| [Débat] Le PvPvE | |
|
+6nardeus Hoku Danii Etre takyato Sylphidia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Etre Est dans les nuages
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: [Débat] Le PvPvE 05.09.06 23:06 | |
| PvPvE Le PvPvE est une des caracteristiques principales avancée par NCsoft comme élément novateur pour Aion. Certaines personnes savent déja ce que c'est mais pas tout le monde. PvPvE pour Player versus Player versus Environment Ou encore en Français Joueur contre Joueur contre Environnement où l'on entend par Environnement, les Personnages Non Joueurs, bêtes, monstres... (enfin éléments gérés par l'ordinateur, généralement, hostiles aux joueurs et contre lesquels on doit se battre) Dans la majorité des MMO actuels on trouve du PvP simple, des combats joueurs contre joueurs. Au deumeurant c'est très sympa, en général très dynamique, mais personnellement j'y trouve un gros défaut. - Souvent l'équilibre du jeu est mal concu et favorise une classe par rapport à d'autres et alors on trouve des joueurs PvP qui sont tous les mêmes, viennent de la même classe, ont les mêmes sorts, les mêmes équipements, les mêmes caracteristiques. Dans ce cas est favorisé la dexterité du joueur avec son clavier et sa souris. Au détriment de la réflexion et de l'astuce Ou je trouve que le PvPvE peut être un système interressant, c'est qu'il faut combattre en plus de l'adversaire joueur, un (ou des) adversaires gérés par l'ordinateur. Avec toutes les surprises que les programmeurs auront bien voulu appliquer au scénario (script). Avec Aion il y aura deux factions opposées, les Anges et les Démons. Nous, joueurs, prendrons le rôle d'un membre d'une de ces deux factions. L' Elément Environnement sera les "Dragons". Nous devrons nous battre contre la faction opposée et en même temps avoir comme alliés ou alors comme Ennemis les "Dragons". Ce qui risque de mettre une belle pagaille et amener un intérêt décuplé lors des combats. Le Hic de ce systeme, car il risque bien d'y en avoir un. Ne risquons nous pas d'avoir des combats sans fin . Et en fin de compte un univers qui sera toujours stabilisé? Eternel? Je dis ça mais c'est déja dans le titre, lol, je n'invente rien "Aion, la tour de l'étérnité". Ce sujet mérite débat, je vous invite à y participer, et à nous décrire vos experiences personnelles ou vos impressions. PS : Ici c'est un fanSite, je construis ce site pour le plaisir, je ne travaille pas pour NCsoft, ni pour un des gros sites de jeux vidéo ou de MMO, alors vous pouvez vous exprimer librement, tout en restant bien entendu respectueux entre vous, envers NCsoft ou envers n'importe quel tiers éditeurs dans lesquels je (nous) puisons principalement nos infos | |
|
| |
Sylphidia Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Spiritualiste
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 06.09.06 9:29 | |
| Il nous faudrait déjà plus d'informations sur le background, parce qu'on est quand même un peu limité. Sinon je suis assez d'accord avec toi Etre, le pvp c'est bien mais très mal géré et puis je prend l'exemple de Lineage, y'a des classes qui ownent tout enfin j'espère qu'ils arrivent à équilibré les classes correctement à C5 ca serait déjà un plus. Dans certains jeux, j'ai vu que des hauts lvl pouvait tuer des lvl 1, je trouve quand même que c'est abusé ; déjà aucune gloire pour le mec qui tue un lvl1 s'il pense tout ownait et bien il peut aller se coucher et puis c'est abusé pour le lvl 1 et je pense que ca le freine à continuer à jouer quand même.
Sinon l'environnement pvpve, je vois à peu près ce qu'ils veulent faire mais c'est vrai que comme Etre, la situation peut ne pas évoluer et ca serait dommage de stagner toujours au même point. J'espère qu'ils ont trouve un bon système.
Moi je dis wait and see, et qu'ils nous donne un peu plus d'information sur le jeu. | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 06.09.06 9:45 | |
| A titre d'exemple de PvPvE, on peut le trouver sur GuilWars Factions, avec les batailles de Trembleforêt entre autre (pour ceux qui connaissent). J'y ai passé ou même passe encore du bon temps. Il y des PNJ qui nous soutiennent et d'autres en plus des adversaires que nous devons combattre. C'est assez interressant, de voir et comprendre comment les PNJ nous aident. Malheureusement, une fois que l'on connait bien cette bataille, on connait quels sont les points forts et les faiblesses des PNJs. Et c'est là que l'on s'appercoit que ce combat est assez mal equilibré. La même faction gagne souvent sur l'autre.
Un autre exemple de PvPvE, dans Ryzom avec la conquete des avant-postes. Je ne pourrais pas vraiment commenter car je l'ai fais réelement qu'une seule fois. J'ai souvenir que c'était assez prévisible car les PNJs arrivaient par groupes, à chaque fois plus nombreux et plus forts. | |
|
| |
takyato Bat des ailes
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 11.09.06 19:17 | |
| Je vais commencer par débattre sur le mot "PvP":Personnellement, j'adore le pvp, et pour moi, un bon MMO ce doit d'en avoir. Aion fait intervenir des Anges et des Démons, il faut donc qu'ils s'affrontent les uns les autres puisque à mon avis l'histoire sera faite dans ce sens. - Sylphidia a écrit:
- Il nous faudrait déjà plus d'informations sur le background, parce qu'on est quand même un peu limité.
Mais je ne m'avance pas puisqu'il n'y a pas de BG ^^ On peut néanmoins deviner d'après l'autre race (les dragons, qui seront la pour EQUILIBRER les forces) dire que les Démons et les Anges devront s'affronter. Pour en venir à ce point: - Sylphidia a écrit:
Dans certains jeux, j'ai vu que des hauts lvl pouvait tuer des lvl 1, je trouve quand même que c'est abusé ; déjà aucune gloire pour le mec qui tue un lvl1 s'il pense tout ownait et bien il peut aller se coucher et puis c'est abusé pour le lvl 1 et je pense que ca le freine à continuer à jouer quand même.
C'est ce qui ce passe dans Wow, mais on NE PEUT PAS attaquer un lvl 1 ^^, sa serait vraiment trop abusé et démoralisant pour les joueurs de bas niveau. En fait Wow a mis un systeme au point (je me permet de faire un /copié /collé -> cf http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/realmtypes.html). Regardez plutôt sur le site on comprends bien mieux ^^- Serveur NORMAL -> dans un royaume Normal, je ne serais jamais attaqué par les autres joueurs sauf si je le décide, si j'entre dans une capitale ennemie ou si je pénètre dans un Champ de bataille.
- Serveur JcJ -> dans un royaume Guerre ouverte (JcJ), je peux être attaqué par les autres joueurs ennemis à n'importe quel moment et n'importe où, excepté dans les territoires alliés (verts) et dans les donjons (instances).
- Serveur JdR N et JdR JcJ -> si j'ai choisi de jouer dans un royaume jeu de rôle, j'agirai et je parlerai comme mon personnage agirait et parlerait s'il faisait vraiment partie de l'univers de World of Warcraft.Personnellement, ce type de serveur me tient à coeur depuis que cela à été mis au point par blizzard, il faut aimer ne pas aprler en SmS et être faiplay avec les autres joeurs, moi je vois cela comme ne pas faire de Grey Kill (attaqué un bas lvl alors que vous êtes bien plus fort) dans la mesure ou le joueur ennemis jous le jeu ou ne se moque pas de vous... Hélas certains ne suivent pas ce raisonnement... M'enfin globalement, je trouve ce systeme plutôt bon. J'en reviens maintenant à ce que dit Etre: - Etre a écrit:
- A titre d'exemple de PvPvE, on peut le trouver sur GuilWars Factions
OUI, il y a les addons et les MAJ. Pour ce qui est du therme PvPvE:Je n'es jamais vu ce que sa pouvait donner mais je pense que sa doit etre vraiment bien de ce taper un raid de dragons/anges ou dragons/démons sur une ville. Je trouve cela vraiment stratégique et Role play pour le jeu. Celon moi cela ne peut que faire avancer le bon déroulement d'un MMO. Mais n'oublions pas que notre façon de jouer devrais avoir une influence sur le jeu | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
| |
| |
Danii Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Sorcier
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 17.09.06 22:05 | |
| Et encore une Nouvelle Image toute Fraiche à peine sorti du four ^^ Enjoy => | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 17.12.06 9:44 | |
| désolé de faire le boulet mais je la comprend pas vraiment la dernière image | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 17.12.06 12:13 | |
| oui je te comprend bismouth pour cette image, nous aussi nous avons mis du temps pour comprendre cette imege qui d'ailleur du coup n'est pas dans le bon topic. C'est une image qui explique l'interactivité dans le jeu. y a un autre sujet la dessus sur le forum. En gros ça explique qu'en fonction de l'ecoulement du temps et des actions soit unique du joueur ou bien des actions cummulés des joueurs, alors des changements interviendront dans le jeu, comme de nouvelles zones à découvrir, ou même des zones que nous connaissons déja changeraient elle aussi (enfin tout ça c'est sur le papier) voici le lien parlant de ça Les pouvoirs des joueurs | |
|
| |
Hoku Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Spiritualiste
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 17.12.06 22:25 | |
| Peut étre un systéme de frontiére comme le connu GW faction propose ... Je vois bien un systéme de ce genre ,3 factions qui se rentrent dedans et les vainqueurs agrandissent leurs territoire ou dans le cas contraire il est questions de pacte entre 2 factions... (tien je me rend compte qu'il peut devenir trés vicieux ce jeu ^^). Enfin bref j'ai était trés satisfait de ce que propose Faction j'attend impatiament de voire le résultat de ce dernier.
Edit : tien Etre en parle déja pas lus tout le Topic ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 5:27 | |
| Merci pour l'info | |
|
| |
dalus Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Seventy-third Classe: Aède
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 14:36 | |
| Je vois mal un systeme de frontiere, apars en mettant des chateau qu'on puisse attaquer et qu'ils soient marqué sur la carte... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 15:02 | |
| Pensez vous que le pvp de masse sera comme dans WoW,c-a-d en instance,libre-accés a toute heure et classé par niveau ou sinon comme lineage,c-a-d les sieges de chateaux une fois par semaine? | |
|
| |
nardeus Bat des ailes
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 15:29 | |
| J'espere tout le temps comme dans wow ...
Avec des champs de batailles spécifiques...
Tout commme dans wow serait parfait niveau pvp ;-) ( je pense ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 15:30 | |
| Oui je pense aussi!Blizzard a mieux fait pour ce qui est du PvP | |
|
| |
dalus Plane
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 16:16 | |
| Non , pas de fpk... sa manque sa. Pas vraiment de prise de chateau strategique aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 16:40 | |
| De toute manière NCsoft saura trouver le juste milieux | |
|
| |
Archess Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 17:58 | |
| Si c'est pour avoir une gestion du PvP strictement identique a WoW, autant rester sur WoW. Deja rien que l'evocation de PvPvE fait que ça ne peut pas etre comme dans WoW.
Le point commun qu'il y aura avec WoW c'est que le monde sera bipolaire. Soit Chun, soit Ma. Le pvp se fera pas pour une Guilde ou Alliance mais pour un peuple. Les assaut seront certainement fait par des guildes/alliances pour la coordination des effectifs.
Perso je vois bien les prises de chateaux à la Lineage 2 avec la menace des Dragons pouvant à tout moment peser sur l'un ou autre des camps ( voir les deux à la fois). J'espere meme qu'en fait le controle de ces chateaux permettra à la faction qui le controle l'acces a certains zones reservée, les avantages économiques etant difficile niveau RP vu la séparation des peuples. Les victoires en PvP(vE) permettraient ainsi d'avoir plus que la gloire de la conquete mais egalement un avantage pour les drops d'objets ou autres trucs trouvables dans cette zone (comme ce qui existe deja dans certains mmo ou alors à sortir genre chroniques de spellborn).
Ce que je me demande par contre sera le type d'interaction qu'il pourra y avoir entre les joueurs et le peuple dragon. Par exemple, sera-t-il possible aux joueurs de passer une alliance avec eux avant l'assaut de la place forte moyennant certaines recompenses? Ou alors est ce qu'on pourra grouper avec un dragon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 18:10 | |
| Je ne pense pas que l'on puisse passer de pacte avec eux,ils décideront eux-même et question PvP j'espère que ce ne sera pas à "heure fixé" mais que l'on puisse y aller a tout moment et surtout à tout niveau!!! | |
|
| |
dalus Plane
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 18:24 | |
| a tous les niveau sa m'etonnerais, mais si tu as aidé les dragons dans le passé, il est possible qu'ils t'aident | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 18:29 | |
| Quand je dit a tous les niveaux je dit accessible à niveau moyen!! Parceque dans lineage 2 avant de faire un siège t'avai intérêt à être lvl 60 minimum (et encore) | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 18:49 | |
| Le seul point positif du pvp de L2 c'est qu'il soit de masse, sinon c'est moyen le fait qu'il faille etre stuffé à fond, avec un groupe d'un bon équilibre et le plus grand possible bien sûr... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE 18.12.06 19:12 | |
| Voila ce que je reproche au PvP de lineage ce n'est qu'après avoir joué très très très longtemps que l'on peut gouter aux joie du PvP et pour ceux qui ne jouent pas continuellement (comme moi) et bien c'est pratiquement impossible de PvP.C'est pour cela que je préfère un PvP classé par lvl. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Le PvPvE | |
| |
|
| |
| [Débat] Le PvPvE | |
|