| [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen | |
|
+11dalus Smirnov Komae bismouth memoris predamatt Exwika Kathy Sylphidia Nuage Chibitom 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benko Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Benko Légion: eNUK Classe: Aède
| Sujet: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 28.01.08 22:15 | |
| Résumé de l’idée pour le nom de nos deux légions (guildes) pour tout le monde :Même si dans l'histoire d'Aion on est / sera ennemis, l'idée de départ étais d'avoir deux légions, une Elyséenne, une Asmodienne, mais qui puisse être identifiable au forum (notre point de départ étant bien un esprit / une équipe qui vient du même endroit : le forum). Beaucoup d'entre vous n'ont pas choisis leur camp, ce qui est normal, car nous ne connaissons pas grand chose du gameplay d'Aion, et même si nous les connaissions, il vaut mieux essayer au moins 4 à 5 personnages différents avant de choisir le bon. Mais revenons sur le sujet... Nous souhaitons faire deux guildes sérieuses, qui savent quand même s’amuser. C’est deux légions n’auront (vous l'aurez compris) qu’un seul forum : https://aion.meilleurforum.com. Le nom des légions doit être francophone (ou en langue morte comme le latin) et antagoniste (pour qu'on puisse faire le rapprochement entre les deux). - Citation :
- Définition : L'antonymie est un rapport sémantique existant entre des mots dont les sens sont « opposés ». Le contraire de l'antonymie est la synonymie. On dit de mots liés par antonymie qu'ils sont antonymes.
Dictionnaire des synonymes et des antonymes Je reprécise qu'il nous faut trouver quelque chose de vraiment original et de vraiment différent. Il faut absolument éviter les noms de légions avec les mots " Aion", " Tour" ou " Eternité" (c’est mots sont dans le titre du jeu), ainsi que les mots " Ange" et " Démon" car cette idée du jeu n'a jamais été voulue. Vous avez la possibilité de faire un nom de légion faisant référence à un élément du jeu (toutes références à d'autres jeux seront exclues). On peut également mettre en place des noms qui nous rappellent le nom du forum en utilisant le mot zen. Vous pouvez lire les 17 pages du début du débat en cliquant iciMega résumé pour les fainéants de la lecture :1 - Un forum rassemblant 2 guildes : Elyséenne, Asmodienne2 - Noms de légion en francophone (ou en langue morte comme le latin) et antagonistes (ex : "L'Ordre du Chaos" et "Le chaos de l'Ordre") 3 - Noms de guilde qui ne font réfèrence à aucun autre jeu. Dernière mise à jour effectué le 06/03/2008
Dernière édition par Benko le 06.03.08 9:20, édité 8 fois | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 28.01.08 22:25 | |
| Fonctionnement de ces deux légions : - Etre a écrit:
- Pour le fonctionnement des deux légions, j'aimerai que les légions soient ouvertes aux plus grand nombre, afin d'en faire une légion francophone qui compte. De par son ambition à être importante, nous seront à même d'accueillir tout type de joueurs. Dans le même esprit que ce forum nous essayerons à ce que ces légions favorisent la participation de chacun.
Petite explication : il est clair qu'on ne peut pas jouer avec tout le monde, et surtout que tout le monde n’a pas la même façon de jouer (certains se sentiront l'âme de leader, d'autres préfèreront l'organisation, le RPG ou simplement faire des ballades), mais chacun dans son domaine ou dans sa façon de jouer peut apporter un plus à une légion. Le principal est d'avoir une communauté variée, et chacun trouvera sa place dans nos deux légions.
Je vous conseille de lire ce sujet depuis le début,
Maintenant vous êtes libre de créer ce que vous souhaitez, et je vous encourage à créer et à développer selon vos envies.
Je suis avec vous pour trouver deux noms de légions, et j'attends vos propositions. C'est un exercice difficile, trouver deux noms de légions francophone qui en jettent, effectivement c'est pas évident. Mais où il y a facilité, il n'y a pas de mérite. Vos petites interrogations :Est-ce que nos deux légions seront alliées ?En aucun cas les deux légions (de factions différente) seront alliés. Elles seront adversaires, elles auront leurs propre fonctionnement et petite vie. Les seuls moments où elles se croiseront, seront, sans doute, les champs de bataille (batailles organisées ou non à l'avance). Comment feront nous pour différencier les deux légions avec les emblèmes ?Concernant les écussons, les capes ou autres qui représentent les légions, nous pourrions avoir le même logo en négatif (ceci n'est que pure imagination car nous ne savons pas quelles seront les possibilités offertes). Ce seront des légions RP ?Malheureusement pour certain d'entre vous, non les légions ne seront pas RP. Sur quel(s) serveur(s) irons nous ?Le serveur pour les deux légions d'aion.forumzen, sera le francophone (il y a de fortes chances qu'il y en ai un). Et pourquoi pas, par la suite sur les autres serveurs.Dernière mise à jour effectué le 06/03/2008
Dernière édition par Benko le 06.03.08 9:25, édité 8 fois | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 28.01.08 22:26 | |
| Résumé des propositions :Le berceau Divin - Le berceau Infernal Les éternels blancs - Les éternels noirs Les lumineux éternels - Les sombres éternels Eternité rayonnante - Eternité Obscure Les gentils méchants - Les méchants gentils Les éternels bienfaiteur - Les éternels malfesant Les Gentils zen - Les Méchants zen L'Ordre des zen - Le Desordre des zen Zen ai marre - Zen ai pas marre L'organisation des zens heureux - L'organisation des zens vilains Les Pacifistes Du Temps - Les Bellicistes Du Temps Les Enfants Du Jour - Les Enfants De La Nuit L'Ordre du Chaos - Le Chaos de L'Ordre Archange du Crépuscule - Damnés du Millenium Les enfants de la lumiere - Les enfants de l'ombre Les enfants de l'aube - Les enfants du crépuscule A l'aube du temps - Au crépuscule du temps L'aube sans fin - Le crépuscule sans fin Les annihilateurs de discorde - Les gardiens de la discorde Les Milles et un illuminés - Les Milles et un ténébreux Sombre Lune - Lumineuse Lune L'Armée De La Lumière - L'Armée De La Désolation Le Peuple Des Nuages Blancs - Le Peuple Des Nuages Noirs Le Crépuscule du Chaos - L'Aube Du Chaos La Balance De L'Espoir - La Balance De La Crainte Le crépuscule de l'Ordre - L'aube du chaos Royaume des dieux - Royaume des morts Les Elyséens Zen - Les Asmodiens Zen Aube - Crépuscule Aube Z - Crépuscule Z Aubes Illuminées - Crépuscules ténébreux (Les) Ailes illuminées - (Les) Ailes ténébreuses (Les) Ailes illuminées de l'aube - (Les) Ailes ténébreuses du crépuscule Les Ailes de l'Aube - Les Ailes du Crépuscule
____
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_nordique :
Les Guerriers Nídhögg - Les Guerriers Fáfnir Enfants de Vanaheim - Enfants d'Helheim ____
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zen :
Les disciples de Shenhui - Les disciples de Daoxin Les Illuminés De Shenhui - Les Ténébreux De Daoxin ____
Daevas Temporalys - Daevas Intemporalys Daeva'Z Luminys - Daeva'Z Noctalys Le jardin de la lumière - Le jardin de l'ombre Les avatars de l'espoir - Les avatars du chaos Les Protégés - Les Damnés Les Défendeurs de la Paix - Les Créateurs de la Destruction Les Protecteurs de la Lumière - Les Protecteurs de l'Ombre Miraculum Elyséens - Vae Asmodiens Les Gardiens des terres du Bas - Les Gardiens des terres du Haut L'Aube Eternelle - Le Crépuscule Eternel Dernière mise à jour effectué le 16/06/2008L'idée de l'ombre et de la lumière plait bien à notre bon Etre.
Dernière édition par Benko le 16.06.08 16:41, édité 5 fois | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 28.01.08 23:34 | |
| Cool pour le résumé. Je propose qu'on continu à réflechir à d'autres noms. mais dans un 1er temps essayons de cerner quels sont les idées clés du jeu.
- Ombre et lumière - Le temps (ici éternel) - Les ailes - Les divinités (Daevas) - Les combats ... D'autres idées clés? c'est à vous
On peut déja zapper de la liste toutes réferences à ange et démon qui était une des idées au début du developpement du jeu mais qui a été abandonnée par la suite | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 29.01.08 7:08 | |
| J'aime bien: L'aube sans fin - Le crépuscule sans fin
Ca nous parle d'éternité tout en mêlant lumière et ombre mais d'une façon réduite. Ce qui nous évite donc de tomber dans le cliché "ange/démon", mais tout en mettant une certaine différence entre les deux races. | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 29.01.08 9:24 | |
| - Etre a écrit:
- On peut déja zapper de la liste toutes réferences à ange et démon qui était une des idées au début du developpement du jeu mais qui a été abandonnée par la suite
Demande executé. Toutes les idées reporté, ainsi que vos questions seront mis dans les 3 premiers messages de ce sujet, ainsi pas besoin de relire une centaine de message pour tout rassemblé. Je te rejoin dans tes idées bismouth | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 12.02.08 9:42 | |
| Tout le monde est invité à donner sont avis, à poser des questions (qui auront leur réponse) même si quelques règles citées plus haut resteront inchangé. Pour les guildes et du forum n'hésitez pas à faire des propositions de nom de guilde (ce référant aux règles), car toute suggestion est la bienvenue et aussi le sujet n'est pas près d'être clos. Les balaurs --> attendent bien gentiment que l'on prenne le temps de s'organiser, alors profitons-en ! | |
|
| |
Chibitom Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Deviddo Légion: Classe: Gladiateur
| |
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 12.02.08 14:01 | |
| Pour la question team speack, je peux déjà dire que l'on as le temps pour l'obtenir, et pour l'organiser. Sinon les deux guildes pourront communiquer ensemble donc nous seront "allié", nous pourront également nous battre guilde contre guilde. Mais en ce qui sagit de l'histoire commune, je n'en ai aucune idée. | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 12.02.08 22:26 | |
| Pour repondre à la question. En aucun cas les deux guildes (camps) seront alliés. Elles seront adversaires, elles auront leurs propre fonctionnement et petite vie. Les seuls moments où elles se croiseront seront sans doute les champs de bataille (batailles organisées ou non à l'avance)
Perso je retiens plus l'esprit sportif de l'adversaire, plutot qu'un énemi J'ai toujours perçu le PvP comme un sport plutot qu'un affrontement guerrier. Le PvP ou GvG ... me fait plus penser un à match de volley qu'a une guerre. | |
|
| |
Nuage Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 13.02.08 0:09 | |
| Le problème dans cette conception Etre, c'est que pour les amateurs de roleplay, ça peut pas passer. Tu vas pas dire "allez, les gars, on va se faire un petit peu de fun en allant se foutre sur la gueule à grands coups de boules de feu et d'épées de 40 kilos", ou terminer un pvp par "bon match les mecs, et Bob, très joli coup quand t'as transpercé Billy et Jacqueline d'une seule flèche ! A la revoyure les gars !"
Que des adversaires se respectent et s'honorent, avant et après le combat, c'est tout à fait concevable, c'est chevaleresque, et cela n'est pas incompatible avec la guerre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 13.02.08 1:31 | |
| Je ne pense pas que la guild soit RP Personnellement les gens qui font "moi dans ma guild on fait un peu de RP", je trouve ça un peu bête Soit on fait une guild entièrement RP soit pas du tout ... Je vois deja les conversations sinon: "Tro Trible g dechire le mec, g spam mon skill a foison dan sa tronche -C'était une belle battaile les amis, j'espère que notre victoire saura remonter le moral de tous nos alliés, et ainsi nous donner la force pour la prochaine battaille -Kikoo tlm, zalez bien? lol -ptdr -Je vous souhaite une agréable journée mon cher" Bref ça colle pas :p Donc la conception de Etre (je suppose) ne tenait pas compte du RP | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 13.02.08 10:11 | |
| Effectivement, nos guildes ne feront pas de RP.
Rubrique : "Vos petites interrogations" mis à jour. | |
|
| |
Kimyh Bat des ailes
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 25.02.08 0:59 | |
| Je trouve l'idée interessante en soit... Faudra voir pour l'organisation (de toute façon c'est pas demain la veille), mais si la guilde dois accepter toutes les "sortes" de joueurs, il va sans doute falloir créer au sein de cette même guilde, plusieurs "troupes" en fonction du jeu de chacun. Admettons, pour ma part, je me vois mal jouer avec des joueurs connaissant mal le gameplay, j'aime être compétent, jouer avec d'autres personnes compétentes, et je me vois mal jouer avec des gens qui font trop d'erreures, qui n'écoute pas les consignes etc... Enfin, le débat n'en est pas encore là, et je m'excuse de dériver un peu. Voilà quelques propositions pour le nom: Daevas Temporalys / Daevas Intemporalys Daeva'Z Luminys / Daeva'Z Noctalys D'autres idées me viendrons plus tard | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 25.02.08 12:32 | |
| Tu as raison de soulever le sujet, et tu as aussi raison quand tu dis : - Kimyh a écrit:
- Enfin, le débat n'en est pas encore là[...]
Sinon, très franchement tes propositions sont très intéressante, mais je ne sais pas si le Latin (c'est bien ça, un ?) est accepté dans le nom des guildes. Rappel : - Citation :
- Mega résumé pour les fainéants de la lecture :
1 - Un forum rassemblant 2 guildes : Elyséenne, Asmodienne 2 - Noms de légion en francophone et antagonistes (ex : "L'Ordre du Chaos" et "Le chaos de l'Ordre") 3 - Noms de guilde qui ne font réfèrence à aucun autre jeu. Demandons ça au principal intéressé, Etre, s'il le veut bien.
Dernière édition par Benko le 06.03.08 9:29, édité 2 fois | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 25.02.08 13:34 | |
| Oui pourquoi pas l'utilisation des langues mortes, je ne suis pas contre | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 25.02.08 18:08 | |
| Règles et propositions mis à jour | |
|
| |
Sylphidia Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Spiritualiste
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 25.02.08 20:00 | |
| Je pense déjà qu'il faudrait savoir comment ça va se passer au niveau des serveurs. Je m'explique s'il y a plusieurs serveurs américains, il faudra définir sur lequel nous allons. Et si par exemple il y a un serveur européen et un américain est-ce que tout le monde va aller dans le même ? Déjà pour moi je ne suis pas sûr d'aller sur le serveur français ou européen, on en a déjà parler dans un autre post à ce sujet et tout le monde ne vise pas la même chose. Sinon au niveau des idées de noms je ne sais pas, mais bon faire des guildes des alliés n'est pas une bonne idée vu qu'on devra se battre face à face. En ce qui concerne les RP je ne sais pas comment ça va se passer mais je n'irais pas dans une guilde de RPers pour sûr. | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 25.02.08 20:45 | |
| Il est certain de toute façon qu'il y aura tout plein de guildes et pas que celles de aionforumzen. D'ailleurs dans ce sous-forum il y a un sujet qui vous permet de présenter vos guildes. Quand au serveur pour les 2 guildes d'aionforumzen, ça sera sur le francophone (il y a de fortes chances qu'il y en ai un je pense). et pourquoi pas aussi sur les autres serveurs. Il y a mille façon de jouer et 1000 attentes différentes.
Ce qui serait aussi intéressant de savoir, c'est qui se sent l'âme d'être leader de guilde. Pour répondre déjà à la question qui risque de se pointer. Non non je ne serai pas leader d'une des deux guildes lol, je n'aurai pas suffisamment de temps pour m'en occuper. Mais je serai sans doute sous un autre pseudo dans une des deux guildes ^-^ | |
|
| |
Kimyh Bat des ailes
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 26.02.08 1:57 | |
| Ben en fait tant qu'on à pas de version jouable entre les mains, c'est un peu dur de se poser la question du lead... En temps normal, j'aurai eu tendance à dire "Moi, j'ai les compétences, l'habitude, et le temps", mais dans l'état actuel des choses, ce serait un peu bête de s'avancer "les yeux bandés". Enfin, ça reste mon avis, peut être d'autre connaissent le jeu mieux que moi, on accès à d'autres informatiosn, je sais pas, mais à mon sens, c'est encore un peu tôt pour parler du "concret". Faut déjà paufiner le projet en lui même, la preuve, on à pas encore les deux noms | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 26.02.08 12:21 | |
| - Sylphidia a écrit:
- Sinon au niveau des idées de noms je ne sais pas, mais bon faire des guildes des alliés n'est pas une bonne idée vu qu'on devra se battre face à face.
Non, elles ne seront pas alliées, elles n'auront que le forum en commun : - Citation :
- Est-ce que nos deux guildes seront alliées ?
En aucun cas les deux guildes (camps) seront alliés. Elles seront adversaires, elles auront leurs propre fonctionnement et petite vie. Les seuls moments où elles se croiseront, seront, sans doute, les champs de bataille (batailles organisées ou non à l'avance). Questions mis à jour | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 02.03.08 13:12 | |
| Du nouveau à propos des guildes, désormais appelé " Légion" : Le Système de GuildeSujet mis à jour (terme "guilde" remplacé par "légion") | |
|
| |
Benko Virevolte
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 18.03.08 9:26 | |
| Je propose : Le jardin de la lumière - Le jardin de l'ombre Les avatars de l'espoir - Les avatars du chaos | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen 18.03.08 13:55 | |
| J'aime bien Les avatars de l'espoir - Les avatars du chaos. Qu'es ce que les autres membres en pense? | |
|
| |
Exwika Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen | |
| |
|
| |
| [Débat] Deux légions pour les membres d'AionZen | |