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 Interview de Martin Rabl

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5 participants
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Guepard
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MessageSujet: Interview de Martin Rabl   Interview de Martin Rabl Empty24.05.08 17:48

Hier soir, 21h, sur la chaîne de streaming allemande Allvatar.com s'est tenue une interview avec Martin Rabl, l'un des Community Manager d'Aion. Pour les germanophone, je vous ai mis les 2 liens sur les vidéos, pour les autres, passez directement à la traduction Wink (un grand merci au staff d'Aion Eternity pour la traduction). Désolé pour le gros paté indigeste lol!


Vidéos :

Vidéo1
Vidéo 2


Traduction :



Equilibre des classes



Les développeurs se sont concentrés sur l'analyse des données de la bêta-test. Le principal objet de préoccupation pour le moment est l'équilibrage du jeu, il y avait un doute au niveau du contenu mais les développeurs travaillent dessus. Ils pour la 1ere fois, mis en place une grande bataille PvP afin d'obtenir des informations nécessaire pour l'équilibrage du jeu comme la fréquence de mort de tel ou tel classe, quels sont les compétences les plus utilisés, etc.. Les Archers sont très puissant en PvP, c'est une classe qui fait énormément de dégâts à distance et qui ont tué le plus de joueurs de la faction adverse. Les classes de mêlé ne peuvent aller prêt des joueurs pour les tuer, ils meurent avant. Les développeurs prévoient donc introduire de nouvelle compétence pour éviter cela : courir plus vite peut-être.

Les développeurs ne veulent pas d'un système de pierre-papier-ciseaux. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y aura toujours des situations ou tel classe aura le dessus sur une autre classe. Il devient évident que si un Assassin reste au corps à corps avec un Sorcier, l'Assassin devient la pierre et le Sorcier le papier. Mais l'objectif n'est pas toujours une classe qui en domine une autre. Toutefois, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il y est toujours 50% de chance de gagner chaque combat où les deux joueurs possèdent un peu de gameplay. C'est à dire qu'un sorcier ne se précipite pas en mêlée. Il y a d'es classes qui sont LES combattants au corps à corps comme le Gladiateur mais n'essayer pas d'atteindre un Eclaireur qui vous couvre d'une pluie de flèche à 20 mètres de distance avec votre épée. Votre façon de jouer augmente vos chances de victoire lors d'un combat.




Fansite et béta EU/US



Les traductions se font presque en même temps que les news sortent lors des bêtas coréennes. Elles se sont d'abord principalement en anglais, puis la traduction dans les autres langues suivent. Elles visent à être traduites le plus fidèlement à la version originale que possible. Ils ne veulent pas une traduction à la va vite mais plutôt de qualité.

Les bêtas aux Etats-Unis et en Europe devraient sortir cette année.
Il ne faut pas croire les dates de sortit prévue par les sites d'achat en ligne (Amazon, etc..)




Q&A des futurs joueurs allemands



Arbres de talents ? Compétences ? Spécialisation ?
Martin Rabl : Les joueurs au level 9, sont encore mage, rôdeur, prêtre ou guerrier et décident ensuite de se spécialiser (guerrier peut devenir par exemple templier ou gladiateur). Il s'agit déjà d'une spécialisation à ce niveau donc il n'y aura pas "d'arbre" de talents ou de compétences. Vous pouvez acheter tout vos skills standards au PnJ, ils sont assez nombreux en raison de l'énorme variété disponible.

La quête pour équiper des Stigmas peut se faire dès le level 20, par la suite, vous pourrez déverrouiller un par un les slots assignés aux stigmas. Le fait est que si vous avez accès à toutes les compétences, vous n'êtes plus obligé d'être pareil que les autres. Il y a des armes / armures avec différents bonus et ils possèdent des slots pour les pierres de mana (Vous pouvez en obtenir en tuant des monstres ou en en achetant à des PnJs). Les pierres de mana sont comparables aux runes de GuildWars, elles peuvent se cumuler.

Le jeu est souvent comparé à Lineage. Quels sont les différences et les points communs ?
Martin Rabl : Il ne faut pas vraiment comparer Aion avec Lineage. Certes, les développeurs ont utilisés leurs expériences de Lineage pour créer Aion (Cf. l'interface utilisateur) mais la création des prises de châteaux de Lineage 2 va beaucoup les aider pour le développement des forteresses dans les Abysses. Aion se rapproche plus d'un MMORPG de l'occident (plus de possibilité et de contrôle et un style s'en rapprochant)


Le PvP sera possible partout, pas seulement dans les Abysses ?
Martin Rabl : Les Abysses sont une zone PvPvE, les failles apparaissent aléatoirement dans les zones PvE, il n'y a pas de PvP régulier dans ces zones, c'est pourquoi les joueurs iront le plus souvent dans les Abysses. Les développeurs ne veulent pas que le PvP dérangent les joueurs axés PvE, mais vous devez être conscient qu'ils devront y prendre goût petit à petit. Dans le ciel apparait un nuage directement au dessus des failles (De cette manière vous saurez où sont ces derniers)

Les différentes factions auront-elles leurs propres compétences ?
Martin Rabl : A proprement parler, ils possèdent les mêmes compétences au début de leurs apprentissages (due aux ancêtres communs), dans les niveaux supérieurs cependant, ils diffèrent un peu. Vous verrez la différence, mais les compétences seront bien égalisées entre les deux factions sinon tous les joueurs iraient dans la même faction. En ce moment, il y a 60% d'Elyséens et 40% d'Asmodiens.

Y aura-t-ils des évents ?
Martin Rabl : Nous n'avons pas beaucoup d'information à ce propos mais les évents sont extrêmement important et ont une grande priorité, des évents sont déjà en cours de création. De plus, nous enquêtons actuellement sur nos possibilités techniques. Nous sommes impatients de savoir ce que nous pouvons faire pour la communauté d'Aion mais je ne peux encore rien promettre mit à part que nous allons faire de notre mieux.

Quel est le ratio dommage / vie ?
Martin Rabl : Un jeu ou l'on tue les monstres en un coup n'est pas leurs objectifs, éventuellement plus rapide que d'autres MMORPG mais sans créer de compétences trop puissantes. Vous aurez besoin de plusieurs coups et sans doute de ralentir un peu les monstres pour en venir à bout.

La carte d'Atreia sera-t-elle étendu ?
Martin Rabl : Plusieurs zones seront ajoutées, environ la moitié ont déjà été implantées. Les Abysses constitués de trois couches sont manquant tout comme la grande partie pour les joueurs de haut niveau ainsi que ceux qui ont atteint le level maximum. Les zones level 20 à 30 semblent énormes pour Martin Rabl.

Qu'en est-ils des métiers ?
Martin Rabl : Plusieurs éléments viennent de Lineage, vous pouvez apprendre toutes les professions si vous le voulez. Vous pouvez ainsi vous auto-suffirez avec l'artisanat ou bien acheter auprès des autres joueurs à l'hôtel des ventes ou par échange. Vous monterez bien plus vite dans une profession si vous ne vous en consacrez qu'à une seule. Il y a une matière première appelé Aether, vous pouvez transformer l'Aether en certains matériels de base spécifique comme du bois. Il n'y a pas de spécialisation pour les métiers, cependant si vous voulez réellement vous spécialiser dans une arme, n'acheter par exemple que des schémas pour des arcs et laisser les autres de côté mais si vous avez l'argent, vous pouvez tout acheter cependant c'est vraiment cher.

Aion aura-t-il des Royaumes / Serveurs ?
Martin Rabl : Il existe différents serveurs mais vous pouvez jouer sur n'importe lequel que vous voulez (ne pas mal interpréter avec les serveurs internationaux et les zones EU/US/Corée). Si la demande est suffisamment élevée, peut-être pourrons-nous voir des serveurs PvP/PvE/RP. Ceci est techniquement possible, il ne faut pas oublier cette idée mais nous ne pouvons rien promettre.

Est-il possible de précommander le jeu ?
Martin Rabl : C'est une rumeur, rien n'est prévu pour le moment.

Qu'y a-t-il de prévu pour lutter contre les farmers chinois/cheaters,etc...
Martin Rabl : Nous avons des méthodes et des moyens de lutter contre eux. Les développeurs travaillent dessus depuis le début et continuent de s'en occuper.

Combien d'expérience perdra-t-on lorsque l'on mourra ?
Martin Rabl : Je ne pourrais dire le nombre exact, similaire à Lineage 2 mais pas tourné à l'extrême. Pour un niveau 15, c'est à peu près de l'ordre de 5%. Pas la moindre idée au niveau du PvP.

Peut-on perdre nos items à notre mort ?
Martin Rabl : Non

Les ailes peuvent-elles être teint ?
Martin Rabl : Pas pour le moment mais probablement oui.

Y aura-t-il une édition collector ?
Martin Rabl : Probablement oui, d'autres jeux de NCSoft en ont une, je ne peux le certifié mais il y a de grande chance qu'il y en ait une.

Le PvP est-il possible avec des joueurs de la même faction ou seulement en RvR ?
Martin Rabl : Vous pouvez tout simplement faire des duels (clique droit /duel ) mais également dans des arènes. Mais il n'est pas sur que ce sera finit à la sortie du jeu.

Méthode de paiement ? Coûts ?
Martin Rabl : Rien de nouveau pour le moment, vous aurez des informations dessus probablement dans un communiqué de presse. Ils ne donnent pas ce genre de nouvelles aux community managers.

Les évents seront-ils à des jours particuliers ? (noël, nouvel an, etc...)
Martin Rabl : C'est possible techniquement, nous verrons cela dans le jeu, rien de sur pour le moment.

Y a t-il des restrictions lié au type d'armes ?
Martin Rabl : Pour les classes basiques (mage, guerrier, rôdeur et prêtre) oui, mais une fois spécialité et level 20, il n'y en a plus grâce aux stigmas.

Un cycle jour/nuit sera t-il mit en place ?
Martin Rabl : Oui, il y en a déjà un. Un cycle de jour et de nuit qui est le même que dans la vie réelle à deux heures maximal d'intervalle.

Des logements seront-ils mit en place ?
Martin Rabl : Il n'y a pour le moment pas de plan concret pour lancer ce projet mais il est toujours à l'esprit des développeurs. Peut-être qu'avec le temps, il sera implanté tôt ou tard.

Peut-on jouer les deux factions sur un même serveur avec le même compte ?
Martin Rabl : Non, vous pouvez choisir une race par serveur.

Pourra-t-on s'allier entre légion de la même faction ?
Martin Rabl : Je ne sais pas exactement mais probablement oui.

Quel est le taux d'inflation des prix ?
Martin Rabl : L'expérience recueillie avec Lineage va servir pour Aion. Il y a des "Soulshots" mais pas les mêmes que Lineage 2. Elles donnent un bonus statistique en dégâts, pas un pourcentage. Donc le taux d'inflation devrait être contrôler dans une certaine limite.

Aion, un jeu asiatique de grind ? Les commentaires de la CBT2 sont-ils vrais ?
Martin Rabl : Il n'y a pas encore eu de commentaires officielles par rapport à ceci. Il faut rester sceptique à ce propos. Il s'agit de l'opinion d'un seul joueur. L'objectif principal de la CBT2 était l'équilibre du jeu. Beaucoup de contenu du jeu n'a pas encore été implanté. L'article n'a même pas mentionné que les Abysses n'étaient pas encore implantés. Beaucoup de choses manquent et n'ont pas encore été implanté, pas de panique.

Les mises à jour et patchs seront gratuit ou achetable ?
Martin Rabl : Il y aura bien des mises à jour mais rien n'a encore été précisé. Vous serez informé en même temps que les prix pour les abonnements ou peu de temps après.

Note de Martin Rabl : Le nouveau site officiel européen est en bonne voie, nous ne savons pas encore quand nous le publierons mais il est vraiment bien.




L'article est traduis de l'anglais à partir du site : AionSource
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MessageSujet: Re: Interview de Martin Rabl   Interview de Martin Rabl Empty24.05.08 20:56

On apprend rien de bien nouveau, mais c'est toujours sympa. ^^"

Merci pour l'info ^^
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MessageSujet: Re: Interview de Martin Rabl   Interview de Martin Rabl Empty26.05.08 11:49

Je peu conclure que la béta US/EU sortira a la fin de l`année, vers Octobre si ont de la chance.
Sinon Novembre ou Décembre.

AOC as pris un train en avance par rapport aux autres MMORPG.
Le combat pour la fin de l`année AION VS WAR VS TCOS sera difficile.

Sans parler des nouveau MMORPG ,
J`attend de jouer au MMORPG de Dragon Ball Online qui sortira en Novembre (En Corée), 2009 pour l`Eurpoe.
Je vais tester tous les nouveau MMORPG, je prendrai celui qui est le fun a joué;

Greg
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MessageSujet: Re: Interview de Martin Rabl   Interview de Martin Rabl Empty26.05.08 13:03

Super Guepard pour nous avoir placé l'info Very Happy merci à toi Very Happy
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MessageSujet: Re: Interview de Martin Rabl   Interview de Martin Rabl Empty26.05.08 14:35

greg3395 a écrit:
AOC as pris un train en avance par rapport aux autres MMORPG.
Le combat pour la fin de l`année AION VS WAR VS TCOS sera difficile.

Si Aion tien toutes ses promesses, il y aura no Match Interview de Martin Rabl Mwahaha1
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Bisho no Teresa
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MessageSujet: Re: Interview de Martin Rabl   Interview de Martin Rabl Empty26.05.08 23:52

Pour l'instant il les tient toute sauf une : les dates !! et ca commence a lui faire perdre de la marge, y a qu'a regarder tout les forums communautaire
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