : j'ai joué à Ragnarok et meme si tu ajoutes des points à une capacité qui est useless ca ne légitime pas la suppression du personnage, enfin pas à mon sens mais je peux me tromper En fait ca me conforte encore plus dans mon idée, chacun va vouloir le top build qui rosque pour faire son kikitoutdur alors qu'au final il n'aura aucun mérite. | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 35 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 09.10.07 13:09 | |
| Si si, ou du moins pour certaines classes, sa ne te permettra pas d'accéder au skills ultime (pour certaine classes), ou encore de devoir être limitée sur d'autres skills. exemple: un niveau de moins dans le sort lord of vermillion tu aura plus de temps de cast pour une puissance moins importante, ce qui fait pas mal de différence en PvP ou PvE. ETon personnage ne sera pas non plus inutilisable mais perdra beaucoup en puissance. | |
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shalamar Prend son envol
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 09.10.07 20:28 | |
| Le fait également en temps que joueur de wow c'est que je me base sur divers template histoire de profité un maximum de mon perso et justement je trouve cela interessant :
alors mon perso est un mage (au possibilité énorme): - pour le moment il est en cour de lvling donc j'ai adopté pour une spé qui me permet de farm plus vite et mieu - une fois 70 je compte respé pour m'orianté sur le pvp et la spé change grandement.
Ainsi voila les bénéfices que je vois a travers une spécialisation.
Personnellement sa me fait bien rire de voir les gens dire tu as ta spé et tu la garde mais bon généralement les gens qui disent sa sont des dps donc pas de soucis.
Pour ma part mes perso ont été MT et healer alors sérieusement quand je peux respé sa me fait plaisir parcque etre tank ou healer pour pvp ou farm sa a rien de marrent c 'est long et sa dégoute du jeu. Donc voila l'interet que je vois a la respé. Certe vous direz ben tu choisis ta classe ta voulu etre sa tu l'assume. Eh ben non sa marche pas comme sa personnellement dans wow je pense que le coté pve serai inexistant si ce systeme de respé n'existé pas car etre tank ou healer du lvl 1 a 70 c'est long chiant et pas du tout marrent et dite moi qui feriez vous tanker en instance ? les mages ? les voleurs ? les druides certes mais il ne peuvent tanker les boss puisqu'ils ne sont pas immune a l'écrasé.
Donc voila pourquoi je pense que pouvoir respé reste un truc important. Et puis pour ma part sa permet d'explorer toutes les facettes de sont propres personnages. Sa serait pas terrible si on avait un perso dont on ne connait pas les autres capacités on ne sais pas se qu'on rate ni ce qu'on gagne.
Donc voila j'ai fait ce petit sondage peu etre un peu tot a propos des talents mais cela reste un avis perso que je dis pour les antirespé ^^ je trouve que avoir un personnage limité dans sa spécialisation ou sont oriantation est vraiment dommage dans un jeux comme Aion qui prone la libertée du personnage ! | |
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Darksyz Bat des ailes
Nombre de messages : 30 Age : 36 Date d'inscription : 03/08/2007
Feuille de personnage Avatar: Darksyz Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 09.10.07 22:19 | |
| Perso, je suis pour mais il est clair que l'on véra beaucoup de joueurs copier les uns sur les autres. En plus sa permetterai de voir la différence entre les Noobs comme ont dis des Roxors. Voir ce qui gère leurs points et ce qui font sa a la va vite et qui se dise "sa fait rien au lvl max j'irais copier un autre ou autre" mais bon... | |
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Sforgia Prend son envol
Nombre de messages : 108 Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 10.10.07 11:25 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec shamalar et pour Ghildmage ----> va jouer paladin sp heal et puis par farmer tu va voir comment c'est super marrant comme template :
Je tape à 150 ( 410 max en critic quand j'ai bcp bpc de chance ) en coup blanc sur des mob avec 10 k de vie en moyenne , QUE DU BONHEUR !! Au joie du farme !!
Et pense à ce qu'a dit shamalar : tu ferai quoi sans tank et healer ...... Des gens se vouent pour avancer dans un jeu en sp full tank et full heal au détriment de leur égoisme. Ca fai presque 2 ans que je joue Sp heal en HL et VHL : tout les jours je vois les stat de des degat sur des combats. Je me demande comme je fais pour encore reste heal parfois..... c'est frustrant | |
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Archess Prend son envol
Nombre de messages : 170 Age : 39 Date d'inscription : 30/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 10.10.07 14:48 | |
| J'ai jamais joué a WoW mais sur d'autres jeux ou la respé existait pas j'ai monter du tank. Je faisais mes lv en 3 heures au lieu de 30 min parce que j'avais vraiment été a fond dans le tank et que je faisait quasiment pas de dommage (tout reste relatif hein, quand t'as 130 lv derriere toi, tu one shoot un paquet de monde quand meme).
