AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et vous vous en penseriez quoi ?

Aller en bas 
+7
mortis sombrecoeur
Eldane
Atreid
Coloured Noodle
foxer
bismouth
Trogallart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 2:32

Tout dabord Bonjours messieu de chez Zen
En réponse aux Qc de Atreid nous autres de chez Mondespersistants avons trouvé diverses solutions, certaines rejoignant les votres, et d'autre en étant relativement loin. Personnellement je venai faire un tour impeu partout pour trouver des solutions et idées qui répondent au mieu à ce que j'apprécierai et ce qui avai été remarqué sa et là en essayant de rester réaliste...
Donc bein jvoulai savoir ce que vous en pensiez vous de ce qu'on a pus trouver de notre coté...
Je vous donne le lien du forum je pense que ca peut être interessant de partager nos points de vue Wink

http://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?f=3498

J'orai du le faire plus tot en fait, jpense que sa aurai permis de mieu répondre des deux cotés... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 4:54

Je te remercie de venir nous proposer cette mise en commun.
Faute de temps je ne peu pas aller voir maintenant mais j'éditerez mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxer
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 5:15

Salut,
c'est sympa comme initiative, d'ailleurs je pense que pas mal de gens consultent plusieurs forums (zen, MP, JOL + anglais).
Perso, je me sens pas vraiment le courage de rediscuter des questions des QC, étant donné que ce sont des questions ouvertes. Autant ce serait simple de comparer les divers forums sur des questions fermées (oui/non), puisqu'on raisonne sur le même postulat, autant là, c'est plus une discussion libre, moins résumable au niveau argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 11:54

Salut !!!

Et bien oui l'idée est sympa mais le soucis est qu'il me semble que justement les CM sont ou ne sont pas loin de la phase où ils vont synthétiser tout le feedback (dixit. Atreid). Donc je pense que si on se remettait a poster 50 posts dans les QC passés alors qu'ils sont en train de synthétiser cela ne les aiderait pas, bien au contraire.

Donc je ne sais pas trop (en ce qui me concerne), si cela servirait vraiment de le faire maintenant, et si cela aiderait réellement les community manager.

Maintenant pour l'idée, si notre Atreid national passe dans le coin, il te dira peut être si cela pourrait les aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Atreid
NCsoft Europe
Atreid


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/03/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 14:11

Quelque soit la phase de synthèse dans laquelle nous sommes, la discussion est toujours une bonne chose et peut toujours mener à quelque chose d'imprévu...et c'est ce que j'aime dans les discussions Smile

Et une interaction entre différentes communautés au sein d'une plus grande communauté (Aion) est à mon avis une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 14:49

Je commence pas le Qc N°10
Je trouve que Fallen a a peu près répondu la meme chose que moi j'y ajouterai des raisons pour appuyer cette vision des choses :
la premiere c'est que dans un mmo il y a 2 but principaux pour le joueur, celui de faire le perso le plus beau et le plus personnel, et celui d'etre le plus puissant...
La deuxieme c'est que Tout les joueurs ont le droit selon moi qu'ils participent ou non a un event d'atteindre ces but avec la même facilitée.
Par consequent un event organisé par les joueurs qui mérite d'être encourager le peut être en dehors du jeu, du momment que ce n'est pas de l'argent ou quoique ce soit qui avantagerai quelqu'un vis a vis du jeu par exemple des mois gratuit c'est bof...
non je pense qu'un tapis de souris un joli poster, un artwork du personnage, un petit article sur le site officiel tout sa ne mange pas de pain et ferai bien plus plaisir a un joueur...

j'ai lut ici bas qu'il fallait séparer le monde du pc et le monde réel... je dirai sur la forme c'est plutot vrai sur le fond cela peut empirer les choses... Certains utilise le jeu pour échapper aux soucis de leur vie réelle...
imaginez que ce qu'ils font dans le jeu est encore plus récompenser, mais dans le jeu. Puisque le jeu est ce qu'il va substituer a sa vie réelle il va y passer encore plus de temps pour avoir encore plus de récompenses et se sentir encore plus différent ds autres joueurs au sein même du jeu...
Non je pense qu'un petit poster sa mange pas de pain, sa lui fera lever la tete de temps en temps, le joueur révassera en le regardant et sera heureu c'est sur il l'affichera dans sa chambre mais bon, il n'aura pas le reflexe d'allumer son pc systematiquement... Et oui par exemple moi j'ai un poster de FFX à chaque fois que je le voi je ne me rue pas sur ma console dailleur je n'y ai pas touché depuis 1 ans... non par contre cela me rappelle impeu le jeu sa me met de bonne humeur...
(et je ne suis pas obliger d'allumer ma console et de démarer le jeu pour le voir)


Dernière édition par le 15.06.07 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 15:32

wai trogall désolé on a posté en mm temps, j'efface ton dernier post pour que ca reste lisible.

Citation :
j'ai lut ici bas qu'il fallait séparer le monde du pc et le monde réel... je dirai sur la forme c'est plutot vrai sur le fond cela peut empirer les choses... Certains utilise le jeu pour échapper aux soucis de leur vie réelle...
imaginez que ce qu'ils font dans le jeu est encore plus récompenser, mais dans le jeu. Puisque le jeu est ce qu'il va substituer a sa vie réelle il va y passer encore plus de temps pour avoir encore plus de récompenses et se sentir encore plus différent ds autres joueurs au sein même du jeu...

je pense qu'il fau pas tout mélanger, deja ce style de joueur je pense que ca represente qu'une minorité, je vois mal NC Soft pensé a la santé mental des joueur au moment de donner une recompense, il faut que tout le monde s'assume, c'est pas le fait de filer un poster au lieu d'un item IG qui va aidé ceux qui on des prob dans leur vie malheureusement

Citation :
Par consequent un event organisé par les joueurs qui mérite d'être encourager le peut être en dehors du jeu, du momment que ce n'est pas de l'argent ou quoique ce soit qui avantagerai quelqu'un vis a vis du jeu par exemple des mois gratuit c'est bof...
non je pense qu'un tapis de souris un joli poster, un artwork du personnage, un petit article sur le site officiel tout sa ne mange pas de pain et ferai bien plus plaisir a un joueur...
Alors ... bon c'est vrai que je suis pas complétement contre des recompenses IRL style artwork poster & co, c'est pas une mauvaise idée, mais moi je voyais plutot ca pour des concours ou autre, mais or du jeux, des chose qui serai proposé sur le site off ( concours de fan art , fond ecran etc ... ) ca me semble logique que quelqu'un qui participe a la vie du server et qui reuni du monde autour d'un event soit recompensé dans le jeux pour qu'on puisse voir "le fruit de son investissement" et que la recompense mm si elle lui est propre, est visible IG, je trouve ca plus cohérent et profitable pour la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 16:12

Le probleme c'est que ducoup cela va entrainner de la convoitise et un enjeu pour les joueurs. Comme je le disai avoir la classe et être puissant sont les deux buts des joueurs dans le jeu, si on récompense une action "event rp" bénévole dans le jeu on facilite forcément l'avancée du joueur sur l'un de ces objectif par rapport aux autres. Et je trouve sa domage dans l'optique ou ces "events" sont avant tout des actions bénévoles qui sont déja grandement récompensées par elles mêmes...
Part contre pour encourager ce genre d'event je pense que faciliter leur mise en oeuvre est primordial avoir la possibilité de lancer une requette mj pour afficher dans les rues d'une ville des pancarte pour prévennir les joueur d'un event etc ce doit être possible... Cela serai bien venu Very Happy

le poster , l'artwork , l'article et le tapis de souris sont des récompenses qui ne suciterons pas tans de jalousement convoitise de la part des autres joueurs qu'une récompense in game selon moi (tout en apportant beaucoup de plaisir a celui qui reçoit la récompense)... Donc si l'on doit a tout prix recompenser ce genre d'action jtrouve que c'est le meilleur moyen...

pour ce qui est de ce que je disai sur les risques d'addiction c'etait en rapport à ce que j'avai lut sur le fait de ne pas mélanger In game et vie réelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier Sorcier

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 17:13

rooh mais laissez les posters et tapies de sourie aux éditions collector!
Moi je suis plus pour des objets completement inutiles mais interessant pour les joueurs RP (chope de bierre...). Un joueur classique n'enviera pas l'organisateur mais lui sera très content car il pourra faire des reunions autour d'une table avec bierre et tout... Car si j'ai bien comprit, le but est que l'organisateur soit récompensé sans créer de jalousie. Il faut donc un objet qui lui fasse plaisir mais dont le joueur moyen n'a rien à faire. C'est pour ça que les petits accesoires IG sont parfait à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 17:23

de tte facon je pense que pas mal d'entre nous etai d'accord pour dir que des recompense systematique c'etai pas une bonne solution ... aprés je pense ke on peu trouver une recompense ig sympa ( titre, privilége particulier item "collector" ) je pense pas qu'il y aura tant de jalousie que ca si l'organisateur a offert un bon moment a tout le monde c'est normal qu'il soit recompensé, et les jaloux n'auront qu'a essayer d'en faire autant, ca sera pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 17:27

Bein ouai mais le truc c'est que on oubli bien souvent que l'un des but a atteindre dans un jeu c'est souvent celui d'avoir la classe et cela induit que l'on cherche tous a avoir le meilleur skin (avoir la choppe c'est la classe on est daccord). une choppe c'est vrai c'est énorme mais dans ce cas qu'elle soit offerte par colis en réel Very Happy
parce que cela crée quand même de la convoitise au sein du jeu sinon et c'est pas bon si la récompense est trop aléatoire et encore moins si c'est trop systématique...
(en tout cas en ce qui me concerne j'accorde énormément d'importance a l'apparence de mon personnage)
Non mais c'est vrai l'idée de la choppe sa peu être amusant pour le gosplay etc... Sans déborder dans le ridicule du style ouai j'ai mon épée grandeur nature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 17:32

Citation :
en tout cas en ce qui me concerne j'accorde énormément d'importance a l'apparence de mon personnage

Moi de même, il m'arrive parfoit de choisir une armure d'abord pour son visuel que pour ces effets >_<
franchements des petites récomenses sa ferait pas de mal et sa permettrai d'inciter les joueurs d'avoir des initiatives et de ne pas rester passif.cependant il ne faut pas des grosses récompenses ou sinon il faut qu'elles soient rares ou très méritée (le bonhomme à éviter un gros problèmes auc GM, ou il a réalisé un méga vidéo d'intro pour le site web,...)
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 17:40

Pour ce qui est de l'attente des joueurs dans les MMO, il y en a autant que de joueurs.

-Certains veulent avoir la classe, le ubber stuff et dominer tout le monde sur le champ de bataille.
-Certains se servent de MMO comme simple support RP et n'accordent que peu d'importance à la puissance, ladder, performance,etc... Et passent leur temps autour d'un feu à se rappeler de leurs aventures.
-Certains s'en foutent totalement de la classe et veulent juste la performance.
-D'autres uniquement du PvE en guilde.
-D'autres ne veulent rien de spécial, n'ont pas de guilde ou masse de contacts et se connectent uniquement pour décompresser un moment dans leur coin.
-etc...

Après pour les récompenses, même un " GOLDEN CACA OF ROBERT" attisera toujours des jalousie, et sera forcément envié par d'autres joueurs parce que tout simplement c'est une récompense.

Quant à la forme que doit avoir la récompense je ne change pas d'avis, je ne vois pas pourquoi ce serait de l'argent IRL ou IG, ou du stuff / items qui avantageraient le joueur sur le gameplay.
Il reste tout de même énormément de formes comme un article sur le site officiel qui mettrait en scène l'avatar du joueur de façon RP pour raconter le déroulement de l'event (toujours de façon RP), un poster dédicacé, clé USB aion ou autres goodies, ou items IG comme la choppe de bière, le sac de mary poppins, un e arme aux stats basiques mais avec un beau skin,etc...

Il y aura toujours des jaloux, et au bout de 2ans de jeux et de récompenses données au joueurs en diverses occasions, il est impossible que les récompensés soient content et que tous les autres y soient indifférents. Donc quitte a ce qu'il y ait des jalousie, autant que ce soit un minimum grattifiant pour soit et aux yeux des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier Sorcier

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 17:42

Citation :
Non mais c'est vrai l'idée de la choppe sa peu être amusant pour le gosplay etc... Sans déborder dans le ridicule du style ouai j'ai mon épée grandeur nature
euh je parlai d'une choppe IG. Car je pense que la plupart de joueurs prefereront avoir une épée de feu de la mort qui tue qu'une miserable choppe de biere. par contre pour un joueur RP je pense qu'il trouvera ça indispensable pour toute réunion que se respecte. Et comme en général c'est les joueurs RP qui font les events RP et bin... Et puis j'ai parlé de choppe de biere mais ça peut être n'importe quel accesoire du genre, qui n'a pas vraiment la classe mais qui peut être util pour du RP.
Mais c'est vrai qu'une aide des GM, des quetes spéciale pour l'event...ça peut être encouageant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 18:30

Au final je pense que le Rp s'encourage de lui même, quant il est facilité, en y repenssant, si les évents rp sont facilités et que les joueurs peuvent demander au gm un ptit coup de pouce pour aider (par exemple) pour un event de demander au gm de faire disparaitre des mobs d'une petite région et d'y preparer des accessoires (tables pour un banquet) etc (pupitres) podium chemins & annos pour une courses aérienne) ce serai génial bien sur il y aurai un délai pour laisser le temps aux gm de faire ce qu'ils peuvent, et de au cas ou un truc est impossible trouver des solutions... (à l'occasion cree des tonneau des choppes etc qui disparaissent après l'event)...

Ces events serai évokés par de petits articles sur le site officiel et par des petites affiches dans les villes et contrées du jeu faisant appel aux joueur pour qu'ils y participent Very Happy

Ce serai amplement suffisant non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 18:36

mais la jalousie, c'est commun a toute communauté finalement, on n'y echaperra pas, recompense ig ou pas, donc pourquoi se prendre la tete avec ca ...
et si ca fait des jaloux, ca va p-e motiver les gens pour nous proposer des chose interessante et pouvoir espérer decrocher eu aussi un item sympa ... a partir du moment ou tout le monde a ca chance et que ce genre de recompense n'est pas reservé a certain organisateur, je voi pas le probléme.
Revenir en haut Aller en bas
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier Sorcier

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 18:41

Ouai c'est clair que, au contraire de presque tout ce que a été dit ici, je pense qu'il vaut mieu des recompenses systematiques, car ça sera moins source de problème. Et pour pas qu'il n'y ai des gens qui fassent sa sans motivation juste pour le gain, bin ya l'idée de la choppe Et vous vous en penseriez quoi ? Aww1ph1
et puis sinon l'idée de Trogallart est bonne aussi. en tout cas c'est sur qu'il ne faut pas d'objet utiles, et j'aimerai mieux sans objets collectors, car il faut selon moi differencier une action IG d'une victoire à un concour de dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 18:58

bein le truc c'est que participer a un event ce n'est pas donné a toulmonde certaines personnes ont asser de temps pour y participer et peuvent essayer d'être disponnibles (je suis dans ce cas là souvent je peu être dispo), mais il faut bien comprendre que un event a 4 heure du mat c'est pas aussi facile a faire qu'un event a 22h en periode scolaire... Or certains joueurs bien que très actif et très porté rp et qui ont aussi une bonne influence sur l'etat d'esprit du jeu ne jouent qu'a des heures très peut communes aux autres, aussi ces joueurs on le droit d'avoir les mêmes possibilitées que les autres, ce serai injuste que non seulement ils ne puissent assister a aucun event a cause de leurs horaires mais en plus qu'ils soient pénalisé à cause de sa vis a vis des autres joueurs ...

Vous voyez ou je veu en venir?

C pour sa je suis pour que l'on facilite les events en faisant ce que j'ai dit plus haut même en distribuant des déguisements et des accessoires. Mais que ceux ci soient ephemeres qu'ils disparaissent à la fin de l'event pour ne pas dégouter encore plus les joueurs n'ayant pas pu se libérer et ne pas encourager ceux ci à abandonner toute responsabilitées dans la vie réelle pour pouvoir participer a un event, a cause d'un jeu...
Il est important selon moi de ne pas encourager de trop ce genre de choses afin que les gens ne regrette pas de trop d'avoir une vie réelle...
Là je soulève un probleme de sociétée important a prendre en compte selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier Sorcier

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 19:12

Bah franchement non, si les objets ne sont pas indispensables et résérvés seulement aux plus actifs de l'event je ne pense pas que ça soit un problème. Et puis même si 9personnes/10 ont l'objet, je ne pense pas que ça sera un problème non plus, la preuve j'ai survecu à GW sans mini cochon, sans corne de cerf, tête de citrouille... (pour la tête de citrouille ça m'a plus embeté mais promit, j'ai reussi à dormir et le lendemain j'avais presque oublié xD) Par contre c'est sur que si l'objet bonus c'est une armure ou cape ou autre skindeouf ça fera un peu plus chier.
Pour revenir à GW, une guilde, le CBN, était à fond dans la bierre et organisait des manif pour que les bierres soient à 20po. C'était bien sur ironique mais je pense que ça aurait été sympas de leur en refiller quelques stock, et personne n'aurai été jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Cicis
Prend son envol
Prend son envol
Cicis


Nombre de messages : 205
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Aède Aède

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 19:16

Je pense carrément qu'il ne devrait y avoir aucune récompense, ni IRL, ni IG. Des gens qui aiment les events et le RP il y en a beaucoup. Si on met dans le jeu tout ce qu'il faut pour organiser ces event, je pense qu'il y en aurra de toute facon... Et si on mettait ne serait-ce que quelques objets en récompense IG (même inutiles) beaucoup trop de monde organiserait des event juste pour avoir l'objet collector en question... Et je trouve qu'une pollution à l'event deviendrait forcément lourde à force. Je me vois mal jouer à Aion et recevoir des annonces d'event toutes les heures, voir plus.
Un event c'est quelque chose de spécial, et qui dit spécial peut aussi vouloir dire plus ou moins rare.
Disont qu'un event par mois, ca va, un event par jour ou par heure, ca va plus !
Revenir en haut Aller en bas
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 19:18

mortis sombrecoeur a écrit:
Bah franchement non, si les objets ne sont pas indispensables et résérvés seulement aux plus actifs de l'event je ne pense pas que ça soit un problème. Et puis même si 9personnes/10 ont l'objet, je ne pense pas que ça sera un problème non plus, la preuve j'ai survecu à GW sans mini cochon, sans corne de cerf, tête de citrouille... (pour la tête de citrouille ça m'a plus embeté mais promit, j'ai reussi à dormir et le lendemain j'avais presque oublié xD) Par contre c'est sur que si l'objet bonus c'est une armure ou cape ou autre skindeouf ça fera un peu plus chier.
Pour revenir à GW, une guilde, le CBN, était à fond dans la bierre et organisait des manif pour que les bierres soient à 20po. C'était bien sur ironique mais je pense que ça aurait été sympas de leur en refiller quelques stock, et personne n'aurai été jaloux.

Pke hey moi si ya un mec qui passe avec un ptit cochon et que jpeu pas en avoir et que j'ai loupé l'occasion je serai dégouté comme un poux t fou :p c pke t'es pas assé porté sur le coté skin du jeu Very Happy enorme le ptit cochon sa tue t fou XDXDXD

+1 Cicis un event c'est impeu comme une fête faut que sa reste occasionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 19:23

Je suis tout à fait d'accord.

Mais il faut garder à l'esprit que sur un MMO ( donc dans un monde persistant), les HCG ou autres y passant énormément de temps seront forcément avantagés, et pas que sur le plan RP ou events.
-Sur les raids PB ils sont avantagés.
-Sur l'optimisation de leur perso.
-Sur les events.
-etc...

Donc de mon point de vue, il est complètement utopique de croire qu'une fois qu'un joueur ira dormir il ne loupera rien; le monde continuera à tourner.
C'est comme ça il y a de choix à faire que ce soit IG ou IRL on choisit de mettre sont temps à profit pour une chose X ou Y, et on ne peut pas toujours être gagnant.

Si on part de ton principe d'items ephemeres, je trouve cela totalement dommage. Si je dois avoir un reward pour avoir participé à un event je veux vraiment que ce soit un reward digne de ce nom, et pas un qui ne sera plus là dans 24h, si c'est ça je préfère autant ne rien avoir.

Des items que tu as loupé il y en aura toujours, tu seras en vacances, au boulot / cours, en soirées, etc... et tu en auras quand d'autres auront loupé l'event,etc... des joueurs très actifs ou HC il y en aura toujours, et chercher a organiser les events pour qu'ils ne soient pas avantagés je trouve cela dommage.
Si un joueur passe son temps IG c'est au détriment de l'IRL je trouve donc normal qu'il y ait une contre-partie le tout. Tout travail mérite salaire je le pense vraiment.

Il va de soit que si il y a des serveurs européens, les events seront faits aux horaires les plus adaptés. Et vu qu'il y a de grandes chances que l'on en ait vu que l'on nous parle déjà de localisation, dans ce cas tu n'auras pas ce soucis.


Je précise tout de même que les rewards dont je parle sont occasionnelles et au bon vouloir des GM pour les events basiques.
Pour ce qui est des gros events comme ceux que l'on a à Noel, halloween,etc... les rewards doivent par contre être systématiques, vu que cela est généralement pour le fun, casque citrouille, items festifs,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 19:32

j'ai bien lut ce que tu as mis je suis daccord sur le fait que par definition ne pas jouer entrainne louper un objet, mais pas pour longtemps, il n'est pas loupé dans le sens ou en progressant petit a petit en jouant meme occasionnellement on finit par tout avoir même sans avoir pu jouer a des orraires contraignant et pendant des durées contraignantes (cf event) alors evidement sa prend plus de temps que pour un no life, mais celà n'est pas deffinitivement écarté de vue...
L'avantage du no life sera d'avoir tout débloqué plus vite et d'être plus puissant plus vite...

Mais il faut que sa s'arrete là...

les items que l'on recevrai au cours de l'event et qui disparaittrai cserai là pour rendre l'event plus vivant et plus amusants ce ne sont pas des "Bonus" dans le sens ou tu l'entend...
Le joueur n'aura par conséquent loupé qu'une bonne grosse partie de rigolade et de bonne humeur ce qui est déja énorme selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 19:39

Je pense que tu as une vision un peu utopique, un no-ilfe a toujours plus de goodies, items d'events, materiaux d'events,etc...

Ce que tu recherches là m'évoque une chose, tu recherches un MMO pour casual... Tout MMO digne de ce nom ne fait pas de différence. Et même ce qui n'est pas un MMO, comme guild wars par exemple, un HCG ou joueurs très actif aura largement plus de choses que ce que pourra éspérer avoir le joueur moyen.

Et les items qui disparaitraient, c'est marrant pour toi mais pas forcément mieux pour d'autres, on ne va pas faire un MMO pour une catégorie de joueurs.

Un MMO est un monde persistant il tourne, les events aussi ainsi que tout ce que l'on pourra y trouver... donc il est tout simplement logique que le HCG aura plus que choses que tu ne pourras éspérer avoir.

PS : je précise que je ne suis pas un HCG, mais je trouve tout simplement logique qu'une personne passant son temps sur une même occupation en récolte beaucoup plus les fruits qu'une autre, IRL ou IG, c'est du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Trogallart
Bat des ailes
Bat des ailes
Trogallart


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2007

Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty15.06.07 19:47

Pour repondre a ca je te dirai que je ne cherche pas un mmo qui rejette les "casual".
Dans le sens ou tout les joueurs sont égaux face au jeu et que pour un même temps de jeu, deux joueurs reçoivent la même chose... ce qui me semble logique de par le fait que le "casual" rentabilise déja moins son temps de jeu que le "no life" puisqu'il paye autant pour jouer moins longtemps... On ne vas pas non plus Encore plus écarter les "casual" de l'univers des mmo, le succes de wow est en partie dut au fait que le jeu ne déffavorisai pas trop les "casual" qui forment une grande majoritée des joueurs alors, non, en effet je ne veu pas d'un jeu réservé aux "no life" et aux farmeurs...

Cela me semble du bon sens que deux personne ayant joué aussi longtemps à des orraires différents reçoivent la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous vous en penseriez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous vous en penseriez quoi ?   Et vous vous en penseriez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous vous en penseriez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers quelle classe vous pensez vous diriger ?
» Aion.forumzen.com c'est quoi ?
» Un bot chez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser