Je copi colle un compte rendu de beta traduit sur Aionsorce en attendant de le faire évoluer. Mais il est vraiment très intéressant ! (j'essaye de traduire petit à petit)
Une entrée pour partie spectaculaire et pour partie inquiétente
Cela a pris 1 an et 4 mois pour en arriver à la beta actuelle depuis que la video de gameplay d'Aion de Mai 2006 est parue. Est ce que cela valait la compensation pour une si longue attente ? Aion a fait son effet avec ses graphiques artistiques, ses contenus variés, ce qui semblait suffisant pour aller jusqu'à l'open beta.
Ainsi, le résultat n'était ni plus ni moins qu'un "demi succès". Bien que Aion soit doté de graphisme et d'un contenu varié, il y a eu beaucoup de critiques quant à sa faculté à se distinguer des autres jeux. Tout particulièrement quant à la grosse simplification du RvR, relié uniquement au seules statistiques et equipements plus qu'au contrôle de ses abiletés, formant ainsi un des plus gros défauts de Aion.
Toutefois, il n'y avait pas de problèmes techniques au regard du contenu du jeu ou de la progression de la bêta, qui sont habituellement incomplets dans les close bêta. A l'exceptions de quelques plantages de serveurs, il n'y a pas eu de gros problèmes.
La quantité et la qualité du contenu a été largement suffisante pour combler les 10 heures de jeux hebdomadaires allouées aux BT.
On a également noté que les personnages disposaient de comportements naturels comme par exemple "se couvrir avec des feuilles lorsqu'il pleut" ou "utiliser un éventail pour se rafraîchir dans les secteurs chauds".
Cette recherche du détail démontre les efforts portés sur Aion.
Au final les critiques se concluent sur un wait and see'
Oui pour la réalisation du jeu, non pour les asmodiens !.
Les attentes se sont transformées en craintes et en préoccupations avec la révélation des asmodiens. L'ennemi des élyséens c'est avéré être très proches (identique) à ces derniers. Tout, y compris les classes et les compétences sont identiques à l'exception des pouvoirs divins. Les statistiques des items et même la structure des cartes étaient semblables.
Bien sûr, l'équipe de dev' a fait valoir que selon l'histoire du jeu, élyséens et asmodiens étaient semblables, mais pour les joueurs, ceci n'était rien d'autre qu'une excuse.
Outre la limitation de la personnalisation par l'attribution automatique des stats/compétences avec le leveling, la mise à jour "asmodienne" a été plus que suffisante pour décevoir les joueurs. Il n'y avait pas de différences raciales à voir, même à la fin de la CBT.
Heureusement, la CBT a progressé sans heurt même après "le scandale asmodien". Bien que le contenu jouable se soit épuisé en raison de la limite de niveau pendant plus d'un mois et que le serveur a crashé quelques fois, les failles d'Aion ont été jugées tolérables.
Considérant que le jeu avait toujours le statut de bêta fermée, la première semaine a été plus que "correcte".
L'invasion des monstres des Abysses à la fin de la CBT a su renouveler l'intérêt et la curiosité pour les tests à venir. La préparation sans heurt, la progression et le final de la bêta, ont prouvé qu'NCsoft est bien une entreprise vétérante dans le milieu du MMORPG.
A+ for graphics and contents
Passons maintenant à l'examen de choses sérieuses. Que nous a montré Aion pendant ces 8 semaines ? Les graphismes et la variété des contenus sont ce qui a le plus impressionnés.
Passons maintenant à l'examen de choses sérieuses. Que nous a montré Aion pendant ces 8 semaines ? Les graphismes et la variété des contenus sont ce qui a le plus impressionnés. Il a déplacé le centre d'importance des détails, des personnages à l'environnement.
Cela signifie que contrairement à d'autres jeux qui ont "des personnages tous mimiiii mais des environnements tous pourriii" ( "p-weeety characters but nooby environment"), Aion obtient à la fois "de beaux personnages et des environnements incroyables".
Chaque environnement possède ses propres détails, uniques, selon le contexte et le but. Il est très difficile de trouver un secteur plat. Mais ce n'est pas tout. La statue tombée gardant le temple, un petit chemin caché derrière une chute d'eau, des arbres et des roches remplissant l'arrière plan, le détail qui rend évident pour les joueurs dans quel genre d'endroit ils se trouvent.
En particulier quand on regarde les tours d'Aion (qui sont présentent dans chaque environnement), et les objets volants massifs (après avoir quitté la zone de départ), vous pouvez sentir l'ampleur du monde d'Aion. En d'autres mots, on peut dire avec certitude que le graphisme d'Aion est le "ownage" (domination)
Bien que les mouvements raides des personnages ont fait penser qu'ils marchaient sur de la glace et que les options de customisations faisaient quelque peu défaut, ils étaient "acceptables" dans la CBT.
Un des avantages était la variété du contenu, notamment les quêtes, l'artisanat, la collecte, les mini-jeux. I hope that those "great on the shelf, once you buy it you are history" games try to be more like Aion (bon là je suis largué pour cette phrase, je crois comprendre, mais dans le doute ^^).
Leader of the Clone Wars? (Attention la CRITIQUE commence et c'est très intéressant à savoir, Aion n'est pas un jeu parfait de loin pour le moment, mais tout n'a pas été révélé (Stygma, contenu HL)(:s) )
Aion a essuyé de nombreuses critiques durant ses 8 semaines de beta. Manque d'individualisme relatifs aux personnages, Sur simplfication des contrôles. Especially, the issues regarding to individuality of the game has tagged Aion even before the testing, and it hung around Aion until the very end of the testing.
De nombreuses choses sont totalement terminée ou quasiement terminée : que ce soit les quêtes, le craft ou l'interface, et cela a valu aux dev' de nombreux compliments. Cependant, combien de ces contenus sont uniques dans Aion? Probablement seulement les scénarios opposants Elyséens et Asmodiens et le Vol.
Contrairement a ce que les joueurs attendaient, le vol était limité a certaines zones et seulement pour une minute. Il est très dur de dire ce qui différencie Aion des autres jeux.
Biensur, le contenu principal comme les stigmas et les abyss, n'ont pas été révélé, et il va y avoir des méthodes pour augmenter le temps de vol. Mais même si cela va bientôt venir en scène, cela ne rendra pas pour autant les chose mieux (Il y va un peu fort la non? lol).
Le test a révélé le gameplay jusqu'au lvl 20. Celà équivaut a environ 20 heures de gameplay, si l'on ne fait que XP. On ne peut pas se résumer à l'XP, mais considérant que le RvR prend environ 150 heures pour atteindre le niveau maximum, le test nous a donc approximativement révélé 10% du jeux.
En réalité, le contenu réellement unique était le vol. Tous le reste donnais l'impression de "déja vu". La plupart des gens qui joueront au jeu pour la première fois verront les 20 premières heures d'Aion comme tel :
- Graphismes extraordinaires
- Mais rien de spécial
Aion ne nous laise absolument aucune place pour la personnalisation. Sans equipements, des personnages de même niveau ont exactement les même skills et stats.
Le problème n'était que d'autant plus frappant avec l'introduction des asmodiens. Comme je l'ai dit auparavent, les asmodiens et élyseens sont totalement identiques à l'exceptions des DP skills.
En supposant que les stigmas répareraient le problème, mais ils ne feront que vous permettre d'utiliser des items d'autres classes ou d'échanger un ou deux skills.
Aucune autre solution n'a été offerte même à la fin du test.
(2 autres Sections à venir)
(2ème section réalisé avec la traduction de Mygo, j'avais pas trop de temps, merci à lui
)
Source : http://www.aionsource.com/forum/general-discussion/3586-cb-review-aion-season-1-aftermath-thisisgame-com.html