AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com

Aller en bas 
+47
Molivio
Trogallart
Shiel
norrec
Diesk
Ikhal
Archess
Sforgia
kirien
Kathy
jadhox
Fallen
KazZ
Shin
Némésis
thoral
Thor
Mr_kzimir
mortis sombrecoeur
raf.khalic
Jyu Oh Sei
Atreid
Caedes
Angelo69
Transe_Kuja
Gandoulfy
lynxy
Kortex
deadways
Sparksangel
Jicay
bismouth
nearie
nardeus
Arthuss
Eldane
dalus
Coloured Noodle
greg3395
Datenshi
maelys
Benko
Sylphidia
Conrad'son
WaNe
Danii
Etre
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel


Nombre de messages : 654
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Sparksangel
Légion:
Classe: -

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty11.11.07 19:46

Oui tiens ca c'est pas bête.. En fait il faudrait peut être faire un appel au recrutement je pense en faisant une liste des personnes partantes dans chaque factions.
Revenir en haut Aller en bas
norrec
Bat des ailes
Bat des ailes
norrec


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Avatar: Norrec
Légion: LSBeton
Classe: Spiritualiste Spiritualiste

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty11.11.07 22:03

meme si je viendrais pas dans une guilde aion.forumzen (a moins de pouvoir avoir +sieurs guilds) je ferais tout pour etre sur le meme server Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archess
Prend son envol
Prend son envol
Archess


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Avatar: Archess
Légion: Chasseurs de Dragons
Classe: -

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty12.11.07 3:25

Perso je suis partant aussi mais je pense que si il faut faire un appel a candidature, mieux vaut faire ça dans la taverne et essayer de garde ce topic pour ce qui concerne le nom, les valeurs, le fonctionnement et l'éthique de la guilde.

Parce que ça risque un peu d'être une succession de "moi" et de "j'en suis" vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/06/2007

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty12.11.07 10:01

Le problème d'un recrutement pré-game (et je parle d'experience) c'est que les personnage ne sont pas créé, et les compétences non démontrable.

Je vous accorde que le second peut paraitre négligeable. Pour avoir pratiqué un recrutement 100% rp in-game pendant 2 ans, je sais qu'il est possible de tomber sur des joueurs tout simplement monstrueux par leur talent, des fois les meilleurs de tout le serveur ( et c'est un minimum). Ceci dit, l'inverse et totalement possible, et on peut se retrouver avec des joueurs adorable mais tristement nul.

Pour le moment, j'ignore si les raids seront limités en nombre. Mais si c'est le cas, il est toujours important de savoir qui on amène avec sois. Car les meilleurs combleront les lacunes des autres un temps... mais finiront inéluctablement par se fatiguer de cette charge.

Le premier point ensuite est un peu délicat. Entre les choix que l'on pense faire et ceux que nous faisons il y a souvent une marge. Se retrouver avec 20 membres, dont des officiers, en moins parce qu'ils ont changé d'avis sur le serveur ou la race... c'est un mauvais départ.

Quant a l'idée de faire deux guildes, au contraire rendez les très différentes et faites une histoire qui font d'elles des ennemies jurées. Comme ça l'une et l'autre contribue à la promotion de l'autre dans la faction adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Etre
Est dans les nuages
Etre


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Avatar: Etre
Légion:
Classe: Clerc Clerc

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty12.11.07 12:09

Archess a écrit:
si il faut faire un appel a candidature, mieux vaut faire ça dans la taverne et essayer de garde ce topic pour ce qui concerne le nom, les valeurs, le fonctionnement et l'éthique de la guilde.

Oui je suis d'accord voir même d'ouvrir un nouveau sujet c'est possible aussi.
Je pense qu'on a encore le temps, puis nous ne souhaitons pas enfermer tout le monde dans les deux guildes d'aion.forumzen non plus.

Shiel a écrit:

Quant a l'idée de faire deux guildes, au contraire rendez les très différentes et faites une histoire qui font d'elles des ennemies jurées. Comme ça l'une et l'autre contribue à la promotion de l'autre dans la faction adverse.

Je suis d'accord avec ça aussi, j'aimerai bien qu'ici aussi sur le forum les batailles InGame, les querelles entres les deux guildes d'aion.forumzen soient prolongées.

--
Par contre maintenant nous en connaissons un peu plus sur le background, tout en restant sur le principe annoncé plus haut, on peut revenir sur des idées pour nommer nos deux guildes antagonistes. Déja on pourrait mettre en vrac les idées, les éléments, les thèmes forts du jeu.

Elyséen
Asmodien
Balaur
Tour
Daévas
Eternité
Ailes
Le vol
Temps (durée)
Conflit
Guerre
Destruction
Ombre et Lumière
Sombre et clair
...
à vous donnez votre liste (Uniquement le français sera retenu)
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/06/2007

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty12.11.07 12:26

Rassembler des idées qui s'opposent est une chose très à la mode de nos jours et une certainne influence asiatique vient ainsi bousculer notre vision artistique du bien et du mal en inversant parfois les rôles et en rendant les frontières ambigüe.

Des noms de guildes très populaire ses temps sont tout ce qui se rapproche de cette dualité en les rassemblant sous une même banière. Comme "Ombre et Lumière" ou "Guerre et Paix".

A coté de cela on a aussi la popularisation de la fantasy, phénomène où les films LotR et WoW sont loin d'être innocent. Les gens ont la tête pleine d'image fantastique avec des concept a la fois guerriers mais aussi spirituel. Les mots a consonance un peu mystique ou ancien sont ainsi très prisé. Comme "Equinoxe" ou "Aube Rouge"

Reste enfin les allusions au background, déesse et mythologie de toute sorte propre a l'univers. "Gloire à..." "Les Larmes de..." voir plus simplement à une ville, un personnage ou un aspet du jeu.

Avec tout ça, c'est donc très difficile d'être original. Et c'est pourquoi aujourd'hui, bizzarement, les noms de guilde les plus apprecié sont souvent étonnament simple. "(La) Légion" par exemple, laissant l'imagination compléter le tableau (et donc pas La légion des blablabla). "La main", "La griffe"... bref, rien de recherché mais obligeant la personne a imaginer lui même le concept de la guilde.

Il faut garder a l'esprit que deux concept peuvent s'opposer de façon bien plus subtil que le bien et le mal. Le bouclier et la lance par exemple. Ou le glaive.
Revenir en haut Aller en bas
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty18.11.07 18:18

Ah bein moi j'ai une idée qui irai bien avec votre nom de forum [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Aww1ph1
Pour les Elyséen : Aves illuminés (Aves=>classe des oiseaux; illuminés => illumination intérieure => zen)
Pour les Asmodien : Chiroptera zen (Chiroptera=>Classe des chauves souris; zen=>zen (sisi))



Ou un truc dans ce gout là Razz
Pour moi faut que les noms face référence un minimum au fan site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molivio
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2007

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty19.11.07 21:46

Sinon je propose : Les Guntao et les Batang Laughing
Ok je ->
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Bat des ailes
Bat des ailes
Raphael


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2007

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty20.11.07 13:18

Ce que Shiel dit est purement vrai, j'aime assez les noms Equinoxe pour les élyséens et Aube rouge pour les asmodiens, je trouve ces noms simples, sobre avec la chance de nous laisser imaginer une histoire.

Je trouve ça bien en tout les cas, et le contraste est bien représenté dans ces noms également.

Sinon pour les Asmodiens: Noctua = Latin de l'oiseau de nuit
Et pour les Elyséens: Carpe Diem = Latin de ceuille le jour

Cela reste evidemment du latin donc, si l'on veut des noms accessible a tous, je ne vous conseille pas les miens Very Happy c'est juste pour avoir quelques uns de vos avis.

Bonne journée a tous. [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Blowkiss
Revenir en haut Aller en bas
Exwika
Plane
Plane
Exwika


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty20.11.07 15:48

Equinoxe pour les élysées j'adore ^^
Pour ce qui est des noms latins faut voir si on les juges comme recevable ( les noms doivent être français ou à consonnance française si je me rapelles bien ) mais après tout une partie du français en descend :p
Revenir en haut Aller en bas
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty21.11.07 0:50

Les Elyséens Zen [Zen]
Les Asmodiens Zen [Zen]


Ok je sort... --->[ ]

Je fait mieux :

Les Archanges Démoniaques [Zen]
Les Archidiables Angéliques [Zen]
Revenir en haut Aller en bas
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty21.11.07 22:55

Je me l'étais mis de coté, mais bon je l'ennonce quand même :

Les Traqueurs d'Aetherium Elyséen
Revenir en haut Aller en bas
Reiken
Bat des ailes
Bat des ailes
Reiken


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty03.12.07 3:04

Je trouve cette idée très bonne de creer une guilde de ce forum mais après c'est effectivement les Noms qui posent problème :

Quelques petites propositions :

- Sanctum Elyséen
- Pandenomium Asmodien

lol!

- ForumZen.Com Elyséen Asmodien

Bon serieusement je propose ca :

- The Dusk Wings (Les Ailes du Crépuscule ) Asmodien
- The Dawn Wings ( Les Ailes de l'Aube) Elyséen
( Version plus court , sans le The ou en abreger . )
- Dusk Wings [D.W] Asmodien
- Dawn Wings [D.W] Elyséen

Personnellement je trouve que ca fait classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier Sorcier

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty03.12.07 20:00

comme l'a précisé Etre, les noms de guilde doivent être en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reiken
Bat des ailes
Bat des ailes
Reiken


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty03.12.07 20:18

Muarf bin en français ca le fait aussi ^^

Les Ailes du Crépuscule Asmodien
Les Ailes de l'Aube Elyséen

ou tout simplement :

Crépuscule Asmodien
Aube Elyséen
Revenir en haut Aller en bas
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2007

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty04.12.07 2:42

Connaissant forumzen et son intégration et sa passion dans l'histoire.
Je ne peux qu'espérer voir deux nom ayant une solide histoire qui s'ancrera parfaitement avec les mythologies
ou l'histoire même d'Atreia.

Il est bon de rappeller (je l'ai posté je sais plus où) que "Aion" est à la base le dieux phéniciens du temps et de l'éternité.
Asmodée
Daevas
Elysées (cahmp, ceux du paradis) sont autants de références.

surtout ci dans la guilde il y aura des RPistes
Revenir en haut Aller en bas
http://alphasis.free.fr
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty14.01.08 0:12

Il me semble que tu as de bonne conaissance dans cette mythologie, pourrais tu proser quelques noms, ou juste des mots pour donner des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2007

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty14.01.08 2:24

je sui sun peu hs ce soir mais faudrat me le rappeller, néanmions j'avais écrit quelques nom qui pouvait aller a des classes il faut que je retrouve mon papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alphasis.free.fr
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty15.01.08 8:46

Je suis impatient de trouver un nom car grâce à ce dernier on pourra enfin organiser la future guild d'AION.forumzen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty28.01.08 20:26

J'ai pensé à :

Soa Y On Zen [ZEN] (lu rapidement, on lit "soyons zen")

Ok, je ressort ----->[ ]
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty28.01.08 20:54

>_>

Mais sa donne une bonne idée, sa serais bien de trouver a traduction dans une autre langue de ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty28.01.08 21:10

Cela fait un petit moment que je voulais le faire, j'ai enfin trouvé le temps... pour résumé tout depuis le début (contrainte des noms de guilde, et noms déjà proposé), j'espere que j'aurais fini ca très vite.

Edit : C'est pret, donc le sujet bifurque ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com   [Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Guildes pour les membres d'Aion.forumzen.com
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Guildes Asmodiennes
» Liste des Guildes Asmodiennes
» Guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Asmodiens et Elyséens :: Aubes et crépuscules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser