Curse.com a rencontré l'équipe de NCsoft Europe, et publie un article détaillant le début du jeu, ainsi que divers aspects de celui-ci. Je fais une petite traduc rapide, mais je préviens pour ceux qui aiment les surprises, ça va
spoiler l'histoire et y'a pas de révélations fracassantes sur le gameplay. A vous de voir donc
Début du jeuLe joueur débute l'aventure à Azul (région de départ pour les Elyséens). On débute en "basic class", c'est à dire pas de classe spécifique au tout début.
Azul est manifestement une sorte de tutoriel où on apprend les commandes basiques, déplacement, combat, etc. On traverse une forêt pour rencontrer un vieillard (peut-être celui vu sur des screenshots ?) qui nous aidera à retrouver la mémoire (oui on l'avait perdue).
Apparemment le système de quête (pour le début du moins), en plus des textes traditionnels, s'appuie sur des cut-scenes qui dévoilent l'histoire et permettent de comprendre facilement ce qu'on doit faire/où on doit aller.
Bref, le vieux va vous faire vivre un petit flashback en vous téléportant dans une instance, ceci afin d'éviter PK ou autres désagréments. Néanmoins, il est confirmé que 90% du monde d'Aïon n'est *pas* instancié. En gros les instances serviront principalement à dévoiler la trame principale de l'histoire.
A la fin de ce flashback dans les Abysses, il nous est révélé que c'est un boss Balaur qui nous a bien marav' (coup sur la tête -> amnésie, youpi tout s'explique). Et c'est ici qu'on va choisir notre classe (ou notre destinée, pour faire plaisir aux rpistes).
Après ce choix, on arrive au Sanctum, la capitale des Elyséens. C'est très beau blablabla. On y trouve les marchands, les fournisseurs de skills, des zones d'entraînement au combat. On rencontre les dirigeants de la ville et on accède au rang d' "êtres divins immortels", ce qui est quand même la grande classe.
Apparemment on peut créer son propre commerçant pour acheter et vendre, mais il y a aussi un système de maison des ventes. Néanmoins on ne sait pas encore comment ces deux systèmes fonctionnent ensemble.
Au level 10 on obtient nos ailes, cut-scene epique avec la musique adéquate (et curse.com nous rappelle que le lvl max est 50).
Quelques aspects du jeu (qu'on connaît déjà pour la plupart, mais bon) :
Le vol est limité, avec une petite barre d'énergie qui descend, et si elle tombe à zero, pouf, tu tombes et t'as l'air d'un con.
En vol toujours, les capacités et attaques sont différentes de celles possibles sur terre, elles sont généralement plus puissantes.
Le système de combat utilise des skill-chains et des capacités réactives dépendantes non seulement de la direction de l'attaque (face/arrière/côté), mais aussi de la façon dont tu pares/esquives/reçois un coup, qui débloquera ces capacités réactives (bref tout le truc des skills qui s'allument, dont on a déjà parlé). L'idée est de varier le gameplay, de façon à ce qu'il soit réactif, et pas seulement taper sur 2 boutons.
Confirmation qu'on peut conserver un skin d'armure qui nous plaît, en y intégrant des stats supérieures.
Curse.com prévoit d'ajouter un Question/Réponse concernant certains aspects du PvP et du vol, j'éditerai au besoin.