| [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) | |
|
+24Mygolas Coloured Noodle Sylphidia Hyp bismouth Sparksangel Kathy Elhianel shalamar Gectou4 Atreid Eldane Sakunara Ghildmage Valkyns nardeus miaou_alucard l homme qui vole! kenkuro AleXJiN Archess Etre Alucard Virus 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nardeus Bat des ailes
| Sujet: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 24.09.07 22:29 | |
| [GFTV] Interview vidéo de Loïc Claveau | |
|
| |
Eldane Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 24.09.07 22:59 | |
| sympatoche cette video ^^ on voit notre Atreid national en action mci pour l'info | |
|
| |
Virus Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Serapheus Légion: Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 24.09.07 23:48 | |
| Merci pour la vidéo suis un peu désu 2 eme trimestre 2008 | |
|
| |
AleXJiN Prend son envol
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 24.09.07 23:52 | |
| Effectivement, il en avait parlé lors de la présentation. Le fait de n'avoir que 10% d'instance réservé au personnage signifie donc qu'il n'y aura surtout que des world boss ? | |
|
| |
Alucard Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 0:08 | |
| *note* Aïon : au plus tôt en Avril 2008. C'est beau d'espérer ! | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 1:25 | |
| Merci à vous de nous avoir posté cette vidéo | |
|
| |
Kathy Plane
Feuille de personnage Avatar: Kathy Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!) Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 1:31 | |
| c' est vrai que 10% d' instance sa fait just... ils aurait dut faire 50/50 ou 30/70 là je ne vois pas comment on va faire pour avoir genre super tenue de power ranger qui tue grave le look des fashion.
Sinon fallait s' y attendre pour sa date de sortie.... moi je dirai plutôt qu' il va sortir pendant l' été comme prévu par les rumeurs sinon ouai on apprend un peu les même choses à part ça | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 6:36 | |
| Effectivement on voi un peu les même choses, merci pour la vidéo | |
|
| |
Archess Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 13:06 | |
| Kathy, relit la video et alexjin : 10% d'instance réservé au développement du personnage (qui permettent d'intégrer le personnage dans l'histoire). C'est a dire que ces instances vont servir a faire avancer l'histoire de ton personnage et ses liens avec l'univers d'Aion et qu'il n'y aura vraisemblablement aucun item à la clef, c'est juste des quetes.
Pour l'équipement, il reste le craft et les boss et ptet d'autres joyeusetés surprises. Si ça ressemble un peu à Lineage 2 ce sera même surtout par boss. Aion sera différent de WoW (je sais pas combien de fois on l'a déjà entendu ça), pas besoin de passer sa vie en instance pour avoir un semblant d'équipement. Ceci dit, c'est pas pour autant que l'equipement sera facile à obtenir, ce sera juste pas par instances. | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 13:13 | |
| Je tiens appréciser que le ssystème d'instance justement permet à tout le monde de s'équiper car si c'est du loot de boss ...... tout le monde ne peut pas tuer le même boss en même temp :/ s c'est du world boss.
Donc conclusion c'est encore pire tu passe ton temp à camper le boss pour l'avoir en 1er c'est stupide d'après moi | |
|
| |
AleXJiN Prend son envol
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 14:04 | |
| - Sforgia a écrit:
Donc conclusion c'est encore pire tu passe ton temp à camper le boss pour l'avoir en 1er c'est stupide d'après moi Exactement ce que je pensais | |
|
| |
kenkuro Sort du nid
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 14:52 | |
| Perso je pence que ce serat mieux ainsi, passé ca vie en instance c'est ca qui tue le jeux WoW, quand tu fais 8000 fois la meme instance perso ca me fais vomir a force. A mon avis ca ne serat pas comme Line via l'argent, donc qui vivra véra.... | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 15:25 | |
| Ne confond pas ce qui tue wow, peut être, c'est la difficulté des donjons c tout. les instances de wow dans la burning crusade demande un savoir jouer donc masse de kevin ou de boulet ont énormement de mal. De plus je tiens à signaler que les plus grande guild se sontles moin no life en général ^^ car elles ont des horaires fixes et un flexibilité : on vient s'y on s'est engagé à venir, pas de crise ou '" tu es obligé d'être là". Quand tu es dans une guilde de VHL avec de bons joueur, certes des fois ça gueule quand ça joue comme des merde ( l'humain est perfectible dit on ), sinon c'est l'ambiance qui fait qu'une guilde pérenne et avance | |
|
| |
l homme qui vole! Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Non décider Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 17:52 | |
| atreid vient de nous définir les daevas comme étant des avions avec des attaques air-sol air-air... 2q 2008...chui déçus je pense a une sortie avril ou mai (sortir un jeu en plein été surtout de salon c est pas l idée du siècle!) | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 18:00 | |
| Ca dépent ta penser aux nombreux de joueurs en vacances à ce moment là | |
|
| |
miaou_alucard Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 18:07 | |
| personnellement je suis déçu du peu d'info qui aurait pu circuler lors des deux salon, celui de tokyo et à paris. Que du réchauffer de Leipzig snif snif snif.
Sont presque pls fort que blizzard sur le marketing en filant les news au compte goûte .
Sinon l'info sur les skills spécifiques à l'espace 3D (sol air ) sont plutôt intéressante pour le gameplay en pvp, j'imagine un groupe d'ange se baladant sur la rive d'un lac, un groupe de démons qui plongent en attaque piqué sur ces mêmes anges .... la classe | |
|
| |
Elhianel Sort du nid
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 18:07 | |
| La sortie en effet c'était très prévisible, faut pas rever quand meme, d'ailleurs meme au second trimestre 2008 ca me parait juste enfin on va pas se plaindre:) Ce qui me chifonne c'est l'abonnement, justifié pour le travail fourni bien sur mais j'espère vraiment une option carte prépayée sinon au revoir aion snif, j'espère que de ce coté là ils se montreront ouverts | |
|
| |
miaou_alucard Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 18:09 | |
| la date ne m'a pas étonné non plus. wait and see | |
|
| |
nardeus Bat des ailes
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 18:34 | |
| Comme chaque mmo je suis certain que le date prévue sera retardée d au moins 3 mois. | |
|
| |
shalamar Prend son envol
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 25.09.07 19:17 | |
| Bon merci atreid pour cet interview ^^ sympa de te voir IRL. Apres pour les gens qui relativise le jeux via WoW bon je vais essayé de vous expliquez mon point de vu de ce point.
Alors commençons par le début qui motive les gens comme il le faut:
- le stuff : héé oui tout le monde ne pense qu'a sa lorsque on joue a wow. Les gens s'en tape d'avancé pourvu qu'ils aient au moin 4/5 T5 sinon c'est caprice parcqu'il arrive pas a faire leur bolt a 10k ... Bon voila les gens go sur vidéo google tapé Vurtne et vous verrez quelqu'un qui sais joué avec un stuff pas si énorme que sa (no épique).De plus sa reste accessoire et accessible au gros joueur.
- ensuite Le FARMING: voila le plus gros point qui me dégoute de ce jeu: je résume "le farm encore le farm" super je farm 5000 po pour mon dada épique pour quoi faire farmé encore plus vite... super faut etre gland tu garde tes 5k po et t'es tranquille pour un bon moment. Bref jvais pas m'attarder dessus parcque le farming reste certe éssensiel au MMO meme si celui de wow est plus que débile.
-Bien j'ai vu que les gens été décu parcque les instances ne concerné que 10% du jeu pour ma part je vois les choses ainsi:
- Aion me parait etre un jeu au contenu vraiment énorme donc 10% peut représenté vraiment une grosse partie. - Les quetes esclusives qui integre le personnage au sein de l'histoire lui donnant une valeur unique se concluront quasi obligatoirement par un boss donc probablement du loot (pour les adeptes). -De plus j'ai vu une remarque d'une personne concernant le contenu instancié de WoW et ben il en faut peu pour te convaincre de la difficulté en PvP. Je ne connais pas ton avancé mais personnellement ma guilde s'attaque a Vashj et bientot Kael'thas. Vashj on a fait quelque try seulement pour le moment et je peux te dire que le combat ne contient qu'une phase vraiment dure(la 2) après c'est de la daube; concernant les boss précédent sérieusement SSC et TK c'est vraiment pourri les combats sont plus que bidon sérieu je m'ennui le soir le seul qui doit s'éclaté c'est le tank car tout dépend de son aggro et son placement après c'est du spam change cible de temps a autre mais bon si t'a un groupe d'un minimum réactif c'est bon c'est pas dur.Bon je ne vais pas perdre mon temps sur WoW je compte m'en déléssé bientot .
Cela dis mon point de vu sur Aion et beaucoup de monde passe a coté je pense c'est le deathmatch RvRvR 3 factions qui sont la pour s'anhilé sérieusement Aion risque d'etre tourné bien plus sur le coté PvP que PvE je pense avec des attaques de la faction dirigé par le serveur sur les factions dirigé par les joueurs qui elles meme s'entretue.
De plus le PvP me parait bien plus technique que le game play de WoW il y a tout ;
- Combat aérien avec coup spéciaux executable uniquement en l'air - Sol vs Air avec des coups pour faire envolé sa cible ou la ramené au sol - Des combats au sol tres techniques a voir les techniques du guerrier; une technique en engendre une autre par exemple le faire tombé a terre et lui mettre la sauce.
Et deplus ce qui me fait vraiment envi comme l'a souligné Atreid la liberté. Vous avez le bourdon ok on déploit les ailes on fait un tour dans le monde magnifique d'Aion changeant sans cesse d'itineraire executant des figures acrobatique peu etre (sa je sais pas^^) enfin bref Ce je me parait beaucoup plus étendu et on se sent beaucoup plus libre que dans celui de WoW ( emprisoné a travers des montagnes ou la mer sans cesse) la on survole les probleme ^^.
Bref j'espere que mes remarques n'ont pas choqué certain ou les ont vexé mais bon un MMO c'est aussi de la vie en communauté un autre monde où ce détendre(pour ceux qui n'accepte pas le monde réel bon moi compris ^^) c'est aussi un moyen ou développé sont perso a travers sois meme plus on le joue plus on découvre de stratégie de combat et plus on gagne de skill plutot qu'un stuff tout pourri qui apporte rien apart qu'on va le changé bientot pour quelque chose de mieu et a se moquer des autres parcqu'on possede quelque chose que les autres n'ont pas. Aussi les gens conncernant la sortie prené patience il vaut mieu attendre un jeu qui sorte certe avec 3 mois de retard plutot qu'il sorte avec 3mois d'avance et qu'il soit bourré de bug et pas fini du tout ^^ (reference Vanguard selon moi il aurait du sortir 3 voir 4 moi plus tard)
Ps: pour Atreid si tu me lis ^^ si tu en a le courage je sais pas trop si tu est beaucoup occupé ou stressé avec tous ces salons ^^ mais bon si jamais j'ai dis quelque chose d'incorrect ou de non conforme avec les faits réel du jeux corrige moi je n'aimerai pas donner de fausse idée au autre membre de ce forum . | |
|
| |
Valkyns Bat des ailes
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 26.09.07 0:08 | |
| Pour ma part les 10% me font un peu penser a FF XI, dans le faite des mission de base de chaque Nations qui te font avancer progressivement dans le scenario du jeu lui, chaque Nations ayant son propre scenarion bien sur, mais affrontant le meme demon.
Chaque Cap Lv se fait avec mission qui te fait gagner la possibilitée de monter de lv 50, 55, 60, 65, 70, 75.
Apres tu a aussi les AF "Armures Artefacts" specifique a chaque jobs, soit en affrontant un Boss, soit en optenant une clef pour un coffre qui spaw dans une zones a des endroits aleatoire. | |
|
| |
Mygolas Prend son envol
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 26.09.07 1:39 | |
| - Kathy a écrit:
- c' est vrai que 10% d' instance sa fait just... ils aurait dut faire 50/50 ou 30/70 là je ne vois pas comment on va faire pour avoir genre super tenue de power ranger qui tue grave le look des fashion.
10% c' est vague. Quand tu vois la réponse "il est prévu 90% de monde persistant et 10% d' instance". 10% du nombre de quetes ? => Pas énorme, mais le monde est vaste et donc bcp de quetes à l' extérieur. 10% du temps de jeu total ? => C' est faible à 1ere vue, mais faut pas oublier la zone RvR/capture de forts et les inscurtions PvP en territoite ennemi qui pèsent lourds sur le temps de jeu et qui sont en persistant. 10% en terme de "portion de la map" ? => 10% en monde instancié c' est énorme je trouve. La référence en matière d' instance c' est WoW. Quand tu vois la taille d' un scholo comparé à la taille des malterres de l' ouest, de Brassenoire comparé à l' énorme Ashenvale ... je ne sais pas qu' elle fraction en % cela représente, mais c' est pas énorme. Mais si c' est réservé à l' évolution du personnage, ce sera des instances solo je pense. | |
|
| |
shalamar Prend son envol
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 26.09.07 9:56 | |
| Voila mygolas ta tout compris ^^ 10% peuvent paraitre beaucoup plus grand que ce que l'on pense | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 26.09.07 10:27 | |
| Et voilà on parle toujour de " moi je " " ma guilde à mouâ" une avancé, un combat s'est tout le monde en ensemble. je suispas responsable si des gens jouent moin bien ou sont pas très réactif. avec BC bon nombre de joueur bon pour certain sont partis, de nouveau sont apapru qui découvre le jeu et sont paf balancé dans karazhan ou autre : ils se viandent un bon moment ( ca degoute certain et dautre persévere ). Tout le monde ne peut pas être transcendant donc forcement si ta une guiild qui avance plus vite les autre moin, parce qu'ils sont formé par des joueur qui ont été écarté car pas assez bon ou autre. Une avancé se mesure selon le moment où on a commencé soit en terme de réussite de guilde sans course au down. Mon avancé, quand ta une guilde qui va down grull fin mars apres avoir mis du temp pour s'équiper : perd son MG,son MT1, son MT2, puis d'autre bien équiper dps pour raison irl ou autre, s'est le bordel limite le break mais on reconstruit. que ta guilde doit resstuffé entièrement des tank, des dps et des healers là tu comprend .... on a mis 4 mois pour avoir à nouveaux les effectifs pour avancé, donc les commentaires ......
le stuff : oui je cherche du stuff car je suis paladin et mon heal ne se base que sur mon stuff sinon j'ai pas assez ni de mana ni de critic donc je sers à rien.
le farme : je suis d'accord avec toi, le farme c'est le mal et celui de wow est nul ( d'ailleur j'ai bcp mal avec ça -_- j'achete tout car je ni le temp ni le courage de farmer ) mais linéage est pas mieux pour le farming si tu regarde bien
le pvp : euh bah j'en fai pas ^^" je peut pas dps. sauf récememnt je my essaye en healer. le pvp de aion me plait car de tout façon c'est fini les classe de healer pour moi ; c'et épuisant
j'ai jamais critic le 10 % de aion, vu je sais pas ce que ça représente, je disai juste que le camping de boss façon liénage 2 c'est super naze | |
|
| |
Ghildmage Bat des ailes
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) 26.09.07 13:21 | |
| merci shalimar & mygo pour avoir fait remarquer que 10 % ca ne veux rien dire ca m'évite une tirade @Sforgia : euh .. tu as vu ou que les world boss de lineage permettent de s'équiper? Ok ils donnent certains items bien spéciaux qui ont une importance (surtout en pvp). Mais bon nombre de joueurs jouent sans ces items et se développent parfaitement. La meilleure facon de s'équipper reste le craft. Par contre pour les mats il faut farmer ou les acheter et la tout de suite .... c'est moins marrant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) | |
| |
|
| |
| [Interview] vidéo de Loïc Claveau (Atreid) | |
|