[Guilde] Total Losers
Bonjour / bonsoir a tous et a toutes,
j'ouvre ce post pour vous annoncer la création d'une guilde PvP Asmodienne sur le future titre de NCsoft: Aion.
Nous somme pour le moment 4 amis irl a avoir eu envie de créer cet guilde sur notre prochain mangeur de vie social.
Nous recherchons aussi des personnes motivés pour nous aider dans se projet.
Les place sont a pourvoir et nous débuterons l'aventure ensemble si certains joueurs sont prêts a nous suivre.
Commençons le pavé
nous avons rédiger la charte de guilde et le forum est en construction depuis aujourd'hui.
Voici:
Guilde: Total Losers
Créateur et dirigeant principal: Yaos
Site/forum: http://totallosers.xooit.com/index.php
Serveur: PvP
Contact: nous joindre sur se sujet ou par Mp.
Objectif de la guilde:
Notre but ne sera pas d'être LA guilde d'hard-core gamer mais d'être
une guilde sur laquel on peut compter, que se soit en tant qu'alliés ou
opposants.
Nous voulons surtout et par dessus tout ne pas (re)tomber dans le gros
billisme auquel beaucoup de joueurs ont eu droit sur World of Warcraft.
Nous voulons créer une ambiance convivial, ce qui impliquera un nombre
de joueurs relativement peu élevé (aux environ de 30-35), tout en
restant efficace.
La chose la plus importante et que nous nous efforcerons de faire
respecter a nos camarades, sa sera la zen attitude. Les prises de têtes
sont a réduire au maximum, la vie est déja bien assez stressante comme
sa, alors si en plus on doit se rentrer dedans sur nos temps de
loisirs...
Voila pour le moment, les intéréssés pourront toujours obtenir des infos complémentaire, n'hésiter pas a poser des questions
Attaquons le point central de se post.
CHARTE ET REGLEMENTATIONI] La guilde
Total Losers est une future guilde PvP Asmodienne sur Aion: The tower of eternity.
II] Le PvP
1) Généralité
Le
PvP sera l'une des activités majeure de la guilde, même pendant la
phase de leveling. Il est fortement déconseillé (voir interdit) de
provoquer des conflits entre même faction gratuitement et dans ce sens
nous ne tolèreront pas qu'une guilde ou qu'un simple joueur nous poses
le moindre problème. Par contre si notre guilde a des besoins
spécifiques (ex: ressource) nous ne tolèreront également pas qu'une
guilde ou joueur nous gènes de quelques manières que se soit pour
assouvir ce besoin.
Ces deux cas seront a respecter impérativement pour garder une certaine cohésion dans la guilde.
Le PvP contre les Elyséens est très fortement encouragé, mais si vous
jugez plus judicieux de laisser passer une cible potentiel (ex: niveau
trop élevé) nous n'en tiendrons pas rigueur.
2) Le Player Killing
Le PvP en pleine nature (sauvages) est encouragé, il est permis de tuer a vue un Elyséens mais en AUCUN CAS de
le camper. En effet, il ne faut jamais perdre de vue qu'il y a une
personne derrière chaque personnage et qu'il ne sera pas toléré que
leur plaisir de jeu soit gaché. Si trop de remontés d'un de nos membres
nous parviennent il sera avertit et si aucun changement ne se fait, il
sera tout bonnement renvoyé. Nous voulons construire une image de
guilde PvP efficace, mais aussi celle de bons adversaires. Utilisé tout
les moyen que vous voulez pour tuer une cible, mais ne la camper
JAMAIS.
3) Les abysses
Les
abysses seront l'un des endroit les plus important de la guilde: des
raid y seront organisé régulièrement une fois un certain niveau atteint
(autant en jeux que niveau organisation). Ces raids auront une place
très importante dans la vie de la guilde et notre but sera de nous y
imposer avec des raids organisés et efficaces.
Nous attaquerons et défendrons constamment les zones ciblés. Attaquer
sur de multiples front ne sera pas une priorité, nous concentrons nos
efforts sur des zones bien précise.
III] Le PvE
Conseillé
afin d'acquérir une base d'équipement convenable. Par respect, un
membre de la guilde ne quittera pas un groupe d'instance en plein
milieu sauf si il trouve un remplaçant. Les instances doivent être
abordées avec un minimum de sérieux dans l'interet du groupe et de
soi-même.
Si une embrouille a lieu lors d'une instance "pick up", les screens
shots sont conseillés afin que les chef des guildes concernées puissent
régler l'incident le plus vite et le plus courtoisement possible. Vous
pouvez aussi défier la personne en question en duel afin d'apporter une
petite touche d'amusement: que vous gagniez ou que vous perdiez essayer
de rétablir un lien de courtoisie!
Donc même si le PvE n'est pas notre priorité, il sera quand même encouragé tant qu'il n'empiète pas sur nos objectifs premier. IV] Farming et artisanat
L'effort de guerre est important
pour devenir une grande armée. Chaque membre de la guilde est libre de
choisir son métier. Ceci étant dit, les officiers se réserveront le
droit de conseiller un joueur suivant les besoins de la guilde. Si un
joueur ne désire pas faire d'artisanat, il devra contribuer à la
collecte des ressources naturelles (fer, bois, etc...). Toutes
insultes, provocations, manque de respect etc... est formellement
interdit, nous devons être au dessus de ca.
Si vous êtes agréssés ou insultés, ne réponder pas ils n'attendent que
ca, laisser couleur et ne gacher pas votre plaisirs de jeu.
V] Comportement
Toutes insultes, provocations, manque de respect etc... est formellement interdit, nous devons être au dessus de ca.
Si vous êtes agréssés ou insultés, ne réponder pas ils n'attendent que
ca, laisser couleur et ne gacher pas votre plaisirs de jeu.La
hiérarchie à l'intérieur de la guilde est à respecter. Si une décision
prise vous déplait, nous vous encourageons à en faire part à l'officier
en charge des relations internes en privé qui fera remonter
l'information aux autres officiers et au chef de guilde. Chaque
personne a sont mot a dire dans cet guilde et nous éspérons que vous
n'hésiterez pas à nous faire part de votre avis.
VI] Communication
1) Teamspeak
Afin
d'améliorer notre confort de jeu et personnel, nous disposerons d'un
serveur privé Team Speak. A cette fin, nous demandons à nos membres de
se procurer un micro-casque ou de pouvoir au moins entendre ce qui se
dit sur le canal.
Teamspeak fait partie intégrante de la communication de la guilde et sera obligatoire lors des rencontres PvP organisés.
Nous conseillons fortement l'utilisation de teamspeak même en dehors
des groupes organisés tout simplement pour tissés des liens entres
nous. 2) Forum officiel
Si une polémique éclate
sur les forums officiels a propos de notre guilde, veuillez ne pas y
répondre et informez en un officier ou le Maitre de guilde.
3) Double guildage
Il est interdit d'être dans deux guildes différentes, pour des raisons assez évidentes je pense.
4) Réunions
Lorsque
les officiers ont une information importante à faire passer ou une
décision qui affectera l'orientation de la guilde, un conseil est
organisé. Il a lieu sur Teamspeak sur un canal approprié. Chacun
prendra la parole à tour de rôle afin d'exprimer ses idées ou ses
critiques sur les sujets évoqués par les officiers. VII] Recrutement
1) Postulation
Lors
de la postulation d'un joueur chez les Total Losers, les officiers
étudieront la candidature avec attention et la traîteront avec sérieux
et respect. A l'acceptation de sa candidature, la recrue passera en
période de test où l'ensemble des officiers et le responsable de classe
analyseront le skill et la mentalité du joueur. Le skill (habilité de
jeu) n'est pas un critère de sélection ou de discrimination. L'écoute,
l'investissement, la mentalité en sont un. L'intégration dans une
communauté peut s'avérer difficile pour certaines personnes, c'est
pourquoi les officiers et membres importants de la guilde s'investiront
personnellement et avec plaisir afin que la recrue se sente accepté le
plus vite possible.
La postulation dans plusieurs guildes en même temps est déconseillée.
Elle ne fera pas l'objet d'un refus direct mais peut avoir des
conséquences néfastes en ce qui concerne la considération du joueur au
sein de la guilde.
Le post de candidature doit être rédigé avec sérieux et soin afin de maximiser les chances que la candidature soit acceptée.
Le langage sms est proscrit.
Les fautes sont à éviter. Une candidature sérieuse est relue et les fautes corrigées, simple question de respect.
La durée de la période de test est définie par les officiers suivant l'évolution de la recrue pendant cette période.
Après la période de test, la recrue passera membre. Il sera bien sûr
demandé au membre de poursuivre et respecter son engagement en temps
que recrue.
Tout membre ou recrue pourra être déguildé si les officiers le décident.
Nous ne recrutons pas en fonction de l'équipement, de l'habileté au jeu
ou aux disponibilités, nous accueillons autant les Casuals gamers
(joueurs occasionnels) que les hardcore gamers. Avoir 18 ans est un
plus lors de la postulation, mais en aucun nécessaire: en effet bien
des adultes sont des cons finis alors que certaines personnes beaucoup
plus jeunes son de parfait compagnons de jeu.
Un formulaire type est à copier et à remplir pour chaque candidature. VIII] Hiérarchie
-Chef de guerre: à la tête de la guilde, s'occupe de supervisé la vie de la guilde. Lead en bataille.
-Officier: assiste le chef de guerre, s'occupe de régler les problèmes interne à la guilde.
-Expert: membre ayant accepté de devenir chef de classe, se doit de connaitre sa classe sur le bout des doigt.
-Membre: les membres sont le corps de la guilde. Sans eux le chef de
guerre, les officiers et experts ne sont rien. Les membres auront une
part active à fournir dans la vie de la guilde. Voila, je suis ouvert a
toute critique constructive
-Recrue: nouvel arrivant dans la famille, doit réussir a s'intégrer avec l'aide du plus grand nombre.
L'évolution en grade est ouverte aux personnes méritantes et désireuses
de s'impliquer mais les officiers se réservent le droit de valider la
montée en grade du joueur en fonction de son caractère et du poste
envisagé. DERNIER POINT:
Le respect, la politesse et la solidarité sont les piliers de la guilde ! Le plaisir de jeu doit passer avant tout !
Voila, je suis ouvert a toute critique constructive
A plus tard.