| Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre | |
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+18Umrankal Danii bloodyimp haosama Mr_kzimir Benko Eldane Archess Shinsui Caedes mortis sombrecoeur Chronos39 nhis alda baan greg3395 dalus MoOnsaï Etre Atreid 22 participants |
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Les Objets liés à un personnage, c'est... | le mal absolu ! | | 37% | [ 29 ] | une bonne solution | | 43% | [ 34 ] | sans importance pour moi | | 20% | [ 16 ] |
| Total des votes : 79 | | |
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Auteur | Message |
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Atreid NCsoft Europe
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 04.04.07 16:38 | |
| La plupart des MMOPRG actuels permettent aux joueurs d’attacher des objets de valeur ou difficiles à trouver à leur personnage. Bien que cela puisse augmenter la durée de vie du jeu, cela peut aussi avoir un effet négatif sur les joueurs qui eux, ne pourront pas se procurer ce type d’objets.
Normalement, un joueur aurait besoin de rejoindre un gros groupe raid et attendre leur tour pour obtenir l’objet en question. Ce type d’objets (qui de par leur nature ne peuvent être échangés) possèdent de puissantes caractéristiques et pouvoirs, bien meilleurs que des objets que l’on peut acheter. Ainsi, pour cette seule raison, un personnage qui possède l’un ou plusieurs de ces objets atteint un statut plus élevé au sein de la communauté.
Comme tous les objets qui ne peuvent être échangés ou vendus, les objets liés à un personnage ont tôt fait de devenir une gêne. Par exemple, lorsqu’un de vos amis débute sur le jeu, il est toujours sympathique de pouvoir lui procurer des objets afin de l’aider…mais les bons objets sont liés à vous…ce qui peut parfois être frustrant. D’autre part, de nombreux objets dans les MMORPGs sont des consommables qui peuvent être vendus ou échangés à n’importe quel moment. Si vous aviez la possibilité de vendre de puissants objets dans le commerce, vos profits seraient énormes, cependant, cela deviendrait impossible si on permettait aux « objets liés » d’entrer dans ce commerce.
Toutefois, il est important de noter que les objets liés sont rares pour une bonne raison. Leur acquisition requière une importante mobilisation et souvent un dur labeur, procurant ainsi un sentiment de « fierté » une fois qu’on les possède. Ce facteur est très important pour de nombreux joueurs de MMORPG.
Que pensez-vous de tout ça ? A votre avis, le système d’objet lié est-il une bonne ou une mauvaise chose ? Avez-vous pensé à un meilleur système ? Dites-nous tout ! | |
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Benko Virevolte
Nombre de messages : 1071 Age : 37 Date d'inscription : 16/06/2006
Feuille de personnage Avatar: Benko Légion: eNUK Classe: Aède
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 04.04.07 17:33 | |
| J'ai voté pour, car c'est un moyen de rallongé la durée de vie du jeu. Je m'explique, dans Guild Wars pour acquérir une arme des plus puissantes, il suffisait d'être riche ou d'avoir un ami très simpa (je trouve que cette méthode rend le jeu beaucoup moins interressant à mon goût). Je préfère donc la méthode où l'on doit récupéré nos propres objets (des objets liées au personnage), grâce à cette méthode, l'entraide entre les joueurs sera certainement plus importante. Ce n'est que mon avis | |
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Etre Est dans les nuages
Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 28/05/2006
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 04.04.07 19:49 | |
| Hum... je ne réponds pas car aucune des deux solutions ne me convient et de plus ça ne m'est pas égal.
Pour moi les seules armures, armes qui doivent avoir des caracteristiques superieures aux autres doivent être fabriquées par les joueurs, et ne doivent pas être liées. Elle doivent se vendre, ou s'échanger entre joueurs. Quand aux niveaux de l'armure, l'arme, vendu par le joueur vendeur, ne peut être utilisé que par un autre joueur plus ou moins du même niveau.
Ex: echelle de 0 à 100 un joueur vendeur de niveau 60 en artisanat fabrique une épée aux caractéristiques 60 avec des bonus supérieurs à la moyenne.
N'importe quel joueur acheteur peut se l'acheter ou se la faire donner, par contre il ne peut l'utiliser que si son niveau en combat est aux alentours de 60 (prenons une fourchette de -10 à +10 pour exemple) donc un niveau en combat entre entre 50 et 70.
Ajoutons à cela le fait que l'arme, l'armure s'use plus ou moins vite en fonction du niveau du joueur. - le joueur niveau 50 qui utilise l'arme, l'armure niveau 60, l'userai (par exemple 4 fois) plus vite que - le joueur niveau 70 qui utilise cette même arme, armure niveau 60.
Il y a donc un renouvellement des objets
Ceci encourage l'artisanat et la communication intelligente entre joueur, encourage le commerce, le troc, encourage le Role play. | |
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greg3395 Plane
Nombre de messages : 707 Age : 40 Date d'inscription : 08/09/2006
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 04.04.07 20:40 | |
| Je suis totalement d`accord avec Etre.
Oui pour les objets qu`ont peu récuperer que sur les Raid Boss. Mais qu`ont as le droit de le vendre ou de les echangée.
Le + important sur " la durée de vie du jeu. " c`est les mise a jour et les addons.
GREG | |
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dalus Plane
Nombre de messages : 520 Age : 32 Date d'inscription : 11/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Seventy-third Classe: Aède
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 04.04.07 20:55 | |
| Pour moi ,je deteste avoir a camper mon stuff apars pour le skin. Donc pour eviter les bots je dirait Pour, mais sa en****** pas mal de joueurs
P.S Il faudrait que les monstres drops des items precis aussi | |
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Eldane Virevolte
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 04.04.07 21:55 | |
| mhh j'avai jamais réfléchi a la question ... j'ai voté pour sans conviction, dison que je trouve pas que ce systeme soit foncierement mauvais, ca crée un but intéressant, c'est pas une mauvaise chose, par contre ce que j'aimerai pas c'est que ces objets, on ne puissent les obtenir que sur le super boss de la mort qui tue, et qu'il fau abattre a 200 joueur .... dans ce cas la ca sera trop exclusif au clan les plus puissant et nombreux ... moi j'aprouve ce systéme si n'importe qu'elle joueur motivé, seul ou entre ami genre 4 ou 5 personne, peu se procurer cet item. Pourquoi pas par le biai de quete longue et a récompense aléatoire ( quand je dit long ca veu pas dir farmer 10000 poil de cul de mamouth enragé ) ca rendrai l'item rare, difficil a obtenir mais accessible a tous. ps : par contre c'est important que ces item ne puisse pas ce vendre justement, pour eviter le farming et autre derive. - Citation :
- Ajoutons à cela le fait que l'arme, l'armure s'use plus ou moins vite en fonction du niveau du joueur.
- le joueur niveau 50 qui utilise l'arme, l'armure niveau 60, l'userai (par exemple 4 fois) plus vite que - le joueur niveau 70 qui utilise cette même arme, armure niveau 60.
Il y a donc un renouvellement des objets pitié pas de gestion d'usur des armes armure ect ... ok c'est réaliste mais alors je trouve que ya rien de plus chiant .... et ca n'aporte pas grd chose au jeux ( c'est mon avis ) | |
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MoOnsaï Bat des ailes
Nombre de messages : 16 Age : 47 Date d'inscription : 14/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 04.04.07 23:48 | |
| je trouve au contraire que cette gestion de l'usure est plutôt une bonne idée qui pourrait effectivement contribuer au dynamisme du jeu en assurant un certain turn over des armes & armures ceci dit une gestion pareille doit être minutieusement dosée pour être un tant soit peu efficace sans devenir une corvée pour les joueurs | |
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Eldane Virevolte
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 05.04.07 0:48 | |
| wai bon c'est pas le debat, mais qui dit usure dit réparation, si fau allez voir un npc tout le temps pour réparé son stuff je trouve ca lourd, aprés si on peu réparer soi meme, qu'il y a une gestion de skill autour de ca p-e ... mais bon, autant le craft c'est super important, interessant, autant ca .... bref restons sur le sujet ^^ | |
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Archess Prend son envol
Nombre de messages : 170 Age : 39 Date d'inscription : 30/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 05.04.07 9:33 | |
| Je précise que j'ai jamais joué à un MMORPG où il existait des objets liés donc je ne parle qu'à travers ce que j'ai vu et non vécu.
RP parlant j'ai déjà du mal à me représenter qu'un objet puisse être lié à un porteur. Que les objets légendaires aient leur propres ame, volonté, blabla et compagnie ... à la limite mais bon. Pour moi ça pourrait être réservé à un nombre d'objet se comptant sur les doigts des mains.
Après en ce qui concerne la durée du jeu, j'ai surtout vu les objets liés sur WoW où à partir du lv 60 c'est boss en chaine pour se faire son stuff (parce que justement il est lié, qu'on peut pas l'acheter ni se le faire donner) et la pour moi le jeu prend fin. Farmer le même boss pendant 3 mois ... Mais tu te rend pas compte, les boss c'est absolument pas du farm, c'est super stratégique, c'est en groupe, ça demande une super synchro et patati. N'empeche que pendant 3 mois tu flingues le même boss, pour moi c'est du farm et j'aurais craqué au bout de 2 semaines même pas. Donc niveau durée de vie du jeu, si c'est pour la rallongé de 3 mois en farmant des boss, non merci.
Donc perso pour 95% des item je préfèrerais pas voir de liaison des objets.
Maintenant, on avait à un moment parlé (je me rapelle plus où) que grace à certaines skill de craft et/ou quêtes, les objets puissent être personnalisable (notez l'utilisation du conditionnel). Dans un cas comme ça, la je dit oui faut qu'il soit lié. T'as sué sang et eau, passé des journées entières pour pouvoir avoir ton arme qui a le pti truc en plus trop stylé qui fait que c'est TON arme et pas une copie de celle du voisin et pouf tu la drop parce que t'as pas regardé ta barre de vie pendant 30 sec (genre maman qui appelle au milieu d'un troupeau de T-Rex), un nioob passe et la vend pour s'acheter des pommes ... La, t'aurais préféré qu'elle soit liée.
D'autant plus que chaque objet lié diminue l'importance du commerce qui est, je pense, quelque chose qui doit avoir une grande place dans un MMO.
PS: pour la question de l'usure, ça vaudrait ptet le coup de créer un topic séparé pour en parler, ce serait interessant je trouve. | |
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dalus Plane
Nombre de messages : 520 Age : 32 Date d'inscription : 11/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Seventy-third Classe: Aède
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 05.04.07 18:57 | |
| - Archess a écrit:
- Je précise que j'ai jamais joué à un MMORPG où il existait des objets liés donc je ne parle qu'à travers ce que j'ai vu et non vécu.
RP parlant j'ai déjà du mal à me représenter qu'un objet puisse être lié à un porteur. Que les objets légendaires aient leur propres ame, volonté, blabla et compagnie ... à la limite mais bon. Pour moi ça pourrait être réservé à un nombre d'objet se comptant sur les doigts des mains.
Après en ce qui concerne la durée du jeu, j'ai surtout vu les objets liés sur WoW où à partir du lv 60 c'est boss en chaine pour se faire son stuff (parce que justement il est lié, qu'on peut pas l'acheter ni se le faire donner) et la pour moi le jeu prend fin. Farmer le même boss pendant 3 mois ... Mais tu te rend pas compte, les boss c'est absolument pas du farm, c'est super stratégique, c'est en groupe, ça demande une super synchro et patati. N'empeche que pendant 3 mois tu flingues le même boss, pour moi c'est du farm et j'aurais craqué au bout de 2 semaines même pas. Donc niveau durée de vie du jeu, si c'est pour la rallongé de 3 mois en farmant des boss, non merci.
Donc perso pour 95% des item je préfèrerais pas voir de liaison des objets.
Maintenant, on avait à un moment parlé (je me rapelle plus où) que grace à certaines skill de craft et/ou quêtes, les objets puissent être personnalisable (notez l'utilisation du conditionnel). Dans un cas comme ça, la je dit oui faut qu'il soit lié. T'as sué sang et eau, passé des journées entières pour pouvoir avoir ton arme qui a le pti truc en plus trop stylé qui fait que c'est TON arme et pas une copie de celle du voisin et pouf tu la drop parce que t'as pas regardé ta barre de vie pendant 30 sec (genre maman qui appelle au milieu d'un troupeau de T-Rex), un nioob passe et la vend pour s'acheter des pommes ... La, t'aurais préféré qu'elle soit liée.
D'autant plus que chaque objet lié diminue l'importance du commerce qui est, je pense, quelque chose qui doit avoir une grande place dans un MMO.
PS: pour la question de l'usure, ça vaudrait ptet le coup de créer un topic séparé pour en parler, ce serait interessant je trouve. En fait, je suis exactement daccord avec sa. | |
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Chronos39 Bat des ailes
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 05.04.07 22:55 | |
| Bon perso c'est pas le mal absolu (de toute façon le mal absolu n'existe pas) mais bon je pars du principes que tout item peut être commercialisé. S'il vient l'idée d'un item upgradé par des pierres spéciales rares, je trouve que ce serait dommage de ne pas pouvoir le vendre. Dans Lineage 2 il existe un système (précisément dans interlude) où il est possible d'upgrader son arme avec des pierres spéciales, certaines upgrade sont ridicules, en fait les 3/4, le reste est intéressant. Le pire c'est que l'on ne peut pas vendre l'objet upgradé. Perso, j'aurais préféré un meilleur balancement des upgrade d'items, par ex plus difficile de trouver les pierres d'upgrade mais meilleur upgrade. Et puis ça devrait se vendre, je vois pas de raison. Ca fait la richesse d'un jeu de tout pouvoir vendre, pouquoi limiter un jeu? Surtout dans un mmorpg où il y a plein de monde online et où les possibilité sont bien plus grandes que dans un rpg classique. | |
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Eldane Virevolte
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 05.04.07 23:46 | |
| - Citation :
- Ca fait la richesse d'un jeu de tout pouvoir vendre, pouquoi limiter un jeu? Surtout dans un mmorpg où il y a plein de monde online et où les possibilité sont bien plus grandes que dans un rpg classique. Smile
je vois pas en quoi, qu'il y est une economie propre au jeux d'accord, mais cela ne veut pas forcement dir que tout doit forcement etre "vendable". tu semble connaitre L2, donc tu connai bien le prob des farmer/ebayer, les gars qui joue avec leur CB et qui en 2 semaine se retrouve avec stuff de malade justement pke tout ce vend donc tout s'achète ... ca ... c'est vraiment chiant et je trouve que les objet liés, c'est pas le remede miracle mais c'est deja un plus contre ce probléme.
Dernière édition par le 06.04.07 12:43, édité 1 fois | |
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greg3395 Plane
Nombre de messages : 707 Age : 40 Date d'inscription : 08/09/2006
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 06.04.07 10:29 | |
| Si c`est pour freiner les bot comme dit Eldane. Alors je suis 100% d`accord pour les objet liés. GREG | |
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nhis alda baan Bat des ailes
Nombre de messages : 43 Age : 39 Date d'inscription : 03/03/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 06.04.07 14:29 | |
| [Hs]pour les bots, j'ai deja entendu parle de monstre pierre, qui sont invincible et qui peuvent bloque les bots, cela existe t'il vraiment? [fin du Hs]
personellement, je n'ai pas de solution miracle, mais si on pouvait evite les mecs qui vende leur objets a l'equivalent de 1an de jeu (en tune) pour un casual gamers, sa serait mieux, mais bon je peut toujours reve^^ | |
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Chronos39 Bat des ailes
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 06.04.07 14:30 | |
| Biensur je ne vois aucun challenge lorsque des items sont achetés sur ebay par exemple. Ca casse carrément le jeu et je trouve que ça devrait être interdit. Tout objet doit être simplement acheté dans le jeu (pas sur ebay donc), échangé ou droppé. Le système ebay est le pire système qui soit pour un mmorpg car tout challenge est enlevé. Ca me fait un peu penser à l'action replay qui permet de se taper les meilleurs pouvoirs et d'avoir les meilleurs armes. Ca n'a pas de sens, autant ne pas jouer. | |
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Chronos39 Bat des ailes
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 06.04.07 14:34 | |
| - nhis alda baan a écrit:
- [Hs]pour les bots, j'ai deja entendu parle de monstre pierre, qui sont invincible et qui peuvent bloque les bots, cela existe t'il vraiment? [fin du Hs]
personellement, je n'ai pas de solution miracle, mais si on pouvait evite les mecs qui vende leur objets a l'equivalent de 1an de jeu (en tune) pour un casual gamers, sa serait mieux, mais bon je peut toujours reve^^ ` Dans ce cas c'est autre chose, la personne a économisé durant un an, ce n'est pas de la triche et donc il peut trouver de plus ou moins bons items. Au risque de me répeter le système ebay devrait être interdit car tout devrait se passer dans l'univers aion et rien d'extérieur ne doit interférer dans cet univers. | |
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Benko Virevolte
Nombre de messages : 1071 Age : 37 Date d'inscription : 16/06/2006
Feuille de personnage Avatar: Benko Légion: eNUK Classe: Aède
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 06.04.07 14:39 | |
| J'espere (en parlant de ca) que Aion, Lutera contre les famers ebayers. Avec les farmers ebayers, comme le dit si bien Chronos39 : ca n'a pas de sens, autant ne pas jouer. | |
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mortis sombrecoeur Prend son envol
Nombre de messages : 457 Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 06.04.07 14:39 | |
| - Citation :
- le système ebay devrait être interdit
Il l'est deja par les dev, par ebay et par les autorités (chinoises notemment). mais bon visiblement ca suffit pas d'interdire^^ | |
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Eldane Virevolte
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 06.04.07 14:42 | |
| restons sur le sujet svp les amis | |
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Caedes Bat des ailes
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 07.04.07 6:40 | |
| Complètement contre, surtout dans l'optique d'un jeu orienté RvR . Ensuite les bots ca farm des mobs basiques. Donc les ubber objets de boss de donjons ca affecte en rien les utilisateurs de bots . Et si tout les items sont liés, bah il reste, la thune, les composants, et même les comptes que les farmers pourront vendre sur eBay et sites dédiés . D'ailleurs de nos jours c'est plus les po et les comptes que les items qui sont vendus. | |
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Eldane Virevolte
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 07.04.07 12:26 | |
| - Citation :
- Donc les ubber objets de boss de donjons ca affecte en rien les utilisateurs de bots .
pour parler de mon experience sur L2, il y avait les bot ok, mais c'etait pas eux le pire, il y avai des clan de farmer ( soit des gens qui gagne leur vie avec ca ) qui farmer TOUT les boss du jeux et tout les "ubber" item et autre objet unique etait vendu uniquement par eux a des prix affolant et c'est quasi impossible de les obtenir autrement car il campe le spot du boss et c'est du chain kill ( genre des boss qui aparaisse toute les semaine ou autre ) donc a partir de ca, les gars qui arrive deriére avec leur CB s'achete tout ces ubber item. Donc voila ca n'empeche en rien les bot et le traffic autour des monnai virtuel/réel mais deja si quelque s'achéte un compte et qu'il veut s'equiper avec le best stuff possible ben il devra trimer comme tout le monde car les meilleur item ne seront pas sur le marché, moi c'est cette idée qui me plai, aprés ya p-e d'autre paramétre a prendre en compte mais je trouve pas que ce soit un mal au contraire. | |
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Caedes Bat des ailes
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 07.04.07 21:28 | |
| Oui je sais bien, c'était le cas sur RFO aussi . Moi je suis plus pour qu'on loot les items rares pas lier de façon " courante " et après avoir une quête bien chiante qui le lie et lui donne ses ubber stats, ca serait le top en effet . | |
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Eldane Virevolte
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 08.04.07 0:02 | |
| wai un truc dans ce gout la ca peut etre sympa
ps : passé voir le debat sur JoL ya plein d'avis de joueur d'horizon differente c'est interessant ^^ | |
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Shinsui Bat des ailes
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 08.04.07 13:52 | |
| Personnelement je suis à 90% contre car celon moi le but numéro 1 loin devant le reste d'un MMORPG est d'avoir un univers réellement persistant, crédible ou règne le rp quoi. Donc comme l'a déjà déjà dit un compère plus haut dans la conversasion, les objets liés ne devrait être qu'une extrême minorité exclusivement constitué de véritable armes (ou autres) légendaires avec une âme.... Le problème est que tout le monde n'est pas raisonnable et certains joueurs (enfin je ne sais pas si ce sont vraiment des joueurs qui font ce genre de choses) avec ce système se permettrai de farmer comme des malades ce qui décridibiliserait l'importance d'objet très puissant ou encore d'autres joueurs qui casseraient leur prix. Pour cela je trouverai astucieux que chaque joueur ne puisse looter qu'une seul fois les objets les plus puissants et s'il était amené à s'en débarrasser alors son seul moyen de le récupérer serait de la racheter à quelqu'un. J'aimerai aussi avoir une autre forme d'objets liés en la présence d'objets maudits par exemple qui si ils sont équipés une fois (bien sûr on ne sait pas si ils sont maudits s'en les avoir "scannés" au préalable) ceux si nous restent liés contre notre gré nous apportant leurs lots d'handicaps et il faudrait alors les exorcisaient pour s'en débarrasser. Bien sûr ce système devrait être assez rare (sinon sa deviendrait vite lourd) et le joueur devrait pouvoir avoir des soupçons à la découverte de l'objet (on ne va pas tout "scanner" non plus), par des moyens rp du genre que fait cette lame dans la caverne d'un démon ? en exagérant un peu (sans non plus tombé dans l'évidence profonde et la caricature du genre "tiens un heaume en forme de crâne il doit être maudit...). Enfin je trouve que le concept pourrai être sympa si il était un peu plus travaillé et décliné. Donc objet lié contre . | |
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Archess Prend son envol
Nombre de messages : 170 Age : 39 Date d'inscription : 30/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 08.04.07 19:41 | |
| - Shinsui a écrit:
- Pour cela je trouverai astucieux que chaque joueur ne puisse looter qu'une seul fois les objets les plus puissants et s'il était amené à s'en débarrasser alors son seul moyen de le récupérer serait de la racheter à quelqu'un.
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| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre | |
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| Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre | |
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