AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Quel genre de joueur êtes vous?

+14
nearie
greg3395
nardeus
bismouth
Sparksangel
Arthuss
Eldane
Coloured Noodle
dalus
Sylphidia
Alucard
Conrad'son
Hoku
Etre
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

Quel genre de joueur êtes vous? Empty
MessageSujet: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty27.11.06 17:04

Il y a mille et une façons de jouer.

Et vous ?, vous êtes quel genre de joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty27.11.06 17:14

mmhhhh, je suis un peu bourrin comme joueur ... pas du style a RP toute les 2 min ou passé 4H a visiter les moindre recoin d'une map ...

je joue rarement pour m'amuser, j'ai toujours un objectif que je cherche a atteindre le plus rapidement possible, je joue tjrs dans l'optique d'etre le plus efficace possible pour perdre le moin de temps possible et etre parmi les meilleurs ... bref je ne "joue" pas quoi !

je vous rassure je compte changer ca sur Aion, on vera ( c'est beau de réver Rolling Eyes )
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty27.11.06 17:19

Et bien je vais commencer ce sujet. Quel genre de joueur êtes vous? Excited1 (edit : Zut Eldane m'a devancé Quel genre de joueur êtes vous? Outraged )

Euh,... A vrai dire... je suis un joueur pas très doué, en général, sans être trop boulet non plus, je comprends rien, j'analyse rien, j'oublies tout. Je suis le 1er à faire des conneries, vous voulez foirer les missions, et bien je suis là vous pouvez compter sur moi.

Sans rire, mais c'est un peu ça quand même.

Ensuite déja, j'ai horreur de ressembler aux autres, alors souvent je choisi les personnages ou les game play les plus ingrats, les moins faciles à jouer. (ex le Ritu dans GW personne n'en veut).
Et aussi, j'aime bien être bien looké, fringué, alors je suis prêt a dépenser, ou perdre enormement de temps, uniquement pour mon look. Style l'avatar costomisation je perds facilement 1 heures et je vais en essayer une dizaine donc j'vais perdre 10 heures rien que pour ça lol.

Sans Etre No life non plus, il peut m'arriver de passer des heures entieres.

Je ne suis pas un très bon leader, mais j'aime bien l'organisation. Dans les jeux RP, sans être excellent la dedans j'aime bien avoir un semblant de RP quand même.

Je partage en général mon temps entre le jeu en solo et le jeu en groupe.

J'ai horreur de faire 100 fois la même chose, alors il m'arrive souvent de zapper à une autre activité dans le jeu. C'est aussi pour ça que je m'interresse aussi bien au PvP qu'au PvE.

En conclusion j'suis pas très serieux et je prends plutôt les choses à la légère. Quel genre de joueur êtes vous? Boogie1

Dernière édition par le 27.11.06 18:46, édité 1 fois
https://aion.meilleurforum.com
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty27.11.06 18:38

Perso je trouve mon plaisir dans l'optimisation de perso, et si il faut y passer du temps ca ne me derange pas, farmer 100k sp sur SRO pendant 1 mois et demi au lvl 16 ou alors prendre mon mal en patience sur RFO a maxer tout ses PT et carac pendant que tout le monde fait la course au lvl...pour au final etre le summoner du server pendant un bon moment.

Ca s'explique surement parce que pour moi, un bon jeu ne va pas sans un bon pvp, et pour y toucher ma bille je fais tout ce qu'il faut, meme si c'est souvent chiant (sauf GW, le ladder et les GvG sont motivants par eux meme donc ca va). rabbit

Sinon je trouve mon plaisir comme ca, en faisant de mon mieux, privilégiant un peu le pvp au détriment du pve.
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty27.11.06 19:06

Je suis un peu comme Eldane, c'est à dire que je me fixe des objectifs.
Mais bon je prend plaisir à jouer quand même avec les amis Very Happy
Hoku
Prend son envol
Prend son envol
Hoku

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty27.11.06 22:53

je joue surtout en solo ,et oui il y a des jeux ou certains joueur sont trés noob ,excuser moi mais c'est un peux vrais je dois souvent tombé dessu. Sinon je suis farmer pro et mon seul objectif est de devenir de plus en plus performent
clown
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty28.11.06 1:55

Hoku a écrit:
je joue surtout en solo ,et oui il y a des jeux ou certains joueur sont trés noob ,excuser moi mais c'est un peux vrais je dois souvent tombé dessu.
Bienvenue au club
Moi aussi j'ai beaucoup avec des noob je pense tous les noob du jeu d'ailleurs.
Et sur Lineage j'ai enormemment privilégié le solo / duo.
Mais ca m'arrivais quand même de faire mes groupes avec des gens qui jouaient bien heureusement il y en a ! :p
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third
Classe: Aède

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty28.11.06 17:30

Moi je joue pour me balader dans le jeu ,decouvrir de nouveaux endroits , me balader... Pour faire un beau perso qui ai du style, qui soit original, Pour rencontrer des gens simpas, m'eclater en guilde... Et aussi pour avoir un endroit ou l'age n'a pas d'importance (les "t'es un gamin ect" sa me saoule , meme si j'ai une taille adulte ^^ (1M80)
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty28.11.06 22:54

Sylphidia a écrit:
Hoku a écrit:
je joue surtout en solo ,et oui il y a des jeux ou certains joueur sont trés noob ,excuser moi mais c'est un peux vrais je dois souvent tombé dessu.
Bienvenue au club
Mais ca m'arrivais quand même de faire mes groupes avec des gens qui jouaient bien heureusement il y en a ! :p

Oui je peux comprendre, mais ça dépend de ce qu'on appelle "noob", perso j si c'est un joueur disons nouveau dans le monde des MMO qui n'en connaitrait pas la mécanique, cela ne me dérange pas du tout au contraire, par conte si tu entends "noob" dans le sens "kikoolol sms tsé komen on a 1 lépé des ténèbres tsé la tou noir 2 la mor ki tu sa race" .... là j'avoue je les fuis également comme la peste lol. Quel genre de joueur êtes vous? Whew1
Conrad'son
Bat des ailes
Bat des ailes
Conrad'son

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty29.11.06 1:08

Je suis un hardcore gamer, j'aime la difficulté, les missions impossibles, les longues quêtes qui demande plus de 2 neurones pour être résolu Smile. Je préfère jouer seul pour les quêtes faciles, mais par contre dès que la difficulté est au rendez-vous, je suis très heureux de jouer en équipe.

Sinon, je déteste farmer, généralement je suis très pauvre dans tous les jeux auquels je joue (et je m'en fout !).

J'adore découvrir, tous mes meilleurs souvenirs sont les premiers jour des jeux. J'adore les longue quêtes, qui font parcourir le monde (c'est pour ça que j'ai bien aimé WoW au début, du moins pour les rares quêtes qui ne sont pas "tuez 50 truc", "ramasser 200 machins").

Je n'aime pas les arnaqueurs, les farmeurs, les frimeurs, les lourds qui spamment dix fois leurs messages et écrivent des insultes en SMS. J'aime les gens qui ont un bon niveau, mais qui se la pête pas, et qui aiement relever des défis.

Globalement je ne suis pas très fan du PvP dans les MMORPGs, mais à petite dose c'est quand même sympa.
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
Alucard

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty29.11.06 8:20

Bon ben moi... je suis un peu rp, j'aime bien explorer aussi, me ballader en groupe, faire des quêtes, aider ceux de ma guilde, mais ce qui m'occupe le plus, c'est... l'xp ^^

J'aime pas trop xp, si je le fais c'est pour être haut lvl, pour.... PVP !!!
Donc oui, je passe pas mal de temps dans le jeu Wink
Mon objectif : être le meilleur ^^ mais tuer les faibles ne m'intéresse pas, je préfère dueller contre des gens forts Smile
Pvp en 1 vs 1 ou en groupe, j'imagine déjà les attaques sur les postes avancés ennemis hahaha Twisted Evil
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty29.11.06 11:14

Coloured Noodle a écrit:
Oui je peux comprendre, mais ça dépend de ce qu'on appelle "noob", perso j si c'est un joueur disons nouveau dans le monde des MMO qui n'en connaitrait pas la mécanique, cela ne me dérange pas du tout au contraire, par conte si tu entends "noob" dans le sens "kikoolol sms tsé komen on a 1 lépé des ténèbres tsé la tou noir 2 la mor ki tu sa race" .... là j'avoue je les fuis également comme la peste lol. Quel genre de joueur êtes vous? Whew1

Un exemple : un jour en groupe on avait un prophète lvl 56 sur Lineage (prophète étant le buffer dans ce jeu pour ceux qui ne connaissent pas). Et donc pour son lvl il devrait savoir un minimum buffé ce qu'il faut pour tout le monde.
Et bienc e prophète à donné les buffs magos aux fighters et les buffs fighters aux magos, au bout de trois tentatives d'explications infructueuses, je lui ai dis qu'il reroll directement car il ne savait pas jouer sa classe.
Voila pour moi un noob c'est un mec qui cherche pas à comprendre sa classe, à apprendre à l'utiliser correctement et à jouer au mieux possibles de ses capacités.
Et le pire c'est d'expliquer à la personne comment jouer son perso et qu'il fasse toujours comme avant, ça sert franchement à rien de gaspiller du temps pour cette personne si elle ne met pas en pratique les conseils.
J'espère que tu comprend mieux Wink

Et par contre je n'ai rien contre les nouveaux joueurs et passer du temps pour les aider, leur expliquer sauf si ça sert à rien.
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third
Classe: Aède

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty29.11.06 17:09

Utiliser sa classe est pas toujours le cas ,on peut utiliser des sorts innatendu de la classe pour faire un truc original... Par contre si il est buildé et sais pas utilisé son build... c'est son probleme^^
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty29.11.06 19:50

Sylphidia a écrit:
Coloured Noodle a écrit:

Un exemple : un jour en groupe on avait un prophète lvl 56 sur Lineage (prophète étant le buffer dans ce jeu pour ceux qui ne connaissent pas). Et donc pour son lvl il devrait savoir un minimum buffé ce qu'il faut pour tout le monde.
Et bienc e prophète à donné les buffs magos aux fighters et les buffs fighters aux magos, au bout de trois tentatives d'explications infructueuses, je lui ai dis qu'il reroll directement car il ne savait pas jouer sa classe.
Voila pour moi un noob c'est un mec qui cherche pas à comprendre sa classe, à apprendre à l'utiliser correctement et à jouer au mieux possibles de ses capacités.
Et le pire c'est d'expliquer à la personne comment jouer son perso et qu'il fasse toujours comme avant, ça sert franchement à rien de gaspiller du temps pour cette personne si elle ne met pas en pratique les conseils.
J'espère que tu comprend mieux Wink

Et par contre je n'ai rien contre les nouveaux joueurs et passer du temps pour les aider, leur expliquer sauf si ça sert à rien.

Ah oui je vois...je te rejoins parfaitement dans ce cas lol. Pour ma part le plus impressionnant sur L2 aura été un BD qui nous a pourri tout un run sur T.O.I parce qu'il soutenait que l'utilisation des SS,etc... faisait baisser l'xp, il aura beuglé un long moment avant que l'on organise un spike déco pour reformer sans lui.
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty29.11.06 21:17

Mouarf Mad jouer sans SS sur Lineage c'est inimaginable.
Mais bon j'en ai eu des belles et des pas mûres.
Comme la personne tu la guilde et elle arrive puis dis a ben non en fait je dois partir. On trouve quelqu'un d'autre et on la retrouve au fin fond de DVC avec un autre groupe. Super sympathique ...
Pour ca que j'avais fait un ranger avec un prophete en buff pet.
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty29.11.06 21:23

_____________________****** Quel genre de joueur êtes vous? Outraged ******____________________

_________________ Restons sur le sujet svp Quel genre de joueur êtes vous? Aww1ph1 _______________

_____________________****** Quel genre de joueur êtes vous? Outraged ******____________________
Arthuss
Prend son envol
Prend son envol
Arthuss

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty01.12.06 15:18

A mon tour de parler de mon type de jeux.

Je suis plutot joueur complusif !! cad !! que si un jeux m'interesse, je vais mis mettre a fond, et jouer des que je peu, et ne faire que ça !!!
je m'attache tres vite a un perso, donc je ne joue en general que un seul pers ssur un seul jeux en meme temp !! pour moi impossible d'avoir 4 perso, sur 3 jeux diferent en meme temp !!!

pour ce qui et de ma facon de jouer, j'aime bien jouer solo me balader ou je veux buter qui je veux !!! pouvoir faire une pose café de 1 h et de repartir me balader. par contre je connais mon taff quand je joue ne groupe. je suis plutot un suiveur, c'est pour ça que j'aime jouer avec un bon lead. je suis le ciblage et les indication du lead.

en ce qui concerne les perso je suis plutot joueur a distance, je n'est pas l'ame d'un gerrier ni d'un healer.

j'ai joué BLASTER dans COH
J'ai joué RODEUR, et NECRO MM dans GW (tien 2 perso !!!lol)
J'ai joué SNIPER dans BF2 !!!

voila en gros les infos sur ma facon de jouer
Hoku
Prend son envol
Prend son envol
Hoku

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty01.12.06 19:17

Coloured Noodle a écrit:
Sylphidia a écrit:
Hoku a écrit:
Bienvenue au club

affraid Non de loin j'aime bien aider les débutant mais ce que je déteste c'est la chose qui ne veut pas comprendre qui fait aucun effort d'ecriture, hypocryte,ventar , saoulant , agressif et surtout impoli.
c'est la dérniére je te promet :ange:
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty14.12.06 1:30

Moi dans tout ce que j'ai lu c'est un petit mixe de tout le monde en fait, et je me rapproche pas mal de Sylphidia et Hoku dans les idées...
Je joue suivant mes envies et mon temps hors boulot (Etude de droit for the win, ca aide pas XD).. Mais de manière générale je pense que je joue plutôt pas mal..
Je pense pas être disons totalement excellent et intuitif, ca dépend des moment, j'aime les moments de sérieux et de concentration quand cela s'impose, et les crackage, délires illarant le reste du tps.
J'ai souvent aimé tout ce qui est solo/duo/trio, sous lineage 2, ca c'est toujours passé comme ca (glady lvl 55), en général c'est moins prise de tête..
Sinon au niveau des n00b tout le monde l'a été, mais ca dépend du niveau de la n00berie parfois ca peut être fatiguant XD
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty16.12.06 11:09

Bon a moi:
Ce qui est bien avec moi c'est que (sans me vanter) j peux m'adapter a n'importe quel style de jeu.
D'aileur mes personnages sont souvent créés en fonction des besoin d'une guilde.
Je suis assez général mais je préfère tout de même jouer les magiciens (sa fait rêver) ou encore toute classe de soutien (et oui je fait tout pour mes amis^^)
Je ne préfère pas demander d'aide a personne,c'est-à-dire que je vai me faire de l'expérience,de l'argent ou un équipement tout seul (bien que pour l'équipement on a quand même besoin d'aide).Je ne demande pas grand chose mais si on me demande un truc je suis disposé a abandonner ce que je suis en train de faire pour aider ,si la personne est vraiment dans le besoin(ralala ma gentilesse me perdra^^)
Sinon je n suis pas du tou un geek je joue régulièrement mais pas TOUT le temps (bien que la sa risque de changer^^)
Sinon je préfère le PvP au PvE (mais pas de grand chose)
nardeus
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty17.12.06 13:39

J ai 2 style de jeux :

1) assassin, voleur, sournoi, caché, choisissant sa cible en réflechissant, apparaissant et disparaissant aussi vite... tueur de classes faiblement équipées...sous wow donc : le voleur est ma classe de prédilection

2) prêtre, soigneur, soutient d un tank. Classe très passive je trouve lorsqu on ne fait que cela... ca se résume à cliquer sur ses sorts de soins à fréquences répétitives...( meme si une spé différente permet de jouer plus agressif, ca coute cher ( et on est pas toujours équipé pour jouer heal et attaque ) donc faut vraiment cibler un but de perso et le jouer a fond

je joue le 2 principalement pour aider ( utile ) ( pve par exemple )

Le 1 me permet de me distraire, de jouer solo en m amusant... et de me focaliser sur le pvp

Donc pour aion je chercherai dans ces 2 classes.
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty17.12.06 14:55

Kikoo Very Happy
Je n`est pas envi de devenir le + fort du jeu , vaincre tout le monde en PVP .
Ce que j`aime joué dans les MMO , c`est de joué avec vous .
Sa me fera plaisir de faire des party , des raid boss avec toute la comunauté française .

Or sa j`aimerai résoudre toutes les mystére de AION .
Conaitre tout sur le jeu .

Je suis pas un spécialiste du RP , mais j`aime sa .
Quand je serai un hight lvl , je vai devenri PKK .

GREG
http://www.gimmer.fr
nearie
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty17.12.06 15:13

en gros, joueuse nule enfin qui n aime pas se prendre la tete avec toutes les strategies. Mais j aime bien le boulot bien fait. je ne joue que des classes de heal (cleric sur eq et pretre sur wow ), je hais le solo ainsi que le pvp.
pas tapper Quel genre de joueur êtes vous? Aww1ph1

ah!! oui j ai un autre vis, farmer ds des zones facile voir tres facile tout en discutant Wink

et le raid biensur ne les oubions pas j aime bien qu on me crie dessus
Dourael
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty18.12.06 3:07

salutation !

Pour ma part, je joue soit une classe de soutien soit un bon vieux ranger / archer ...
Style Sentinelle sur DAOC, Druide sur WOW, Paragon sur GW...
Ranger Sur DAOC, Rodeur sur GW, Archer sur Silkroad et sur RFO...

Mon but dans les MMORPG's est d'aider mon prochain et ma communautée, faire de nouvelles connaissances et voir du pays Laughing
Bien sur apprendre les " compétences " de ma classe jouée pour apporter le meilleur de moi dans les groupes et poutrer tout ce ki se présente Smile

Pour tout ce qui est organisation et apprentissage pour nos amis débutants ;o) , je suis toujours dispo étant été GM sur ces MMO's, prendre des cours de dactylo et une bonne caftière non loin des PC aide un maximum ...hihihihi...Enfin les Maitres de Guildes ne me contrediront pas je pense ? Wink

Sinom pour le PVP ou le PVE je n'ai pas de préférence tant que mes heures passées à jouer ont été écoulé à vos cotés Quel genre de joueur êtes vous? Boogie1

Pour conclure, je joue pour " JOUER " ...Tout simplement...

Aller comme on dit In game.... ^^ +++ bn afk dodo time a 2 mains :p ^^

Doudou

PS: Fallait bien que je finisse sur une boutade ... ... ... ^^
http://dourael.free.fr
Finnsi
Sort du nid
Sort du nid

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty20.12.06 15:03

Sujet intéressant, a mon tour d'y prendre part.

Je suis avant tout un joueur passionné : si j'adhère au concept du jeu, je stoppe tous les autres pour progresser plus rapidement. Je ne cherche pas forcément à etre le plus haut lvl, le plus fort etc, mais j'avoue que l'optimisation de mon personnage est a terme une vraie priorité pour moi.

Généralement, je connais plusieurs phases dans un mmo : la phase de découverte, où je vais prendre mon pied a tout essayer, à me balader un peu partout juste pour découvrir. Je vais avoir tendance à me rapprocher d'autres joueurs pour découvrir ensemble, ou aider les autres.

Ensuite, quand je commence a bien comprendre le jeu, je suis plus dans une optique de progression rapide pour atteindre de nouveaux palliers, par exemple arriver a tel lvl pour pouvoir pvp dans de bonnes conditions. D'ailleurs, dans ma 1ere phase, le pvp ne m'intéresse pas, je veux simplement découvrir le jeu. A plus haut lvl, là par contre quand je progresse, c'est clairement dans une optique pvp. J'adore le pvp, c'est ce qui me fait ou non accrocher a un jeu. Là, j'ai vraiment 2 cotés, que le jeux me permet d'exploiter : le coté sympa, où je vais aider un peu tout le monde, et le coté chaotique, où je vais au contraire tuer beaucoup de monde. Avec l'expérience des mmorpg, j'ai d'ailleurs tendance a m'orienter plutot vers ce second type de jeu, meme si j'ai généralement plusieurs personnages qui me permettent en fonction de mes envie de jouer plutot cool ou chaotique. Meme dans ce cas, je suis toujous courtois et respectueux, on peut etre chaotique, très agressif en pvp sans pour autant etre irrespectueux des autres. A ce sujet, j'aime les jeux free pvp pour la liberté d'action qu'ils procurent, et je considère que les joueurs qui y évoluent doivent être prets a se faire attaquer n'importe où n'importe quand; aussi, je ne trouve pas irrespectueux de faire irruption en plein event ou en pleine session d'xp pour attaquer les joueurs. C'est le concept meme du jeu, si on est là c'est qu'on doit y adhérer.

Par ailleurs, la notion de challenge et le coté épique sont primordiaux pour moi : un pvp a 5 contre 1 ne me plait pas, en revanche meme a 1 contre 5 je tenterai ma chance, et c'est bien ce qui me plait le plus. A daoc, j'aimais avant tout jouer à 8v16 ou 8v20+++. A L2, comme je l'ai dit meme a 1 contre 4-5 je tenterai le combat. Pour ce qui est du pve, j'aime les gros raids qui demandent une grosse préparation, une vraie technique, une vraie stratégie, une vraie organisation sur la durée, avec des dizaine voir des centaines de joueurs.

L'aspect communautaire est enfin très important a mes yeux : je ne pourrais pas rester sur un jeu dans lequel je n'aurais pas de clan et de joueurs avec qui j'ai de réelles affinités. Cela ne signifie pas que je n'aime pas le solotage, mais clairement si je joue a un mmorpg c'est pour grouper, m'amuser avec d'autres joueurs. Par rapport a ça, j'ai d'ailleurs un vrai coté "leader", pas dans le sens où je vais rechercher la puissance et la reconnaissance du leader, mais plus dans le sens où j'aime organiser des events, réfléchir à de nouvelles stratégies. J'ai un vrai gout pour le challenge, organiser de gros raids pve/pvp me plait particulièrement.

Pour finir, j'ai joué tous les types de classes : healer, buffer, classe de crowd control, tank pur défensif, tank offensif, classe damage dealer de corps a corps ou a distance, classe mage damage dealer. Maintenant, je suis plus orienté vers des classes de corps à corps, a priori de type damage dealer.

Par rapport a Aion, je n'ai pas encore tout suivi, mais il est fort probable que je jouerai un damage dealer de corps à corps, et d'alignement chaotique. Dans cette optique, si j'accroche avec le jeu, il y aura sans doute création de clan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel genre de joueur êtes vous?   Quel genre de joueur êtes vous? Empty

Quel genre de joueur êtes vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant