AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Serveur Fr ou Euro ?

+17
Kathy
bismouth
shalamar
Fallen
Mygolas
AleXJiN
Eliane
Gectou4
Coloured Noodle
KeNshIn
mortis sombrecoeur
Eldane
Alucard
begbie
miaou_alucard
Kenzu
Umrankal
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous irez où ?
Serveur francophone
Serveur Fr ou Euro ? Vote_lcap75%Serveur Fr ou Euro ? Vote_rcap
 75% [ 44 ]
Serveur européen
Serveur Fr ou Euro ? Vote_lcap25%Serveur Fr ou Euro ? Vote_rcap
 25% [ 15 ]
Total des votes : 59

AuteurMessage
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
Alucard

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

Serveur Fr ou Euro ? Empty
MessageSujet: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 0:01

Bon, pour l'instant on ne sait pas quels serveurs il y aura pour Aïon.
Imaginons qu'il y ait un serveur européen ainsi qu'un serveur francophone.

Vous irez où ?

Pour ma part, je ne m'étais jamais posé la question, c'était normal d'aller dans le serveur fr, car : si les francophones ne vont pas dans leur serveur mais partent sur celui européen, le serveur fr comportera alors moins de monde ^^.

J'ai lu quelques personnes qui iront sur le serveur européen. Pourquoi ? Very Happy

Allez-y, votez, et dites vos raisons Smile

J'espère que certains parmis vous ne pensent pas que "la communauté fr est souvent composée d'avantage de gamins, et donc moins mature" ce qui je trouve est totalement faux Smile
(excepté pour wow Very Happy nan je rigole !)
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 0:18

Alucard a écrit:
Bon, pour l'instant on ne sait pas quels serveurs il y aura pour Aïon...

Si on le sait...cela a déjà été dit : Fr - Anglais - Allemand.

Il suffisait simplement de lire les posts traitant ces sujet ou utiliser l'option de recherche Wink .
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
Alucard

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 1:28

*tire la langue à Coloured Noodle*
tongue

Non ça n'a pas été dit Smile ça a été dit que le jeu sera traduit en français, anglais et allemand et qu'on pourra jouer avec notre jeu traduit en français dans un serveur anglais par exemple.

Pour les serveurs : on sait qu'il y en aura plusieurs, mais quoi ? aucune idée, j'ai vérifié tous les messages d'Atreid tongue
Il y aura forcément un ou plusieurs anglais. Ensuite, comme le jeu est traduit en français et en allemand, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un serveur français et un allemand.
Et... un serveur européen ? certainement aussi.

Donc coexistence d'un serveur français et d'un serveur européen très probable.
Donc vous irez où ? Smile
Umrankal
Prend son envol
Prend son envol
Umrankal

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 1:38

Serveur Francophone perso

Même si je parle et comprend l'anglais j'ai pas envie de me prendre la tête a parler Anglais tout le temps , et vu que je ne suis pas Anglophone je n'ai pas autant de vocabulaire que je le voudrais donc pour moi le Francais est bien plus pratique quand on demande ,renseigne , ou parle de de n'importe quoi

study
KeNshIn
Bat des ailes
Bat des ailes
KeNshIn

Feuille de personnage
Légion: Aion c'est pour 2012 une certitude ?

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 1:55

salut

Je pense que j'adopterai un serveur européen car du only fr je la sent pas l'affaire...... pour avoir testé différente nationalité sur un serveur n'est pas une tar au contraire on s'amuse à se découvrir .

Les francais sont d'ailleur chouchouté en tant qu'étrangé Very Happy "omelette au fromage" souvent ca :p et puis le francais en géneral et bien....... JOKER Very Happy
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 8:43

Alucard a écrit:
*tire la langue à Coloured Noodle*
tongue

Non ça n'a pas été dit Smile ça a été dit que le jeu sera traduit en français, anglais et allemand et qu'on pourra jouer avec notre jeu traduit en français dans un serveur anglais par exemple.

