| Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage | |
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Pour ou contre un systeme de Respécialisation dans les talents du personnage | Pour | | 75% | [ 53 ] | Contre | | 25% | [ 18 ] |
| Total des votes : 71 | | |
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Auteur | Message |
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shalamar Prend son envol
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 20:07 | |
| BIen tout est dans le titre A vous de voté | |
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ver2ter Bat des ailes
Nombre de messages : 53 Age : 44 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 20:20 | |
| Totalement pour!!!
Ca évite de devoir remonter un enième perso pour pouvoir changer de gameplay. (et on en mettra du temps à monter un perso..) Ca évite les sueurs froides dès que l'on doit mettre un point de compétence. Ca évite l'ennuie et la démotivation.
Bien entendu pour une respé, il faudra une contrepartie (pécunière ou autre) | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 20:23 | |
| Totalement contre, sur tous les mmo ou j'ai vu les respec faisables tous les builds partaient dans tous les sens et meme dans certains cas, des respec se faisaient spécialement pour de gros raids.
Perso autant que chacun réfléchisse 2sec à ce qu'ils voudront réellement jouer comme build, quitte à créer des persos de plusieurs classes pour se faire à l'idée. Les spécialisation se faisant au lv 10 c'est franchement super rapide à faire et voir à refaire.
Ca évitera de voir des builds clonés partout si les respec sont faisables, chacun changera sef aire le ubber build à la mode. Là on aura des chances de voir des clones, mais bon je pense que ce sera différent car plus réfléchi au début. Et surtout avec la possibilité d'ajouter des skills d'autres classes, cela permettrait de se démarquer encore un peu plus. | |
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mortis sombrecoeur Prend son envol
Nombre de messages : 457 Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 20:43 | |
| Pour mais faut que ça soit TRES cher, histoire qu'on le fasse pas tout les jours mais sans désavantager les premiers joueurs qui n'auront pas un montage precis à respecter sur internet | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 20:48 | |
| En meme temps je trouve ça quand meme un minimum normal de faire réfléchir le jouer suivant ses skills pour qu'il fuisse penser un build lui même sans qu'on ait a lui pondre sur un site. | |
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ver2ter Bat des ailes
Nombre de messages : 53 Age : 44 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 21:33 | |
| Bien sur que c'est normal de faire réfléchir le joueur sur son template, sinon aucun intérêt de laisser libre choix de template Je pense qu'il ne faut pas prendre la respé comme une possiblité de copier un template "de la mort qui tue" (même si ca en est une dérive), mais plutôt comme la possiblité de tester plusieurs template et de prendre celui qui au final nous interesse. Et de toute manière, bloquer la respé n'empêchera rien, il n'y à qu'à voir dans Diablo2, il existe plein de site qui donne LE template qu'il faut avoir. Je trouve sincèrement que bloquer la respé serait prendre un grand risque (surtout si le jeu souhaite toucher un peu les "casuals", car celui qui a peu de temps pour jouer, n'aura sans doute pas la patience de reroll) edit: - Citation :
- otalement contre, sur tous les mmo ou j'ai vu les respec faisables tous les builds partaient dans tous les sens
En même temps c'est aussi un des intérêts du jeu, pouvoir faire le build bien fun pour s'amuser quelques temps. C'est cela aussi qui fait la diversification. | |
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l homme qui vole! Prend son envol
Nombre de messages : 163 Age : 34 Date d'inscription : 29/08/2007
Feuille de personnage Avatar: Non décider Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 22:01 | |
| pour mais ver2ter a donné tout mes argument la respé permet de change de facon de jouer sans devoir change de perso et donc au final:on s ennui moins
en plus ne pas se respé risque justement que tout le monde prennent la meme spé qui a ete testé et aprouvé tout cela de peur de se faire une spé pourit qu on pensait bien au debut et puis qu on se rend compte que ca valait rien au bout! | |
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shalamar Prend son envol
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 22:03 | |
| Le truk aussi c'est que on peu se spé de telle ou telle maniere et que plus tard dans le developpement de son personnage on se dis qu'il aurait mieu valu se spé dans autre chose ou dépensé ses point ailleur | |
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mortis sombrecoeur Prend son envol
Nombre de messages : 457 Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 22:07 | |
| - Coloured Noodle a écrit:
- En meme temps je trouve ça quand meme un minimum normal de faire réfléchir le jouer suivant ses skills pour qu'il fuisse penser un build lui même sans qu'on ait a lui pondre sur un site.
Pas faux, mais bon dans un sens si on monte un build à la sortie du jeu et que 3 mois après avec tout les nerf et tout il n'est plus valable et que notre perso ne sert plus à rien en pvp, ça fou un peu les boules, surtout quand on se fait poune par un type qui a passé 2 sec sur un forum et au final n'a que pour seul mérite d'avoir acheté le jeu après nous. C'est pour ça que je pense que le mieux serait un système très contraignant pour pas que chacun se mette à suivre le dernier build à la mode, mais qui permettrait quand même de se renouveller tout les X mois. | |
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haosama Prend son envol
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 22:43 | |
| Je suis Pour, il manquerait plus de devoir reroll pour chaque erreur qu'on fait, c'est normal pour tout le monde que la première fois que l'on va jouer on va casy tous ce rater plus ou moins.
Puis comme il est dit c'est bien de pouvoir tester plusieurs template afin de voir lequel nous correspondrez le mieux à notre façon de jouer. | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 35 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 03.10.07 23:55 | |
| Totalement pour, mais pas que ce soit un changement facile!! Il faudrais faire une grosse quête ou donner beaucoup d'argent!! Le fait de pouvoir ce respécialiser permet un certain renouveaux du personnage pour ne pas être blazer du jeu... et sans devoir remonter un personnage en entier. | |
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AleXJiN Prend son envol
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 2:08 | |
| - Coloured Noodle a écrit:
- Totalement contre, sur tous les mmo ou j'ai vu les respec faisables tous les builds partaient dans tous les sens et meme dans certains cas, des respec se faisaient spécialement pour de gros raids.
Perso autant que chacun réfléchisse 2sec à ce qu'ils voudront réellement jouer comme build, quitte à créer des persos de plusieurs classes pour se faire à l'idée. Les spécialisation se faisant au lv 10 c'est franchement super rapide à faire et voir à refaire.
Que dire de plus, je pense exactement la même chose sur ce sujet la . Après, il est sur que pour certains sa peu paraître pénible (même moi inclus ) de se remonter un perso de la même classe juste pour une erreur.... Donc faudra y reflechir à 2 fois avant de selection ses skills | |
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shalamar Prend son envol
Nombre de messages : 113 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 12:50 | |
| C'est pour cela qu'il faut inclure un systeme de respé assez lourd affin d'évité de faire le maximum d'erreur mais que si il y en a une on puisse se corrigé | |
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Umrankal Prend son envol
Nombre de messages : 109 Age : 40 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 13:30 | |
| J'ai voter Pour , trop chiant si on se plante sur un point ou deux de pas pouvoir corriger et continuer a jouer en sachant ca , moi perso ca me gonfle.
Et puis bon on va tous découvrir le jeu a sa sortie et on va surement tous se manquer dans des points , en plus avec le systeme de Skill partagés entre les différentes classe ca va être le boxon et si on se manque on l'aura belle
Et perso pas que ca a faire de Recommencer un perso a chaque erreur | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 13:53 | |
| Ce que tu ne vois peux être pas c'est qu'avec un système de respec lourd,le joueur moyen ne pourra y avoir recours que très rarement, là où le joueur hardcore, ou le nolife le pourra facilement; et là...ca va whine sur les forums parce que ces joueurs pourrons plus facilement tater différents builds et vous pawn, quand vous allez galerez pour faire déjà un seul respec. Ils auront déjà des builds optimisés et réfléchis par le fait qu'ils sont pleins de tune, materiaux, stuff, etc... Et vous pour lacher (par exemple) les "1 million" de pieces d'or du respec vous allez mettre 1 semaines alors qu'eux ca ne représentera qu'un jour ou 2 de farm.
Selon moi c'est là que l'écart va se creser, bien plus que s'il n'y avait pas de respec. Parce là où chaque joueur peu importe son investissement IG devra penser et réflechir son optimisation, c'est la meme sentence pour tout le monde en cas d'erreur. Tandis qu'avec un système de respec "difficile / couteux / long ", les avantagés sont ceux qui auront du temps à y consacrer, de l'argent IG, etc...
Si vraiment tout le monde veut un respec, j'éspère pour vous que ce sera non pas un système "lourd et contraignant", mais plutot un nombre de respec fixe (genre 3) donnés au joueur en récompense de quetes au cours de sa phase de leveling, comme ca tout le monde aura le memes nombres de recours possibles peu importe la richesse de son warehouse.
Enfin je dis ca pour vous hein...parce que moi en ce qui me concerne, mes templates et builds sont toujours prets avant d'avoir a faire les choix ^^. | |
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Arthuss Prend son envol
Nombre de messages : 130 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Arthuss Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 14:02 | |
| Pour
a condition que ce soit difilcile a obtenir (CoH par exemple)
Bien souvent lorsque l'on debute un perso sur un jeux, on ne connais pas vraiment le differente possibilité, c'est l'experience dans le jeux qui fais que nous decouvrons le bonne combinaison et qui correponde a notre facon de jouer.
Arthuss | |
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Kathy Plane
Nombre de messages : 501 Age : 34 Date d'inscription : 10/08/2007
Feuille de personnage Avatar: Kathy Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!) Classe: Clerc
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 14:36 | |
| Après des années de WOW je ne sais toujours pas faire une spécialisations table et convenable Oui je suis "blonde" c' est normal aussi Non mais franchement pouvoir refaire sa spécialisation de l' arbre des talents à volonter c' est pas plus mal car si on se loupe une fois et qu' on doit reroll pour se respécialisé non merci Même si il faut aller protéger un réacteur dans une centrale nucléaire okay mais tant qu' on peut respécialisé moi sa me va Sinon je trouve que sa détruit un peu le jeu rien que ça si jamais on doit reroll... | |
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l homme qui vole! Prend son envol
Nombre de messages : 163 Age : 34 Date d'inscription : 29/08/2007
Feuille de personnage Avatar: Non décider Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 15:14 | |
| il est claire que un jeu dont le maître mot est la liberté, on t annonce pas de droit a la respécialisation ,ça fait un peu bizarre
et faire que ce soit lourd et contraignant je suis pas pour non plus
style, tu doit te taper un raid de 100 personnes sur un world boss et il te donne le droit de refaire un templade ou tuer le chef de la faction ennemie...au secours! | |
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Sforgia Prend son envol
Nombre de messages : 108 Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 16:03 | |
| Je suis pour la resp évidement pour le même raison invoquer mais je souligne que mettre une contre partie a toujour été l'adage de ce genre de système et pour ma part le meilleur c'est la durée : tu reste coincé dans ton build pendant x temp ca te donne le temp de bien voir si c'est une erreur ou pas
par contre il faut absolument des simulateur de talent car le comptage est parfois au point près donc minitieux et réfléchi ( faut parfois sacrifié des point à un endroit pour les mettre ailleurs) | |
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Mygolas Prend son envol
Nombre de messages : 246 Age : 41 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 17:05 | |
| Pour, mais pas comme WoW.
Sur WoW ça pleurait parce que les pauvres chouchou devaient payer de plus en plus cher. Le seul problème du "coup" ne se posait que pour les guerriers spé def totalement inutil en pvp (oui pour eux on pouvait comprendre, devoir tjs passer de dps à def en raquant 50 po...).
Aion n'aura déjà pas se problème puisque guerrier dps et guerrier def = 2 "classes" différentes (c'est la même classe, mais une spécialisation fixe choisit au lvl 10, donc pas de changement possible ultérieurment).
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Le système de DAOC était excellent, des pierres rare à loot sur les dragons (pour ceux qui connaissent pas, même si maintenant les dragons c'est de la bibine avec le stuff, à l'époque on y allait avec une centaine de joueurs pour les tuer).
Et je vous raconte pas les prix à la revente ^^
Bref s'était possible, mais difficil, et on faisait attention à 2 fois avant de mettre 1 point de template. | |
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Alucard Prend son envol
Nombre de messages : 140 Age : 38 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 17:41 | |
| Je suis pour biensûr, mais qu'on ne puisse pas changer de classe / sous-classe ^^. Et pour une contrepartie, de l'argent par exemple. Et pourquoi pas aussi : qu'au début ça ne coûte pas grand chose (tout le monde risque de faire une erreur), mais après : ça coûte de plus en plus cher (pour pas qu'il y en ait qui le fassent exprès, comme ça a été évoqué : pour le pve je mets ces skills là et pour le pvp je change je mets ça). | |
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Elhianel Sort du nid
Nombre de messages : 4 Age : 32 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 19:56 | |
| Contre, parfaitement d'accord avec Coloured noodle, je trouve stupide de re spé...à part des modes stupides ca n'apporteras pas grand chose, alors autant réfléchir au développement de son perso que se la jouer au pif après ca pourrait etre bien de faire payer les prix fort à quelqu'un voulant re spé mais personnellement j'espère que ce ne sera pas facile du style rien à payer...cela dit je reste contre^^ a+ | |
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Mygolas Prend son envol
Nombre de messages : 246 Age : 41 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 20:19 | |
| Parcontre je suis pour la respé gratos quand il y a des modifications notables des skills. | |
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ver2ter Bat des ailes
Nombre de messages : 53 Age : 44 Date d'inscription : 28/08/2007
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 35 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage 04.10.07 20:35 | |
| Je penserai plutot à des respécialisation par le biais de quêtes qui seront aussi longue pour le nolife que pour le petit joueur (genre une quête que l'on ne peu pas accomplir avant 2 semaines, un truc du genre quoi). Sinon sur le fait que les nolifes pourrons être plus puissants que les petits joueurs à force de respé, c'est un peu normal. Quelqu'un qui s'investi plus dans un jeu c'est normal qu'il récolte plus quand même, enfin je trouve ça logique | |
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| Sujet: Re: Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage | |
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| Pour ou contre un systeme de respécialisation du personnage | |
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