AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)

+3
lynxy
Mygolas
Sparksangel
7 participants
AuteurMessage
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty
MessageSujet: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty28.10.07 1:24

Citation :
CBT = Closed Beta Test = Beta Test Fermé
(Phase d'essai du jeu où seulement un petit nombre de joueur est invité à tester le jeu et à rapporter les erreurs ainsi qu'a donner leurs impressions afin d'en faire un produit presque fini)

NDA = Non Disclosure Agreement = Accord de non divulgation
(Accord que les testeurs de la beta fermée signent où il est spécifié dans les grandes lignes, de ne divulguer aucune information, aucune image, à des tiers sauf à l'équipe de développement)

Edit : Etre (Afin d'apporter plus de clarté pour les personnes non familière aux termes utilisés lors des développement des jeux)

En ce moment du fait de la disponibilité de la Closed Beta en Corée, il semble nécessaire de préciser quelques dispositions quant à la légalité et l'illégalité de certains types de postes à venir..

Sont donc prohibés :
    -> Toutes démarches ne respectant pas ces règles.

Sont autorisés :
    -> Toutes données provenant ou non de la closed beta, qu'elles soient hébergées ou non. Et cela à la seule condition d'avoir pour chaque information, un lien vers la source concernant le post.

Si jamais vous avez un doute, demandez nous par PM ou sur ce post et on vous y répondra le plus vite possible en demandant si besoin confirmation à Atreid.

Je cite ce dernier Wink :

Citation :
En gros, il semblerait que bien que le NDA existe sur le jeu, la Corée est assez fière d’Aion. Du coup, ils sont plutôt tolérants au niveau des informations qui sont communiquées en provenance de la beta. Du coup, pour le moment, je vous donne quartier libre pour faire un peu ce que vous voulez avec les images, vidéos, etc. Gardez tout de même à l’esprit que si demain la Corée me dit « oula, je veux tout voir disparaitre », je vous demanderai d’enlever et de faire le ménage Wink

En ce qui concerne les musiques et l’OST qui traine un peu partout, vous avez également le droit de l’héberger et de la linker

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de toujours citer les sources !

Dernière édition par le 30.10.07 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty28.10.07 22:11

Tous les info , images , video qu`ont trouve sur le site thisisgame et gamemeca ( qui parle de la CBT )
Sont interdit ?

CBT signifie closed béta ?
NDA sa signifie quoi ?

Greg
http://www.gimmer.fr
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty28.10.07 22:26

Non Disclosure Agreement

Accord de Non Divulgation Very Happy

Closed Beta Test
http://alphasis.free.fr
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty28.10.07 22:34

ok compris Sad
Greg
Mygolas
Prend son envol
Prend son envol
Mygolas

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty28.10.07 23:02

Franchement quand tu vois la qualité des sites gamemeca et thisisgame, ainsi que leur importance, fréquentations (en nombre)... je suis super étonné qu'ils soient aussi peu respectueux de la NDA.

En théorie plus une structure est grosse, plus elle est organisée et plus elle à un réglement et une ligne de conduite ferme.
https://2img.net/r/ihimizer/img217/7059/lapinpq5aj2fd2ey0uk.jpg
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty29.10.07 1:07

gamemeca et thisisgame doit aussi respecter les régles de la NDA ?
Mais doit respecter la NDA de NC Soft Asie ?
Aion.Forumzen doit respecter la NDA de NC Soft Europe ?
ou ces les méme régles NDA dans le monde entier ?
En Gros les Béta testeur n`ont pas le droit de dévoiler des images ou information de la béta ?
Greg
lynxy
Bat des ailes
Bat des ailes
lynxy

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty29.10.07 1:18

Non, les testeurs n'ont pas le droit de dévoiler des infos.
Et la NDA est la même partout dans le monde Wink
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty29.10.07 12:22

méme chose pour l`open béta ?
Greg
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty29.10.07 12:25

Une open beta étant ouverte par définition, le NDA n'a pas lieu d'être.
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty29.10.07 13:22

il y'à des NDA en open beta, mais pas au même niveau. Ils ne concernerons pas les joueurs.
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty29.10.07 14:51

Ah bon ? tu as donc des exemples de MMO ayant connu une open beta sous NDA ?
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty29.10.07 22:11

Oui il arrive que tu es certain joueur qui on accès durant la beta à des objets qui vont être implémenter dans la prochaine beta geek

de plus les CM/CC sont toujours sous NDA du futur content au même titre que les dev. Le NDA 'change de niveau'
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty29.10.07 23:19

Gectou4 a écrit:
Oui il arrive que tu es certain joueur qui on accès durant la beta à des objets qui vont être implémenter dans la prochaine beta geek

Ben l'open beta étant la dernière phase de beta, je vois pas quelle phase de beta pourrait la suivre...à par la release... Rolling Eyes , je t'assure qu'en ce qui concerne les joueurs il y a aucune NDA. Pour ce qui concerne par exemple le contenu d'un futur add-on, c'est différent puisque ce contenu est testé en closed. Il n'y a donc aucune NDA sur du contenu en open beta Wink .

Gectou4 a écrit:
de plus les CM/CC sont toujours sous NDA du futur content au même titre que les dev. Le NDA 'change de niveau'
En ce qui concerne les employés d'une société que ce soit des DEV/CC/CM ou tous autres, cela n'a rien avoir avec des "NDA" pour testeurs. C'est des contrats de confidentialité comme on en voit dans chaque entreprise. D'ailleurs je suis soumis a ces contrats pour mon boulot moi aussi qui n'a pourtant rien à voir avec le monde du MMO.
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty30.10.07 1:37

tu as quand mm certaines boites qui sous traite même dans le monde du jeu Very Happy

tu as des jeux sortie qui sont repassé en beta

et ta des guston comme moi qui vont et viennent dans certain endroit ou qui vont casser lac roûte ou boir un coup avec des gens qui bosse sur des trucs pas annoncer donc quand tu passe devant les écrant on te dit de te taire A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Animeswe
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty30.10.07 2:50

Pour les boites qui sous-traitent, suivant les besoins, le sous-traitant est soumis au même titre qu'un employé à un contrat de confidentialité, c'est ce qui m'arrive étant indépendant; chaque contrat signé a ses directives qui vont de la simple propriété intellectuelle ou du copyright à la stricte confidentialité accompagnée en général d'énormément d'autres joyeusetés.

Pour les MMO ayant connu une release et qui seraient retournés en beta, j'attends toujours des noms lol, bien que ce soit un non-sens. J'attends également des exemples d'open beta sous NDA.

Moi aussi je casse la croute avec des gens qui bossent sur des projets confidentiels, et je fais moi même partie de ces gens pour d'autres, c'est normal et n'a rien de mysterieux au fait que l'on nous le demande, que ce soit pourun parfum, une nouvelle gamme de lessive ou un MMO.

Ce que je t'explique simplement c'est de ne pas mélanger NDA comme cela s'entend, avec les contrats de confidentialités liant les professionnels (peu importe le secteur) à leurs employeurs.
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty30.10.07 3:03

"ryzom" ^^

ça dépend des studio il y'en à qui mette sa dans le contrat de travail d'autre sou sforme de nda d'autre sous forme moral etc etc mais quand tu vois que certain on déjà du ml avec "nda" j'ai pas trop envit de compliquer la chose Wink
foxer
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty04.11.07 16:13

J'aimerais avoir des précisions sur deux points :

1) On peut poster des screens, mais est-ce que ça pose un problème si les screens sont modifiés, avec par exemple une traduction de certains textes directement sur le screen ?

2) Quand des Beta-testeurs donnent leur avis sur le gameplay de telle ou telle classe, la création de guildes, etc., on peut le relayer ici ? (vu qu'il commence à y avoir pas mal de traductions sur les forums anglais)

merci Smile
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty04.11.07 16:53

1)On ne ma rien dit au sujet de la traduction, mais je me permet de signaler qu'elle peu être fauss eou changer du tout au tout, la placer sur les screen on peut mais en revanche, il est demander de ne pas héberger de contenue sous de la CBT. Donc il va être dur de faire ça sans héberger les images Very Happy

Donc pour le moment la trad doit être sous le screen (ou à côté)

2) oui mais là encore cite la source, et je en puis que conseiller d'éviter de relayé les 'bug' car c'est une beta et il y'à de forte chance qu'ils n'existeront pas bien longtemps Smile

Si tu veux y'à une longue page du début d'aion à l'adoubement en daevas
:d mais franchement auttant laisser ça de côté ça gacherais le jeu A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) No2
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty04.11.07 21:17

Non, je suis désolé Gectou, mais maintenant on n'a le doit d'heberger images et vidéos, seule l'OST ne peut pas être hebergée.

News qui l'explique ici :

https://aion.meilleurforum.com/les-nouvelles-f1/newsnda-break-officielement-tolere-t684.htm

@ Gectou4 : Il est très sympa d'aider, mais sois sûr des renseignements que tu fournis, ou le cas échéant, en cas de doutes sur ce qui serait ou non autorisé, laisse la modération répondre qui elle est au courant de toutes ces choses. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)   A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA) Empty

A LIRE - Précisions sur la légalité des posts (CBT et NDA)
Page 1 sur 1