Le fansite d'Aion, Aion-Welten a réalisé une interview de 22 minutes, d'Amboss, le chargé de communauté allemand, (language allemand trad anglais)
http://fr.youtube.com/watch?v=XUTtOoiSSa4
http://fr.youtube.com/watch?v=7yEyk-TBBrE
mais voici en gros ce qui est dis.
---Qu'est-ce qui différencie Aion des autres jeux en concurrence?
Aion n'imite pas les autres jeux, le scénario et le background général sont originaux, ainsi que l'approche PvPvE
Il était question d'une influence des joueurs sur le monde, qu'en serait-il réellement?
A priori cet aspect sera abordé dans des phases ultérieures de la bêta, l'étendue l'impact n'est pas encore certaine.
---Concernant les Balaurs
Ils auront leur propre volonté, et continueront à se battre même quand il n'y aura pas de joueurs connecté, ce qui signifie qu'on pourra perdre une forteresse, même sans attaque de la faction opposée. Ils ont un rôle d'équilibre, considérant la faction dominante comme la menace principale, et pourront attaquer par surprise, ou aider des raids contre telle ou telle faction.
---Il y aura d'autres villes plus petites à part les capitales, mais à priori pas de ville neutre ou Elyseens et Asmodeens pourraient se croiser
---Apparemment il n'y aurait pas de portails dans les capitales
---Dans les abysses, Elyséens et Asmodéens parleront une langue différente, comme dans WOW, ce sera un charabia incompréhensible
---Pour les armures et armes.
A priori pas d'usure.
Il y aura des emplacements pour mettre des mana stones, pour apporter tel ou tel bonus.
Il sera possible d'utiliser les stats d'une armure, mais en conservant le look d'une autre, ainsi que de les teindre.
Par ailleurs, il existera des items uniques, ou extrêmement rares, inaltérables, pour que les joueurs les possédant se distinguent
---Visiblement, impossible de jouer deux races différentes sur le même serveur (logique dans une approche PvP)