AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Et vous vous en penseriez quoi ?

+7
Eldane
Shiel
Cicis
foxer
Coloured Noodle
Atreid
bismouth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty15.06.07 19:54

C'est pas parce qu'on ne permet à un casual d'avoir autant qu'un HCG qu'on le pénalise. Ce que le HCG aura en plus ne sera pas vitale, ca ne t'empechera pas de jouer avec du fun, le stuff que tu veux, etc... simplement t'auras pas ton chapeau clignotant de l'event que t'as raté parce que t'étais en cours de ping pong, c'est juste ca.

Un no-life aura toujours plus de tunes, d'items, de stuff... en fait il aura toujours plus de tout.

C'est normal qu'on ne te donne pas tous les avantages d'un mec qui joue 20h / jour.

Tu penses réellement que Aion te donnera la possibilité d'avoir les même possibilités qu'un HCG ? un MMO est un monde persistant, il ne s'arrête pas quand les casuals vont dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
foxer
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty15.06.07 22:32

Trogallart a écrit:
Pour repondre a ca je te dirai que je ne cherche pas un mmo qui rejette les "casual".

De toute façon, il a déjà été indiqué que les casual seraient pris en compte.

Citation :
Q. Wouldn’t AION compete with Lineage2 for the same playerbase? What kind of gamers are you looking to target with AION?

A. Both games target MMORPG players, of course, but we’re paying more attention to the interests of casual users for AION.

Source

ça vaut ce que ça vaut, m'enfin la volonté d'orienter le jeu vers les casuals est là, c'est même devenu une condition sine qua non pour faire du jeu un vrai succès. L'aspect HCG, c'était bon y'a 10 ans, quand il y avait peu de concurence, et que les MMO étaient cantonnés à un public restreint de passionnés ou de rôlistes. Maintenant si tu trouves pas une large base communautaire rapidement, c'est foutu (sauf pour les jeux de niche, évidemment).
Pour le reste je suis d'accord avec Coloured, un HCG aura toujours des avantages sur un casual, le tout c'est de ne pas faire de ces avantages un gouffre insurmontable.
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 0:13

De tout façon, un HCG selon moi est quelqu'un qui ne va voir que le côté competitif du jeu (pas forcement pvp, mais être dans les premiers lvl max, premiers full stuff épique de la mort qui tue...) et donc il ne vont que rarement dans les event RP (je ne parle donc pas des events de noël, halloween..., mais des petits events de joueurs du style de la manif pour les bierres à 20po), et c'est surtout de ces event là qu'il est question je pense.

Et pour reprendre l'idée de trogallart, il faudrai des objets non pas limités dans le temps mais consommables, pour remercier les joueurs de faire vivre le jeu (une récompense est donc indispensable, sinon personne ne s'engagera et le jeu sera mort de ce côté), mais sans destabiliser l'économie ou donner envie à chacun de faire un event pour n'importe quoi (reprenant l'exemple de la manif pour la bierre Very Happy , faudrai pas que ça fasse fleurir partout des event pour l'apparition du chocolat, du café...sous pretexte qu'on y gagne gros) si on donne aux gens qui sont parti dans un délire quelques bierres, il riront bien, ça fera sourire le reste de la communauté et tout sera pour le mieux, pas de jaloux puisque c'est presque rien et pour une infime fraction de la communauté).

Par contre je trouve les event de noël assez idiot vu qu'on est dans un autre monde avec d'autres croyances... mais beaucoup trop de gens y tiennent alors... Mais là je suis contre les objets collector qui peuvent se vendrent assez cher car ils desavantage celui qui a pasé noël en famille. Les animations devraient se limiter à des batailles de boules de neige, course de luge... et à la limite un style de loterie mais organisé de façon à se qu'il y ai très peu de vinqueurs et que le total de la somme dépensé en billets par les joueurs soit supérieur à la valeur des lots.

Voilà j'espère avoir été clair, il est vrai que j'écrit un peu mes idées comme elles me viennent Very Happy
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 1:00

mortis sombrecoeur a écrit:

Par contre je trouve les event de noël assez idiot

+1 moi ca me tape sur les nerf de voir des habit de pere noel a chaque fois =_=
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 14:34

Je ne dit pas le contraire quand tu dit que les No life auront toujours plus d'item et avanceront toujours plus vite dans le jeu et auront toujours plus de connaissance du jeu...
Cependant, lorsque le casual aura atteint le même temps de jeu que le no life au moment ou il avai tout, le casual aura recu la même chose... Seulement il aura mis plus de temps pour l'avoir et aura payé plus cher (car il aura moins rentabiliser son abonnement)...
Mais il n'y a pas d'évènement qu'il va loupé et qui lui feront louper l'occasion d'avoir un objet ou un autre même un gadget amusant... En gros le jeu promet a tout joueur pour un même temps de jeu qu'il peu apporter la même chose même si les joueurs ne sont pas connectés aux même orraires... Et sa sa me semble un minimum si on ne veut pas faire un mmo de no-lifes...
Par consequent oui le no-life aura pu participer a plus d'events, oui il aura plus vite ses level et ses armures, NON il n'aura pas en plus des bonus que les autres joueurs ne pourront pas avoir par la suite a cause de leur orraires de jeu varriables...

Le no life paye déja moins cher que le casual pour un même temps de jeu il ne va pas en plus bénéficier de plus d'avantage que le casual sur le jeu sa me semble du non sens... (il faut que pour un même temps de jeu a des orraires différents deux joueurs aient les mêmes possibilités pour évoluer...)
Or comme je le disai précédement avoir la classe et avoir des ptits gadget et faire du rp c'est un objectif comme les autres... aussi il n'y a pas de raison pour qu'un casual ayant loupé un event soit non seulement déçu d'avoir loupé une bonne partie de rigolade mais en plus qu'il se voi désavantager par rapport aux joueurs y ayant participé même par un simple petit signe distinctif comme un gadget...

Il n'est pas question de faire regretter a un joueur d'avoir une vie en dehors par conséquent il ne doit pas ressentir le sentiment d'avoir loupé quelque chose et d'être différent des autres joueurs quand il joue...
Il doit se sentir comme tout autre joueur de son niveau qu'il joue beaucoup ou pas...
Aussi il ne doit pas se sentir exlu ou mis a l'écart et le fait de récompenser la présence d'un joueur a un moment donné par rapport aux autres est un signe distinctif qui n'a pas lieu d'être dans un jeu vidéo... Exclamation Même dans un Monde persistant... (selon moi)

Aussi le fait de faciliter ces events et de permettre avec une préparation à l'avance une véritable implication des MJ me semble important mais récompenser les joueurs y ayant participé me semble completement fortui dans le sens ou de toute façon ils ont participés a ces event avec plaisir... et ne l'ont pas fait par l'appat du gain... Rolling Eyes
Le maximum envisageable pour les events très important ou l'implication maximal d'un petit groupe de joueur a un moment donné me semble la récompense exterieur par envoi de poster autographié...

Dernière édition par le 16.06.07 15:07, édité 1 fois
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 14:58

Euh si j'ai bien comprit, la question n'était pas de savaoir quelle type de recompense donner aux gros event organisé par les devs mais de savoir comment encourager les petits event de joueurs.
Or la dans ton argumentation tu parles que des récompenses aux gros event avec des chapeaux de pere noël à la clé, mais ça de toute façon y en aura toujours car beaucoup de gens jugent l'activitée d'un serveur dessus^^.
Par contre les event de joueurs il y a generalement moins de participants donc moins de récompensé et tu ne croiseras pas une personne avec l'objet à tout les coins de rue, surtout si c'est un consommable (boisson, alliment, potion de transformation...).
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 15:11

Trogallart a écrit:
Je ne dit pas le contraire quand tu dit que les No life auront toujours plus d'item et avanceront toujours plus vite dans le jeu et auront toujours plus de connaissance du jeu...
Cependant, lorsque le casual aura atteint le même temps de jeu que le no life au moment ou il avai tout, le casual aura recu la même chose... Seulement il aura mis plus de temps pour l'avoir et aura payé plus cher (car il aura moins rentabiliser son abonnement)...
Mais il n'y a pas d'évènement qu'il va loupé et qui lui feront louper l'occasion d'avoir un objet ou un autre même un gadget amusant...

Tu peux me citer un seul MMO sur lequel tu as pu voir ça ? ( pour moi ce ne serait pas un MMO avec cette description, mais un hack'n'slash en ligne ).

Trogallart a écrit:
Le no life paye déja moins cher que le casual pour un même temps de jeu il ne va pas en plus bénéficier de plus d'avantage que le casual sur le jeu sa me semble du non sens... (il faut que pour un même temps de jeu a des orraires différents deux joueurs aient les mêmes possibilités pour évoluer...)

-Le no-ilfe paie le même prix que toi, après libre à toi ou non de faire passer tel fait IRL avant ou après un MMO, c'est tes choix.
Tu peux prendre une carte UGC illimité / mois et il y allait que 1 fois durant ce mois, t'aurais payé le même prix que celui qui y sera allé 20 fois, il l'aura seulement mieux rentabilisée. C'est pareil pour tout abonnement, peu importe sa nature.

Trogallart a écrit:
Or comme je le disai précédement avoir la classe et avoir des ptits gadget et faire du rp c'est un objectif comme les autres... aussi il n'y a pas de raison pour qu'un casual ayant loupé un event soit non seulement déçu d'avoir loupé une bonne partie de rigolade mais en plus qu'il se voi désavantager par rapport aux joueurs y ayant participé même par un simple petit signe distinctif comme un gadget...

-Sur Silkorad j'ai raté les stuff de noel.
-Rater aussi les events de noel dernier sur GW et donc pas de potions et autres items d'events.
-Pas eu m mes cornes de cerfs pour l'event de la premiere semaine de release US de WoW.
-Etc...

Et tout ça parce que j'ai préféré l'iRL à pleins de moments, j'ai raté des events et n'ai donc pas eu tous ces dizaines d'items. Au lieu de me plaindre, je trouve cela normal.
Pourquoi ?
Parce que pendant que que d'autres étaient le soirs de fetes sur des MMO, moi j'etais sorti ou en vacances. Alors honnètement si ils choisissent de jouer plutot que d'être avec leur familles / amis,etc... Crois moi c'est un sacrifice qui peut largement se récompenser par une potion, un chapeau ou toute connerie du style. Je me vois mal me plaindre :

"Oh non serieux c'est totalement injuste !!! j'etais pas là à noel et j'ai pas eu le chapeau tout rouge pour jouer avec mathieu et gwendoline...ouiiiin....m'énèrve ce no-life !!!! il a tout de plus que moi...c'est pas normal qu'il ait été là a noel tout seul devant son écran et qu'il ait eu son cadeau de neol"

Ouai je suis d'accord c'est super triste...mais t'oublis que contrairement à toi, un no-life n'a pas de vie comme l'indique ce joli sobriquet...donc franchement si certaines sacrifient leur social pour un MMO, normal que ca leur apporte des avantages...Et puis autre chose... comme l'a dit foxer les no-ilfe sont minoritaires, donc t'inquiètes, tu ne seras pas seul sans l'item loupé, nous serons beaucoup dans ce cas.

Trogallart a écrit:
Il n'est pas question de faire regretter a un joueur d'avoir une vie en dehors par conséquent il ne doit pas ressentir le sentiment d'avoir loupé quelque chose et d'être différent des autres joueurs quand il joue...

Ben tu fais tes choix, personne t'oblige a travailler ou étudier, tu peux te prendre un RMI comme certains font et go roxxer IG. T'es maître de tes choix. Si d'autres font le choix d'être IG t'as qu'a faire le même et accepter les mêmes contre-parties.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais n'a pas l'air de comprendre que c'est impossible, même sur WoW qui est vraiment "le MMO de casual", il y a un gouffre énorme en ce dernier et le no-life.

T'es sur un MMO et c'est pas parce qu'ils veulent attirer les casual que ce sera fait sur mesure pour eux. Il faut que tout le monde y trouve son compte et son avantage, donc les no-life auront le leur.
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 15:12

mortis sombrecoeur a écrit:
Euh si j'ai bien comprit, la question n'était pas de savaoir quelle type de recompense donner aux gros event organisé par les devs mais de savoir comment encourager les petits event de joueurs.
Or la dans ton argumentation tu parles que des récompenses aux gros event avec des chapeaux de pere noël à la clé, mais ça de toute façon y en aura toujours car beaucoup de gens jugent l'activitée d'un serveur dessus^^.
Par contre les event de joueurs il y a generalement moins de participants donc moins de récompensé et tu ne croiseras pas une personne avec l'objet à tout les coins de rue, surtout si c'est un consommable (boisson, alliment, potion de transformation...).

Oui tout à fait, et il faut arrêter de se voiler la face, jamais sur un MMO un casual aura tout les items des events qui auront eu lieu (là je parle des events de joueurs).

Par exemple moi qui me connecterait souvent à partir de 22h jusque 2 ou 3h du mat, si je veux faire un event et que tu n'es pas là et loupe la reward qui serait donné, et bien tu seras passé à côté c'est aussi simple que cela.

Dernière édition par le 16.06.07 15:14, édité 1 fois
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 15:13

Bein oui mais a ton besoin de récompenser de tels évents? les rendre agréable et en faciliter l'expression n'est il pas suffisant ?
La biere c'est amusant de la boire au cours de l'event il faut qu'il y en ai beaucoup mais après coup on en a plus besoin... j'usqu'au prochain event...
On peut instaurer une brasserie ou les joueurs peuvent en acheter a tout momment a très bas prix... Aussi mais dans ce cas ce que tu dit rejoind mon idée il n'y aurai pas d'avaro car la biere c'est ephemere et c'est utilisé pour l'event pour que celui ci se réalise bien ...

Dans ce que vous dites, je lit que ce que je propose apporte pas asser d'avantage aux nolife. Sauf que cela leur en apporte déja de par le principe qu'ils rentabilise mieu que les autres leur abonnement et qu'ils avancent plus vite que les autres...
on ne vas pas en plus leur offrir une super armure du tonnere avec un drapeau et des mois gratuits parce qu'ils paye moins cher leur temps de jeu??? c'est là qu'il y a un manque de bon sens... Qu'ils reçoivent les mérites du temps qu'ils y passe daccor mais pas de primes...

de plus comme vous le dites si bien les no-lifes sont minoritaires il n'y a donc pas de raisons qu'ils aient plus d'avantages qu'ils n'en on déja par leur présence... Cela ne va pas les faire fuir... Mais cela ne les avantagera pas davantage ce qui est une bonne chose...
C'est normal selon moi que toulmonde puisse profiter pleinnement du jeu, pour un même temps de jeu, et donc qu'on n'avantage pas encore plus les joueurs jouant aux "bons" orraires que ceux qui joue beaucoup soient récompensés normalement en gagnant plus vite que les autres leurs niveaux et leur classe mais pas démesurément que ce soit en y passant autant de temps (pour deux joueurs jouant aussi bien)... (de plus par définition un no-life joue mieu donc il rentabilise déja mieu son temps...)

De plus je tourne le débat sur les "no lifes" de part le fait qu'ils auront plus de possibilité de participer a ces events, il est sur que si ces events n'apportent rien de plus aux joueurs ils n'y participerons pas forcément. mais si on introduit un bonus a y participer ils en seront ... Il est sur que les events sont une grande partie de plaisir dans un jeu online cela détend etc ... mais il existe d'autre moyens de les encourager que d'offrir des bonus a ceux qui y participent. Par exemple les rendres plus faciles et impliquer les Mj cela peut suffire, plus les events seront amusant plus les joueurs y participerons l'appat serai donc la qualitée et non la distributions de bêtes bonus... Et tout cela sans discriminer les joueurs n'ayant de toute façon pas la possibilitée d'en faire partie...

je dirai +1 aussi pour Sombre lorsqu'il dit que la question est de savoir comment encourager les petits event
( la récompense n'est donc pas une solution automatique) (et elle semble pour moi la moins bonne)
Cicis
Prend son envol
Prend son envol
Cicis

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Aède

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 16:16

Il y a aussi certains "no-life" qui, sur des jeux (comme Aion j'espère) où la progression du niveau est assez lente, ne monte pas au niveau max directement comme des brutes. Ils se contentent d'être juste un peu en avance sur le niveau et ensuite participent aux event.
De plus qu'il soit "no-life" ou pas, si les recompenses des GM restent honnêtes (c'est à dire costume de noël, objets consommables etc...) Je ne vois pas ou est le problème...
Si on vois un personnage habillé en père-noël et qui a 10 niveaux de plus, et qu'on trouve ca dégueulasse, ce n'est, ni plus, ni moins que de la jalousie.

Je suis toujours contre les récompenses trop importantes, mais pas contre des récompenses qui modifient juste le skin ou autres du même genre.
Honnêtement si je croise un avatar habillé en lapin de pâques avec un annimal de compagnie genre lutin de noël, franchement ca me laisse totalement indifférent.
Pour finir je préfère emplement participer a un event créé par un joueur et sans aucune récompense ( à part le fait d'avoir bien rigolé), qu'à un évent GM et être "récompensé" d'un déguisement stupide et hors contexte du jeu.
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 16:29

Citation :
De plus qu'il soit "no-life" ou pas, si les recompenses des GM restent honnêtes (c'est à dire costume de noël, objets consommables etc...) Je ne vois pas ou est le problème...
Si on vois un personnage habillé en père-noël et qui a 10 niveaux de plus, et qu'on trouve ca dégueulasse, ce n'est, ni plus, ni moins que de la jalousie.

Je suis daccor, que des costumes et des "lutins" et bieres soient distribué au moment de l'event cela a un sens, cela amuse cela rend joyeu. Après l'event passé cela n'a plus d'interet, plus de sens, de voir passé un bonhomme de neige en été... Aussi je pense qu'il faut limiter ces bonus au momment de l'event afin et d'une de ne pas généraliser de trop ces events, qui doivent rester ephemeres car une fête c'est ephemere... Et deuxiemement de ne pas trop créer de différence entre les joueurs participants a ces events, et les joueurs n'y participant pas, après un temps... (ce n'est pas noel tout les jours de l'année après tout)
Qu'au final en dehor des events les joueurs restent égaux en droit d'attendre la même chose du jeu...

Citation :
Je suis toujours contre les récompenses trop importantes, mais pas contre des récompenses qui modifient juste le skin

cela dépend du joueur... tu n'attache pas d'importance au skin de ton personnage, beaucoup de joueur y apporte plus d'importance qu'a sa puissance... il y a deux but dans un MMO il ne faut pas en dénigrer un, les deux sont aussi vallables...
Cicis
Prend son envol
Prend son envol
Cicis

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 17:10

Oui c'est bien pour ça que j'ai dit que je ne suis pas contre les modifs du skin Wink
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 18:10

A dire vrai si je voit quelqu'un porter un chapeau de noël ou un costume de superman, ou n'importe quel autre accessoire assez fun, je l'envierai.Mais juste une envie, si je n'ai pas réussit à avoir le chapeau c'est de ma faute, et puis souvent il y a bien d'autres events ou autres manières de ce procurer ces accessoires.Et puis aussi si l'on regarde les events qui sont réalisés (que ce soit WoW, lineage, ragnarok,...) ces events ont à vraiment le temps de les faires, ils ne durent pas qu'ne journée mais bien 1 semaine minimum jusqu'a 3 semaine maximum.Durant ce laps de temps il est difficile de ne pas jouer ou sinon c'est qu'on a pas accès à internet et dans ce cas les events ne sont pas à l'avantage de no-life c'est juste qu'on à pas pu être la.Franchement tous ces events sontaccessibles à tout le monde.
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 19:18

Mais je rappel, la question était porté sur encourager les interaction entre joueurs et pas sur les récompenses aux gros event des GM! Je me répéte mais de toute façon des chapeaux de noël et des chasses à l'oeuf à pâque y en aurra toujours car pas mal de joueurs comptent dessus.

Et pour récompenser les interactions entre joueurs, le mieux est, suivant la porté de l'event, une petite récompense aux organisateurs en rapport avec l'event pour montrer que les GM encouragent ce genre de chose et que ça ne les laisse pas indiferent que quelques joueurs prennent sur leur temps libre pour faire vivre le jeu
Cicis
Prend son envol
Prend son envol
Cicis

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 19:36

Beaucoup de joueurs participent aussi aux event, non pas pour la récompense, mais pour changer un peu du train-train quotidien. Personnellement c'est plutot mon cas. Rolling Eyes

Mais je crois que ca fait 2 pages et demi qu'on s'eloigne du sujet principal, ce sera ma dernière intervention au niveau des évent, du moins sur ce post.
Désolé d'avoir participé au détournement du sujet. Embarassed
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty16.06.07 20:38

Pour parler des GM, je reste sur mon idée de les voir integré au jeu et au rp. Une "garde" speciale font d'eux une entité reel du monde et je trouve ça plaisant.

Pour revenir sur les récompenses... une personne qui prend une grande part dans la communauté devrait être recompensé par... une plus grande participation a la communauté. En somme, gravir des echelons. Seulement dans un jeu c'est... aléatoire. Et puis, cela pourrait encourager a tout sorte d'event idiot motivé par l'interêt.

Donc ma première conclusion est qu'il faut offrir a ceux qui organise une récompense adaptée a leur motivation.

Si j'organise des events RP... j'envisage une récompense rp. Mais le rp peut être tangible. Une "medaille", un titre... tout ce qui excite l'imaginaire tout en ayant une certainne consistance. Il faut motiver, mais ne pas fixer un objectif a atteindre par l'ensemble des joueurs.

Faire un event doit apporter un plus, et non devenir un objectif d'évolution de personnage.

Je reviens donc a l'idée de médailles, médailles qui a la longue peut amener une réaction des pnj différente en cas de dialogue par exemple. C'est totallement secondaire. L'évolution du jeu et du personnage peut totallement s'en passer. Mais l'acharné, le rôliste... lui serat tenté. Imaginons en 4+1. Un de guerre (event pvp), une de chasse (event pve), une de bravoure (event defi-alaconméquirox), une de communauté (event social). La dernière étant une médaille de mérite, obtenue qu'après avoir eut les autres.
Le tout s'affiche dans le profil, c'est discret... mais présent et verifiable (surtout si consultable par les autres). Et le gain agit sur la fierté personnelle, et non sur l'ampleur du sac a dos.

Je parle ici bien d'organisation d'event et non de participation. Un bon event trouve de toute façon toujorus son publique.
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty17.06.07 17:28

ouai l'idée de la garde Mj sa peut être stylé sans que ce soit trop présent et trop brillant que les joueurs ne se sentent pas controllé 24h/24 bounce

non vrement ce serai pas mal que les Mj puisse aider grace a des commandes pré établie a liberer un bout de terrain et a cree des textures sans trop de difficultés pour les event et les ptites fêtes improvisées Wink

sinon je pense qu'on a pas besoin de récompense pour animer ce genre de fêtes et si on en a besoin c'est que quelque part la fête est pas bonne... Car on devrai pas avoir a donner une récompense pour que les joueurs viennent s'amuser...
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty17.06.07 18:03

Citation :
sinon je pense qu'on a pas besoin de récompense pour animer ce genre de fêtes et si on en a besoin c'est que quelque part la fête est pas bonne... Car on devrai pas avoir a donner une récompense pour que les joueurs viennent s'amuser...

mais d'accord, c'est pas la question de toute >_>, ce qu'on veut savoir c'est comment encourager ce genre d'event, pour inciter les gens a crée, c'est tout, et il ne s'agit, si j'ai bien compri, que d'encourager les organisateurs et non pas les participants ....

Dernière édition par le 17.06.07 20:57, édité 1 fois
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty17.06.07 20:25

Citation :
mais d'accord, c'est pas la question de toute >_>, ce qu'on veut savoir c'est comment ecourager ce genre d'event, pour inciter les gens a crée, c'est tout, et il ne s'agit, si j'ai bien compri, que d'encourager les organisateurs et non pas les participants ....

C'est ce que je leur répète depuis une dizaine de posts -_-!
Et pour ceux qui disent qu'il faut pas récompenser car après les gens organisent par appas du gain, je dirait qu'on s'en fou de la raison pour laquelle l'event a été organisé du moment qu'il l'est bien. C'est sur qu'il ne faut pas de grosse récompense car apres il y en aura trop et ceux qui ne pouront pas en organiser seront déstabilisés.
Aux devs de trouver le juste millieux....
Phantom
Bat des ailes
Bat des ailes
Phantom

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty17.06.07 20:31

Perso j'ai déja un compte sur MP et je pense faire un tours sur la partie forum MP de Aion.
http://www.united-gamers.fr
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty18.06.07 0:11

Bein ouai mais c'est limitatif dans le sens ou les meilleurs event s'organise d'eux mêmes il n'y a pas de personne spécifique ayant organisé l'event, dumoins pour les event rp que j'ai connu c'est souvent parti d'un ptit délire entre plusieurs personne et des gens qui se sont joint a elles...
Le fait que ce soit spontanné montre bien que ce n'est pas un travail mais bien que c'est un plaisir de le faire ...
si il y en a peut c'est d'une part parce qu'il n'y a pas asser de possibilitée de s'imposer dans une ptite partie du monde pour y faire la fete et d'autre part parce que cela n'est pas toujours simple à organiser car dans un jeu vidéo tout n'est pas possible par exemple faire dresser un banquet et autres...
Aussi la meilleure façon d'en augmenter le nombre c'est d'abord de faciliter leur mise en oeuvre grace a une implication des Mj ou autre (par exemple la possibilité de laisser des affiches dans les rues, la possibilitée de transporter des panneau pour jouer les manifestants, la possibilité de demander a un Mj de faire dresser un Banquet (les Mj ferai dresser les tables par des "servants" pnj) etc...)
Les récompenses ce n'est pas la meilleure façon de faire augmenter ces events car ceux ci risquent de perdre de leur charmes au profit d'un interet de l'organisateur donc ce serai la derniere des sollution...
De plus on ne le dira jamais asser mais mieu vaut peut d'events de bonne qualité que beaucoup de mauvais events...
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty18.06.07 12:20

hum ouai c'est vrai mais ce que j'appelle récompense c'est par exemple lors d'une mannif jouer le jeu et donner ce qui est demandé si ça reste possible (cf l'histoire des bierres Very Happy ). C'est vrai que dans un banquet ou autre c'est plus dur mais ya toujours moyen de trouver une petite récompense ou un petit accesoire. Apres c'eswt vrai aussi qu'une aide des GM est souvant plus gratifiante qu'une récompense... mais je pense que c'est à gerer en fonction de la situation et qu'on peut pas vraiment donner ici un type de récompense qui marche toujours.
Hyp
Prend son envol
Prend son envol
Hyp

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty22.06.07 14:51

Simpa l'initiative de faire communiquer les deux Smile merci a toi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? - Page 2 Empty

Et vous vous en penseriez quoi ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2