AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[Interview] NCosft's New President, Chris Chung

+14
Bisho no Teresa
Kimyh
Sparksangel
Ikhal
Lavitz
Plins
Kathy
Etre
Polter
KeNshIn
Mr_kzimir
mortis sombrecoeur
Cycre
Eldane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

[Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty29.01.08 12:22

Et voila encore repoussé Mad
Ca devient assez agaçant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plins
Sort du nid
Sort du nid

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty29.01.08 12:53

Il n'y a plus qu'a prier pour que la Beta Euro n'en patisse pas..
Lavitz
Bat des ailes
Bat des ailes
Lavitz

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty29.01.08 14:57

Encore repoussé... Dommage =( Heureusement que j'ai mes bon vieux FF pour me distraire en attendant mais je plains ce qui attendent depuis le début... Espérons que se soit la dernière fois où ils repoussent la sortie =(
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty29.01.08 16:50

Lavitz a écrit:
Encore repoussé... Dommage =( Heureusement que j'ai mes bon vieux FF pour me distraire en attendant mais je plains ce qui attendent depuis le début... Espérons que se soit la dernière fois où ils repoussent la sortie =(

Moi j'attend depuis le début et à chaque fois qu'ils ont répoussé je me suis dit "c'est la dernière", et encore une fois ils ont repoussé. C'est pas bien de donner des indications aux futurs joueurs si elles ne sont pas respéctés, ou sinon qu'ils donnent de la marge dès le début qu'on soit pas trop déçu lorsqu'ils repoussent.

La on à l'impression que le jeu ne sortira jamais, car à chaque fois qu'on ce raproche de la sortie on nous annonce que la date à été repoussée Sad
Nuage
Bat des ailes
Bat des ailes
Nuage

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty29.01.08 17:09

Il est clair que plus ça va, moins ça va. Si Aion avait su se rendre vraiment très alléchant, l'attente et la sortie de nouveaux concepts sur les mmo ont tendance à rendre Aion obsolète avant même sa sortie ! Quand je vois les bonnes idées que l'on trouve dans de simples F2P aujourd'hui, tout ce qu'il restera à Aion à sa sortie c'est son univers original, parce que graphiquement on aura des choses équivalentes ailleurs, avec des gameplay bien plus riches... Les annonces des futurs MMO pour 2009-2010 sont ahurissantes, alors si NC veut pas se faire distancer et prendre une claque sur le marché à plus ou moins long terme, m'est d'avis qu'il va falloir mettre un sacré coup de collier !
Ikhal
Prend son envol
Prend son envol
Ikhal

Feuille de personnage
Légion: TSTL

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty29.01.08 19:30

mouais Aion sera pas sorti d'ici la rentrée ><"
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty29.01.08 20:16

Nuage a écrit:
Il est clair que plus ça va, moins ça va. Si Aion avait su se rendre vraiment très alléchant, l'attente et la sortie de nouveaux concepts sur les mmo ont tendance à rendre Aion obsolète avant même sa sortie ! Quand je vois les bonnes idées que l'on trouve dans de simples F2P aujourd'hui, tout ce qu'il restera à Aion à sa sortie c'est son univers original, parce que graphiquement on aura des choses équivalentes ailleurs, avec des gameplay bien plus riches... Les annonces des futurs MMO pour 2009-2010 sont ahurissantes, alors si NC veut pas se faire distancer et prendre une claque sur le marché à plus ou moins long terme, m'est d'avis qu'il va falloir mettre un sacré coup de collier !

Tout à fait d'accord, AION il y a 2 ans c'était "Woaw, ça va tuer tous les autres MMO avec ces graphismes et tous ses nouveaux trucs".
Puis les mois passants on trouve les choses qui allaient démarquer AION dans d'autres MMORPG (exemple flagrant: Perfect World avec le vol).
Les graphismes pourraient très bien être égaler rapidement après.
Maintenant peut être qu'ils savent ce qu'il font et que c'est tout calculé, mais ça plaît pas vraiment à tous les futurs joueurs. Ca risque de baisser la communautée, et si ils continus de repousser, il y aura une chute assez conséquante.

Il est clair que si AION sort fin 2008 je pense que je vais partir sur un autre jeu pour attendre et je ne sais pas si je reviendrais :s
Bien sur je ne veux pas non plus qu'ils nous baclent le jeu, mais il y a quand même des limites pour repousser un jeu, ils risques de dépasser le record de Duke Nukem
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty25.02.08 0:19

Juste histoire d'y mettre mon grain de sel, ou plutôt ma vision des choses...
Repousser, ou pas repousser, de mon point de vue, c'est pas le plus important. Pour moi le plus important, c'est qu'a sa sortie, Aion soit un jeu de qualité, et qui tienne ses promesses, chose qui le démarquerais déjà en soit d'une grosse partie de la concurrence. Des MMO en préparation, y'en a des tas, des MMO sortie, y'en a des tas, des MMO qui ont tenu leurs promesses.... y'en a des tas ?

Pour moi, un jeu exellent, restera toujours un jeu exellent, c'est comme la musique, c'est intemporrel.
Et sur ses paroles, je m'en retourne jouer à Alex Kidd sur master system, en attendant Aion Smile
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty25.02.08 0:33

Kimyh a écrit:
Juste histoire d'y mettre mon grain de sel, ou plutôt ma vision des choses...
Repousser, ou pas repousser, de mon point de vue, c'est pas le plus important. Pour moi le plus important, c'est qu'a sa sortie, Aion soit un jeu de qualité, et qui tienne ses promesses, chose qui le démarquerais déjà en soit d'une grosse partie de la concurrence. Des MMO en préparation, y'en a des tas, des MMO sortie, y'en a des tas, des MMO qui ont tenu leurs promesses.... y'en a des tas ?

Pour moi, un jeu exellent, restera toujours un jeu exellent, c'est comme la musique, c'est intemporrel.
Et sur ses paroles, je m'en retourne jouer à Alex Kidd sur master system, en attendant Aion Smile

+1 Trés bien parlé et parfaitement d'accord avec ca.. Rien à ajouter =)
Bisho no Teresa
Bat des ailes
Bat des ailes
Bisho no Teresa

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty25.02.08 3:51

Beau discours, partiellement vrai, car les gens et surtout les joueurs, veulent généralement le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et le sourire du crémier, et moi le premier.

C'est vrai il a été repoussé et moi ca m'a pas ravis ni mis de bonne humeur, mais c'est comme ca j'ai envie de dire. On voudrai que le jeu sorte demain sans bug et parfait c'est logique non ?

Mais sinon c'est tout a fait vrai, on peut pas tout avoir et meme si maintenant c'est chiant pour tout le monde, le jours de la sortie on y pensera plus et on se contentera de rester bouche bée si ce petit bijoux tient ses promesses. par contre je trouve que c'est pas trop en demander que de nous lacher une beta
(capricieux ? Moi ?! Jaaamais Very Happy )
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty25.02.08 7:51

Je suis d'accord sur le fait que plus ça prend du temps plus l'assurance d'avoir un bon jeux est accrues.
Seulement je ne pense pas que si AION sort dans 10 ans il attirera beaucoup de monde, je ne pense pas que le temps n'a aucun effet sur un jeu. Ce qui me met en rogne c'est surtout que NCsoft nous annonce des sorties TOUT LE TEMPS repoussées!! La beta devait être sortit il y a un ans deja. Certe il y a toujours des fois où c'est repoussé, mais alors qu'on arrête de nous dire: Sa va sortir 1er trimestre,... non second en fait,... ah ben non début d'année prochaine,... ah zut en fait c'est en fin d'année!!
Faut tout de même avouer que pour des personnes qui attendent depuis 2 ans ça commence à faire légèrement long :s
Et puis si AION sort en fin d'année il ce peut très bien d'ici là que AoC sorte un Add-on pour pouvoir voler et faire des combats aériens, ou pompe pas mal d'idées sur AION. Bref, AION perdras beaucoup d'intérêt.
Deja je trouve que le système de vol de PW (même si il est pas super), enlève une certaine "exclusivitée" à AION. Et je pense que petit à petit les autres "exclusivitée" proposées par AION seront volées. Ce sera quoi le prochain truc de chipé? PvPvE? Graphismes?
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty25.02.08 12:35

Il ne faut pas oublier une chose, les copier/coller des idées de jeu, y'en as eu, y'en aura encore. Ce n'est pas pasque la concurrence fait un copier/coller, que ce dernier est de qualité. Je ne dis pas non plus que copier une idée mène forcément à une copie médiocre, non, pas du tout.
J'ai essayer Perfect World, donc le "vol"...ben...bof quoi.
Alors peut être que d'ici la sortie de Aion, AoC aura fait une add-on avec du vol, pourquoi pas. Mais ça ne sonnera en aucun cas la "mort" de Aion.

AoC pourra sortir toutes les Add-On qu'il voudra, ça ne changera rien au fait que pour ma part, je n'y jouerais pas. Pourquoi? Parce que l'univers ne m'interesse pas. Et un jeu doté d'un univers inintéressant à mes yeux, ben je n'y joue pas, tout simplement. Par contre, l'univers de Aion m'interesse énormément, et cela fait partie des facteurs, qui tous ensembles me donne l'envie de m'investir sur ce jeu.

Il ne faut pas non plus oublier un point extrèmement important dans les MMORPG: la communauté.
Et je crois qu'on as ici même, sur ce forum, un exemple type de communauté mature, très peu de "kikoolol", bref, je vois ici une communautée avec laquelle je vais me plaire en jeu.

Pour en revenir au sujet principal, il est évident que de voir un jeu attendu, constamment repousser, peu fatiguer. C'est humain, on nous fait baver avec des idées, des screens, des videos, mais on ne nous met rien entre les mains. Ben c'est comme ça, et je dirais même comme 95% des MMO. On a râler pour de nombreux MMO, on râle pour celui-ci, et on râlera pour d'autres, plus tard, pasqu'on est incapable, ou plutôt, on ne veux pas admettre qu'il est plus important de sortir un jeu "fini", plutôt qu'un jeu qui en est encore qu'au stade beta, avec des serveurs qui plante, des bugs partuot, des traductions tordues etc.

Tout ça pour dire que, je comprend parfaitement les réaction de ceux qui attendent le jeu (je l'attend aussi, mais je suis pas préssé), mais je maintient le fait que je préfère le voir repousser sans cesse, mais qu'il soit un jeu complet à sa sortie. Il aura beau sortir en 2009, ou en 2010 (Bon faut pas déconner non plus Wink), eh bien j'ai l'intention de jouer à Aion, et pas à un autre Smile
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty25.02.08 14:05

Plus tard on trouvera surement des Univers ressemblant à AION, c'est ce que je dit, je pense qu'a force d'attendre, les idées UNIQUES de AION pourront facilement être reprises. Un nouveau MMORPG pourrait très bien sortir assez rapidement, développé en cachette.
Certe on ne prendra pas THE univers d'AION je dit pas non. Mais si demain on m'offre un MMORPG avec des idées pompées de AION, plus une tonne de nouveaux concept je pense que je ferais mon choix assez rapidement. Et c'est surtout ça que je redoute, que AION ce fasse dépasser!!

Après le fait qu'on dise "ouai tous les jeux sont repoussés", mais dit que certe, oui il y a toujours des retards. Mais on nous à pas tant fait attendre pour WoW, pour Tabula Rasa, ou plein plein d'autres jeux. Et pourtant NCsoft est une énoooooooorme entreprise, qui avaient les moyens de terminer ce projet au maximum fin juin. Mais alors grand grand maximum!!
J'ai pas non plus la prétention d'être meilleurs bosseurs qu'eux, et je tien compte des éventueles problèmes qu'il y a eu au sein de leur entreprise, toujours est-il que le délai est tout de même trop long.
shaadran
Prend son envol
Prend son envol
shaadran

Feuille de personnage
Légion: When Wanderlust meet Onslaught
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty25.02.08 21:46

Quoi qu'on en dise on veut bien patienté....mais pas trop (sortez le !!!!!!!!!!) x) [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Insulted
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty26.02.08 11:49

Je préfère jouer a Aion avec quelque bugs au lieu d`attendre 6 mois.
Car ces quelque bugs seront réparer tôt ou tard.

Normal que au début d`un MMORPG , il y as plein de bugs.
Moi je ne dirai rien parce que je connais un peu la programmation en C++ et DirectX.
Je peu dire que c`est loin d`être évident de programmer ou réparer un bugs.

Les joueurs sont maintenant trop exigent.
Quand quelque qui ne va pas ou qu`ont aime pas.
Le premier réflexe , ont casse la réputation du jeu.
Exemple : Jusqu`as même insulter Aion d`une mauvaise copie de WoW.

Greg
http://www.gimmer.fr
Nuage
Bat des ailes
Bat des ailes
Nuage

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty26.02.08 13:42

Bismouth exprime bien le vrai problème de l'attente d'Aion. Il n'est pas question que de bugs ou de graphismes qui arrachent le slip, le vrai soucis c'est maintenant le contenu : si il faisait vraiment baver il y a encore quelques mois, maintenant on trouve des F2P comme Perfect World ou DOMO qui sont remplis de bonnes idées, et Aion ne se retrouve qu'avec ses promesses de vol déjà accompli par d'autres. Au fur et à mesure que le jeu se dévoile, tout ce qui le rendait original et innovant devient banal et rentre dans le cadre du minimum à attendre d'un mmo de cette génération. Franchement des bugs, yen aura tout le temps, des problèmes d'équilibrage, yen aura parce que c'est la politique de NCSoft pour accrocher leurs joueurs (attendre le prochain chronicles, refaire un nouveau perso dans la classe qui domine sur le rééquilibrage, bref ceux qui ont fait L2 savent de quoi je parle : le déséquilibrage est volontaire). Ce que j'attend maintenant c'est qu'on m'annonce de nouvelles fonctions sur Aion, de nouveaux concepts, des choses que je trouverai pas ailleurs et qui soient des idées à faire tomber par terre, parce que j'ai besoin d'être à nouveau conquis maintenant que la concurrence les a rattrapé...
Bisho no Teresa
Bat des ailes
Bat des ailes
Bisho no Teresa

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty26.02.08 14:21

C'est vrai que dans Perfect World on peut voler, mais c'est bof bof quand meme, donc si Aion a le meme systeme de vol, c'est abusé, parce que ce sera pas terrible. Et c'est vrai, les idées qu'on apprécie de NCSoft pour Aion vont etre pompé et c'est normal j'ai envie de dire, vu que ca nous plait, les autres entreprises ont aussi envie de plaire. Mais Comme ca a été souligné, l'univers de Aion est interessant et il me plait, je n'irais pas sur un jeu qui n'est pas dans le meme contexte.

Sinon, Aion Copier/coller de WoW ? Je parie la totalité de ce qui m'appartient pour leur trouver une seul ressemblance.
Mais non voyons Crysis ressemble a CounterStrike c'est bien connu. Faut etre réaliste et avoir un minimum de sens critique, c'est du grand n'importe quoi ce genre de remarque. Le systeme de jeu, le contenu et les graphisme, entre WoW et Aion, c'est le jour et la nuit. Et je sais qu'on va entendre encore la super excuse WoW a X millions d'abonné : Super heureux pour eux Aion les aura probablement pas, et au vu du nombres d'abruti sur WoW, je m'en réjouit d'avance, pourvu que Aion soit pas aussi populaire que WoW moi je vous le dis
shaadran
Prend son envol
Prend son envol
shaadran

Feuille de personnage
Légion: When Wanderlust meet Onslaught
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty26.02.08 22:25

ouah les gens arrétez on dirait que vous voulez vous persuader que AION est mauvais, on as pas attendu aussi longtemps pour à la fin hésiter, on va y jouer et il nous plaira quoi qu'il arrive car on l'aura tellement attendu qu'il ne pourra qu'être bien. ^^
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty26.02.08 23:24

Faux -Perfect word ressemble pas a Aion sauf sur quelque points.

Aion ne ressemble as aucun MMORPG pour le moment.
Mais reste banal sur certains aspects.

J`ai pas aimer PW
C`est pas pour sa que je vais adorée Aion.
Si je l`aime pas, je changerai de MMORPG.

Greg
http://www.gimmer.fr
Nuage
Bat des ailes
Bat des ailes
Nuage

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty27.02.08 0:11

Si j'évoque PW et DOMO, ce n'est pas uniquement pour le vol, sinon j'aurais parlé de Flyff qui permet depuis des années de voler. C'est surtout des idées originales comme la date de naissance, le signe astrologique du personnage qui influent sur les statistiques suivant le jour, le concept d'amis et de personnages ayant aléatoirement des atomes crochus ce qui donne des bonus en party, le fait que sur PW une guilde puisse modifier la topographie des territoires qu'elle contrôle (un truc de cinglé quand même !), le système de familles de mobs... Et ça, c'est des F2P, vous imaginez ? Alors qu'à côté, Aion propose des graphismes de dingues, un univers original et beau, le fameux PvPvE et le vol. Et c'est tout. Peu de classes, deux races qui se ressemblent apparemment trop, pour le moment aucun retour vraiment concret sur le PvPvE ou sur l'équilibrage, on ne sait rien des quêtes et de leur intêret...
Par contre, il n'est pas question ici de casser du sucre sur le dos d'Aion : si je suis là, c'est bien que j'attend ce jeu, qu'il m'a donné envie de me remettre aux MMO alors que j'avais arrêté, grâce à son univers enchanteur et l'ambiance qu'il dégage, mais la concurrence fait déjà mal, et va faire bien plus mal à l'avenir. Alors on est pas là pour déclamer notre amour inconditionnel ou notre impatience qui entraîne un mécontentement, mais bien de réaliser posemment les problèmes que risquent de rencontrer Aion si le contenu se limite à ce qu'on nous montre actuellement. Fort heureusement, j'ai tout à parier qu'il y a bien plus dans la manche de NC Soft qu'on ne veut bien nous le faire croire, et que si ils ont été aussi peu regardants sur le NDA, c'est parce qu'ils ont encore plein de choses gardées secrètes. Faut pas les prendre pour des jambons, c'est des vétérans de ce bizness après tout. Mais le retard accumulé va demander soit de révéler plus, soit d'en présenter encore plus à la sortie, parce que ouais, Aion perd de la popularité...

Dernière édition par Nuage le 28.02.08 15:35, édité 1 fois
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty27.02.08 15:23

Tout à fait d'accord avec toi Nuage.
Moi aussi j'attend AION pour son Univers, mais je me rend compte que il y a 2 ans je me disais "Ce jeu c'est une tuerie en tout point", et aujourd'hui je me dit plutot "AION c'est un Univers unique, et du PvPvE", mais le reste c'est assez basique. A part ça? Qu'es ce qui démarque AION des autres jeux? On va finir par choisir AION que pour son Univers et non pas pour des choses originales qu'il pourrait aporté.
Vous avouerez bien pour le moment qu'a pas l'Univers et le PvPvE il n'y a rien qui le démarque des autres jeux. J'aimerais bien que AION soit une expérience de jeu unique. Je ne veux pas partir d'un MORPG pour arriver sur AION et me dire "Il y a quoi d'original ici à part un changement de décor?"...
Même les graphismes commencent à ne plus faire d'effet. PW est vraiment très beau et niveau personalisation du personnage c'est assez vaste. AION ne serais qu'un peu mieux fait que les nouveaux MMORPG, et ne sera pas si bien fait que ça au final Sad
Attention je ne dit pas que c'est moche ou qu'AION c'est nul, juste que pendant que AION prend du temps à sortir, les autres jeux font leur petit bout de chemin derrière.

J'espère que pour leurs prochaines news on aura droit à des trucs UNIQUES!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung   [Interview] NCosft's New President, Chris Chung - Page 2 Empty

[Interview] NCosft's New President, Chris Chung
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2