AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Débat] Mélange des références

+3
Archess
Coloured Noodle
Etre
7 participants
AuteurMessage
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

[Débat] Mélange des références Empty
MessageSujet: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty13.05.07 19:09

Tout doucement nous commençons à avoir plus d'informations sur le background, l'univers et nous commençons également à avoir des noms sur les choses.

A priori, et je ne pense pas me tromper, il y a de sérieux mélanges des références.
Pour Elyséen (Elysée) cela viendrait des temps Grecs
Pour Asmodien (Asmodée) cela viendrait de plus loin dans le temps encore en Perse

Danii, il y a quelques temps nous avait fait part aussi de références Nordiques.

On trouve aussi Elysée et les abysses dans d'autres jeux comme "Donjons et dragons"

Voilà c'est juste l'histoire de débattre sur le mélange des références dans un même univers. Je peux me tromper complètement, je ne sais pas tout et je ne suis vraiment pas calé la dessus.
Trouvez vous ça génant ? bien? surprenant? classique? ... etc
Y a t il parmi nos membres quelqu'un qui connait bien le sujet?

Car de toute façon c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty14.05.07 0:51

Je trouve ça tres bien. Cela prouve que les devs se sont cassé la tête pour nous pondre un BG digne de ce nom.
Je suis assez fan des differentes mythologies (mais pas trop conaisseur) et je trouve que cela rajoute du mystere et une athmosphere spéciale.
En clair je suis 100% pour!
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty14.05.07 6:08

Pour ma part j'aimerai énormément que la suite du BG tende vers la mythologie nordique. Pourquoi ?

-Méconnue par beaucoup donc ce serait l'occasion que l'on en prenne plein la tête.
-Très très riche, avec un nombre de personnalités divines ou humaines énorme.
-Très complexe, permettrait donc un RP très diversifié ou poussé avec des alignements très très intéressants.
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Archess
Prend son envol
Prend son envol
Archess

Feuille de personnage
Légion: Chasseurs de Dragons
Classe: -

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty14.05.07 9:25

Tu ne te trompes absolument pas en ce qui concerne les origines d'Elysée et Asmodée (même si je pense qu'Asmodée a été plus connu via les écrits chrétiens que perses).

Un point de plus pour le monde grec ancien : l'Aether qui dérive certainement de l'Ether qui pour les grecs était la substance qui entourait le disque terrestre et consituait le ciel en quelques sortes. Il me semble que cet Ether recellait certaines propriétés magiques, ça demande confirmation.

Apres ont peu aussi essayer de chercher des éléments sur les noms:
- Atreia (peut etre encore le monde grec avec la lignée des Atrées, ou demander directement à Atreid :p)
- Balaurs
- Deavas
- Kralls

PS : pour donjons et dragons, je pense qu'ils reprennent des éléments qui existaient déjà dans les mythologies préexistantes.

Edit Post-traumatique : Ha bah voila, on dit merci à ce gentil wikipedia qui nous sort une définition pour Daeva (aussi écrit Deva). Alors la, attention, nouvelle mythologie qui va arriver. Vous avez un petit pronostic ?

Et bien, il faut dire bonjour à la mythologie Hindoue pour ce mot qui désigne tout simplement un dieu. Plus d'information la bas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daeva
foxer
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty14.05.07 13:23

Le nom des Balaurs est issu du folklore roumain, c'est (à l'origine) un dragon à plusieurs têtes.

Pour les Kralls, je suis pas sûr qu'il y ait une explication étymologique, je pense plutôt à la sonorité du mot, limite onomatopée.

Pour l'instant le mélange des mythes me paraît intéressant, je me demande juste si les noms sont simplement des clins d'oeil, ou s'il y a un sens plus profond (exemple : l'Elysée étant un lieu des enfers où les héros reposent après la mort, les Elyséens pourraient être à l'origine des héros Terriens, dans ce cas Atreia serait le monde où vont les morts) (oui c'est probablement faux, mais pour l'instant on peut tout imaginer).
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty15.05.07 17:37

Exactement du même avis que coloured noodle Very Happy
Archess
Prend son envol
Prend son envol
Archess

Feuille de personnage
Légion: Chasseurs de Dragons

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty15.05.07 18:01

Perso je prefere que le BG ne se rapproche pas d'une religion ou mythologie ayant déjà existé. Après tout Atreia sera un monde totalement nouveau se voulant très différent de ce qu'est la Terre alors autant que ses mythes et légendes le soient aussi. A vrai dire, j'aurai même préféré qu'aucun élément ne soit issu de religions ou mythologie existante mais bon, tel que c'est fait la, c'est quand même très discret.

Après c'est vrai que certaines mythologies existantes ont de très bonnes bases pour y accueillir un univers permanent très riche mais dans ce cas la, autant se placer également dans le lieu géographique qui a vu la naissance de la mythologie.

Perso je trouve qu'etre immergé dans la mythologie nordique sans être dans un monde enneigé pendant 75% du temps avec des barbares torse nu, des drakkars et compagnie serait un peu dommage. S'insiprer de la mythologie nordique dans un monde luxuriant où se cotoient des hommes-chats, des Kralls et des hommes ailés, ça me ferait très bizarre je pense.
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty24.05.07 20:36

J'ai trouvé des trucs sur les Shugo [Débat] Mélange des références Aww1ph1
Apparemment c'etaient des fonctionnaires chargés du contrôle des guerriers dans le Japon médiéval.
Reste à chercher le lien secret avec nos petits marchands Wink

source
Fallen
Prend son envol
Prend son envol
Fallen

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty10.06.07 20:04

Petite rectification foxer, l'Elysée ou Champs Elysées, situés dans l'Hadès sont en fait...le Paradis, pour les grecs !
Si je ne dis pas de bêtises.

Asmodée était un important démon des Enfers, dans la mythologie perse effectivement.
Cela n'est donc pas anodin.
Et si on se réfère à la description du dit démon, les Asmodiens seront-ils tous des gros salauds ? Pourtant il était bien annoncé (non ?) qu'il n'y aurait pas de clichés bien/mal et que la différence se ferait sur les habitudes, modes de vie, idéaux, etc.. entre les factions ?
Mystère...mais perso ça me dérange pas d'être un méchant ^^'

J'espère seulement que les références mythologiques ou religieuses vont s'arrêter là pour laisser quand même de la place à la fantaisie dans le monde d'Atreia.
On verra bien Smile
foxer
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty10.06.07 22:41

Fallen > Oui et non Smile

Dans la tradition grecque, les Enfers sont le lieu où vont les morts, et n'a aucune connotation de bien ou de mal. L'Elysée, ou Champs-Elysées, c'est un endroit dans les Enfers où se retrouvent les héros et les plus vertueux. Donc on peut en conclure que ça correspond à "notre" paradis, sauf que la notion de paradis n'existe pas chez les grecs.

C'est la tradition judéo-chrétienne qui oppose le Paradis (pour les bons), et les Enfers (pour les mauvais).
Fallen
Prend son envol
Prend son envol
Fallen

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty11.06.07 0:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
D'ailleurs, plutôt que de parler de l'Enfer, ne devrions nous pas dire le Tartare ou l'Hadès pour parler du monde des morts dans la mythologie grecque ?

Puisque l'Enfer aurait une connotation de mal.
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty11.06.07 17:44

interressant de savoir l'ethymologie de ces mots Very Happy
Pour ce qui est du paradis et de l'enfer, je pense qu'il n'y aura une différence que sur le lieu.En effet il a été dit que les asmodiens seront beaucoup plus sombres, avec une végétation moins importante que les élyséens et des paysages plus désolés.
or dans la mythologie il à toujours était l'enfer plus sombre et le paradis plus lumineux (enfin dans la grecque).
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty11.06.07 18:31

euh non justement, dans la grecque il n'y a que le tartare et pis c'est tout, pas de paradis ou d'enfer (même si pour nomer le tartare on parle des enfers)
Tu dois confondre avec la mythologie chretiene Smile
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty11.06.07 19:50

merci de me reprendre Very Happy
j'ai surement du confondre avec scratch
toujours est il que je ne pense pas que élyséen=gentil et asmomo=méchant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Mélange des références   [Débat] Mélange des références Empty

Page 1 sur 1