| Equipements, Classes et zones | |
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+5greg3395 bismouth Archess thoral Arthuss 9 participants |
Auteur | Message |
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Arthuss Prend son envol
Nombre de messages : 130 Age : 51 Date d'inscription : 12/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Arthuss Légion: Classe: -
| Sujet: Equipements, Classes et zones 15.05.07 17:13 | |
| Bonjour
Qui a une idée sur l’orientation que pourrez prendre AION au niveau de l’utilisation des équipements ? . Je m’explique, dans WoW, une classe ne peu pas utiliser des équipements d’une autre classe, et encore pire d’utiliser des armes de ça classe réserver à des hauts l. Dans GW, pk ne pas pouvoir acheter et porter des éléments d’armure d’une autre classe ?? Dans le même genre pk certaine zone dans des jeux son réservé a certain lvl ??
Je pense qu’un Prête Lvl 1 devrez pouvoir porter une armure de warrior de Lvl 60, et ce balader dans toute les zones du jeu, même les zones haute lvl. Apres c’est son pb si il ce fais buter a peine il a franchi le passage. Pour moi n’importe qu’elle individu doit pouvoir porter et utiliser n’importe qu’elle équipements, dont évidement les performances varie suivant ça classe sont habilité à utilisé tel ou tel truc et son lvl.
Je suis ranger lvl 1 un pote me donne une armure warrior lvl 60, je la porte, je gagne un peu en protection ( proportionnellement au caractéristiques de l’armure, et de l’évolution de mon lvl), mais par contre je garde mes attributs dans les autres domaines, et évidement par exemple le poids de l’armure me ralenti, et je perds en précision de mon arc.
Ce syteme permet finalement de faire un mixe entre build de ma classe et arme d’autre classe, et une plus ajouter des possibilité de look ce qui et tj un point sympa dans un mmo, moi ça me saoul dans gw ou wow de voir tout les lvl habiller de la même façon pour presque avec juste la tete qui change.
Votre avis sur le sujet ?? | |
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thoral Bat des ailes
Nombre de messages : 37 Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 15.05.07 17:39 | |
| je ne suis pas d'accord avec toi je pense qu'une limite equipement et lv est tré bien ,honnetement si au lv 1 tu peut metre un equipement lv 60 qui au passage doit quand meme bien up tu vas one shot les monstre de lv 1 voir plus ou est l'interet du jeu alors? par contre que lon puisse allée ou lon veut au lv 1 ui je suis pour meme si c'est a nos risque et péril | |
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Archess Prend son envol
Nombre de messages : 170 Age : 39 Date d'inscription : 30/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 15.05.07 18:24 | |
| Mettre un equipement de lv 60 au lv 1 : certes mais comme l'a dit Gotham : avec de sacré malus. Ce système est celui qui a été choisi pour Lineage 2 et franchement je le trouve pas mal. Ca aide beaucoup le lv 1 a xp c'est clair, même avec des malus. Mais faut voir aussi que son pote lv 60 a fait un pti sacrifice (en pretant sa grosse arme/armure). A mon avis, on risque plus de voir le pote lv 60 qui prete une arme/armure lv 30/35 a son pote lv 1. Perso je suis plutot pour que le lv ne soit pas une condition sine qua none. Apres tout, ce systeme d'entreaide et de pret de matos est un des aspect fort de la vie en guilde. Pour l'argument du skin, perso je sais que sur Lineage 2 je gardais toujours dans ma warehouse le set demon robe (pour mago) parce que sur une elfe noire (guerriere dans ce cas) il est super mega over beautyfull de la mort qui trucide sa mère. Et j'était du coup bien content qu'il n'y ai pas de prérequis de classe pour porter l'equipement.
Pour la liberté de mouvement, comme il en est question sur un autre post (dans l'Agora je crois), c'est clair que c'est un point fort d'Aion. N'importe qui, quel que soit son niveau ou sa classe doit pouvoir avoir accès a quasiment tout. Si c'est une zone trop dangeureuse pour lui, il se fera latter express mais au moins, il aura ptet aperçu une zone qu'il n'avait jamais vu avant, avec des décors nouveaux, des monstres nouveaux, des skins super joli, etc ... Et puis c'est comme ça qu'on apprend aussi. Mais il me semble bien que les devs sonr partis sur ce concept la aussi. | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 34 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 15.05.07 18:38 | |
| Il me semble que dans pratiquement tous les MMORPG on peu accéder à toutes les zones, mais que les monstres sont trop forts alors c'est totalement inutile.
Concernant l'équipement je suis du même avis que thoral. On serai trop fort et ce serai injuste à mon goût. Et puis je préfère qu'on gagne notre armure en fonction du niveau car cela permet d'avoir une certaine fiereté de posséder une bonne armure. Et encore une autre raison, par ce moyen on arrive à mettre des personnages dans des tranches de niveau (ex:Oh il a tel armure, c'est qu'il est plus haut que ce niveau, donc je me méfierai un peu) | |
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greg3395 Plane
Nombre de messages : 707 Age : 39 Date d'inscription : 08/09/2006
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 15.05.07 19:36 | |
| Je préfère le systéme WoW que L2.
Car les 3/4 des lvl 20 paye 15€ sur ige pour avoir 5 Millions adenas. Pourquoi , pour avoir du Top grade D.
Si ont limite les level comme sur WoW. Celui qui est au lvl 20 , ne payera peu t`étre pas 15€ car sachant que as partir du lvl 25 , il y aura un autre mec qui aura une épèe + puissant.
Ce sont les noob et ceu qui savent pas joué au MMORPG , qui paye sur ige pour xp. Méme si ils ont la meillieur arme , il se plaigne encore que sa xp trop doucement.
Je sui pour Limiter les niveaux comme WoW. As mort les bots.
GREG | |
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thoral Bat des ailes
Nombre de messages : 37 Age : 47 Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 15.05.07 19:47 | |
| +1 greg a morts les bots | |
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mortis sombrecoeur Prend son envol
Nombre de messages : 457 Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 15.05.07 21:25 | |
| - thoral a écrit:
- [...]
En plus même d'un coté logique c'est normal qu'il y ai une limitation de niveau pour les amres car car je voit mal un jeune qui vient de commencer son entrainement porter une épée qui fait trois fois son poid. De même, pour la magie (bon IRL elle est pas présente donc on peut pas vraiment parler de "logique"), je pense qu'il est normal qu'un mage novice ne pourra pas utiliser les pouvoirs des baguettes les plus puissantes possédées par les grands maitres... on pourrait suivre le même raisonnement pour les armures, les arcs, les dagues.... Même dans les livres ou il n'y a pas besoin de ce genre de limite le héros commence toujours avec une épée en bois pour pas se blesser (ou alors faudrai un système genre une épée de maitre super affutée qui fait perdre de la vie à un petit lvl quand il l'utilise) sinon pour les zones de toute facon comme dit plus haut il n'y en a pas souvent, de toute facon les mobs lvl max+14 ne sont pas à côté de la zone de départ c'est généralement échelonné et le lvl 1 comprendras bien avant d'arriver dans cette zone qu'il n'est pas sur le bon chemin (après, c'est vrai que le fait de voler ça peut permettre de passer outre mais bon, je pense que NCsoft a déjà tout prévu. | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 34 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 16.05.07 5:19 | |
| Et puis les zones peuvent être aussi dangereuses même si l'on vole, car il y aura surement des monstres aériens | |
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Archess Prend son envol
Nombre de messages : 170 Age : 39 Date d'inscription : 30/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 16.05.07 9:22 | |
| - mortis sombrecoeur a écrit:
- En plus même d'un coté logique c'est normal qu'il y ai une limitation de niveau pour les amres car car je voit mal un jeune qui vient de commencer son entrainement porter une épée qui fait trois fois son poid.
Donc c'est plus logique que y'ai un lv seuil pour toi ? D'une minute à l'autre, pendant son changement de lv, le perso acquiert tout d'un coup la force suffisante pour utiliser parfaitement son arme alors que la minute d'avant il ne pouvait pas la prendre en main ? Moi c'est justement par soucis de logique que je préfère les malus dégressifs. | |
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dalus Plane
Nombre de messages : 520 Age : 32 Date d'inscription : 11/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Seventy-third Classe: Aède
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 16.05.07 14:36 | |
| Moi je pense qu'il faut des prerequis, mais accecible a toutes les classes. Par exemple un mage ayant 5 en force et qui met une armure en plate de dragon aura pas un CA genial , pourra rien incanter et marchera a 2 a l'heure. (ou le systeme t4c ^^) | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 34 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 16.05.07 14:38 | |
| - Citation :
- le perso acquiert tout d'un coup la force suffisante pour utiliser parfaitement son arme alors que la minute d'avant il ne pouvait pas la prendre en main ?
Mais si l'on peu avoir les armes dès le début, c'est de l'arnaque.Il suffit de bien connaitre un ami sur le serveur pour avoir une bonne arme et monter de niveau facilement. Dans lineage même si l'on connait un ami, il peu nous donner l'arme sa ne changera rien on ne pourra pas l'utiliser et on reste a égalité avec les autres joueurs. (on peu recevoir de l'argent mais il ne ser a riencar les armes ne ce vendent pas en magasin a haut niveau) Pour la citation que j'ai faite, à partir d'un certain lvl OUI o narrive à manier l'arme.Sinon on peu faire que à un lvl on doit faire une petite quête pour aprendre à maitrise le grade de l'arme.Un système évolutif et puis c'est tout.Mais pouvoir tout équiper dès le début ne me semble pas une bonne idée. | |
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mortis sombrecoeur Prend son envol
Nombre de messages : 457 Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 16.05.07 20:02 | |
| bah en même temps dis toi qu'il est très difficile de réaliser une progression progressive (dsl la repétion, rien trouvé d'autre ) . En plus la tu remet tout le système des niveau en question car comment se fait-il que ya 5mn je ne savait pas faire de flammeche et que maintenant je sache lancer une boule de feu? Pour finir, les écarts entre une épée lvl1 et lvl2 sont généralements faibles, donc pour revenir à mon exemple, la difference entre les deux épées serait très infime. le personnage s'entraine quelques heures,et des qu'il se sent assez fort il prend l'épée qu'il n'arrivait pas à porter le matin mais cette fois il y arrive. voila! par contre il est normal que quelqu'un qui ne sait pas tenir d'arme puissent en prendre une super lourde et sache s'en servir. la difference la se ferait au fil du temps. Si tu veux faire réaliste, il faudrait masquer les niveaux comme ca on devrait tester à intervalle réguliere si l'on arrive à porter cette épée. Ainsi, on ne saurait pas vraiement, comme IRL, à quel moment X on a eu les capacités pour la maitriser. | |
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greg3395 Plane
Nombre de messages : 707 Age : 39 Date d'inscription : 08/09/2006
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 16.05.07 20:45 | |
| Pas limiter en Level les Arme mais Limiter en Niveau d`experiance de l`arme qui utilise.
Une arme : conseillé d`avoir 500 points d`xp pour l`utiliser. J`ai que 400 points d`xp , je tapera -10% moin fort que si j`avait 500 points d`xp. Si j`ai 600 points d`xp , je tapera +10%.
Celui qui as 1000 points d`xp. Si il utilise une arme de 500 points d`xp , il tapera moin fort si il posséder une arme qui faut 1000 points d`xp pour l`utilisé.
Si aprés il choisi d`autre armes dans le jeu. il sera obliger de choisir une arme minable , mais il apprendra + rapidement en fonction de son level.
GREG | |
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mortis sombrecoeur Prend son envol
Nombre de messages : 457 Date d'inscription : 11/03/2007
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 17.05.07 0:32 | |
| - greg3395 a écrit:
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Pas limiter en Level les Arme mais Limiter en Niveau d`experiance de l`arme qui utilise.
euh je voit pas trop la difference la^^ le lvl et le niveaux d'xp c'est la même chose^^ ou alors ya un truc que j'ai pas comprit | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 34 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 17.05.07 9:37 | |
| Mais comment put tu comparer un MMORPG à la réalité De puis quand IRL on a des ailes, des dragons, des monstres, on a de la magie, on est aussi bon pour tirer des flèches, on ce soigne avec des potions magiques, on peu résister à 30 000 coups d'épée, on ressucite,... et j'en passe beaucoup. Le fait de faire un système d'aprentissage serait le mieux, même si il s'éloigne de la réalité, en même temps on jou a un MMORPG qui nous plonge dans un univers complètement différent.L'expérience est quelqueschose de fictif, et à mon gout le fait d'integrer un niveau pour manier les armes n'est pas pour se raprocher de la réalitée mais à un but COMPLETEMENT DIFFERENT!! =>Celui de permettre au joueur la meilleur qualitée de jeu, et ceci en empêchant les abus.En effet si le pauvre level 1 a sur lui EXCALIBUR (ATK+1000) ET L'ARMURE DU DRAGON (DEF+1000) il pourra s'entrainer avec des monstres lvl 30 (et par conséquent monter de niveau beaucoup plus vite), il pourra aussi tuer tout les newbies sans problème,...Il y aura une trop forte différence, et un BON NOMBRE de joueurs viendront ce plaindre (et moi le premier) | |
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dalus Plane
Nombre de messages : 520 Age : 32 Date d'inscription : 11/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Seventy-third Classe: Aède
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 17.05.07 18:34 | |
| Personnellement, le level des armes, je hais. Un berseke portera tres vite une grosse hache de bourrin , un tank une grosse armure. Ou sinon ce qu'il faudrait c'est des points de competence en une arme ( par ex le principe d'oblivion , sauf que la il faudrait un minimum en cette caracteristique pour augmenter l'arme) comme sa, finis le power leveling, et enfin un truc realiste. ( bon ok dur de reroll mais bon) | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 34 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 18.05.07 5:07 | |
| Le meilleur moyen pour moyen c'est de limiter (de quelconque manière) le maniement des armes, un MMORPG ne peut pas ce permettre de laisser des bas niveau porter des armes de haut niveau. | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 18.05.07 12:05 | |
| +1 ça tombe sous le sens.
On ne met pas une formule 1 dans les mains d'un pilote de karting. | |
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elrick9 Sort du nid
Nombre de messages : 2 Age : 45 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones 19.05.07 19:41 | |
| Tous à fais d'accord avec un systéme de limitation,je pensse que c'est une simple question de logique . qu'il y est une fourchette assés large sur le port de certainne armure ou arme style des tranche de lvl je veu bien mais qu'il y est une limitation tous de même ça colle plus au monde et pour avoir certaine chose il faut bosser et evoluer | |
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| Sujet: Re: Equipements, Classes et zones | |
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