| Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage | |
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Pour ou contre un systeme de Respécialisation dans les talents du personnage | Pour | | 75% | [ 53 ] | Contre | | 25% | [ 18 ] |
| Total des votes : 71 | | |
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Auteur | Message |
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ver2ter Bat des ailes
Nombre de messages : 53 Age : 44 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 20:38 | |
| - bismouth a écrit:
- Je penserai plutot à des respécialisation par le biais de quêtes qui seront aussi longue pour le nolife que pour le petit joueur (genre une quête que l'on ne peu pas accomplir avant 2 semaines, un truc du genre quoi).
Sinon sur le fait que les nolifes pourrons être plus puissants que les petits joueurs à force de respé, c'est un peu normal. Quelqu'un qui s'investi plus dans un jeu c'est normal qu'il récolte plus quand même, enfin je trouve ça logique Plus puissant je n'y vois aucun inconvénient! C'est comme tu dis logique! Mais biaiser le système de respé et le rendre proportionnelle à l'implication dans le jeu je ne comprends pas trop l'intérêt..... et pourtant je dis ca mais j'ai du me respé seulement 2 fois en 2ans de jeu (wow pour les curieux) | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 21:57 | |
| - ver2ter a écrit:
- Elhianel a écrit:
- Contre, parfaitement d'accord avec Coloured noodle, je trouve stupide de re spé...à part des modes stupides ca n'apporteras pas grand chose, alors autant réfléchir au développement de son perso que se la jouer au pif
a+ Bon et bien je vais attendre 6mois 1ans que tout les autres joueurs fassent les bêta testeurs sur les templates et seulement la je me déciderai à jouer, ha mais non suis-je bête.... quand ce sera le cas il y aura des patchs qui nerferont ou uperont certains skills..... ha mais zut.... tout le serveur devra respé? oO
J'exagera expres le ton ironique... mais c'est un peu ma vision de la chose Sur la plupart des MMO ayant un suivi digne de ce nom, une modification majeure de skills ou du gameplay est toujours accompagnée d'une compensation comme un respec donné a tout le monde, qu'ils ne se retrouvent pas avec des builds ou du stuff devenu useless ou biaisé par un patch quelconque... Un exemple ? Sur CoX par exemple chaque "issue" ou patch qui change le gameplay, archetypes, pouvoirs, ou autres...est accompagné d'un voir deux respec, donc bon... PS : Apres ne le prends pas mal, mais tu viens de wow...un des MMO dont l'equilibrage des classes est l'un des pires qui soit (et cela avant meme qu'il arrive en france...ca n'a pas changé en quasiment 3 ans)...donc ca ne m'étonne pas que tu le dises . | |
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Ghildmage Bat des ailes
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 05.10.07 18:17 | |
| * lis Coloured Noodle* rien à ajouter, je suis globalement contre, il existe déjà la possibilité de prendre des skills d'autres classes si en plus tu peux changer tes spécif ca serait le début de la fin. après avoir lu bismouth, l'idée d'une quete bien crevante est pas mal à mon avis, l'idée de pouvoir se respecialiser grace à un item est à proscrire car ses conséquences ne seraient que trop néfastes sur le jeu. Ca serait dommage que tout le monde se spécialise en "kikitoutdur du moment" mais je crois que de toutes les facons on n'y échapera pas | |
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Umrankal Prend son envol
Nombre de messages : 109 Age : 40 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 05.10.07 18:45 | |
| Oui mais justement le fait de prendre les skill d'autre classe imagine tu te manque , tu prend mauvais skill , ou skill pas interessant pour ta classe c'est un peu trop laid quoi , t'es pas censer connaitre tous les skills de toutes les classes par coeur au début du jeu xD
Ou alors t'es un geek qui a étudier le Jeu a 100% avant sa sortie xD
Je vous comprend pas certains ... tous les mmo que jai vu pour l'instant il y avais un systeme de re-spe quand on avait le choix entre plusieurs template . Vont pas poussez la difficulté a ce point la quand même ( on peu respect dans Guildwars au fait ... )
Si vous voulez de la grosse difficulté ou l'erreur n'est pas permise gogo MMO coréen xD
/private Joke hein ! | |
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mortis sombrecoeur Prend son envol
Nombre de messages : 457 Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 05.10.07 18:50 | |
| - Umrankal a écrit:
Si vous voulez de la grosse difficulté ou l'erreur n'est pas permise gogo MMO coréen xD
Ah il me semblait qu'aion était un MMO corréen pourtant.... | |
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l homme qui vole! Prend son envol
Nombre de messages : 163 Age : 34 Date d'inscription : 29/08/2007
Feuille de personnage Avatar: Non décider Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 05.10.07 19:17 | |
| je comprend ce que disent ceux qui sont contre par ça sert a rien si c est pour que tout le monde respé pour avoir le meilleur arbre de talent ou bien comme dans WOW ou si tu veut passer du pvp au pve pour un war par exemple faut aller casser la tirelire
si on peut pas respé et qu on a fait des bourdes dans sa templades les résultat du joueur seront forcement inférieur a celui qui a bien étudier son templades
ou bien si y a tout le monde qui respé pour avoir la templades "a la mode" avoir plusieurs talent parait potentiellement inutile...
mais dans ces cas la moi je serait plutôt contre l utilisation d un arbre de talent carrément
dans le cas de l arbre de talent "a la mode" la spécialisation est une aberration puisque au final tout le monde préfère un seul templade
dans le cas style WOW les arbres de talent apportes plutôt des contraintes
tout dépend de comment sont développé ces talents. | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 05.10.07 19:21 | |
| - Umrankal a écrit:
- [...]t'es pas censer connaitre tous les skills de toutes les classes par coeur au début du jeu xD
Ou alors t'es un geek qui a étudier le Jeu a 100% avant sa sortie xD[...] Je vois pas le rapport avec un geek...je trouve tout simplement logique de reflechir au choix des skills avant de les prendre et d'étudier son template...plutot que de rush n'importe comment et de demander un respec une fois lvl max ou HL... Dans l'exemple que tu cites, le joueur qui pense son perso et son optimisation au préalable est simplement un "joueur intelligent" et non un "geek". | |
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ver2ter Bat des ailes
Nombre de messages : 53 Age : 44 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 05.10.07 19:39 | |
| Oui mais tout le monde n'a pas la vocation et l'envie de pousser le vis à passer des soirées entières à faire des calculs savant pour savoir s'il est plus intéressant de mettre un point en dex ou un point en force.... Il y a des joueurs plus tranquille, qui n'aime pas se prendre la tête, ils mettent les points en se disant que ca devrait aller (et non pas au pif hein) mais l'erreur étant humaine... il est utile de pouvoir revenir en arrière. Mais je peux comprendre ton point de vue, seulement il faut garder en tête qu'un jeu ne doit pas forcément n'apporter que des contraintes, ca doit apporter aussi du plaisir. (ok certans prennent plaisirs à étudier au maximum leur template... il faut juste trouver le juste milieu ) | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 05.10.07 19:49 | |
| Euh j'éspère que c'était second degré ...parce que passer "des soirées" à faire de "savants calculs" pour faire son template...je trouve ca balaise...soit la personne est lente...soit elle est "très très lente" pour y passer tant de temps. | |
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ver2ter Bat des ailes
Nombre de messages : 53 Age : 44 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 05.10.07 21:40 | |
| Ironique, oui et non J'en connais qui le font! pour les mmos mais pour d'autres jeux (ex Diablo2) . Ils cherchent à optimiser aux maximum leur personnage du coup ils revoient toutes les combinaison possible et regardant les conséquences sur le jeu... du coup ils passent des soirées oui Mais cela implique de connaître les mécanismes du jeu, et c'est la que je reviens sur le principe de pouvoir respé (en fonction de critères plus ou moins sévères) car au début du jeu il va y avoir beaucoup d'écueils ! | |
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mortis sombrecoeur Prend son envol
Nombre de messages : 457 Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 06.10.07 2:27 | |
| Tu ne peux pas comparer GW à un MMO, parce que sur GW. Tu y as plus de 1000 skills et une seule barre limitée à 8 skills. Donc forcément les builds varient pas mal...(bien que par période beaucoup de joueurs prennent ce qui marchent, il n'y a qu'à voir juste apres la release l'époque "spam spirit" des rangers au pantheon, les premieres spike ele air, les iway, spike rangers,etc...donc bon l'originalité était tout de même pas si courante que cela en PvP, bien que la respec était encouragée, la majorité copiait sans chercher à innover). | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 35 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 06.10.07 7:53 | |
| Le mieux serait qu'ils fassent des spécialisation vraiment très equilibrées (ce qui risque d'être extrêmement dur), sinon ils seront bien obligé de mettre l'autorisation de respé parceque celui qui possède une spécialisation moins bonne qu'un autre et qui doit la gardée tout le temps il va vite s'énerver à force de ce faire défoncer par les autres joueurs de même niveau. | |
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Exwika Plane
Nombre de messages : 539 Date d'inscription : 27/08/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 06.10.07 12:05 | |
| Pour, à peu près comme les autres, sans connaitre le système vhl de aion ( donc je m'en refere à celui de wow ) t'es toujours bien content d'avoir un war DD qui peut respé déf si il te manque un tank. Puis oui généralement ( je me refere encore à wow ne connaissant pas le système d'aion ) les différents arbres de talents modifient radicalement le gameplay, devoir reroll pasque son perso soule ça fait mal surtout si le lvling est supérieur à celui de wow. | |
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dalus Plane
Nombre de messages : 520 Age : 32 Date d'inscription : 11/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Seventy-third Classe: Aède
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 06.10.07 12:09 | |
| Moi personnellement je suis contre, dans gw on se retrouve avec que des mecs avec le meme build et qui savent pas le jouer, des builds obligatoire pour certains endroits... Le seul systeme correct que j'ai vu , c'etait dans t4c avec les renais. | |
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Dante Sort du nid
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 06.10.07 14:37 | |
| Je suis pour même si parfois c'est vrai que voir tout le monde avec le même template c'est chiant. Mais, ils ont peut-etre le même template mais pas le même skill ce qui fait toute la différence.
Et puis, pouvoir changer de template ca permet de test de nouveau truc et de s'amuser. | |
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Archess Prend son envol
Nombre de messages : 170 Age : 39 Date d'inscription : 30/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 07.10.07 21:18 | |
| Perso j'ai joué qu'a des mmo où on pouvait pas respé et j'en suis pas mort. (Enfin T4C on peut respé mais c'est particulier, on recommence lv 1 avec quelques avantages).
J'ai voté contre le respé. La majorité des arguments ont été énoncé. Perso je pense qu'avant de mettre un point quelque part, tu peux de poser 30 secondes et refléchir à comment cela va influencer ton perso et ce que tu veux en faire.
Je rajouterais qu'un perso se monte en quelques mois à peine. Et encore quand t'aura un perso balaize pour filer de l'équipement et de l'or et qu'en plus tu connaitras bien le jeu, tu mettras moins que ça (faut bien commencer le record de montage au lv 50 quelque part) alors si tu veux radicalement changer de perso, bah tu as toujours le bouton "créer nouveau personnage" dans la page de selection des personnages et quelques semaines plus tard : pouf t'as la spé que tu voulais.
Certes ça change des quelques po a WoW pour refaire un perso mais je trouve que ça donne de la valeur a ton perso. | |
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ver2ter Bat des ailes
Nombre de messages : 53 Age : 44 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 07.10.07 22:08 | |
| - Archess a écrit:
- alors si tu veux radicalement changer de perso, bah tu as toujours le bouton "créer nouveau personnage" dans la page de selection des personnages et quelques semaines plus tard : pouf t'as la spé que tu voulais.
Mais d'un autre coté ceux qui ne peuvent pas se permettre de monter douze perso en parallèle et qui doivent se concentrer sur leur main pour ne pas être en retard sur d'autres membres de sa guilde...et bien ils ne reroll pas..du coup frustration :'( Je sais bien que ce n'est pas un sujet facile, et je me fais un peu le défenseur de la veuve et l'orphelin.... mais je reste sur ma position | |
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shalamar Prend son envol
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 07.10.07 23:47 | |
| Bref sa part dans tous cotés.
Il y a des pour il y a des contre en fait je ne sais pas si j'ai bien fait de post ce sondage car comme l'a dis atreid on ne sait pas vraiment a quoi consiste le systeme de talents donc a quoi sert de vouloir refaire quelque chose dont on ne sait de quoi il s'agit ^^.
En tout cas thx pour vos réponse et on pourra avoir une idée plus précise d'ici qu'on est plus d'information. | |
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Mygolas Prend son envol
Nombre de messages : 246 Age : 41 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 08.10.07 0:26 | |
| Faudrait mettre un compte à rebour pour le Gstar 2007 ^^
Car il y a quand même de fortes chances, que 1-2 semaines après le démarage de la bêta, et parmis la multitude d'info, on aura bien quelque chose sur les templates et notamment les respé. | |
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Sforgia Prend son envol
Nombre de messages : 108 Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 08.10.07 11:57 | |
| Moi je termine sur une chose, qu'on soit respé ou contre respé. On a tous un point commun on ne connait ni le calcul des dégat ou sort ni l'influence de 1% ou d'une valeur sur ceux-ci.
Les pour respé, ont raison : tu commence le jeu personne ne conani comment réussir à pouvoir jouer bien sans se tromper => impossible tu va forcement te bouffer
Les contre respé, ont raison : le copiage ou le respé enboucle peu nuire par un abus excessif
ma question : Comment peut on être pour ou contre un système de combat ( je parle en calcul de combat ) dont on ne connait rien et dont on ne saura rien sans jouer ? | |
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Ghildmage Bat des ailes
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 08.10.07 14:59 | |
| pour répondre à Sforgia et ne répondre que pour moi, je ne parle que sur le principe. Sur le principe, je suis contre une respé c'est tout. ca peut etre contraignant, chiant, etc ..... je suis contre. Je ne vois que tous les désavantages que ca créerait IG (et ils sont nombreux). Je finirais par la citation de CN - Coloured Noodle a écrit:
- Umrankal a écrit:
- [...]t'es pas censer connaitre tous les skills de toutes les classes par coeur au début du jeu xD
Ou alors t'es un geek qui a étudier le Jeu a 100% avant sa sortie xD[...] Je vois pas le rapport avec un geek...je trouve tout simplement logique de reflechir au choix des skills avant de les prendre et d'étudier son template...plutot que de rush n'importe comment et de demander un respec une fois lvl max ou HL...
Dans l'exemple que tu cites, le joueur qui pense son perso et son optimisation au préalable est simplement un "joueur intelligent" et non un "geek". tout à fait d'accord, si tu construit ton build tu le réfléchis un minimum. Tu te trompes, c'est balot mais la vie est injuste | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 08.10.07 15:15 | |
| Pour ceux qui se demandent pourquoi on parle de ce qu'on ne connait pas, si je ne me trompe pas, on ne remet pas en fait le cause qu'il serait ou non sur Aion, juste chacun exprime son avis sur le fait de voir ce principe dans Aion.
Pas besoin de le voir IG pour connaitre le principe du respec, on peut déjà tous savoir si on est pour ou contre, ce système est déjà répandu dans beaucoup de MMO. Apres c'est certain que notre avis n'influera pas sur la décision des dev, mais je ne vois pas le mal d'en parler. | |
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Ghildmage Bat des ailes
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 08.10.07 17:31 | |
| c'est vrai que le but de la discussion n'est pas "que faut il en contrepartie d'une respé" même si certains l'évoque mais "etes vous pour ou contre une respé". Autant dans le 1er cas il est difficile de se prononcer car beaucoup d'éléments nous échappent encore (trop meme ) autant dans le deuxième tu peux te prononcer sans que le gameplay n'interfere trop dans ta décision | |
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Gectou4 Prend son envol
Nombre de messages : 138 Age : 39 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 08.10.07 19:22 | |
| à la limite pouvoir respé pendant la beta histoire que tous puisse tester à un moment clé une classe. Ou permettre à des débutant de respé une fois voir deux quand ils ne connaissent pas bien le jeux est une approche qui vise le casual gammer. Un vrai joueur pure et dure, surtout si il est RP (en générale) ne sera pas pour respé son perso. Après tout dépend si vous ententez une spé de class, ou une spé de "talent" à la wow... Moi perso je voudrait pouvoir monter X class, tu monte mago une fois 50 tu recommence guerrier à 0 et une fois à 50 tu as un multi class , grosbillisme pawa | |
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| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage | |
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| Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage | |
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