AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Compte rendu critique sur Aion

+6
IceCreamo
Darksyz
Benko
Etre
Jyu Oh Sei
greg3395
10 participants
AuteurMessage
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

Compte rendu critique sur Aion Empty
MessageSujet: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 0:26

Je copi colle un compte rendu de beta traduit sur Aionsorce en attendant de le faire évoluer. Mais il est vraiment très intéressant ! (j'essaye de traduire petit à petit)

Une entrée pour partie spectaculaire et pour partie inquiétente

Cela a pris 1 an et 4 mois pour en arriver à la beta actuelle depuis que la video de gameplay d'Aion de Mai 2006 est parue. Est ce que cela valait la compensation pour une si longue attente ? Aion a fait son effet avec ses graphiques artistiques, ses contenus variés, ce qui semblait suffisant pour aller jusqu'à l'open beta.

Ainsi, le résultat n'était ni plus ni moins qu'un "demi succès". Bien que Aion soit doté de graphisme et d'un contenu varié, il y a eu beaucoup de critiques quant à sa faculté à se distinguer des autres jeux. Tout particulièrement quant à la grosse simplification du RvR, relié uniquement au seules statistiques et equipements plus qu'au contrôle de ses abiletés, formant ainsi un des plus gros défauts de Aion.

Toutefois, il n'y avait pas de problèmes techniques au regard du contenu du jeu ou de la progression de la bêta, qui sont habituellement incomplets dans les close bêta. A l'exceptions de quelques plantages de serveurs, il n'y a pas eu de gros problèmes.
La quantité et la qualité du contenu a été largement suffisante pour combler les 10 heures de jeux hebdomadaires allouées aux BT.

On a également noté que les personnages disposaient de comportements naturels comme par exemple "se couvrir avec des feuilles lorsqu'il pleut" ou "utiliser un éventail pour se rafraîchir dans les secteurs chauds".
Cette recherche du détail démontre les efforts portés sur Aion.

Au final les critiques se concluent sur un wait and see'

Oui pour la réalisation du jeu, non pour les asmodiens !.

Les attentes se sont transformées en craintes et en préoccupations avec la révélation des asmodiens. L'ennemi des élyséens c'est avéré être très proches (identique) à ces derniers. Tout, y compris les classes et les compétences sont identiques à l'exception des pouvoirs divins. Les statistiques des items et même la structure des cartes étaient semblables.
Bien sûr, l'équipe de dev' a fait valoir que selon l'histoire du jeu, élyséens et asmodiens étaient semblables, mais pour les joueurs, ceci n'était rien d'autre qu'une excuse.

Outre la limitation de la personnalisation par l'attribution automatique des stats/compétences avec le leveling, la mise à jour "asmodienne" a été plus que suffisante pour décevoir les joueurs. Il n'y avait pas de différences raciales à voir, même à la fin de la CBT.

Heureusement, la CBT a progressé sans heurt même après "le scandale asmodien". Bien que le contenu jouable se soit épuisé en raison de la limite de niveau pendant plus d'un mois et que le serveur a crashé quelques fois, les failles d'Aion ont été jugées tolérables.
Considérant que le jeu avait toujours le statut de bêta fermée, la première semaine a été plus que "correcte".

L'invasion des monstres des Abysses à la fin de la CBT a su renouveler l'intérêt et la curiosité pour les tests à venir. La préparation sans heurt, la progression et le final de la bêta, ont prouvé qu'NCsoft est bien une entreprise vétérante dans le milieu du MMORPG.

A+ for graphics and contents

Passons maintenant à l'examen de choses sérieuses. Que nous a montré Aion pendant ces 8 semaines ? Les graphismes et la variété des contenus sont ce qui a le plus impressionnés.

Passons maintenant à l'examen de choses sérieuses. Que nous a montré Aion pendant ces 8 semaines ? Les graphismes et la variété des contenus sont ce qui a le plus impressionnés. Il a déplacé le centre d'importance des détails, des personnages à l'environnement.

Cela signifie que contrairement à d'autres jeux qui ont "des personnages tous mimiiii mais des environnements tous pourriii" ( "p-weeety characters but nooby environment"), Aion obtient à la fois "de beaux personnages et des environnements incroyables".

Chaque environnement possède ses propres détails, uniques, selon le contexte et le but. Il est très difficile de trouver un secteur plat. Mais ce n'est pas tout. La statue tombée gardant le temple, un petit chemin caché derrière une chute d'eau, des arbres et des roches remplissant l'arrière plan, le détail qui rend évident pour les joueurs dans quel genre d'endroit ils se trouvent.

En particulier quand on regarde les tours d'Aion (qui sont présentent dans chaque environnement), et les objets volants massifs (après avoir quitté la zone de départ), vous pouvez sentir l'ampleur du monde d'Aion. En d'autres mots, on peut dire avec certitude que le graphisme d'Aion est le "ownage" (domination)

Bien que les mouvements raides des personnages ont fait penser qu'ils marchaient sur de la glace et que les options de customisations faisaient quelque peu défaut, ils étaient "acceptables" dans la CBT.

Un des avantages était la variété du contenu, notamment les quêtes, l'artisanat, la collecte, les mini-jeux. I hope that those "great on the shelf, once you buy it you are history" games try to be more like Aion (bon là je suis largué pour cette phrase, je crois comprendre, mais dans le doute ^^).

Leader of the Clone Wars? (Attention la CRITIQUE commence et c'est très intéressant à savoir, Aion n'est pas un jeu parfait de loin pour le moment, mais tout n'a pas été révélé (Stygma, contenu HL)(:s) )

Aion a essuyé de nombreuses critiques durant ses 8 semaines de beta. Manque d'individualisme relatifs aux personnages, Sur simplfication des contrôles. Especially, the issues regarding to individuality of the game has tagged Aion even before the testing, and it hung around Aion until the very end of the testing.

De nombreuses choses sont totalement terminée ou quasiement terminée : que ce soit les quêtes, le craft ou l'interface, et cela a valu aux dev' de nombreux compliments. Cependant, combien de ces contenus sont uniques dans Aion? Probablement seulement les scénarios opposants Elyséens et Asmodiens et le Vol.

Contrairement a ce que les joueurs attendaient, le vol était limité a certaines zones et seulement pour une minute. Il est très dur de dire ce qui différencie Aion des autres jeux.

Biensur, le contenu principal comme les stigmas et les abyss, n'ont pas été révélé, et il va y avoir des méthodes pour augmenter le temps de vol. Mais même si cela va bientôt venir en scène, cela ne rendra pas pour autant les chose mieux (Il y va un peu fort la non? lol).

Le test a révélé le gameplay jusqu'au lvl 20. Celà équivaut a environ 20 heures de gameplay, si l'on ne fait que XP. On ne peut pas se résumer à l'XP, mais considérant que le RvR prend environ 150 heures pour atteindre le niveau maximum, le test nous a donc approximativement révélé 10% du jeux.

En réalité, le contenu réellement unique était le vol. Tous le reste donnais l'impression de "déja vu". La plupart des gens qui joueront au jeu pour la première fois verront les 20 premières heures d'Aion comme tel :
- Graphismes extraordinaires
- Mais rien de spécial

Aion ne nous laise absolument aucune place pour la personnalisation. Sans equipements, des personnages de même niveau ont exactement les même skills et stats.

Le problème n'était que d'autant plus frappant avec l'introduction des asmodiens. Comme je l'ai dit auparavent, les asmodiens et élyseens sont totalement identiques à l'exceptions des DP skills.

En supposant que les stigmas répareraient le problème, mais ils ne feront que vous permettre d'utiliser des items d'autres classes ou d'échanger un ou deux skills.

Aucune autre solution n'a été offerte même à la fin du test.

(2 autres Sections à venir)

(2ème section réalisé avec la traduction de Mygo, j'avais pas trop de temps, merci à lui Wink)

Source : http://www.aionsource.com/forum/general-discussion/3586-cb-review-aion-season-1-aftermath-thisisgame-com.html

Dernière édition par le 05.01.08 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 2:19

C`est juste une critique...
Ont peu pas révolutionner un MMORPG du jour au lendemain.
Sa me dérange pas autant que les Asmodiens ressmble beaucoup au élyséens.
Greg
http://www.gimmer.fr
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 2:49

Conclu personnelle et rationnelle :
- Seul 10% du jeu a été révélé
- Ce qui équivaut a uniquement 20 hr de lvling et 20hr dans un MMO c'est rien...
- Pas d'Abyss dévoilées = PvPvE pas dévoilé = LE truc d'Aion
- Pas de contenu HL dévoilé
- Pas de Stygma qui permet de personnaliser ses stats...

Conclu il manque tellement de chose que toute critique pour le moment est bien trop précosse.
Jyu Oh Sei
Bat des ailes
Bat des ailes
Jyu Oh Sei

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 11:14

Sparksangel a écrit:
Conclu personnelle et rationnelle :
- Seul 10% du jeu a été révélé
- Ce qui équivaut a uniquement 20 hr de lvling et 20hr dans un MMO c'est rien...
- Pas d'Abyss dévoilées = PvPvE pas dévoilé = LE truc d'Aion
- Pas de contenu HL dévoilé
- Pas de Stygma qui permet de personnaliser ses stats...

Conclu il manque tellement de chose que toute critique pour le moment est bien trop précosse.
tu a oublier d'ajouter le jeu est toujour en stad de clos bêta
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage
Légion: eNUK
Classe: Aède

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 12:16

Ca ne fera que 2 mois (8 semaines) qu'il est en closed Beta, il reste 1 mois encore d'après le site officiel (12 semaines au total clic), est ce que la beta sera ouverte après ça ? J'espere que oui parce qu'on est bientôt en février.
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 14:30

Super pour les traductions, merci à vous
https://aion.meilleurforum.com
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 14:51

Un peu zarb la critique Razz
Sinon moi le fait que les Asmomo ressemblent aux Ely physiquement c'est pas du tout un problème c'est vrai qu'ils sont de la même race après tout.
Par contre qu'ils ce ressemblent au niveau des stats et skills je trouve ça très décevant, même si leur "skin" sont presques les mêmes ils sont sensé avoir évolué différemment :s
Donc leurs statistiques/skills devraient changer un minimum je pense.

Toujours est-il que l'on est toujours à la closed beta, et elle est faite pour changer ce qui ne va pas, alors on peu espérer voir tous les défauts d'AION être résolu Very Happy
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage
Légion: eNUK

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 14:59

Il y a encore quelque petite correction à faire, il y a des répétitions et des phrases que je ne comprend pas -_-'
Darksyz
Bat des ailes
Bat des ailes
Darksyz

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 16:22

Tout a fait d'accord avec vous. C'est juste des jaloux les critiques Very Happy (je suis sur c'est les autres mmorpg WoW Linéage etc qui les ont embochés pour essayer de ...). De même pour le peu de différence des 2 races me déranges absolument pas car elle sont magnifiques tout de mêmes ^^. Par contre domage pour les Talents raciaux etc ... (j'avou)
IceCreamo
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 17:48

moi sa me dérenge beaucoup que 2 factions soit si identique
aller pour garder espoir faut se dire qu'il avait pas prevu de mettre les Asmodien et qu'ils ont pas eux le temps d'introduire leur skill Suspect
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 18:08

faux.. Les asmodiens étaient prévus depuis la toute première ligne d'écriture relative a ce jeu.. Atreia (2 faces, etc).
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 19:20

Sparksangel a écrit:
faux.. Les asmodiens étaient prévus depuis la toute première ligne d'écriture relative a ce jeu.. Atreia (2 faces, etc).

Je pense qu'il voulait parler de la CBT.
En effet ils sont arrivés assez brusquement et ils n'avaient vraiment pas l'air d'être finalisé durant la CBT.
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 19:30

bismouth a écrit:
Sparksangel a écrit:

Je pense qu'il voulait parler de la CBT.
En effet ils sont arrivés assez brusquement et ils n'avaient vraiment pas l'air d'être finalisé durant la CBT.

Ah yep au temps pour moi Wink
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty05.01.08 21:51

Citation :
Tout particulièrement quant à la grosse simplification du RvR, relié uniquement au seules statistiques et equipements plus qu'au contrôle de ses abiletés, formant ainsi un des plus gros défauts de Aion.

ça j'aime pas du tout, mais alors pas du tout du tout !
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty06.01.08 3:49

dalus a écrit:
Citation :
Tout particulièrement quant à la grosse simplification du RvR, relié uniquement au seules statistiques et equipements plus qu'au contrôle de ses abiletés, formant ainsi un des plus gros défauts de Aion.

Je ne retrouve pas cette phrase mais je pense qu'il voulait dire pvp, car ils ont pas pus test le RvR, je vois donc pas d'où ils le sortiraient.
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty06.01.08 3:59

mortis sombrecoeur a écrit:
dalus a écrit:
Citation :

Je ne retrouve pas cette phrase mais je pense qu'il voulait dire pvp, car ils ont pas pus test le RvR, je vois donc pas d'où ils le sortiraient.

Oué c'est aussi ce que je me suis dit pourtant sur Aionsource ils ont bien mis RvR... C'est clairement PvP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu critique sur Aion   Compte rendu critique sur Aion Empty

Compte rendu critique sur Aion
Page 1 sur 1