Donc en PVE j'avais un perso catastrophique et super relou a jouer.
Beh en PVP c'était une autre histoire parce que j'étais à peu de choses près invulnérable (oui c'était un ancien jeu pas vraiment equilibré) et vu que j'avais en plus l'invisibilité (pas de systeme de classe donc un montage de perso asez libre), j'avais un très bon perso en PVP.
Et j'aurais jamais échangé mon perso contre rien au monde.
Tout ça pour dire que perso je trouve un peu abusé que d'un coté on puisse avoir un perso super efficace pour farmer/xp et toutes ces choses et qu'en payant quelques po, pouf, on se retrouve avec un perso paré pour tout défoncer en PvP/RvR et 25 minutes plus tard on a son perso qui est toujours aussi balaize pour un raid particulier avec une super resistance au froid et une attaque de feu qui massacre tout et pour le raid d'apres on inverse ses resistances et puissances et on repart pour un autre raid totalement différent toujours aussi spécialisé comme il faut.
Un perso c'est pas que des points forts pour moi. Il faut accepter qu'il y ait des domaines dans lequel son perso soit moins fort parce que c'est le jeu, on peut pas forcément etre un ultra roxxor partout.
Si ton palouf spé heal est une catastrophe en solo parce qu'il fait des dégats de grand mere anoréxique bah groupe avec un mec qui fait des gros dommage et qui a une armure de feuille pleine de mite et qui creve en 3 coups de novice goblin et qui galere lui aussi. Par définition, on est pas seul dans un mmorpg et chercher la complémentarité ou la synergie est souvent une solution qui rapporte pas mal.
PS : pour ceux qui ont joué a T4C mon perso avait 200 force, 50 dext, 300 endu, 74 int et 76 sag ou qqchose dans le genre donc armure HE et tous les sorts de protec et autres biduleries magiques, ainsi qu'une arme catastrophique. | |
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Sforgia Prend son envol
Nombre de messages : 108 Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 10.10.07 15:01 | |
| On pas toujours envie de jouer au dépend des autres, donc on veut pouvoir aussi profiter de son personnage. Et en général, les dps te demande du heal, comme tu es une bonne âme tu le fais mais pour te filer un coup main waloo. Certes je crève pas vite, mais comme je suis surspécialiser bah je ne fais qu'une chose de bien healer. Il faut des healers en pvp mais bon tout le monde a envi de taper de temp en temp | |
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Ghildmage Bat des ailes
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 10.10.07 15:32 | |
| - Sforgia a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec shamalar et pour Ghildmage ----> va jouer paladin sp heal et puis par farmer tu va voir comment c'est super marrant comme template :
je ne vois pas pourquoi, il y a des gens qui jouent ce qu'ils veulent. Faire un tank ce n'est pas mon gameplay et ca ne le sera jamais, je ne vais pas jouer une classe que je n'aimerais pas, respé ou pas. Le role des tanks dans la plupart des jeux n'est pas de scorer apres si vous ne le comprennez pas je n'y suis pour rien. Pareil pour healer, j'ai acces à un perso qui ne fais que healer sur mon MMO actuel (donc pas un perso qui score) et je m'amuse pas mal. Je me dis meme que j'aurais du faire ca en main class. Il faut de tout et c'est l'essence meme du MMO. Comme le dis Archess, un MMO est fait pour jouer ensemble apres si vous voulez farmer seul dans votre coin pour apres vous respé et arriver à la superman je powned tout c'est votre conception du jeu mais ce n'est pas la meme pour tous. Dans un jeu ca peu donner ca : - Un tank c'est fait pour tanker, c'est pas plus bete que ca, ca recoit les dommages et ca sauve la vie de ses teamates - Un healer c'est fait pour healer ! ca ne peux que très mal solo et ca a besoin des autres - Un perso style mage et dagger / archer, c'est fait pour faire du dmg, ca peut solo mais ca encaisse mal. Apres si tu as toutes les classes lors de parties (aussi bien pve que pvp) tu es content car tu as un groupe optimisé. Et normalement ce groupe devrait venir à bout d'un full group de damage dealer. En gros c'est encore un système de facilité, encore vous me diriez comme bismouth, j'ai fais une erreur sur un spé comment je fais pour changer ? je ne dirais pas. Mais si c'est pour reach HL asap et respé afin d'etre un kikitoutdur je ne vois pas l'interet. Enfin si je le vois, l'interet est strictement phallique, mouhahaha je suis plus fort que toi ....... | |
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foxer Bat des ailes
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 22/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 10.10.07 16:14 | |
| - Ghildmage a écrit:
Comme le dis Archess, un MMO est fait pour jouer ensemble apres si vous voulez farmer seul dans votre coin pour apres vous respé et arriver à la superman je powned tout c'est votre conception du jeu mais ce n'est pas la meme pour tous.
Et réciproquement. Beaucoup de joueurs aiment jouer solo sur un MMO (que ce soit pur solo ou solo + mercenaires), c'est parfois un choix, parfois une contrainte (horaires compliqués, communauté désagréable, etc). Ce que je veux dire, c'est que les joueurs solos ne se réduisent pas aux farmers ou aux associaux. Généralement on nous répond "bah t'as qu'à jouer à RPG solo", ce qui est idiot. On peut aimer l'univers d'un MMO, son système, et préférer jouer solo. Maintenant concernant la respé, en attendant d'avoir plus d'infos sur le système de jeu, j'y suis plutôt favorable à condition que les contraintes soient adaptées. Pour prendre l'exemple que je connais le mieux, sur GW la respé est totalement libre, alors qu'au tout début ça fonctionnait par points à obtenir. Mais c'est le système de jeu qui veut ça. Si je joue Necro Minions, dans certaines zones je vais recevoir 40 invits en 10 secondes, et dans d'autres je suis totalement inutile. Donc le jeu est mal foutu à ce niveau-là, puisque ça pénalise énormément certains builds, ce qui explique la liberté de respé. Donc je préfère toujours avoir une possibilité de respé, en cas d'erreur, mais plus elle sera limitée, plus le jeu devra être ouvert aux différents build-teams et à la polyvalence propre à chaque classe. Et mieux ce sera. | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 10.10.07 16:21 | |
| - shalamar a écrit:
- Le fait également en temps que joueur de wow c'est que je me base sur divers template histoire de profité un maximum de mon perso et justement je trouve cela interessant :
alors mon perso est un mage (au possibilité énorme): - pour le moment il est en cour de lvling donc j'ai adopté pour une spé qui me permet de farm plus vite et mieu - une fois 70 je compte respé pour m'orianté sur le pvp et la spé change grandement. Ainsi voila les bénéfices que je vois a travers une spécialisation.
Personnellement sa me fait bien rire de voir les gens dire tu as ta spé et tu la garde mais bon généralement les gens qui disent sa sont des dps donc pas de soucis.
Pour ma part mes perso ont été MT et healer alors sérieusement quand je peux respé sa me fait plaisir parcque etre tank ou healer pour pvp ou farm sa a rien de marrent c 'est long et sa dégoute du jeu. Donc voila l'interet que je vois a la respé. Certe vous direz ben tu choisis ta classe ta voulu etre sa tu l'assume. Eh ben non sa marche pas comme sa personnellement dans wow je pense que le coté pve serai inexistant si ce systeme de respé n'existé pas car etre tank ou healer du lvl 1 a 70 c'est long chiant et pas du tout marrent et dite moi qui feriez vous tanker en instance ? les mages ? les voleurs ? les druides certes mais il ne peuvent tanker les boss puisqu'ils ne sont pas immune a l'écrasé.
Donc voila pourquoi je pense que pouvoir respé reste un truc important. Et puis pour ma part sa permet d'explorer toutes les facettes de sont propres personnages. Sa serait pas terrible si on avait un perso dont on ne connait pas les autres capacités on ne sais pas se qu'on rate ni ce qu'on gagne.
Donc voila j'ai fait ce petit sondage peu etre un peu tot a propos des talents mais cela reste un avis perso que je dis pour les antirespé ^^ je trouve que avoir un personnage limité dans sa spécialisation ou sont oriantation est vraiment dommage dans un jeux comme Aion qui prone la libertée du personnage ! Je ne connais pas ton expérience du MMO mais bon tu ne dois pas connaitre grand chose à part wow car tu n'arrives pas à comprendre que la majorité est différente de ce système de respec à volonté. Tu dis que ceux qui ne se plaignent pas sont des DPS ? Faux, j'ai souvent joué des Tank ou des soutients et ne me suis pas plains pour autant. Optimiser un perso PvP ne veut pas dire faire un build qui ne marche "uniquement" qu'en pvp... Sur la plupart des MMO ou le respec n'existe pas, ques se passe-t-il ? Et bien simplement les joueurs sont conscient de l'importance du choix de leur template et donc y réfléchissent avant de distribuer un point. Certes ils font moins de dégats en war que si ils jouaient full pvp, mais bon les autres étant logés à la même enseigne ca revient au même (voir mieux) que WoW où tout le monde tourne en arene avec des builds qui sont tous full pvp et presque tous les même skills (merci les forums ), et où la différence se fait souvent sur le stuff, le déséquilibre monstrueux des classes et le skill des joueurs. Qu'en est-il de l'optimisation sur ces MMO sans respec ? Et bien au lieu d'en changer quand ils veulent à coup de "Po", soit ils assument totalement d'avoir un build full pvp et donc useless en PvE, soit d'autres arrivent à créer des builds polyvalents ou "hybrid" performants en PvE et PvP de la façon dont le veut le joueur. Ou alors les autres sont uniquement sur le PvE avec des Builds optimisés pour. Et là tu vas me dire "Oui mais un build Hybrid c'est weak en pvp et moins roxxatif qu'un build full pvp". Je te répondrai "non" , et pour une seule et bonne raison. Sur un jeu sans respec, les joueurs "full pvp" tu n'en croises pas des masses, car un build pareil il faut pouvoir l'assumer pendant la phase de lvling qui peut parfois etre très longue, ces builds étant souvent très moyens pendant le grind, ils dépendent pas mal des autres joueurs. Donc si la majorité joue des hybrid tendant plus vers le PvE ou le PvP suivant les goûts; le gouffre ne sera pas le même que sur WoW où tous ceux qui rodent en PVP (si on peut appeler ça du PvP lol) ont un build "full pvp" + le stuff qui va avec. Donc forcément quand cette majorité wowienne croise des builds "hybrid" et stuff qui va avec, ce gouffre entre les deux fait que l'hybrid se fait démembrer à coup sûr si le joueur full pvp a un minimum de skill...ou alors c'est qu'il est très mauvais. Alors bon si sur Aion il n'y a finalement pas de respec, il n'y aura pas "d'inégalités" ou de "gouffre" entre les joueurs puisque tout le monde sera à la même enseigne. On devrait de ce fait tous réfléchir a ce que l'on fait en montant nos perso. Et ceux qui voudront un build "roxxor PvP" devront l'assumer et galérer pour le grind, car chaque médaille a son revers, on ne peut pas tout avoir, avoir le perso au build ultime PvP, en PvE aussi,etc... Donc voilà que le respec soit là ou non, je pense qu'il serait mieux d'aller à fond dans la direction choisie. Que soit le respec ne soit pas là et qu'on assume nos choix (sauf en cas de gross modification de skills où là un respec serait forcément donné aux joueurs), soit on peut respec et autant en laisser la possibilité facilement puisque de toute façon, dans un RvR un seul respec créé déjà le déséquilibre. Par exemple avec un seul et unique respec, le joueur (un minimum nomral) monte son perso avec un build lui permettant de le faire le plus rapidement possible, et une fois lvl max il utilise son respec pour passer "full pvp"...et là...ce sera la boucherie. Il vaudra mieux être dans la première vague de persos lvl max. Car quand ceux là arriveront et auront leur respec "pvp", les autres ne pourrons que pleurer, ils tomberont sur des joueurs max, stuffés, buildés pvp, et se feront farmer car ils voudront économiser leur(s) précieux respec. Enfin peu importe, respec ou non je serai dans la premire vague qui farmera les autres . | |
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Ghildmage Bat des ailes
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 10.10.07 18:49 | |
| - foxer a écrit:
- Et réciproquement. Beaucoup de joueurs aiment jouer solo sur un MMO (que ce soit pur solo ou solo + mercenaires), c'est parfois un choix, parfois une contrainte (horaires compliqués, communauté désagréable, etc). Ce que je veux dire, c'est que les joueurs solos ne se réduisent pas aux farmers ou aux associaux. Généralement on nous répond "bah t'as qu'à jouer à RPG solo", ce qui est idiot. On peut aimer l'univers d'un MMO, son système, et préférer jouer solo.
tout à fait d'accord c'est mon style de jeu. Apres rien ne m'empeche de grouper mais mon perso a des carac pvp & pve et le but est d'arriver à concilier les deux. Mon propos est de dire qu'il faut arreter de jouer la facilité. Tu prends un perso, tu le mets en full pve, hop tu changes ses spé pour une prise de chateau par exemple => full pvp, c'est fini, tu repasses en full pve tu reach lvl max et la tu passes en full pvp. J'exagère mais c'est plus ou moins ce que certains disent. Edit : Par la suite j'ai lu le pavé de Noodle & c'est exactement la meme chose en mieux expliqué (faute de temps xD ) - Coloured Noodle a écrit:
- Enfin peu importe, respec ou non je serai dans la premire vague qui farmera les autres .
uh uh on monte un clan | |
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Fallen Prend son envol
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 08/06/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 21.10.07 17:41 | |
| J'ai voté contre, héhé. Les gens réfléchiront à deux fois avant de faire leurs choix, c'est pas plus mal. Dans le même temps ça permettra encore de renforcer l'aspect personnage unique... y'en a marre, marre des cloneuh... Mais sinon euh...où donc avez vous vu qu'il y aurait de telles sortes de spécialisation pour nos personnages ? | |
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TroA Bat des ailes
Nombre de messages : 11 Age : 40 Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 02.11.07 23:51 | |
| Je pense qu'il y a autant de bonne raison Pour que Contre : Je joue à Guild Wars et j'ai passé un certain temps sur WoW. Et le respec sur Guild Wars c'est comme on veux pas de pénalité, et ça ne coute rien donc avec ce jeu on est en présence de l'exemple même du respec total. Résultat ? - Pas si mauvais car d'un coté on "apprend" à savoir jouer de manière différente selon ce que l'on désire faire (PvE ou Arène PvP, Zone Elite ou autre). D'un autre coté, on parle d'abus car il suffit d'aller sur un fofo pour trouver les build (template) qui vont bien. De ce coté là je dirais que c'est un peu la faute des joueurs qui mettent à disposition leur builds. Du coté de WoW, je pense que tout à été dit juste au dessus et je suis d'accord avec Noodle (mis à part que je n'aimerais pas jouer tank toute ma vie ... ) Je pense qu'il ne faut pas bloquer la possibilité de respec mais bien la limiter via une pénalité de temps ou autre. Je ne sais pas s'il existe déjà de tel système. Bon aprés, farmer les petits nouveaux, j'avoue que c'est assez tentant | |
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Phoen Bat des ailes
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.11.07 16:52 | |
| Contre, ce serait du n'importe quoi.
Déjà au niveau des skills a prendre, au niveau des objets sélectionables en récompense de quêtes , de tout ton stuff qu'il faudra changer etc
En plus quand tu monte un perso jusqu'au lvl 50, c'est que tu as eu du mal à le faire et tu t'es habitué à le jouer, toutes les techniques que tu as appris, c'est avec ce type de personnage donc pourquoi changer...
Bon après les sub-classes de Lineage c'est bien sympa ^^ | |
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raid Bat des ailes
Nombre de messages : 23 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2008
Feuille de personnage Avatar: Sugna Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 08.01.08 19:11 | |
| J'ai voté pour mais je suis à la fois pour et contre, si c'est faisable il faut que çà soit quelque chose qui coute extrêmement cher. Le genre de truc qu'on ne fait que TRES rarement et qui ne permette pas d'avoir toujours le build associé à la circonstance actuelle de jeu.
Je vais surement passer pour un gros nul ingorant, mais j'ai trouvé nulle par la notion d'arbre de talents. La seule personnalisation pour laquelle j'ai trouvé des informations est celle des stigmas (matéia). C'est justement un des points qui me fait trés peur, sans arbre de talent ou est tous des clones et j'aime pas du tout çà.
Pourrait-on confirmer ou je l'espère infirmer mes craintes ? | |
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Solal Bat des ailes
Nombre de messages : 28 Age : 43 Date d'inscription : 13/12/2007
Feuille de personnage Avatar: Feylya Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 08.01.08 22:13 | |
| Moi j'ai voté contre !
Pour la simple est bonne raison que dans Aion, si j'ai bien tout compris, le healer et le tank (puisque ce sont les 2 classes qui sont souvent les moins "souples" dans leurs styles de jeu) seront: 1- capables de faire dps "correct" pour le lvling (ce sera pas le bishop ou l'EE de L2 hein, ouf) 2- clés dans le pvp: le healer en plus de soigner (normal...) pourra dps un peu et le tank (avec sa grosse armure pour encaisser les coups) pourra obliger un dps ennemi (type mago - joueur et pas seulement mobs) à le prendre pour cible et ainsi éviter qu'il tue les healers (et là les tanks de L2 se réjouissent ! ouais enfin des partys !)
CQFD: pas besoin de respé dans Aion ! Si on ajoute à ça les stygmas qui ouvre des nouvelles possibilités pour le perso et bien tout celà me semble bien parfait !
Donc je dis: ce post ne s'applique pas à Aion, il n'y aura pas de respé possible que des améliorations via les stygmas.
@ raid: si tu parles de l'arbre de talents de wow, c'est lui qui génère des clones ! exemple: tu veux faire mago pvp --> spé givre, tu veux faire pretre pve --> spé sacré, etc... avec bien sûr un seul arbre utile là dedans, celui où tu prends tous les talents et avec lequel tout le monde fait la même chose... Donc non surtout pas ça dans Aion !!! | |
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raid Bat des ailes
Nombre de messages : 23 Age : 42 Date d'inscription : 08/01/2008
Feuille de personnage Avatar: Sugna Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 08.01.08 22:56 | |
| @Solal Tu a certainement raison c'est juste qu'en terme de MMO j'ai pas une grande expérience, je faisais surtout des RPG en solo avant WoW (sisi j'avais pas le net). Je suis assez habitué aux arbres de talent c'est tout. Je fais confiance aux pros des MMO et je me fie donc à vous tous et quoi qu'il en soit je passerai par AION qui a l'air bien trop grandiose. | |
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Arkhandys Bat des ailes
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 17.02.08 2:42 | |
| Pour si c'est super difficil (argent + quete + temps entre 2 respec) et aussi 2-3 respec maxi par compte... Surtout qu'on recommence a 0 | |
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memoris Bat des ailes
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Avatar: Altasar Légion: Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 17.02.08 16:14 | |
| il me semble que il n'y aura qu'une direction dans l'arbre des talents, ce sera pas comme wow mais plus comme lineage II ou tu peux tout apprendre mais en echange faudra echanger des SP (point obtenu en expant ou avec les quêtes, qui ne servent qu'a l'apprentissage des skills et a augmenté de lvl le clan)
donc le pour ou contre ici, n'a pas vraiment lieu d'être, en fait la spécialisation se fera au niveau du job que tu choisira. | |
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Arkhandys Bat des ailes
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 18.02.08 1:26 | |
| Bon je me lance : J'ai l'impression que certains parlent de respec de classe/faction et d'autre metiers ! De quoi on parle finalement ? | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 35 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 18.02.08 8:04 | |
| - Citation :
- il me semble que il n'y aura qu'une direction
dans l'arbre des talents, ce sera pas comme wow mais plus comme lineage II ou tu peux tout apprendre mais en echange faudra echanger des SP (point obtenu en expant ou avec les quêtes, qui ne servent qu'a l'apprentissage des skills et a augmenté de lvl le clan)
donc le pour ou contre ici, n'a pas vraiment lieu d'être, en fait la spécialisation se fera au niveau du job que tu choisira. Atreid nous à dit qu'il était impossible de respé, on ne sais pas vraiment dans quel sens c'était, mais il est certain que l'on pourra donc choisir plusieures "voie". Ce qui explique ce débat | |
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Guepard Bat des ailes
Nombre de messages : 61 Age : 34 Date d'inscription : 02/04/2008
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Spiritualiste
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 02.04.08 2:41 | |
| Complètement pour mais avec une condition.
Etant un joueur de WoW, je remarque que les respé sont trop faciles à faire. Certains font des respé juste le temps d'une instance ou d'un raid. ça dénature un peu l'esprit du jeu je trouve... Donc il faudrait que l'on puisse respé gratuitement (il en faudrait pas que l'on ait ça en plus à payer, je pense qu'on aura assez avec les métiers et cie) mais avec une limite. Genre 3-4 respé par personnage par exemple. ça fera quand même un peu réflechir les gens, sans qu'on soit obligé de devoir tout refaire dès que l'on se rate en mettant un point de talent. | |
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Yvan Bat des ailes
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 16/02/2008
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Assassin
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 20.04.08 1:39 | |
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| Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage | |
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