AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[Debat] Aion et les origines de sa communauté

+4
foxer
dalus
maelys
Archess
8 participants
AuteurMessage
Archess
Prend son envol
Prend son envol
Archess

Feuille de personnage
Légion: Chasseurs de Dragons
Classe: -

[Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty26.03.07 16:49

Caedes a écrit:
Déjà le vol, je suis sceptique, c'était pas prévu à la base, y'a encore aucune capture qui permet de voir ce que ca donne, juste un " Ca sera intégré plus tard ".
Bizarrement ca me rappelle un peu la situation des serveurs hors Asie de RF Online, un des atouts majeurs du jeu ne sera pas présent au lancement du jeu, et n'as pas de mois, trimestre, semestre et année ( j'exagère un peu p'têt là )

En fait, si je ne me trompe pas trop, la Beta et le lancement du jeu en général a justement été retardé pour permettre au jeu de sortir AVEC cette fonctionnalité de vol libre qui n'était pas prévue au départ.

Pour ce qui est des configs qui permettent de faire tourner le jeu, les configs minimale et recommandée sont connues. elles sont certes pas super légères (bah ouais faut pas se leurer, on fait pas des super graphismes avec un pentium 75) mais vu ce qui sort ces temps-ci (et ce qui est sorti ces dernières années), je trouve pas que les configs qui feront vraiment tourner le jeu à ces pleines possibilités soient hors d'atteinte. Pour avoir regarder un peu les configs qui se vendent ces temps-ci, une config qui ferait tourner Aion en "recommandé" fait à peu pret 750 euros.

En ce qui concerne le manque d'information, screenshot et tout ce qui peut donner une idée du jeu, j'aurais tendance a vous rejoindre mais les choses bougent. Un trucmachin responsable de la communauté (sorry pour le titre sais plus ce que c'est) à été désigné pour la francophonie, le site officiel en coréen est en ligne si je me plante pas et l'européen devrait pointer le bout de son nez sous peu. En gros, ils essaient de rattraper leur retard sur certains jeux comme Age of Conan ou Warhammer online.

Bref, vous vous etes assez fait désiré, arretez de nous planquer les Ma !

... in my humble opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
maelys
Prend son envol
Prend son envol
maelys

Feuille de personnage
Légion: SkS
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty26.03.07 19:17

Pour ce qui est de l'attente, blizzard a fait le coup pleins de fois c'est les champion lol!
sinon pour les nouvelles sur le jeu, je trouve qu'on a déja pas mal d'info et que c'est bien de garder des nouvelles croustillantes pour nous faire patienter Very Happy
Si on nous met tout sur un plateau d'argent ou il est le plaisir^^ Wink
Enfin c'est mon opinion Very Happy
https://aion.meilleurforum.com/
nhis alda baan
Bat des ailes
Bat des ailes
nhis alda baan

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty26.03.07 19:18

Citation :
Bonjour,

Et bien ecoute pour ma part je pense un peu la meme chose que toit ces temps-ci.J'étais très ipatient de l'arrivé de ce jeux. Puis on commencé les retard du jeux avec les beta prevu en decembre puis retarder...Enfin il est vrai que apres le jeux troune avec le cryengine donc pas non plus besoins d'une config de fou. Par contre je trouve celà dommage qu'un mmo comme celui-ci se montre si peu. En effet des mmo tel que age of cohnan a deja bon nombre de screenshots montré au monde (186) alors que nous on se contente de 15.

Ils font la meme strategie que blizzard tout simplement, qq se rappelle du nombre d'infos que l'on avait sur wow, warcraft ou diablo un an avant leurs sortie?
Je peux vous dire que les infos etaient assez peu nombreuses, mais le succes etait au rendez-vous, par contre c'est peut etre vrai qu'il devrait faire un peu plus de promo en europe, car a se que j'en sais (je suis pas sur que mes sources soit fiables), la promo en coree et en asie bat son plein
Caedes
Bat des ailes
Bat des ailes
Caedes

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty26.03.07 19:33

Sauf que Blizzard avec WoW avait une génération de joueurs déjà conquis via les 3 Warcrafts et ne demandant qu'à claquer leur thune pour faire évoluer un des héros de leur ancienne armée .
nhis alda baan
Bat des ailes
Bat des ailes
nhis alda baan

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty26.03.07 19:55

et les joueurs de gw et lineage? scratch Laughing, ces jeux sont sous la tutelle de ncsoft il me semble, d'ailleurs je suppose qu'une grande majorite de forumeurs ici present viennent de gw ou lineage comme sur le forum de mondes persistant consacre a Aion

ps: j'ai adore warcraft 1& 2, detestez le 3eme et j'aime pas wow, cherchez l'erreur^^, 3615 MaVie
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third
Classe: Aède

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty26.03.07 20:19

Gw va avoir son GW2... Lineage son L3...
foxer
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty26.03.07 20:28

Le problème c'est que maintenant on entend parler d'un jeu largement en amont de son développement, du coup les joueurs intéressés par l'annonce doivent patienter pendant 2 ans avec des infos délivrées au compte-goutte histoire de faire monter le buzz. Bon c'est logique de bien maîtriser la communication (histoire d'éviter de sortir un mmo dont 8 personnes connaitraient l'existence), mais avec l'impact du net (fini le temps où on achetait un jeu pour une bonne note dans Joystick) + la concurrence accrue, les infos sont encore plus contrôlées.
On fait quelques promesses qui mangent pas de pain (je parle pas spécialement d'Aion hein), on lâche quelques screens tout beaux tout propres, mais pour les vidéos in-game on attend, on peaufine, on hésite parce que c'est quand même là que les futurs joueurs vont se faire un avis sur la cohérence de l'ensemble. Suffit de voir Rockjaw qui se précipite dès qu'un forum anglais discute des premières videos pour expliquer que "nan nan attendez, ça c'était au tout début, maintenant tout a changé, rien à voir".
Maintenant concernant Aion je trouve qu'il y a eu pas mal de com intéressante ces derniers temps, notamment les demandes d'avis adressées aux joueurs (reste à savoir si ça restera juste du travail de com, donc jusqu'à quel point ces avis seront pris en compte, prions mes frères).
(et je dis pas que ces phénomènes d'annonce en amont sont nouveaux, juste que ça s'intensifie et prend des proportions un peu grotesques, à quand "WoW 4 prévu pour 2026, viendez voir les beaux screens" ?)
nhis alda baan
Bat des ailes
Bat des ailes
nhis alda baan

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty26.03.07 21:45

Citation :
Gw va avoir son GW2... Lineage son L3...

2 jeux qui sortiront en 2009, sa nous laisse pas mal de temps Razz

Que de paroles cense, Foxer, sa fait plaisir a lire study
Caedes
Bat des ailes
Bat des ailes
Caedes

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty26.03.07 22:05

nhis alda baan a écrit:
et les joueurs de gw et lineage? scratch Laughing, ces jeux sont sous la tutelle de ncsoft il me semble, d'ailleurs je suppose qu'une grande majorite de forumeurs ici present viennent de gw ou lineage comme sur le forum de mondes persistant consacre a Aion

Désolé mais d'un côté tu cites un jeu qui n'est pas un MMo en soit, et qui a un système de PvP très spécial, se rapprochant du RTS à mon sens, joué sur la notion de guilde, l'autre étant aussi sous fond de GvG il me semble avec énormément de PK.
Y'a donc aucun rapport que ce soit de scénar ou de genre de MMo avec le RvR qu'est Aion.
Et je pense que tout comme RFO en son temps, justement pas mal de monde étant sur WoW voudront tester si l'herbe est pas meilleur chez le voisin.
Mr_kzimir
Bat des ailes
Bat des ailes
Mr_kzimir

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty27.03.07 2:11

nhis alda baan a écrit:

Pour être franc , à une époque j'aurais dit exactement le même chose.

Hors avec les annonces de GW2 et L III , je pense que cela a moins de chance de se produire.

En gros , les joueurs vont choisir entre

-> Une nouveauté , jolie mais sans cesse retardée.

-> Le jeu que j'aime (Puisque j'y joue) en plus beau , avec plus de fonctionnalité , mieux balancé.

Je pense que le choix est vite fait , d'autant plus que le moteur graphique UT3 (Lineage 3) est particulièrement superbe
[Debat] Aion et les origines de sa communauté Ut2007redguydz8
[Debat] Aion et les origines de sa communauté Alanwake002cp8
[Debat] Aion et les origines de sa communauté Unrealtournament2007scrim1

PS : En parlant de Kevin le MMO a éviter -> DBZ online
Caedes
Bat des ailes
Bat des ailes
Caedes

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty27.03.07 2:15

Ca me fait trop marrer ce genre de screens.
T'inquiète, tu vas avoir cette qualité d'image in game /cheer
Mr_kzimir
Bat des ailes
Bat des ailes
Mr_kzimir

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty27.03.07 2:27

geek

Absolument , comme tout le monde j'ai une petite config c'est à dire :

- un petit Processeur C2Duo QX 6700
- 4 Go de Ram
- une GeForce 8800 GTX-768 Mo

Avec évidemment ma ligne SDSL privé 1Go , Juste histoire de ne pas avoir de temps de latence.

Plus sérieusement , c'est exemple a pour but de montrer que ,se baser sur les graphismes ou le game play ou encore sur les fanboyz de NC Soft , ne permet de déterminer la "popularité" d'un MMO
nhis alda baan
Bat des ailes
Bat des ailes
nhis alda baan

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty27.03.07 2:37

Citation :
Désolé mais d'un côté tu cites un jeu qui n'est pas un MMo en soit, et qui a un système de PvP très spécial, se rapprochant du RTS à mon sens, joué sur la notion de guilde, l'autre étant aussi sous fond de GvG il me semble avec énormément de PK.
Y'a donc aucun rapport que ce soit de scénar ou de genre de MMo avec le RvR qu'est Aion.
Et je pense que tout comme RFO en son temps, justement pas mal de monde étant sur WoW voudront tester si l'herbe est pas meilleur chez le voisin.

Vas voir sur Mondes persistant Aion et tu veras de quel communaute vienne les joueurs( ou du moins les personnes interresse), je ne pense pas avoir la science infuse, j'expose juste se que je constates sur d'autres forum

Par contre le sujet a beaucoup derive par rapport au sujet initial "quels sont les qualites d'Aion" et ce en partie a cause de moi je m'en excuse, il serait bien de revenir au sujet initial je pense
Caedes
Bat des ailes
Bat des ailes
Caedes

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty27.03.07 9:21

Non sérieux je pense que ce débat n'est pas incensé, surtout si un membre du Staff d'Aion y jette un coup d'oeil de temps en temps, allez t'façon on peut pas s'empecher de vouloir qu'il est le petit truc qui nous fera rester Smile
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty27.03.07 10:20

je vous est divisé le sujet pour une meilleur lisibilité du forum et pour continuer votre debat qui me parait intéressant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Debat] Aion et les origines de sa communauté   [Debat] Aion et les origines de sa communauté Empty

[Debat] Aion et les origines de sa communauté
Page 1 sur 1