AION - The Tower of Eternity
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 [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com

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Sparksangel
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foxer
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foxer
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[GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty
MessageSujet: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty24.08.07 0:56

Curse.com a rencontré l'équipe de NCsoft Europe, et publie un article détaillant le début du jeu, ainsi que divers aspects de celui-ci. Je fais une petite traduc rapide, mais je préviens pour ceux qui aiment les surprises, ça va spoiler l'histoire et y'a pas de révélations fracassantes sur le gameplay. A vous de voir donc Wink

Début du jeu

Le joueur débute l'aventure à Azul (région de départ pour les Elyséens). On débute en "basic class", c'est à dire pas de classe spécifique au tout début.
Azul est manifestement une sorte de tutoriel où on apprend les commandes basiques, déplacement, combat, etc. On traverse une forêt pour rencontrer un vieillard (peut-être celui vu sur des screenshots ?) qui nous aidera à retrouver la mémoire (oui on l'avait perdue).
Apparemment le système de quête (pour le début du moins), en plus des textes traditionnels, s'appuie sur des cut-scenes qui dévoilent l'histoire et permettent de comprendre facilement ce qu'on doit faire/où on doit aller.
Bref, le vieux va vous faire vivre un petit flashback en vous téléportant dans une instance, ceci afin d'éviter PK ou autres désagréments. Néanmoins, il est confirmé que 90% du monde d'Aïon n'est *pas* instancié. En gros les instances serviront principalement à dévoiler la trame principale de l'histoire.

A la fin de ce flashback dans les Abysses, il nous est révélé que c'est un boss Balaur qui nous a bien marav' (coup sur la tête -> amnésie, youpi tout s'explique). Et c'est ici qu'on va choisir notre classe (ou notre destinée, pour faire plaisir aux rpistes).
Après ce choix, on arrive au Sanctum, la capitale des Elyséens. C'est très beau blablabla. On y trouve les marchands, les fournisseurs de skills, des zones d'entraînement au combat. On rencontre les dirigeants de la ville et on accède au rang d' "êtres divins immortels", ce qui est quand même la grande classe.
Apparemment on peut créer son propre commerçant pour acheter et vendre, mais il y a aussi un système de maison des ventes. Néanmoins on ne sait pas encore comment ces deux systèmes fonctionnent ensemble.
Au level 10 on obtient nos ailes, cut-scene epique avec la musique adéquate (et curse.com nous rappelle que le lvl max est 50).

Quelques aspects du jeu (qu'on connaît déjà pour la plupart, mais bon) :

Le vol est limité, avec une petite barre d'énergie qui descend, et si elle tombe à zero, pouf, tu tombes et t'as l'air d'un con.

En vol toujours, les capacités et attaques sont différentes de celles possibles sur terre, elles sont généralement plus puissantes.

Le système de combat utilise des skill-chains et des capacités réactives dépendantes non seulement de la direction de l'attaque (face/arrière/côté), mais aussi de la façon dont tu pares/esquives/reçois un coup, qui débloquera ces capacités réactives (bref tout le truc des skills qui s'allument, dont on a déjà parlé). L'idée est de varier le gameplay, de façon à ce qu'il soit réactif, et pas seulement taper sur 2 boutons.

Confirmation qu'on peut conserver un skin d'armure qui nous plaît, en y intégrant des stats supérieures.

Curse.com prévoit d'ajouter un Question/Réponse concernant certains aspects du PvP et du vol, j'éditerai au besoin.
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Jaggerok
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty24.08.07 6:31

"Fait un bon de son siège et s'envole vers le plafond"

Je veux ce jeu !!! [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Outraged [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Outraged [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Outraged
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Nestraden
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty24.08.07 7:35

Ouinnn je le veux !
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bismouth
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty24.08.07 7:37

Citation :
Le système de combat utilise des skill-chains et des capacités réactives dépendantes non seulement de la direction de l'attaque (face/arrière/côté), mais aussi de la façon dont tu pares/esquives/reçois un coup, qui débloquera ces capacités réactives (bref tout le truc des skills qui s'allument, dont on a déjà parlé). L'idée est de varier le gameplay, de façon à ce qu'il soit réactif, et pas seulement taper sur 2 boutons.

ça risque de rendre vraiment très dynamique les combats, si en plus on à des attaques aériennes je vai PvP toute la journée moi Razz
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty24.08.07 9:33

mci foxer pour la traduction Smile

plutot intéressant ^^
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty24.08.07 13:30

Mici foxer =) c'est intéressant... J'aurais juse aimé un vol un peu plus libre :/... Mais d'un autre côté si c'était totalement libre je me dit que tout le monde ferais plus que voler et ne marcherait presque jamais... Mais c'est dommage aussi d'un aure côté.

Alala dur dur de saoir ce qu'on veut lol xD
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jadhox
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty25.08.07 0:20

Sparksangel a écrit:
Mici foxer =) c'est intéressant... J'aurais juse aimé un vol un peu plus libre :/... Mais d'un autre côté si c'était totalement libre je me dit que tout le monde ferais plus que voler et ne marcherait presque jamais... Mais c'est dommage aussi d'un aure côté.

Alala dur dur de saoir ce qu'on veut lol xD

Je les comprends tout a fait comment mieux conserver l'aspect de surprise que de bloquer des zones Smile si on a nos ailes on va tout fouiller des le debut, tout ce que je demande c'est que la marge de fatigue augmente avec les level et qu'au dernier level quand on est bien inicie au monde et au perso la barre de fatigue soit longue (pas illimite mais disont voler sans avoir a regarder quoi, ou il faudrait vraiment le vouloir pour tomber), cette fatigue evite aussi le pk sa rajouter un aspect strategique un membre de ton level vient t'attaquer par les ailes tu pars en volant et tu sais qu'il faira un plongeon avant toi puisque il etait deja dans les airs Smile
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty25.08.07 0:39

jadhox a écrit:
Sparksangel a écrit:
Mici foxer =) c'est intéressant... J'aurais juse aimé un vol un peu plus libre :/... Mais d'un autre côté si c'était totalement libre je me dit que tout le monde ferais plus que voler et ne marcherait presque jamais... Mais c'est dommage aussi d'un aure côté.

Alala dur dur de saoir ce qu'on veut lol xD

Je les comprends tout a fait comment mieux conserver l'aspect de surprise que de bloquer des zones Smile si on a nos ailes on va tout fouiller des le debut, tout ce que je demande c'est que la marge de fatigue augmente avec les level et qu'au dernier level quand on est bien inicie au monde et au perso la barre de fatigue soit longue (pas illimite mais disont voler sans avoir a regarder quoi, ou il faudrait vraiment le vouloir pour tomber), cette fatigue evite aussi le pk sa rajouter un aspect strategique un membre de ton level vient t'attaquer par les ailes tu pars en volant et tu sais qu'il faira un plongeon avant toi puisque il etait deja dans les airs Smile

Tout a fait d'accord avec toi Tant qu'au lvl Max on a une barre suffisemment longue pour s'éclater un maximum =).
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jadhox
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty25.08.07 11:53

Sparksangel a écrit:
jadhox a écrit:
Sparksangel a écrit:
Mici foxer =) c'est intéressant... J'aurais juse aimé un vol un peu plus libre :/... Mais d'un autre côté si c'était totalement libre je me dit que tout le monde ferais plus que voler et ne marcherait presque jamais... Mais c'est dommage aussi d'un aure côté.

Alala dur dur de saoir ce qu'on veut lol xD

Je les comprends tout a fait comment mieux conserver l'aspect de surprise que de bloquer des zones Smile si on a nos ailes on va tout fouiller des le debut, tout ce que je demande c'est que la marge de fatigue augmente avec les level et qu'au dernier level quand on est bien inicie au monde et au perso la barre de fatigue soit longue (pas illimite mais disont voler sans avoir a regarder quoi, ou il faudrait vraiment le vouloir pour tomber), cette fatigue evite aussi le pk sa rajouter un aspect strategique un membre de ton level vient t'attaquer par les ailes tu pars en volant et tu sais qu'il faira un plongeon avant toi puisque il etait deja dans les airs Smile

Tout a fait d'accord avec toi Tant qu'au lvl Max on a une barre suffisemment longue pour s'éclater un maximum =).

Bah sa retire de la motivation sinon, la tu te dis ouais quand je serais grand je pourrais faire le tour du monde sans pause *flamme qui brille dans les yeux* sa te donne l'oeil du tigre ^^
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Kathy
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty27.08.07 9:19

Le système de vol me déplait pas au contraire je pense que sa sera mieux ainsi. La jauge de fatigue ou je ne sais quoi apparait pas dès que l' on vol mais dès que l' on accède à un certain niveau de hauteur ou dans une zone car on en peut pas voler partout où l' on voudra dans Aion =)
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Benko
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty27.08.07 10:31

Super la traduction foxer, mais j'aurais souhaité ne pas voir l'expression "vol limité" (même si cela fait longtemps que nous sommes au courant) snifffff...
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jadhox
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty27.08.07 15:54

Benko a écrit:
Super la traduction foxer, mais j'aurais souhaité ne pas voir l'expression "vol limité" (même si cela fait longtemps que nous sommes au courant) snifffff...

Je t'assure qu'a mon avis pour preserver un peu de mystere dans le jeu vaut mieux qu'il soit limite au debut, tu aurais tout survoler des le debut sinon et a apres la decouverte passer tu aurais fais les quetes avec plus d'ennui car tu as deja vu les zones... La tu vas arriver dans une nouvelle zone a laquelle tu n'avais acces et tu diras Waaouuu et tu prendras plaisir a faire le farm ... euuu quetes ^^
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Darksyz
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty27.08.07 17:46

Sa donne trop envie ... Je veux absolument y jouer NOW ... Sad
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MessageSujet: Re: [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com   [GC Leipzig 07] Compte-rendu de Curse.com Empty

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