Pour les serveurs : on sait qu'il y en aura plusieurs, mais quoi ? aucune idée, j'ai vérifié tous les messages d'Atreid tongue
Il y aura forcément un ou plusieurs anglais. Ensuite, comme le jeu est traduit en français et en allemand, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un serveur français et un allemand.
Et... un serveur européen ? certainement aussi.

Donc coexistence d'un serveur français et d'un serveur européen très probable.
Donc vous irez où ? Smile

Si...ca a été dit...c'est comme CoX :
servers "Francophones - Anglophones (donc européen...et oui c'est une langue magique par laquelle des gens de pays différents communiquent) - Germanophones." Rolling Eyes

PS : Tu peux aussi trouver cette réponse ailleurs, sur Aion-JoL ( au cas où tu veuilles une source hors de ce complot machiavelique... clown ).
AleXJiN
Prend son envol
Prend son envol
AleXJiN

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 11:57

Je confirme ce que dit noodle.
Au FJV Atreid en avait parlé: qu'il serait possible de jouer le jeux en francais sur un serveur anglais par exemple ou de jouer en allemand sur un serveur francais, etc ...
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 15:20

Moi aussi je confirme on est bien sur d'avoir des serveurs français.
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
Alucard

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 15:29

Ben je suis quand même pas mal renseigné sur le jeu, et je n'ai vu nulpart qu'il y aurait un serveur français, un anglais et un allemand. Sur Aion-JoL non plus.
"C'est comme CoX" ce n'est qu'une supposition ça.
Vous avez vu ça où ? :p pourquoi c'est dit nulpart ? ^^ j'ai cherché quand même, l'info devrait d'avantage être mise en évidence Smile

Je crois plutôt que rien n'est encore décidé, ça se trouve on aura pas de serveur français, mais un grand serveur européen où seront regroupés les français, les allemands, les espagnols etc.

Bref, même s'il y aura un serveur anglophone (qui fasse office de serveur "européen" bien qu'on pourrait plutôt dire "américain"), ça change pas ma question.
Vous irez sur un serveur francophone ou plutôt un serveur international ? Smile

Citation :
et puis le serveur francais en géneral et bien....... JOKER Very Happy
Mais euh, pourquoi tu dis ça ? Razz tu te bases sur quel jeu pour dire ça ? Smile
Kenzu
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 16:56

Personnellement j'opte pour un serveur français! Ou belge sait-on jamais!!! Very Happy

Enfin, francophone quoi...
miaou_alucard
Bat des ailes
Bat des ailes
miaou_alucard

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 18:16

je vote francais aussi, même si un anglophone ne me dérange pas plus que ça
begbie
Sort du nid
Sort du nid
begbie

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 18:41

si y'a j'aime autant un serveur francophone
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 18:58

Alucard a écrit:
Ben je suis quand même pas mal renseigné sur le jeu, et je n'ai vu nulpart qu'il y aurait un serveur français, un anglais et un allemand. Sur Aion-JoL non plus.
"C'est comme CoX" ce n'est qu'une supposition ça.
Vous avez vu ça où ? :p pourquoi c'est dit nulpart ? ^^ j'ai cherché quand même, l'info devrait d'avantage être mise en évidence Smile

Je crois plutôt que...

J'abandonne...rarement vu quelqu'un d'aussi tetu...si t'es si sûr de toi et a lu tout ce qui a été écrit sur les forums francophones c'est bizarre que tu ne l'aies pas lu, car ce n'est pas dit "nulpart"...

PS : Et honnètement je n'ai pas envie de te donner des sources tant tu soutiens et affirme avoir tout vu. Si tu en veux, je te conseille de potasser serieusement et ce coup-ci en ouvrant les yeux; je n'ai pas pour habitude de répondre aux questions des membres par des inépties, si cette info n'avait pas été donnée je l'aurai simplement dit.
C'est pas très cool je le conçois, mais bon des réponses d'une personne si sûre d'elle affirmant des choses fausses et en plus lançant un sujet qui n'est plus d'actualité, et prenant de haut les réponses à ses questions en affirmant qu'elles sont fausses, dsl ça ne passe pas. Wink
shalamar
Prend son envol
Prend son envol
shalamar

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 19:25

Pour ma part serveur Francer . Je parle l'anglais et je le comprend mais bon je me vois mal joué en groupe avec des allemands et des anglais pour ce comprendre faut 1heure trouvé les mots et tout bref sa devient vite ch..

De plus les raids (a ce qu'il parait rien d'officiel je crois) peuvent se composé de 100personne. Imaginé le lead qui doit se faire comprendre par 100 personnes qui se comprennent pas entre elle.

Sa fait 3 explications en langue differente si yen a un qui fait une connerie faut lui gueulé dessu pour lui faire saisir ok bonjour. Donc pour ma part les serveur internationaux c'est vraiment mauvais pour la comunauté.

Enfin bref on est français ptetre un peu plus raleur que les autres mais on se comprend bien entre nous et bon on se serre les coudes quand besoin pas la peine de se mélangé avec les autre pays qui font aussi bien entre eux (je n'entend aucune conotation raciste dans ce que je dis j'aime beaucoup les allemand et les anglais) je ne juge pas nécessaire de devoir joué avec des anglais ou des allemands perso sa me gonflerait ^^ les langues c'est pas trotro mon fort je le parle mais chui po bilingue ^^ .
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
Alucard

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 21:21

Je suis têtu ? Razz ben oui quand je pense avoir raison, j’ai cherché et je n’ai rien vu... T’as pas voulu me montrer la source, tant pis.
Et merci de déformer : je n’ai pas affirmé avoir tout vu, j’ai dis « Ben je suis quand même pas mal renseigné sur le jeu », donc j’ai pu louper quelques trucs...

Donc, j’ai recherché à nouveau, et j’ai trouvé l’info. Encore une fois : rien n’est dit sur le forum-zen. L’info se trouve dans le topic du festival du jeux vidéo sur JoL. ça ne date que de quelques jours... Je ne suis pas un assidu des forums JoL, je m’en excuse...

Citation :
Côté serveur il (Atreid) fait sont possible pour avoir un serveur Fr. Il y aurait un serveur Ue, Allemand et Fr. Bien entendu, cela dépendra des joueurs, et du succès.
Donc tu vois, rien n’est encore sûr.

Pour le « lançant un sujet qui n’est plus d’actualité », désolé mais on avait effleuré le sujet lorsqu’Atreid avait annoncé que le jeu sera traduit en anglais, français et allemand. Le sujet principal du topic ne concernait pas les serveurs.
Il n’existe pas de sondage pour savoir quelle proportion des joueurs francophones ira où. Désolé mais ça m’intéresse de savoir.

Enfin, tu trouves que je te prends de haut. Ce n’était pas mon intention. Moi aussi j’ai trouvé que tu me prenais de haut..

Voilà voilà ^^.
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty25.09.07 23:12

Je préfèrerais un serveur européen. Jouer avec une communauté française pourquoi mais franchement à voir la mentalité des français que ce soit sur Lineage ou Everquest ca fait peur desfois.
Je dis pas que les autres sont mieux mais au moins je ne comprendrais pas tout ce qu'ils diront Wink

Et puis j'ai un ami espagnol qui veindra y jouer, ca compte beaucoup Wink
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage
Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!)

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty26.09.07 1:25

Comme dit dans mainte topic, même si les étrangers peuvent y venir, je préfère avoir un server francophone. Pourquoi? Parce que c' est comme ça lol parce que l' anglais et moi sa fait kinder (blonde à l' itnérieur, brune à l' extérieur), parce que on groupe avec un anglais (qui connait juste sa langue c' est tout), okay cool sa fait de la culture étrangère même si on comprend pas Laughing mais bon non en quête l' anglais on le dit de faire ça il va partir faire autre chose, l' espagnole va danser la salsa et l' Allemand va se teindre les cheveux en blond xD je sais je rale pour un rien mais voilà je suis comme ça. Sur ce bonne nuit.
Ghildmage
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty26.09.07 12:56

Concernant le débat de colored & Alucard

Citation :
Q : Comment se passera la localisation du jeu ?
R : Concernant le rapport client/serveur, NCsoft n'aime pas enfermer les joueurs dans leur nationalité. Il sera donc possible de jouer en anglais sur un serveur français, en allemand sur un serveur anglais, etc.
Source ici
Donc on aura bien un server fr- allemand et anglais (au moins)

Pour ce qui est de mon choix,
Sylphidia a écrit:
Je préfèrerais un serveur européen. Jouer avec une communauté française pourquoi mais franchement à voir la mentalité des français que ce soit sur Lineage ou Everquest ca fait peur desfois.
/100% agree

J'ai rarement vu une communauté qui se prennait autant la tete que la communauté FR. Je n'exclu pas le fait que les autres font du "drama" mais les FR sont quand meme les champions ou tres haut dans le classement. Ca rale tout le temps, égocentrique à souhait, c'est insupportable, surtout quand t'es la pour jouer. C'est une généralité qui se base sur mon vécu de 7 ans d'internet (ne chercher pas à épiloguer dessus c'est peine perdu) qui vaux ce qu'elle vaux mais bon Razz. De plus un server Euro permet de s'exercer à l'anglais (meme s'il n'est pas littéraire) et ce n'est pas plus mal. Parce que pour répondre à Kathy lorsqu'il y a plusieurs nationnalités la langue officielle est d'emblée l'anglais. Quand on fait un raid ou on est à plus de 250 sur lineage par exemple, tout le monde parle anglais et il n'y a pas que 3 nationalités représentées je peux te le garantir.

Pour finir ca me permettra d'éviter les kevin FR de wow, rien que pour y avoir jouer 30 min au bout de 5 t'en avais déjà un qui me prennais la tete.

PS: ca n'exclut pas que je joue sur plusieurs servers Serveur Fr ou Euro ? Plotting

Edit: Ah oui pour finir mes généralités à la manque, Aion sera un jeu pvp. Où quand tu sortiras de ton royaume ca ne sera pas safe (on viens meme d'apprendre que ton royaume ne sera pas safe ^^). Les fr sont généralement plus rétissant à aller pvp quand quelques % sont en jeu. Il m'est arrivé de faire des rush suicides avec d'autres communautés en dépit d'une perte d'expérience énorme mais rarement avec des fr qui préferent jouer de manière sécurisée, comme si la mort de leur avatar entrainait des répercussions IRL sur eux lol!
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty26.09.07 17:09

Ghildmage a écrit:
J'ai rarement vu une communauté qui se prennait autant la tete que la communauté FR. Je n'exclu pas le fait que les autres font du "drama" mais les FR sont quand meme les champions ou tres haut dans le classement. Ca rale tout le temps, égocentrique à souhait, c'est insupportable, surtout quand t'es la pour jouer. C'est une généralité qui se base sur mon vécu de 7 ans d'internet (ne chercher pas à épiloguer dessus c'est peine perdu) qui vaux ce qu'elle vaux mais bon Razz. De plus un server Euro permet de s'exercer à l'anglais (meme s'il n'est pas littéraire) et ce n'est pas plus mal.
Pour finir ca me permettra d'éviter les kevin FR de wow, rien que pour y avoir jouer 30 min au bout de 5 t'en avais déjà un qui me prennais la tete.

100% agree aussi
Les Français sont très égoistes et ca se ressens IG.
Et puis pour les kevin je ne dirais pas qu'il y a que ceux de wow qu'on évitera mais aussi ceux des autres jeux. Car AION est quand même attendu par pas mal de monde de différents jeux autant Lineage, wow, everquest ou vanguard et bien d'autres.

En tout cas s'il y a plusieurs serveurs c'est pas plus mal qu'on puisse choisir celui qu'on veut mais je ne pense pas aller sur le serveur fr ou alors seulement pour voir la mentalité lol.
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty26.09.07 18:19

Je ne pense que tous ceux qui iront sur le serveur français seront égoïste. Et il y en aura partout des égoïstes. Enfin c' est sympas envers la communauté française en tout cas Embarassed
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty26.09.07 18:35

Viens vivre à Paris et tu comprendras pourquoi je dis que les francais sont egoistes, ce n'est pas une insulte ou une critique mais une réalité.
Après dans toutes les communautés oui il y en a des egoistes, mais alors beaucoup moins que chez les français qui sont toujours en train de se plaindre, de se creper le chignon ou autre.

Enfin bon ce genre de discution est interminable car chaque personne restera sur sa position.
Je donne juste la mienne qui est dure certes mais tellement ... réaliste pour ma part Smile
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty26.09.07 18:47

Moi je ne me plains jamais..... Laughing

Oui mais Paris... c' est Paris, tout comme Arcachon c' est Arcachon Razz il y en a partout comme dit au dessus... après je ne me santais pas viser dans l' égoïsme car je suis loin de là égoïste pour ma part (mais question serveur c' est questio nque si je vais sur uns erver anglais même si il y a une configuration pour mettre le textes et nom des pnjs, les pj je les comprendrai pas et j' aime pas ça ne pas comprendre surtout quand il y en a un qui te suit en te disant "WTS 2000po or the dead" Serveur Fr ou Euro ? Plotting "mais qu' est-ce qu' il me veut celui là" Laughing ) Voilà c' est question de compréhension après je m' en tappe des kevin, des des égoïste ou autre. je ne fais pas gaffe àeux au pire.... la blacklist va exister je pense dans le jeu. Very Happy
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty26.09.07 19:02

Les Français sont d'origines assez raleurs et rebelles (révolution, grève,...)
lol!
shalamar
Prend son envol
Prend son envol
shalamar

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty26.09.07 20:14

Hey les gens sérieu vous dites oué communauté Française que des kikoo et voila need serveur européen.

Bon ok ya des boulet de gamin qui ont pas leur maman qui leurs dis va te couché (ya des adultes c'est pareil) Mais bon n'espéré pas que c'est parcque vous etes sur un serveur européen que y en aura plus .

De plus ya un kikoo qui vous emerde ok blacklist le probleme est réglé ya plein d'autre gens super sympa de quoi bien se marré.

Ensuite le but d'un MMO c'est la communauté super la communauté quand on se comprend pas ca sa me fait toujour marrer.

Ensuite le probleme avec un serveur exclusif Fr c'est que Aion ne fera probablement pas le meme chiffre d'affaire que WoW (il devrait bien pouvoir se trouvé un bon public au sein de la population francaise) mais bon il n'égalera ptetre pas les 8Millons de joueur et un server si on veut qu'il soit marrant attractif il faut qu"il soit peuplé ; beaucoup de monde pour faire des raid et les contré.

Donc pour ma part je suis pour un serveur francophone avec tous ses kikoo (jespere que y aura une grosse blacklist ^^) afin d'exploité un coté social et du jeu lui meme ( je compte le tiré a fond ^^) le mieu possible pour ce qui est de l'exploitation du jeu excusé moi mais en temps que bon francais avec des anglais et tout sa sera vraiment trop gonflant pour les raid enfin j'ai dja expliquer cela.
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty26.09.07 20:38

vous me faite bien marré avec le prob de la langue sur les serv euro, mais bon faut pas abusé, si tu sai pas aligné 2 mot d'anglais d'accord, mais sinon pas besoin d'etre bilingue pour se faire comprendre sur un mmo ...

quelque soit la nationalité tlm parle anglais, et perso mois j'aime bien pouvoir parlé anglais (c'est la seul facon que j'ai trouvé pour pratiquer et progresser lol ) et rencontré des personnes d'horizon differente c 'est intéressant je trouve.

en plus faut pas se leuré mais les serv euro on en general une bonne communauté fr, souvent de meilleur "qualité" que celle d'un serv fr ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur Fr ou Euro ?   Serveur Fr ou Euro ? Empty

Serveur Fr ou Euro ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant