AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen

+11
dalus
Smirnov
Komae
bismouth
memoris
predamatt
Exwika
Kathy
Sylphidia
Nuage
Chibitom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

[Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty19.03.08 12:28

Je pense que un seul mot ça fait trop stéréotypes, j'aime bien en plusieurs mots, sa donne des nuances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty19.03.08 13:07

Ben on pourrais trouver en un mot des trucs du genre : Mortalis / Immortalis
Mais bon, d'un point de vue personnel, dans notre cas précis, je trouve plus simple et plus joli de trouver quelques chose en plusieurs mots. On a déjà d'exellentes propositions Smile
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage
Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!)
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty20.03.08 11:37

Les Protégés / Les Damnés
Les Défendeurs de la Paix / Les Créateurs de la Destruction
Les Protecteurs de la Lumière / Les Protecteurs de l' Ombre
Miraculum Elyséens / Vae Asmodiens
Les Gardiens des terres du Bas / Les Gardiens des terres du Haut

Voilà mes idées lol pas fameux fameux x)

Dernière édition par Kathy le 20.03.08 17:55, édité 1 fois
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty20.03.08 13:26

Moi j'aime bien Les Protecteurs de la Lumière / Les Protagonistes de l' Ombre Razz
Sa passerais pas mieux à l'envers d'ailleur Les Protagonistes de Lumière / Les Protecteurs d'Ombre.

Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage
Légion: eNUK
Classe: Aède

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty20.03.08 15:12

j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi Kathy a mit "Protagonistes" (il me semble que cela veut dire personnage principal), ce serait dans le sens où ils créent l'ombre ?
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty20.03.08 15:29

Elle a mis "Créateurs", pas "Protagonistes", à moins que ça ai été édité entre temps Wink
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage
Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!)
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty20.03.08 17:54

Hum je n' ai pas fait gaffe en effet, Works à corriger Protecteur pour les asmodiens^^ j' edite^^ mais c' atait bien Protecteurs aussi pour Asmodiens
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty23.03.08 23:19

Ok Razz je met à jour

Edit : Sinon je viens de penser à une chose (eh oui ça m'arrive à moi aussi ^^), étant donnée que les élyséens ne doivent pas être associé à des "gentils" et les asmodiens à des "méchants", je propose de modifier une règle, ou plutôt d'en rajouter une :

Les noms des legions sont certes antagoniste, mais il ne doit pas y avoir la notion de bien contre le mal.
Rappelez vous que les élyséens sont sur la face lumineuse d'Atreia alors que les asmodiens sont sur la face sombre de cette même planète, donc je vous suggère de jouer sur ces notions.

Qu'en pensez vous ?
Exwika
Plane
Plane
Exwika

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty24.03.08 11:45

Je trouve que c'est une super idée mais ça va vachement restreindre les noms : aurore/clarté/protecteurs de la lumière/lumineux ... pour les elyséens, et l'inverse pour les asmodiens, crépuscule/pénombre/protecteur de l'ombre/tenebreux ...
Mais en tout cas c'est original Smile ça changera des "créateurs/destructeurs - bienveillants/malveillants " etc ....
Mais comme d'hab ce sera difficile à trouver avec l'antagonisme ^^
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty24.03.08 19:55

C'est pour cela que j'aimais bien les nom:

L'aube sans fin - Le crépuscule sans fin
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty25.03.08 9:16

J'aimerais voir plus d'avis, avant de prendre cette décision, même si je pense quel est judicieuse.
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty25.03.08 17:20

Plutôt neutre sur la proposition de Benko. Comme ça vous arrange ^^
predamatt
Sort du nid
Sort du nid

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty25.03.08 17:41

ben voilà mon premier post sur ce forum fort agréable...
je viens ajouter mon grain de sel...
je pense que ,meme si on ne doit pas s'ecarter de l'idée maitresse de l'Ombre et de la Lumiere,il faut eviter de sombrer dans les clichers si vous voulez rester originaux.
il y a de tres bonnes propositions,mais je pense que des noms de Legions en rapport avec les ailes,par exemple,vont se trouver "a chaque coin de rue".
il en va de meme pour l'Ombre et la Lumiere....donc il faut etre original

je pense que l'idée émise plus haut de n'avoir qu'un nom de legion d'un seul mot est vraiment originale...
juste un exemple....je suis pret a parier qu'il n'y aura peu ou prou de legions antagonistes s'appelant,tout simplement "Ombre" et "Lumière" ( ma proposition )

Noms originaux par leur simplicité meme ,je pense ...

ca changerait des noms de Legions de type : "les gentils tout-plein" ou "les mechants pas-beaux",qui ,je pense se noieront dans la masse.

voili voilou pour ma contribution,
a plus tard peut etre
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty25.03.08 20:07

merci pour ta contribution, j'invite les autres à faire de même, sans s'écarter trop de ma question qui je pense est assez précise Very Happy
memoris
Bat des ailes
Bat des ailes
memoris

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty27.03.08 9:20

Aube (pour la lumière donc Elyséen) et Crépuscule (Asmodien)

étant donné que l'ombre n'est pas totalement à cet etat chez les asmodiens
et que malgré toute la lumière des Elyséen il y a de l'ombre.
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty27.03.08 10:27

"L'aube sans fin-Le Crépuscule sans fin"
Ce nom reflète parfaitement les deux factions. Sachant que les Ely possèdent presquent la totalitée de la lumière en continu et que les Asmodiens possèdent presque pas de lumière en continu le nom me semble très bien placé et ne me semble pas non plus être "Banal".

Ombre-Lumière c'est un nom qui va ce pondre un maximum, "ombre/lumière/ange/démon" ce sont pour moi les 4 termes qui seront les plus utilisés.
memoris
Bat des ailes
Bat des ailes
memoris

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty27.03.08 11:08

ou vous pouvez inventer,

Dèlaube (dès l'aube) Ôcrépuscule (au crépuscule)
Luminaube (lumière de l'aube) sombruscule (sombre crépuscule)
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty27.03.08 15:12

Au moins c'est original, l'idée me plait bien, mais ça ne rentre pas dans les critères.

Faut-il accepter la fusion de deux mots afin d'en faire qu'un seul ? Il faut le suggérer à Etre.

Il est vrai que lumière et ombre reviendrais souvent, et je rapproche de ton choix bismouth.
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty27.03.08 18:22

Plutôt contre les mélanges de mots, même si c'est original.
Et plutôt pour la proposition de Bismouth, qui avais déjà attirer mon regard dans la liste Wink
Smirnov
Sort du nid
Sort du nid
Smirnov

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty14.06.08 23:30

Bonjour,
j'ai une question a quoi servirait alors ces guilde c'est comme si je disait : Energiz et Chaos.
Pour moi je n'est pas trop bien compris le principe de base de ces deux guilde sauf si c'est juste pour les nom ...
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty15.06.08 19:50

Ce sont sont justes des guildes qui auront en communs la même provenance, c'est à dire le forum AION.forumzen. Le choix d'avoir un nom en "parallèle" n'est là que pour montrer qu'ils ont la même origine. Après il n'y aura pas réellement d'autres lien entre ces deux guildes.

J'espère que je ne dit pas de bêtise Wink

Au fait ce n'est pas moi qui ai trouvé les noms "L'Aube sans fin et Le Crépuscule sans fin" ^^

D'ailleur je propose deux variantes: "L'Aube éternelle - Le Crépuscule éternel" histoire de changer un peu et d'en même temps ce rapprocher du nom même du jeu => AION-La tour de l'éternitée
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes
Komae

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty15.06.08 20:05

Justement, j'avais envoyé un message à Être pour savoir ou en était le projet, il est resté sans réponse.
Peut être faudrait il établir des premiers sondages ? pour le nom, et le nombre de personnes éventuellement intéressé ?
Smirnov
Sort du nid
Sort du nid
Smirnov

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty15.06.08 20:54

D'accord c'etait bien ce que je pensé.
Et pour le sondage il risque d'y avoir beaucoup de proposition...

P.S: Désolé si je suis HS mais savais vous si Aion sera payant et si non quand pourrons le savoir autre que a sa date de sorti ?

Merci d'avance
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty16.06.08 11:39

Pour du H.S C'est du H.s ça. la flemme de te trouver les liens, Oui Aion sera payant et si je me trompe pas sortie fin 2008 ( on etait censé avoir l'open beta en janvier 2007 non ? non ? ah... )
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty16.06.08 16:24

Il n'y a que Etre pour donner le départ pour du sondage de ce sujet, je ne pense pas que ce soit encore le moment. Nous ne savons même pas quand sera l' "open bêta test" ou la "closed beta test" européenne. Attendons d'en savoir plus.

Propositions mis à jour ! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen   [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen - Page 2 Empty

[Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant