AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Le rôle des classes

+2
bismouth
Sforgia
6 participants
AuteurMessage
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes

Le rôle des classes Empty
MessageSujet: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 11:25

J'en appelle surtout a ceux ayant uen experience sur Lineage 2. J'étais curieux de savoir les rôles de chacun, et plus particulièrement du guerrier type tank (puisque mon avenir dans Aion se dessine ainsi) dans des combats de siège ou de défense de forteresse.

Efficacité, interêt... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 12:12

Déjà c'est la classe qui crève le moin vite : bcp de pv et bcp d'armure avec defense amélioré par des capacité parfois.
skill de parade avec bouclier, généralement ils possèdent nombre de capacité de stun, de rupture de cast etc ...
un tank au sens réel du terme son rôle n'est pas de faire des dégats mais de l'aggro. en gros il doit "casse les coui***** au mob ou boss en fasse de lui"
En siège ou BG de ce type, un tank s'est la merde car c'est un vrai perte de temp de tenter de le tuer surtout dans les 1er temp -> pourrir le healer et les caster qui sont aussi resistant que du chiffon et chiant.
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 12:44

Pour le pve, je ne doute pas de mon rôle Smile Aprèout je sais quelle classe je choisis et j'accepte cette perte de puissance pour son gain en resistance.

Mais comme le jeu se porte vers le pvp pour son avenir au niveau max, c'est particulièrement que faire et comment le faire qui m'intrigue. Dois-je enfoncer les lignes ennemies avec les guerrier-dps ? Dois-je proteger l'accès aux soigneurs ?

Comment se déroule les sièges d'ailleur de manière général ?
KeNshIn
Bat des ailes
Bat des ailes
KeNshIn

Feuille de personnage
Légion: Aion c'est pour 2012 une certitude ?
Classe: -

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 13:36

salut à toi Shiel

Alors la je peut très bien t'expliquer le rôle du tank et je vais m'en faire un plaisir tient ! Very Happy

Tout dabord je tient à te dire que j'ai jouer un SK (shilien knight) sur L2 donc Tank DE pendant à peut près 1 an, classe très plaisante à jouer, même si tu tape comme une tentouze sauf si tu possède un bon stuf.

alors déja il faut casser le mythe du tank creve le moin vite "pourquoi?" et bien parce-que en pvp quand tu arrive dans la masse ou contre une parti en face sache que tout les ennemies vont t'ignorer et crois moi c'est frustrant Neutral , ensuite après t'être acharné sur le healer pour le pourrir une fois ta party décimé alors la mon pote tu tape UD et la les ennemies attendent puis les mages se font un plaisir.

Et oui les MAGES !!! cette saleté de classe qui t'éclate en un temps éclair vortex...splash splash.....adieux + la polio dans tout ses états bref la ou tu te régale c'est contre des archers et encore quand en fasse c'est pas du draconic + bd + warlok parce-que la tu rigole moins les critique ça pique même en heavy.

Les daggers OUBLI ca court trop vite évasion de porc et en 3nd class ca te pouwn bien aussi non plus sérieusement c'est bien si tu veut faire tank mais ne desespere pas car à haut lvl j'aimer mon SK enfin (ST shilien templar) des bon stun coup sur coup et un bon stuf tu peut abimer du monde avec tes cubic qui pourrisse la populasse Very Happy

Sinon en PVE contre les RB c'est jouissif t'encaisse ! avec healer au cul et EE pour regen MP la tu t'éclate même si parfois il est dur de trouver des party ba parce-que niveau DD.......... bref sache que la vie de tank est dure car la party t'assiste tu te fait pourrir si tu en prend plein ta tête si tu meurt je te raconte pas lol!

Enfin perso moi ca sera dagger j'ai trop donner mais il faut des tank c'est sur et qui sait dans AION il seront peut etres moin délaissé que dans L2, même si en C5 les tank servent beaucoup plus (skill aggro fonctionne sur les joueurs)

Par exemple dans RFO les tank sont énorme et en + ils font mal, très recherché pour les BD enfin...... je te souhaite bonne chance Wink
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 13:48

Disons que le but de choisir une telle classe est clairement de me singulariser. Et puis j'aime trop l'épée pour choisir la magie. J'espère juste que la classe sera viable mais pour ça nous verrons.

Le tout est ensuite que je trouve une strategie afin de savoir où me placer dans un conflit.
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 14:25

sur lineage 2 le tank ce résumé a prendre l'aggro cad a spammer le skill aggressif sur les joueurs pour qu'ils t'aient toujours en cible, comme ça sa empêchait les autres classes faibles physiquement de ce faire one shot. il ce mange toutes les attaques pendant que le reste défonce tout (et heal le tank quand même :p)
haosama
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 15:54

bismouth a écrit:
sur lineage 2 le tank ce résumé a prendre l'aggro cad a spammer le skill aggressif sur les joueurs pour qu'ils t'aient toujours en cible, comme ça sa empêchait les autres classes faibles physiquement de ce faire one shot.

Si le rôle du tank dans Aion est le même sa serais cool, le faite qu'ils puissent générer de l'aggro envers les joueurs pour les forcer à les cibler.

Cela fera un point stratégique en plus lors sièges et une utilité à faire courir les tank en premier
Hybrid
Bat des ailes
Bat des ailes
Hybrid

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 17:55

haosama a écrit:
bismouth a écrit:
sur lineage 2 le tank ce résumé a prendre l'aggro cad a spammer le skill aggressif sur les joueurs pour qu'ils t'aient toujours en cible, comme ça sa empêchait les autres classes faibles physiquement de ce faire one shot.

Si le rôle du tank dans Aion est le même sa serais cool, le faite qu'ils puissent générer de l'aggro envers les joueurs pour les forcer à les cibler.

Cela fera un point stratégique en plus lors sièges et une utilité à faire courir les tank en premier

C'est sûr que ca le rend utile en pvp ! J'aime beaucoup cette idée, mais je pense que de toute maniere NCsoft sait déja comment a peu près équilibrer ca, vu que le jeu est quand même axé sur le Pvp et que s'il sert a rien les Beta testeurs on dû les en informer. Le rôle des classes Aww1ph1
http://dark-elements.org
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 18:22

Ce que je trouve le plus encourageant c'est qu'il y avait 2 retours d'ennuie pour des classes... le pretre et l'élémentaliste et les deux sont /vont être corrigé.

Par contre, la dernière video de classe fait la part belle au combattant mais pas beaucoup au chevalier. C'est sûr qu'une arme a une main est moins impressionnant mais j'espère avoir une bonne sensation de jeu. Very Happy
KeNshIn
Bat des ailes
Bat des ailes
KeNshIn

Feuille de personnage
Légion: Aion c'est pour 2012 une certitude ?
Classe: -

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty12.11.07 21:26

Yop

Eu le skill d'aggro qui fonctionne en PVP sur les joueurs à été implanté tardivement sur L2 car il à quand même fallu attendre la C5 donc bon......

Mais oui je pense et j'espère pour les "futur tank" que cette classe à été revalorisé hé hé tu va pouvoir foncer tête baissé lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rôle des classes   Le rôle des classes Empty

Le rôle des classes
Page 1 sur 1