AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Serveur Fr ou Euro ?

+17
Kathy
bismouth
shalamar
Fallen
Mygolas
AleXJiN
Eliane
Gectou4
Coloured Noodle
KeNshIn
mortis sombrecoeur
Eldane
Alucard
begbie
miaou_alucard
Kenzu
Umrankal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous irez où ?
Serveur francophone
Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Vote_lcap75%Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 44 ]
Serveur européen
Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Vote_lcap25%Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 15 ]
Total des votes : 59

AuteurMessage
shalamar
Prend son envol
Prend son envol
shalamar

Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty26.09.07 20:56

sérieusement je trouve pas je parle l'anglais bon pas courrament mais bon j'arrive a enchainé les mots mais bon quand il faut donné une explication précise la tu galere méchant et tu perd bcp de temps et les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty26.09.07 21:15

shalamar a écrit:
...

Tout a fait d'accord. Pour moi le gros des défauts des français c'est de dire "tous les français sont..."

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais j'ai déjà fait l'experience et sur un serveur anglais on a tendance à se replier entre français, c'est bien beau de dire "Ouai non mais jvais communiquer...", tfaçon je suis sur que presque personne le fera si ce n'est pour dire "WTS red axe 23049po!"

Perso j'ai joué plus d'un an et demis sur un serveur fr de GW (réputé pour sa non-maturité), et les "kevin" ne m'ont pas spécialement dérangé, même sans bl, suffit de les reconnaitre et de les ignorer, avec une friend list suffisament fournie on trouve toujours de quoi faire en jouant qu'avec des valeures "sûres"

Tout ça pour dire qu'au final un serveur français ne me gène pas, je pense que j'irait dessus pour suivre ma guilde mais ça n'est pas en me forçant.
(mais je ne dis pas non plus que je suis contre un serveur anglais, j'essaie juste de rééquilibrer)
AleXJiN
Prend son envol
Prend son envol
AleXJiN

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty26.09.07 21:20

shalamar a écrit:
Je parle l'anglais et je le comprend.

Y parait que c'est mieux Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Aww1ph1

Moi l'un des deux ne me dérange pas trop.Chacun possède ses avantages et ses inconvénients.
Avec une petite préférence tout comme shala pour le serv fr au sens où comme lui j'aime jouer avec les gens que j'apprécie (soit en en découvrant soit avec d'anciennes connaissances) donc pour eviter les personnes désagréable j'utilise la black list .
Après j'apprécie beaucoup aussi jouer avec des étrangers également (notamment l'échange culturel), Le problème de langue ne me dérange pas mais il est vrai qu'il y a une meilleur compréhension entre francais en raid par exemple. Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Animeswe
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty26.09.07 23:00

Et les gars juste pour info, je joue a EQ sur le serveur français et pour faire mes quetes, je vais ou ...
Bingo sur des sites américains.
Bref tout ca pour dire si vous comprenez pas ou savez pas parler anglais pas la peine de jouer à un MMORPG, c'est quand même la base.
Je aprle aps d'etre bilingue j'le suis pas mais j'me débrouille assez pour comprendre et me faire comprendre il suffit de volonté desfois ... Encore un défauts des français, la feignantise.

Et je sais très bien qu'en allant sur un serveur européen on aura des kikoolos.

Enfin en tout cas Agree 100% Eldane
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty26.09.07 23:22

En attendant les français sont parmis les 4 meilleurs mains d'oeuvres du monde en rapport qualité/prix

Pour ma part là je fait en moyenne gagner 450€/h à mes patrons, et encore je bosse sur des machines qui ram (10min par action brrr) et je dois perdre 4H en transport en commun. Donc je suis encore loin d'être productif à 100%

Pourtant je gagne presque rien -_-' et il m'arrive de taffer 2 à trois jours de rang sans dormir ou a peine 2 à 4h...

C'est normal que les français soit de nature chiante. On bosse comme des fous et on dort peu, tous ça pour pas grande chose. Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Faint1

donc le soir quand on peu on joue, mais forcément, on en a baver on cherche à décompresser, donc le moindre problème fait monter la moutarde au nez Smile

Je connais bien c'est pareille sur les chat et les forum pas que dans les jeux Wink

En revanche, quelque soit le genre humain, l'homme est très "cons". Pour donner un exemple concret propre au MMO, ceux qui se plaigne de laguer en spammant un chan général qui brodcast à tous le monde ses paroles, avec tous le monde qui fait pareil... Et bien ça empire le lag...

Plus explicite mais en rapport avec d'autres type de jeu.
Le joueur A à un tank et met en joue le joueur B

Ce dernier à plusieurs choix :
1- Se planquer :
1.1 derrière un mur anti-char juste en se baissant
1.2 derrière un stockage d'explosif rouge flamboyant avec en gros écrit dessus : Danger Explosif"

Il choisit l'option 2!

2- Contre attaqué
2.1 Utiliser un missile anti-char qu'il tien dans ses mains
2.2 Sortir le couteau et crourir en criant "banzaiii" ou en se couchant au traver du passage du tank, car partisant de greenpeace (sans vouloir les offencer), certain que le chauffeur s'arrêtra alors qu'il à été "fanatisé" et à une haine profonde envers ses ennemies.

Il choisira l'option 2!

J'avais fait une compile des "conneries" des gens dans les jeux, j'avais plusieurs centaines d'exemples que l'on à remanier les lois murphiennes du jeux vidéo tellement on étaient sidérer de constater certaine chose purement illogique dans le comportement de joueur qu'il soit isolé ou de masse.
http://alphasis.free.fr
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 1:56

Ben écoute on est tous dans ton cas, enfin pour la plupart.
On bosse pour gagner une misère et essayer de survivre avec le peu qu'on a.
Mais c'est pas pour autant que j'vais me prendre la tête avec des gens au contraire, si je joue c'est pour m'amuser et passer de bons moments avec mes potos ig ou amis pour oublier la vie IRL pendant un bref moment.
Bref tout ca pour dire que n'importe quelle excuse peut être valable pour vous mais y'a pas de raison de se prendre la tête.

Ca me fait penser au taff tien ... les gens qui nous appelle pour qu'on règle leurs problèmes, on les aide et comment ils nous remercient, en nous engueulant ou en nous disant à quel point le logiciel c'est de la merde ... Vive la France. Enfin bon vivement que je finisse ma formation je changerais enfin de boulot parce que la les gens j'en ai vraiment ma claque.
KeNshIn
Bat des ailes
Bat des ailes
KeNshIn

Feuille de personnage
Légion: Aion c'est pour 2012 une certitude ?
Classe: -

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 11:22

Sylphidia a écrit:
Ben écoute on est tous dans ton cas, enfin pour la plupart.
On bosse pour gagner une misère et essayer de survivre avec le peu qu'on a.
Mais c'est pas pour autant que j'vais me prendre la tête avec des gens au contraire, si je joue c'est pour m'amuser et passer de bons moments avec mes potos ig ou amis pour oublier la vie IRL pendant un bref moment.
Bref tout ca pour dire que n'importe quelle excuse peut être valable pour vous mais y'a pas de raison de se prendre la tête.

Ca me fait penser au taff tien ... les gens qui nous appelle pour qu'on règle leurs problèmes, on les aide et comment ils nous remercient, en nous engueulant ou en nous disant à quel point le logiciel c'est de la merde ... Vive la France. Enfin bon vivement que je finisse ma formation je changerais enfin de boulot parce que la les gens j'en ai vraiment ma claque.

Salut

Je pense que l'on s'écarte du sujet mais sylphidia j'ai l impression de m'enttendre parler dans ton dernier paragraphe Very Happy et j'adore ce pseudo proverbe qui est utlisé dans caméra café :

"Fait du bien a martin et il te chie dans la main"

ca veut dire ce que ca veut dire et vu les quelques réponses sur le forum il ne fait aucun doute maintenant que j'irai sur un serveur européen.
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 11:48

Il est de toutes façons indéniable qu'un server européen sera bien plus vivant peu importe l'heure du jour ou de la nuit (donc plus pratique), et surtout bien plus intéressant niveau RvR, économie,etc... plus on est de fous plus on rit.

C'est bien pour cette raison que depuis le début quand j'ai connu aion je me suis dit que si server fr il y aurait, peu de chances que j'y sois.
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Ghildmage
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 12:54

/agree tout ceux qui vont dans mon sens lol!

/100% agree eldane et sylph

Encore un bon point pour colored! Je joue des fois jusqu'a 2h en semaine et bien plus tard le week end (lineage les sieges se passent de 3h à 5h dans la nuit du samedi au dimanche par exemple et ca ne me dérange pas, loin de là Very Happy) et il faut trouver du monde pour jouer ou parler car c'est l'essence meme d'un MMO.

En fait un server euro a au moins un gros avantage, c'est que les personnes qui prennent la peine d'y aller peuvent être communautaire MAIS ils ont une envie d'ouverture sur le monde / l'extérieur. Il s'agit principalement (pas tous) de personnes qui sont ouvertes et c'est logique. Donc de facto t'écrèmes une partie des boulets/kikoolol et toussa et toussa. Si je joue ce n'est pas pour avoir la moitié du server en blacklist scratch

Rien n'empeche d'etre dans un clan FR, car apres tout, c'est quand meme vachement pratique (TS / chan clan) mais j'ai besoin de cette ouverture. Je fréquente des forums US / angl car c'est également un moyen de pratiquer l'anglais et les MMO m'ont permis de connaitre pleins de choses sur les us & coutumes des autres pays. Je sais meme dire des insultes en grec xD.

Je suis assez pressé de voir quelle sera l'évolution des servers en fait Very Happy
shalamar
Prend son envol
Prend son envol
shalamar

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 13:04

Le seul truc que je trouve bizard en général c'est que les gens disent oué c'est bien une communauté européene ya des anglais des allemands des... et au final avec les étrangés c'est "hi i sell Grate Axe of death épikk just for 50000 po" et apres il reste que avec des français et ne sorte pas de ce cercle.
Du moin c'est ce que j'ai toujours remarquer ce n'est pas forcément le cas.

Donc pourquoi ne pas aller directement sur un serv only Fr et on se fait 100fois plus de contact et on se comprend 20fois mieu .
Ghildmage
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 13:24

parce que les contacts que tu te fais sur un server euro ne sont pas les memes que ceux que tu te fais sur un server FR. Les personnes n'étant pas les memes les rapports entretenus sont différents.

Pour le moment j'ai le bon équilibre sur mon jeu en ce moment. On a un clan FR (regroupement de personnes) mais une alliance euro (regroupement de 3 clans) le tout sur un server US. Honnetement c'est le pied. Tu parles en FR sur le chan clan, en Anglais sur le chan alliance et ce ne sont pas du tout les memes types de délires que tu peux avoir.

Mais je suis d'accord avec toi, il y a des gens qui ne sortent pas de ce cercle et apres tout c'est dommage pour eux. Mais qui a dis que l'etre humain était totalement rationnel?
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 14:20

Un serveur UE il est claire qu'il est annimé 24:7 en générale
un serveur par pays l'est moins surtout tôt le matin (ou tès trè stard dans la nuit)

mais le problème des serveurs UE/Internatiaunaux c'est juste la bétise humaine, sur la beta de TR il fallait voir le chan global, (pareil sur la beta à l2 :d) Au final c'est de la grande discrimination racial et culturel.

Après comme dit, moi ausis je joue pour 'amuser et me changer les idées. Donc dès que ça prend le choux je déconnect et fait autre chose Smile Car en généal tu ne peux rien y faire, et je n'aime pas ne rien pouvoir faire clown

Pour bien s'amuser il faut trouver juste les bonnes personnes, qui joue en groupe, sont passionés etc... Le principe des guildes. Mais les vrai bonne guilde sont souvent fermée, les autres sont justes là car le responsable "veux être le chef" et pouvoir domminer. Ce n'est pas une bonne ambiance!

je sais au combien le fait d'aider les gens est ingras, il ne sont jamais content même quand tu leur à fais tout le travail. Bien souvent c'est car il n'accepte pas d'avoir à être "assister" cela les blessent psycologiquement. Le plus dure est donc d'arriver à faire croire qu'il ont résolue le problème par eux-même, là au moin sils sont content. Même ils seront encore plus méprisant à t'on égard car pour eux "tu es bêtes, tu ne sers à rien il y sont arrivé eux même"

Quand je regarde les forum de développement ou des déutant poste leurs premier rendu. Que derrire les amateur déjà un peu qualifié les fusiles de critiques ascerbes. Je trouve ça déplacé car eux aussi on débuter, et même si leur niveau n'est pas meilleur qu'un débutant ^_^
http://alphasis.free.fr
Eliane
Sort du nid
Sort du nid

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 14:54

J'ai voté serveur francophone bien que je ne suis pas encore décider. Je pense essayer un serveur francophone d'abord, puis si ça me déplait j'essayerai le serveur europpéen.
J'ai jouer sur un serveur international sur FFXI ( pas le choix) et c'était pas mal. C'était d'ailleurs leur but, mélanger les cultures et l'idée d'un "auto-translate" était géniale pour se faire comprendre des japonais.
En même temps, il y avait toujours des jap qui cataloguaient les europpéens et meme les américains comme des boulets de première.

C'est pour ça que je préfère tenter une expérience qu'avec des francophones, faudrait d'ailleurs arreter de dire français= boulet.
Je sais pas si vous avez déjà jouer avec des américains, mais y'a des perles aussi de l'autre coté de l'atlantique... lol!
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 17:27

Coloured Noodle a écrit:
Il est de toutes façons indéniable qu'un server européen sera bien plus vivant peu importe l'heure du jour ou de la nuit (donc plus pratique), et surtout bien plus intéressant niveau RvR, économie,etc... plus on est de fous plus on rit.

C'est bien pour cette raison que depuis le début quand j'ai connu aion je me suis dit que si server fr il y aurait, peu de chances que j'y sois.

Agree, c'est pour ça que sur Everquest 2, à 2h du mat je suis obligée de jouer seule car il n'y a presque plus personnes sauf 2 ou 3 pecnos qui se crepent le chignon sur le CC general ... cela dis entre le "tais toi bouffon" et "ta mère est une grosse c..." y'a pas grand chose d'intéressant.
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 17:44

shalamar a écrit:
Le seul truc que je trouve bizard en général c'est que les gens disent oué c'est bien une communauté européene ya des anglais des allemands des... et au final avec les étrangés c'est "hi i sell Grate Axe of death épikk just for 50000 po" et apres il reste que avec des français et ne sorte pas de ce cercle.
Du moin c'est ce que j'ai toujours remarquer ce n'est pas forcément le cas.

Donc pourquoi ne pas aller directement sur un serv only Fr et on se fait 100fois plus de contact et on se comprend 20fois mieu .

Ca depend j'ai rencontré une personne quand je jouai à linéage 2, pendant une semaine on discutai en anglais. Et une après midi je me fais owned par un pk ( j'étais lv 45 et l'autre 60), j'ai gueulé " VA TE FAIRE @@@@@@ @@@@@@ !!!!!" et mon binôme me dit " Ah t'es français quelle coincidence ".

On étais explosé de rire pdt 1/2 h
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 17:52

Ah tiens j'avais pas lu ca, merci de mettre le passage.
Juste pour information sur Lineage j'étais sur Lionna serveur européen, et la majorité du temps j'le passais avec des espagnols, je jouais casiment jamais avec des français.
Même si j'avais une guilde française mes heures de jeu ne coincidaient pas forcémment avec celles des français.
Mygolas
Prend son envol
Prend son envol
Mygolas

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 21:35

Gectou4 a écrit:
mais le problème des serveurs UE/Internatiaunaux c'est juste la bétise humaine, sur la beta de TR il fallait voir le chan global, (pareil sur la beta à l2 :d) Au final c'est de la grande discrimination racial et culturel.

RF online y' a 2 jours :

-noobi : Excusez moi comment on quite le jeu ?
-Mygolas : C' est simple c' est l' icone tout en bas à droite, après c' est une des options.
-noobi : Merci beaucoup
-Trouduk : Parlez en anglais svp.
-Mygolas : euh pourquoi ?
-Intello : Oui je vois pas non plus.
-Trouduk : Parce que c'est un serveur internationnal.
-Mygolas : et ?
-Trouduk : On parle en anglais sur un serveur internationnal., ça a toujours été comme ça.

Je vous fais l'économie de la suite ... mais il a morflé Twisted Evil
https://2img.net/r/ihimizer/img217/7059/lapinpq5aj2fd2ey0uk.jpg
AleXJiN
Prend son envol
Prend son envol
AleXJiN

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 21:44

C'est surtout une reflexion pas très intelligente de sa part Suspect
Je vois pas en quoi un serv UE nous forcerait à parler anglais, surtout si l'autre personne parle la même langue scratch
shalamar
Prend son envol
Prend son envol
shalamar

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty27.09.07 22:51

Le fait comme il a été cité et qui peut etre bénéfique pour Aion c'est le fait d'un server international bien remplit actif 24:7 (comme il a été cité) avec beaucoup plus de raid de guilde et de facilité a formé un groupe.

Néanmoin le revers il y en a toujours c'est beaucoup plus de monde = plus de kikoo donc la stabilité du monde peu vite partir a l'eau de roche.

Je m'explique en 2 2 alors farming devant les spots de farm de quetes ou d'instances qui peuvent duré tres lontemps .
Si ya un autel des ventes un kikoo peu tout acheté et revendre 10fois plus cher sa sa pourri l'économie d'un jeu.
En instance 10 fois plus de chance de tombé sur quelqu'un qui va partir au bout de 10 min.
Bref beaucoup d'élément qui me font pensé que beaucoup de monde n'est pas forcément bénéfique; il en faut mais pas trop ou des personne d'exeption et bon un server qui tourne a 2000 voir 5000 personne si ce n'est plus est dur a remplir sans qu'il n'y paraisse un boulet de kevin.
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty28.09.07 8:09

Je suis surtout d'accord sur le fait que sur un serveur international ça part en sucette pour ce qui est de la discrimination raciale et culturelle. En effet il m'est arrivé à plusieures reprises de me faire insulter par des américains, des polonais, des anglais, enfin plein de monde quoi^^
Et ceci sous prétexte d'être français...
Enfin bon j'était peut être juste tombé sur les mauvaises personnes au mauvais moment.
Mygolas
Prend son envol
Prend son envol
Mygolas

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty28.09.07 8:28

bismouth a écrit:
En effet il m'est arrivé à plusieures reprises de me faire insulter par des américains, des polonais, des anglais, enfin plein de monde quoi^^
Et ceci sous prétexte d'être français...

Comme on dit en Pologne "Boire ou conduire ... toute façon on a pas de voitures" ... ok je sors lol!
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty28.09.07 10:10

Very Happy
"la lumière va plus vite que le son c'est pourquoi tant de gens paraisse brillant avant d'avoir l'air con"
tout ça pour dire que certaines personnes brillent pas toujour par leur intelligence et que sur serveur UE ou pur FR y aura toujours des boulets, des kevins et des C***
Ghildmage
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty28.09.07 13:35

Je suis d'accord avec toi pour les insultes Bismouth il y a des boulets partout Wink

Sinon
shalamar a écrit:
Je m'explique en 2 2 alors farming devant les spots de farm de quetes ou d'instances qui peuvent duré tres lontemps ..
que tu aies trop de personnes ou pas assez, le problème reste plus ou moins le meme non?

shalamar a écrit:
Si ya un autel des ventes un kikoo peu tout acheté et revendre 10fois plus cher sa sa pourri l'économie d'un jeu..
plus tu as de monde moins c'est réaliste

shalamar a écrit:
En instance 10 fois plus de chance de tombé sur quelqu'un qui va partir au bout de 10 min.
lol je ne vois pas du tout pourquoi, de toutes les facons t'auras 10 fois plus de chances de trouver un renseignement, je trouve cet argument totalement fallacieux
Mygolas
Prend son envol
Prend son envol
Mygolas

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty28.09.07 15:58

Deja, vu que les francais seront ultra minoritaires (tjs 2-3 fois plus d'anglais et d'allemands ... et quelques italiens/esp qui trainent à droite à gauche), t'as 9 chances sur 10 de te retrouver avec des gens avec qui tu ne pourras pas parler si t'as pas le niveau en anglais.

Donc si ta connaissance restreinte en langue étrangère t'empêche de grouper pour des quetes sérieuses/complexes, il y aura beau avoir plus de joueurs, au final t'auras plus de mal à trouver un groupe pour 2 raisons principales :

-Si le serveur est composé à 20% de français sur un serveur plein, même aux heures où pratiquement tout les français jouent, tu dépasseras jamais les 20% et aux heures creuses seule une poignée traineront.

Alors que si le serveur est 100% francophone, en heure plaine il y aura 5 fois plus de francophones que sur l'internationnale, et aux heures creuses il y aura certes moins de joueurs, mais au final bcp plus de franco. quand même.

-Même si le nombre de francophone est le même sur le serveur fr. que sur le serveur ue., tu auras quand même plus de mal à trouver un groupe avec lequel tu pourras grouper (et donc par la même ne pas te faire jarter par ses membres), puisque des français seront déjà dans des grpes à composition diverse car maitrisant la langue.

Pouvoir faire des groupes pour ceux qui ne parlent pas bien anglais est utopique surtout en HL ... ou alors faut rester entre francophone et dans ce cas là, on a encore moins de joueurs dispo (limite au nombre de jouer par serveur oblige).
Ghildmage
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty28.09.07 16:21

je ne sais pas si t'as remarqué mais sur les post que j'ai lu, la totalité des gens qui veulent aller sur un server euro parlent anglais. Tu ne vas pas sur un server pour apprendre la langue Shocked

enfin je n'ai pas du saisir quelque chose dans ton argumentation, car ce point personne ne le nie ..... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? - Page 2 Empty

Serveur Fr ou Euro ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant