| Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre | |
|
+18Umrankal Danii bloodyimp haosama Mr_kzimir Benko Eldane Archess Shinsui Caedes mortis sombrecoeur Chronos39 nhis alda baan greg3395 dalus MoOnsaï Etre Atreid 22 participants |
|
Les Objets liés à un personnage, c'est... | le mal absolu ! | | 37% | [ 29 ] | une bonne solution | | 43% | [ 34 ] | sans importance pour moi | | 20% | [ 16 ] |
| Total des votes : 79 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Eldane Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 08.04.07 21:06 | |
| - Citation :
- les objets liés ne devrait être qu'une extrême minorité exclusivement constitué de véritable armes (ou autres) légendaires avec une âme....
ben moi je parle uniquement pour ce genre d'item aussi hein ^^ il s'agit pas de tout lié c'est évident ... seul des objets rare difficil a acquérir nettement plus puissant que les autres devrait être liés. sinon t'es idée sont pas mauvaise | |
|
| |
Benko Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Benko Légion: eNUK Classe: Aède
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 08.04.07 21:19 | |
| - Shinsui a écrit:
- J'aimerai aussi avoir une autre forme d'objets liés en la présence d'objets maudits par exemple qui si ils sont équipés une fois (bien sûr on ne sait pas si ils sont maudits s'en les avoir "scannés" au préalable) ceux si nous restent liés contre notre gré nous apportant leurs lots d'handicaps et il faudrait alors les exorcisaient pour s'en débarrasser. Bien sûr ce système devrait être assez rare (sinon sa deviendrait vite lourd) et le joueur devrait pouvoir avoir des soupçons à la découverte de l'objet (on ne va pas tout "scanner" non plus), par des moyens rp du genre que fait cette lame dans la caverne d'un démon ? en exagérant un peu (sans non plus tombé dans l'évidence profonde et la caricature du genre "tiens un heaume en forme de crâne il doit être maudit...). Enfin je trouve que le concept pourrai être sympa si il était un peu plus travaillé et décliné.
+1 pour cette idée d'objet maudit, ca me rapel le jeu ".hack", il me semble que ce type d'objet est dans le concept du jeu. | |
|
| |
Mr_kzimir Bat des ailes
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 09.04.07 1:26 | |
| Ou plutôt Golden Sun Je serais plutôt pour un système d'enchant d'équipement qui force la liaison de ce dernier. Plus sérieusement , Je suis contre même si c'est pour éviter le commerce parallèle. Le trade d'item n'est pas le plus rentable , la vente de devise virtuelle et de compte est beaucoup plus rentable. La seul chose qu'amène ce genre de procédé c'est le ninja loot et la frustration ... | |
|
| |
haosama Prend son envol
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 01.05.07 18:10 | |
| Moi je dirais tout simplement que les équipements dropé par les mobs que l'on farm dans la nature ne doivent pas être lié mais,
que tout les équipements qui tombe dans des donjons, quêtes ou gros boss doivent être lié | |
|
| |
bloodyimp Bat des ailes
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 15.05.07 10:55 | |
| Les crafts doivent être totalement échangeables/vendables sinon le système de craft est non intéressant et un peu comme dans wow on passera par toutes les profession pour avoir tout les objets craftables désirés.
Pour ce qui est des objets de classe "supérieur" droppés par des boss c'est mieux qu'ils soient liés çà évite à la fois les problèmes le Ninja et le Power Levling par des bot/ou autre personne, et en plus çà permet pas mal de chose. Je m'explique de devoir être dans un groupe intelligent pour que les objets soient bien réparti (ce qui permet de dévellopper l'aspect communautaire du jeu), et çà permet aussi de se la "petter" avec l'objet droppable sur telle boss qui devient à la fois une fièreté et un preuve du challenge accompli. | |
|
| |
Danii Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 15.05.07 12:41 | |
| Pour moi il doit y avoir une hiérarchie même si c'est grâce à un objet qu'on a un statut supérieur pourquoi pas ?
de plus ça nous moitive toujours à surpasser l'autre !
et si on arrive pas c'est comme ça la vie cruel mais il faut s'y faire !
Donc c'est une bonne solution. | |
|
| |
Umrankal Prend son envol
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 16.08.07 16:39 | |
| Ayant manger et remanger des objets liées dans le PvE HL de Wow je trouve que ce systeme ma vraiment souler
Les 3/4 des bon objets sont liées au porteur , de ce fait il n'y a aucun échange possible , je trouve ca un peu dommage .
On farme des supers objets et quand on veut s'en débarasser pour un autre on peut même pas le donner a quelqu'un ou le revendre pour en tirer un bénéfice ...
Ca limite un peu le développement de la communauté et de l'entraide
Apres c'est sur que si les objets ne sont pas liée il y aura prolifération des bots et des vendeurs sur ebay pour tel ou tel objet...
Enfin dans tous les cas je suis contre les objets liées a + de 80% , les meilleurs objet oui je suis d'acord ( légendaire , objet de boss super de la mort ) , mais pas les 3/4 des objets HL | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 16.08.07 18:10 | |
| Je suis pour et contre, je m'explique en tant que joueur de wow : - pour car il serai anormal qu'un joueur sans effort récupe le matos d'un autre ( un pote par exemple) dont il ne connaitre ni la provenance ni la difficulté pour l'avoir. il faut me mériter ce que l'on porte. De plus je tiens à préciser que les items crafter en général et ceux looter sur des mob quelconque sont dit lqe = lié quand équipé edonc vendable échangeable et ne devienne lié que une fois porter. Le principe dui lié ajoute aussi au respect envers un joueur à 90 % si tel joueur porte tel item : c'est qu'il était présent lors du combat et mérite de l'avoir. voir récompense dans le dictionnaire pour les raleurs.
-contre car les objet crafté devrai être tous vendable échangeable pas de lié en crafter NOMDIDIEU >.< c'est débile et ca dégoute les crafter car il crée un item dont il ont pas besoin juste pour monter la compétence -__- ouaiii......
Ensuite pour l'usure ou la perte d'xp quand tu meurt, c'est un system de régulation pour eviter que tu aille joyeusement wiper sur du boss sans contre parti. Imaginé des combat sans perte d'usuren, d'xp ou de consommable/buff O__O tu fait un raid et tu fai le boss en boucle pendant 5-10 h pr le tomber faut arrêter de dire des bétises. Le problème est le différent avec le genre de system idiot de drop d'item équipé quand on meurt voir linéage 2 --> arme grade A 1-2 mois parfois pour les faire et je parle pes des grade S, lui il dégoute de jouer. Je suis pour le loot sur boss lié, le crafter lié sur équipé et les contrepartie de wipe usure/xp car c'est un moyen de souder les joueurs et de les obliger à être meilleurs pas un simple archarnement avec wipe sur wipe pour down un boss.
Penser bien à ça pourquoi, on est content quand un boss tombe ? Parce que c'est dur, ça récompense et surtout c'est un challenge. Si n'y pas de challenge y pas la petite dose d'adrénaline donc on s'emmerde et on arrête de jouer. | |
|
| |
Molivio Bat des ailes
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 10.11.07 17:27 | |
| Je suis complètement contre les objets liés, je trouve que c'est un non-sens dans un MMORPG où l'accent doit être mis sur l'aspect social et les échanges entre les joueurs. Les systèmes LQE et LQR sont trop souvent utilisés par les développeurs pour rallonger artficiellement la durée de vie du jeu, c'est une solution de facilité plutôt que de proposer du contenu (quêtes, scénarios etc). Pour répondre rapidement à ceux qui sont favorables à ces systèmes : Ils sont présents dans WoW et cela n'empêche pas la tricherie type achats de Golds, powerlevelling ou achat de persos "clés en mains", full stuff. Donc des joueurs avec des avatars qu'ils ne méritent pas vraiment, il y en a, malgré ces systèmes. Mais j'aurais tendance à dire "tant pis pour eux". | |
|
| |
Blood Bat des ailes
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 22.11.07 1:48 | |
| Je pense que cela donne une économie plus saine car les objets non liés ont un coup énorme au début du jeu pour être dérisoire à la fin. là, si tu veux une arme par exemple, soit tu vas la dropper, soit tu l'achetes. Mais là tu sais que ca va douiller pour toi . Dans la même optique, je trouve que le système de wow sur le fait que certaines armes sont liés quand ramassées donne aussi un certain challenge dans le jeu. Si tu veux cette arme, tu dois la trouver toi même. A plus les gens. | |
|
| |
dévi Sort du nid
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre 22.11.07 14:55 | |
| bonjour
je suis contre le lqr , je préfère le system guilds wars ou les armes ne sont pas lié . sof !! si on les personnalise, la elles devient lié au joueur .
pourquoi contre ? grâce au non lié on peu donner les arme ou armure a sont rerol, en faire cadeaux a un ami , le vendre , l échanger . une guild peux organiser des concoure event toute sorte de défi avec une récompense digne , ou bien aider a equiper ceux de la guild qui ne joue pas beaucoup et on pas le temps de jouer plus pour s equiper .
le NON lqr peux apporter beaucoup d ouverture au jeux, enfin si on a de l imagination : /
faut pas croire que lié les objet vas stoper les bott , dans wow tout est lqr "pour les bonne pièce "pourtant c est plein de bot !.
après c est a vous de voire ce que vous vouler du jeux ! un jeux le plus riche possible en contenue ? ou un jeux brider pour eviter les farmeur chinois ou français et le problème ebay .
enfin c est que mon point de vue .
bonne journée .
edite : lqr et lqe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre | |
| |
|
| |
| Objets attachés aux joueurs : le Pour et le Contre | |
|