AION - The Tower of Eternity
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 Système de collision

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nardeus
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MessageSujet: Système de collision   Système de collision Empty21.11.07 1:16

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais y aura-t-il un système de collision dans aion ? Dans toutes les vidéos que j'ai pu voir, les personnages passent à travers les uns les autres et je trouve ca moyen. Merci
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty21.11.07 4:03

a priori non, on supute une possible collision entre faction aly/asmo mais ça reste des suposition.
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty21.11.07 17:27

erf dommage, ca fait un peu "bordelique" enfin comme dans wow quoi ...
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty21.11.07 17:38

C'est trop chaud à gérer : à cause du temps de latence clients <-> serveur.
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty21.11.07 17:40

lynxy a écrit:
C'est trop chaud à gérer : à cause du temps de latence clients <-> serveur.
Pourtant de plus en plus de jeux recents en ont un ^^
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty21.11.07 20:07

pour moi c pas du tout une feature importante, comme le dit lynxy techniquement ca complique pas mal et au niveau du gameplay ca peu devenir vraiment chiant durant les pvp de masse quand tu te retrouve bloqué par des joueurs ...

cela dit ca me surprendrai bcp que les colission ely/asmo soit pas géré, vu le gameplay en combat Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty21.11.07 22:41

Maybe a écrit:
lynxy a écrit:
C'est trop chaud à gérer : à cause du temps de latence clients <-> serveur.
Pourtant de plus en plus de jeux recents en ont un ^^
Il n'empêche que je suis désavantagé si j'ai un ping de 150-200ms face à un type qui a entre 5 ms (fibre optique :p) et 50 ms ...
Et puis ça fait beaucoup de calculs pour pas grand chose ...
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty22.11.07 7:51

Il y a longtemps (très longtemps) on nous avait parlé de body block implenté, mais comme beaucoup de projets on été abandonné il se peut que celui ci le soit aussi pour notre plus grand malheur T_T
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nardeus
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty22.11.07 21:47

Moi je trouve ca décevant qu'il n y ait pas de collision.
Cela permet des shémas tactiques vraiment intelligent . Si le systeme est bien pensé ( et il y a des mmos en préparation qui l'intègre )

On peut s intercaler pour proteger un allié. En effet, imaginons un démo qui attaque un prêtre... personne entre ces deux joueurs. Et bien je pourrais m'intercaler avec mon guerrier pour empecher le démo de continuer son attaque sur le prêtre car automatiquement le systeme me ciblerait comme principal pour le démo car je suis le plus proche de lui.

Et ainsi de suite !
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty22.11.07 22:05

eh rien n'est fait encore, pour l'instant on a que des éléments sur la collision intra faction (souvent lourde dans les villes, plus un poid qu'autre chose), rien ne dit qu'il n'y en aura pas Elyséen/Asmodien ou player/mob!!
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty23.11.07 11:31

Clair que l'idéal serait de ne pas pouvoir passer au travers des autres joueurs pour une meilleure cohérence. D'un autre coté comme dit plus haut, si lors d'un combat avec des dizaines de joueurs, vous vous retrouvez coincé au beau milieu, perso ça me gênerai, même si le réalisme est plus crédible.
A y reflechir, ça encouragerait peut être les gens à jouer plus tactique, moins bourrin, donc un game play plus intéressant.
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty23.11.07 14:41

Etre a écrit:
Clair que l'idéal serait de ne pas pouvoir passer au travers des autres joueurs pour une meilleure cohérence. D'un autre coté comme dit plus haut, si lors d'un combat avec des dizaines de joueurs, vous vous retrouvez coincé au beau milieu, perso ça me gênerai, même si le réalisme est plus crédible.
A y reflechir, ça encouragerait peut être les gens à jouer plus tactique, moins bourrin, donc un game play plus intéressant.
C'est justement l'utilité du systeme de collision.

La collision intra-faction est generalement inactive hors pvp ou simplement inacitve :p

Dans des jeux tel que Warhammer, la collision est l'atout des tank (empcher un cac d'attaquer un healer), sert aussi à encercler un eventuel fuyard (d'ou l'utilité du knockback pour s'enfuir par exemple).

Dans un jeux comme RFO ou la zone pvp possede des barricade au sol ne laissant qu'un etroit passage, la collision sert par exemple a eviter un repli strategique lors du lancement d'une bombe atomique sur la race adverse =D

Bon faut la gerer mais c'est facilement jouable ^^


Le seul but de la collision (outre le fait realiste... moé) c'est une option strategique supplementaire =]
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MessageSujet: Re: Système de collision   Système de collision Empty

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