| [Interview] NCosft's New President, Chris Chung | |
|
+14Bisho no Teresa Kimyh Sparksangel Ikhal Lavitz Plins Kathy Etre Polter KeNshIn Mr_kzimir mortis sombrecoeur Cycre Eldane 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eldane Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 26.01.08 13:30 | |
| Yesterday afternoon I had the pleasure of speaking with Chris Chung, newly appointed President of NCSoft North America. Assuming the position previously held by Robert Garriott, Chung is more than qualified with plenty of NCSoft and other experience in the tech industry. Chung entered the industry in 2003 as the business manager for ArenaNet, the company behind GuildWars. Chung did a brief stint as Vice President of NCSoft’s Publishing Unit in South Korea, then came back to the North America team. Since 2004, Chris has served as Vice President of game publishing for NCSoft North America. During our talk I was able to get the scoop on the NCSoft game line up: how the last year went, and what’s planned for the future! Tabula RasaAfter 6 years in development and a total scrap of the original game, Tabula Rasa’s launch was a big excitement for NCSoft this year. I asked Chung how the game was doing, and he said that it was progression well – he is looking forward to the upcoming game update and the Japan launch in the first half of 2008. Half of UO’s subscribers were from Japan, and he anticipates much success there with the Garriott followers! Tabula Rasa will continue to see more free content updates; further down the road we might see a retail presence with larger expansions, but nothing there is concrete. Dungeon RunnersThe other NCSoft release this year was Dungeon Runners, their first free to play MMO (with a subscription option). Chung referred to DR as “The little engine that could” – while the game is backed by a very small design team, they’ve introduced a great sense of humor to the industry. The most recent news for the DR team was the introduction of advertisements for free players… while somewhat annoying, this allowed them to open up more content to the non-subscribers. AionOf the upcoming NCSoft games, Aion absolutely has my attention – it’s absolutely gorgeous and reminds me of my days in Lineage II! The good news is we’re looking at a late (second half) 2008 release – the bad news is, Chung couldn’t tell me much more. ExteelThe other upcoming NCSoft title is Exteel, a third person shooter game where you play as a mech. Like Dungeon Runners, this game is free to play for the majority of content. But instead of a small subscription fee for extra content, Exteel supports a micro transaction system. We should see Exteel releasing in the US in the first half of 2008. Lineage… III?!No, not yet – but soon! Chung told me that NCSoft’s main concern was assembling the right team to tackle this project. Said Chung, “This is the year that we are assembling that team.” On the Lineage II front, the recently release Kamael expansion has done very well, bringing many players back to L2 to try out the new race. City of Heroes and VillainsThe big City of Heroes/Villains news in 2007 was the NCSoft buyout of the CoH/V game and IP from Cryptic. For any City of fans, don’t worry about a radical change in development mindset; the entire COH team came on board when NCSoft opened up a new COH studio in December. In fact, the team will be expanding soon! COH will continue on the same development cycle, said Chung, but they want to take the size and quality of expansions up a notch. “[We are] continuing to grow this fantastic franchise!” Guild WarsThe Guild Wars model, so far, has been a series of individual games that interact in the endgame PVP. The latest Guild Wars creation, though, was an expansion: Eye of the North. I asked Chung whether this was the new future of Guild Wars, making expansions instead of separate game worlds. While he didn’t have much news on the form of future content, he was excited that the ArenaNet team is working hard on Guild Wars II! Content updates will continue, of course, for the original Guild Wars during/past GWII development/launch. NCPass?For the past year (or longer) I’ve been asking NCSoft when they’ll let us pay one monthly fee (obviously higher than 14.99$) for access to their suite of games. The answer is always “soon” and sadly – it is again! “[We] should have something to announce this year,” said Chung. “There isn’t anything really holding it back, but timing, making sure our infostructure supports it, and we want to make sure it’s the right thing for our customers.” Spacetime StudiosIt wasn’t the most comfortable topic, but I felt it worth mentioning – just last week NCSoft dropped their publishing deal with Spacetime Studios, working on an undisclosed MMO since March of 06. “Unfortunately, we do not have a pot of gold that is generating money every day,” said Chung. “We decided that we needed to have a little more focus in our portfolio.” This doesn’t mean the NC lineup will be shrinking; there are 8 other titles in development, in-house and with other studios. We should receive some information on them in the second half of this year or early next year. Play Station 3NCSoft has partnered up with Sony and is beginning to develop some titles for the PS3! I asked Chung if we’d be seeing City of Heroes, Tabula Rasa, or one of the other NC titles on the console soon. Chung answered, “The game needs to feel right on a console.” While some of the current NCSoft IPs might be present on the PS3, straight port is likely not the answer. Keep on the look out, too, for some entirely new NCSoft IPs.[center] source : Aion.GameMecasi quelqu'un veut se lancer dans une traduc ^^ | |
|
| |
Bisho no Teresa Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Sorcier
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 26.01.08 13:45 | |
| Il y a pas mal de nouvelle, ici, merci Eldane, je pourrai peut etre traduire ca se soir parce que la je suis surbooker, je ne suis pas traducteur de métier, mais je pense pouvoir traduire ca assez bien pour que se soit compréhensible pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. | |
|
| |
mortis sombrecoeur Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 0:33 | |
| J'ai tenté une trad, si vous trouvez des erreurs merci de me les faire parvenir par mp. - Citation :
- Hier après-midi j’ai eu le plaisir de discuter avec Chris Chung, nouvellement nommé président de Ncsoft America. Assumant le poste précédemment détenu par Robert Garriott, Chung est plus que qualifié avec beaucoup d’expérience chez Ncsoft et dans d’autres sociétés de technologies.
Chung est entré dans la société en 2003, en tant que business manager chez ArenaNet, la compagnie derrière GuildWars. Chung a fait un bref passage en tant que vice-président du département de publication de NCsoft en Corée du Sud, puis est revenu dans l’équipe nord-américaine. Depuis 2004, Chris a servit en tant que vice président de la publication de jeu pour Ncsoft North America.
Durant notre conversation j’ai réussi à obtenir des scoop sur les jeux en ligne de Ncsoft: Comment l’année dernière est passée et ce qui est prévu pour l’avenir.
Tabula Rasa
Après 6 ans de développement et un abandon total du jeu originel, le lancement de Tabula Rasa fut source d’une grande excitation pour Ncsoft cette année. J’ai demandé à Chun comme le jeu allait et il m’a dit qu’il évoluait bien. Il est impatient de voir la prochaine mise à jour et le lancement au Japon premier semestre 2008. La moitié des joueurs d’Ultima Online étaient des japonais, et il prévoyait ici plus de succès avec les fan de Garriott. Tabula Rasa va continuer à avoir des mises à jour gratuite; et nous pourrions voir plus tard de plus importants extensions, mais rien n’est concret.
Dungeon Runners
L’autre sortie de Ncsoft cette année fût Dungeon Runners, leur premier MMO free to play. (avec un abonnement optionnel). Chung a défini DR comme « La petite machine qui a du potentiel ». Alors que le jeu est soutenu par une toute petite équipe, ils ont fait preuve d’un grand sens de l’humour envers la société.
La plus récente nouvelle pour l’équipe de DR a été l’implémentation de publicité pour les joueurs ne payant pas… Bien qu’un peu agaçant, cela leur a permis d’ouvrir plus de contenu aux non abonnés.
Aion
Parmi les jeu Ncsoft qui arrivent, Aion a complètement attiré mon attention. Il est absolument magnifique et me rappelle mes jours passés sur Lineage 2! La bonne nouvelle est que nous aspirons à une sortie deuxième semestre 2008. La mauvaise est qu’il n’a rien voulu me dire de plus à ce sujet.
Exteel
L’autre jeu Ncsoft à venir est Exteel, un jeu de tir à la troisième personne ou vous jouez un robot. Comme Dungeon Runners, ce jeu est gratuit pour la plupart de son contenu. Mais à la place d’un petit abonnement pour du contenu supplémentaire, Exteel propose un système de micro transactions. La sortie d’Exteel devrait arrive premier semestre 2008.
Lineage…3?
Pas encore… mais bientôt! Chung m’a dit que Ncsoft était en train d’assemble la bonne ésérine pour aborder ce projet. « C’est l’année où nous alors assembler cette équipe » a-t-il dit. Du côté de lineage 2, la récente sortie de l’extension des Kamael s’est très bien passée, ramenant plein d’anciens joueurs de L2 voulant tester la nouvelle race.
Ctiy of Heroes/Villains
La grosse nouvelle de 2007 pour City of Heroes/vilains a été le rachat par Ncsoft du jeu CoH/V et de l’IP à Cryptic. Pour les fan des « City of », ne vous inquiétez pas au sujet de changements radicaux dans l’esprit de développement, l’équipe entière de CoH et venue à bord quand Ncsoft a ouvert un nouveau studio CoH en décembre. En fait, l’équipe va même être agrandie bientôt!
CoH va continuer sur le même cycle de développement, a précisé Chung, mais ils veulent élever la taille et la qualité des extensions d’un cran. « [Nous] continuons à aggrandir cette fantastique franchise »
GuildWars
Le model de GuildWars, à ce jour, est une série de jeu qui interagissent dans le p de fin de jeu. La dernière création GuildWars, cependant, est une extension: Eye of the North.
J’ai demandé à Chung si c’était le nouveau future de DuildWars, des extensions à la place de jeux séparés. Même si il n’avait pas beaucoup d’info sur les formes futures de contenu, il était excité à l’idée que l’équipe d’ArenaNet travaille dur sur GuildWars 2! Les mise à jour de contenu vont continuer pour le GW originel, bien sur, pendant et après le développement/lancement de GW2.
NCPass?
Durant l’année dernière (ou plus) j’ai demandé à Ncsoft quand est-ce qu’ils nous laisseront payer un seul abonnement mensuel (évidemment supérieur à 14,99$- pour accéder à leur catalogue de jeux. La réponse est toujours « bientôt » et malheureusement c’est de nouveau le cas! « [Nous] devrions avoir quelque chose à annoncer cette année », explique Chung. « Il n’y a rien qui nous retient vraiment si ce n’est le timing, de nous assurer que nous infrastructures pourront le supporter, et nous voulons être surs que c’est la bonne chose pour nos clients.
Spacetime Studios
Ça n’était pas le sujet mettant le plus à l’aise mais je pense qu’il convient de le mentionner. La semaine dernière tout juste Ncsoft a laissé tomber son contrat de publication ace Spacetime Studios, qui travaille sur une MMO non dévoilé depuis Mars 2006. « Malheureusement, nous n’avons pas de boite d’or générant des sous tout les jours » a dit Chung. « Nous avons décidé que nous devions faire un peu plus attention à notre portefeuille » NDT: ça se comprend, la dernière fois qu’ils ont voulu soutenir un MMO mal parti (AutoAssault) jusqu’au bout ça s’est mal fini
Ca ne signifie pas que la « lineup » de NC sera réduite; il y a 8 aures titres en développement, en interne et avec d’autres studios. Nous devrions recevoir des informations les concernant dans la seconde moitié de cette année ou début 2009.
Playstation 3
Ncsoft a conclu un partenaria avec Sony et commence à développer des titres pour la PS3! J’ai demandé à Chung si nous pourrions voir City of Heroes, Tabula Rasa, ou l’un des autres titres de Ncsoft sur console bientôt. « Le jeu a besoin d’être en harmonie avec la console. » Alors que quelques une des IPs actuels de Ncsoft pourraient être présent sur PS3, le port droit (?) n’est probablement pas la réponse. Tenez vous aussi à l’affut pour d’entièrement nouvelles IPs
| |
|
| |
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 12:17 | |
| - Citation :
- à une sortie deuxième semestre 2008.
ouff , Aion n`as pas pris du retard Greg | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 12:22 | |
| late (second half) 2008 release Arf pour fin 2008 Vous croyez que je fais une News la dessus pour démoraliser tout le monde | |
|
| |
Cycre Sort du nid
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 12:34 | |
| Il voulait dire trimestre voyons | |
|
| |
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 13:11 | |
| ouai j'ai l'impression que late 2008 est moins pejoratif que fin 2008, par celà il veut dire deuxième semestre alors que fin 2008 laisse plutôt entendre novembre décembre
EDIT pour en dessous: oui, dsl lapsus, je voulais dire semestre. Moi je comprend plutôt tard en 2008, càd le deuxième semestre et non pas tard dans le deuxième semestre.
Dernière édition par le 27.01.08 14:05, édité 4 fois | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 13:41 | |
| - Citation :
- late (second half) 2008 release
attention moi je comprends bien late -> tard second half -> 2ème moitié donc 2ème semestre et non deuxième trimestre Soit tard dans le deuxième semestre ce qui pousse à fin 2008 non je me trompe ? l'admin est blonde ou bien | |
|
| |
Cycre Sort du nid
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 13:59 | |
| Hu ? Il nous faudré une confirmation xD | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 17:28 | |
| - Citation :
- 2ème moitié donc 2ème semestre et non deuxième trimestre
Chris Chung c`est surement tromper. J`ai pas envis qu`il pousse Aion pour Décembre 2008 Sinon je change de MMO Car j`en ai vraiment marre d`attendre!!! Pour moi , ils ont parler de Aion en public beaucoup trop tôt.... Greg | |
|
| |
Cycre Sort du nid
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 17:43 | |
| Il va surement sortir vers Juillet, parce que fin 2008, c'est vraiment trop long comme attente pour un jeu... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 19:08 | |
| A mon avis les parenthèses n'étaient pas là pour rien, et servaient à indiquer une précision. La période à prendre en compte serait donc tout le deuxième semestre 2008, et pas seulement sa fin. | |
|
| |
Mr_kzimir Bat des ailes
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 19:14 | |
| Ca m'énerve et ça m'arrange en meme temps.
Ca va etre long d'attendre , et même temps j'ai le temps pour passer 50 sur RFO :p | |
|
| |
KeNshIn Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: KeNshIn Légion: Aion c'est pour 2012 une certitude ? Classe: -
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 27.01.08 22:22 | |
| bonsoir
Ba voyons aller on repousse un peut ils n'y verront que du feux......... et bien si c'est ca j'èspere que ncsoft se cassera les dents !!!! je pense que leur politique c'est " il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
Non parce-que la deja attendre la fin de la FAUSSE CBT ( puisque 2e saison lol ) c'été painible mais la ca devient plus du dégout.....
Aller à l'année prochaine 2009 mouarf | |
|
| |
Polter Sort du nid
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 28.01.08 1:33 | |
| - KeNshIn a écrit:
- bonsoir
Ba voyons aller on repousse un peut ils n'y verront que du feux......... et bien si c'est ca j'èspere que ncsoft se cassera les dents !!!! je pense que leur politique c'est " il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
Non parce-que la deja attendre la fin de la FAUSSE CBT ( puisque 2e saison lol ) c'été painible mais la ca devient plus du dégout.....
Aller à l'année prochaine 2009 mouarf En meme temps je préfére avoir un jeu qui prend son temps et qui est bien finalisé plutot qu'un jeu qui sort à la va vite. Bien sur pour un mmorpg y a toujour les patch qui sont là pour régler les bug etc etc ou rééquilibrer les classes, mais franchement sa me gaverai de prendre l' habitude de jouer a une classe et de la voir completement modifier parce qu''ils" avais pas prévu tel ou tel chose (cf: world of warcraft et les nerf ou up incéssant). | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 28.01.08 2:35 | |
| d'un autre coté pour certain ça fait depuis Mai 2006 qu'on suit l'affaire. donc déjà plus d'1an et demi. Je trouve qu'on est plutôt bien rodé. C'est drôle je suis ni patient, ni impatient. Simplement que je trouve ça plutôt intéressant. On a déjà attendu tellement de temps qu'on peut encore attendre encore. Mais pfiou les amis, il s'en passe des choses en 2 ans. Pour conclure, je préfère attendre encore pour avoir un MMORPG nickel chrome que d'avoir un truc bancal qui ne m'amuse pas et qui se casse la gueule au bout de 2 mois faute de joueurs. | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 28.01.08 8:08 | |
| Moi j'ai toujours eu la patience, et je me suis toujours dit que un petit peu plus c'est pas grave vu le temps qu'on attend deja. Mais je trouve que la ils y vont un peu fort, je rapel qu'au début ils avaient prévus pour l'année dernière. Ma patience à des limites pour ce jeu, et ils arrivent à me mettre à ma limite là -1 NCsoft | |
|
| |
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 28.01.08 10:04 | |
| Moi la patience n'a jamais été mon point fort, ce serai plutot mon plus grand défaut, mais autant j'ai envie qu'il sortent demain parce que ca me ferai plaisir, autant je sais pertinament qu'un jeu qui met du temps a sortir a plus de chance d'etre paufiner au maximum pour offrir quelque chose de vraiment bien, alors je me dis que c'est un mal pour un bien.
On sais que de tout facon, il sortirai, et personellement, avec toute les info que j'ai eu sur ce forum depuis le peu de temps que je suis la, et les info qui viennent de la CBT Coréenne, il a surpassé ce que j'attendais de lui, ce qui est rare, donc ca m'aide un peu a attendre (il y a aussi le fait de pas rater mon année scolaire, meme a 20 ans, parce que je me connais, quand il sortira, je vais etre accro pendant un mois ou deux avant de reussir a me calmer et a jouer raisonnablement)
Sinon, Etre, tu a de la chance de pas etre impatient ^^ | |
|
| |
Kathy Plane
Feuille de personnage Avatar: Kathy Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!) Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 28.01.08 10:11 | |
| Patience mes amis, patience. Faites comme moi sortez vous amusez, aller jouer à d' autre jeu, occupez vous. occupez vous.... Mais quand on a court c'est hypeeeeeeeeeeeeeeeeeer long -_- pfiou attendre jusqu' à Juin/Juillet.... impossible! Mais si.... mais non! | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 28.01.08 12:02 | |
| En mai 2006 le jeu etait prévus en Septembre 2006 pour mla closed béta , Novembre 2006 pour l`open béta et enfin Janvier 2007 pour la sorti du jeux. Pareille pour Lineage 3 -> prévue pour 2012-2013 , je pense plutôt qui sortira en 2015.
J`attend le jeu depuis l`été 2006 donc 1 ans et demi. je suis impatient de jouer., je peu attendre 1 ans mais pas plus.
Si AoC me plais , j`arréterai d`attendre Aion... AoC est prévue de sortir bientôt.
Greg | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 28.01.08 18:03 | |
| C'est vrai que entre temps beaucoup de MMORPG interressants vont sortir, et les joueurs qui auront commencé un nouveau MMORPG pour "patienter", ne voudrons peut être pas le lâcher. Une erreur marketing de la part de NCsoft? | |
|
| |
Plins Sort du nid
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 28.01.08 18:38 | |
| Une bonne initiative serait d'ouvrir la Beta aux européens histoire que les gens qui l'attendent le plus puissent y jouer, même avec ces défauts, pour pouvoir y goûter et reporter les bugs. On me souffle que c'est exactement le but d'une beta.. Allez patience je suis sûr que d'ici quelques semaines on sera tous sur une Beta Open. (/prey) | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 28.01.08 23:02 | |
| - Citation :
- Allez patience je suis sûr que d'ici quelques semaines on sera tous sur une Beta Open.
Rêve pas , la Closed béta coréenne commence samedi... Pour une durée indéterminer. Je pense qu`il vont intégrer les Balaurs (Dragons) pour la second phase de la béta test ? Greg | |
|
| |
Plins Sort du nid
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 29.01.08 10:15 | |
| Bah la beta coréenne recommence le 2 février. Si ils lancent la Beta Euro dans 5 semaines (cad 1 mois après la Beta Coréenne) ca fera quelques semaines. Et c'est plausible . Je précise tout de même : Tout ceci n'est que pure spéculation je n'ai lu nulle part ni entendu nulle part que la beta euro allait débuter dans ces dates | |
|
| |
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung 29.01.08 11:01 | |
| Je tient a dire que ce qui suis n'est pas de l'égoisme (si si je vous jure, tout au plus de la jalousie) mais l'Europe existe aussi il n'y a pas que la Corée Sinonn de maniere sérieuse, c'est vrai que pour Aion, il la joue encore plus perso que d'habitude, si c'est possible, et je suis d'accord avec Plins, donner une version Beta meme pendant une semaine, pour le reste du monde, ca éviterait que les gens se "dispersent" vu que certains attendent depuis 2006, ils doivent bien se douter que pour certains, ca commence a faire long. Pour ma part, je sais pertinement que je n'irait pas voir ailleurs, j'ai arreter les MMO et ce n'est qu'en voyant Aion que je me suis dis que j'allais reprendre, je n'en prendrai pas un autre, mais tout de meme, je l'attend depuis début 2007 et c'est long, alors j'ose pas imaginé ceux qui attendent depuis plus longtemps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Interview] NCosft's New President, Chris Chung | |
| |
|
| |
| [Interview] NCosft's New President, Chris Chung | |
|