AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

10 Questions à lire pour un Week-end

+8
WaNe
maelys
Coloured Noodle
Hikagema
Benko
Etre
Eldane
Hoku
12 participants
AuteurMessage
Atreid
NCsoft Europe
Atreid

10 Questions à lire pour un Week-end Empty
MessageSujet: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty09.03.07 20:57

Je me suis penché sur les 10 questions que vous aviez et j'y ai répondu dans la mesure du possible. Il est certain que toutes les réponses ne satisferont pas votre compréhensible curiosité, mais le jeu est encore très secret, donc voilà Smile

BACKGROUND

01 - Allez vous organiser des événements en ligne avec les joueurs afin d'apporter plus de vie sur les serveurs ?

Les détails sont encore à l’étude mais il est dans notre intention de faire vivre, à terme, la communauté aussi bien hors jeu (via les fansites) qu’en jeu.

02 - Pouvez vous nous communiquer plus d'informations sur l'Univers d'Aion, son histoire ?

Vous pouvez déjà glaner quelques infos sur le net sur l’histoire d’AION. Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails à ce stade du développement du jeu, si ce n’est vous dire que deux peuples s’affrontent, qu’aucun des deux n’est bon ni mauvais, mais que leur destin les a conduit à prendre des chemins radicalement différents et qu’ils sont devenus des ennemis jurés.

GAMEPLAY

03 - Jusqu'ou sera poussé le système économique de la vie sur Aion ? (artisanat, echanges, ventes ...)

J’aimerais pouvoir dire « Joker ! » car cela signifierait que je sais quelque chose que je ne veux pas dire. Mais là, les développeurs sont encore très secrets ! Même avec nous ! 

04 - Les Chun et les Ma évolueront ils sur les mêmes cartes ? ou juste les champs de bataille seront partagés

Sans prendre trop de risque, je dirais que les endroits communs aux deux peuples ont de grandes chances de voir le sang couler.

05 - Point encore très vague, pouvez-vous nous expliquer un peu plus l'interactivité et les évolutions de l'univers d'Aion ?.

Il est encore beaucoup trop tôt pour évoquer ce sujet mais l’optique d’AION est en effet de permettre plus d’interactivité avec le monde que n’en proposent les autres MMO à ce jour.

06 - Sur quelles bases se feront les progressions des personnages ?

La question n’est pas extrêmement claire si j’ai bien compris, alors je dirais que le joueur gagne des points d’expérience en tuant des monstres et en faisant des quêtes afin de faire progresser son personnage en niveau.

07 - Le RP sera-t-il favorisé ? et comment ?

Ah la fameuse question ! Le RP est quelque chose d’extrêmement subjectif. Qu’est ce que le RP, de toute façon, hein . Si je veux RP le Prince d’Aion et que j’aimerai que vous jouiez le jeu en incarnant mes sujets, seriez-vous d’accord ? 

Plus sérieusement, si par RP, on parle de garder un univers où les gens n’ont pas le « droit » de parler Hors Personnage, c'est-à-dire de discuter avec un ami du résultat du match de foot de la veille en canal général, alors, tout ce que je peux dire pour le moment c’est que je n’ai pas entendu parler de Serveur RP, par exemple. Mais j’aime à penser qu’AION sera suffisamment immersif et onirique pour faciliter le RP des gens.

Bonus - Que pouvez vous nous dévoiler sur les Ma et les donjons ?

Si bonus, alors Joker ! 

TECHNIQUE

08 - Sur un serveur, l'univers sera-t-il une seule instance ou partagé ?

Hum, question vicieuse, spécialement pour un jeu comme AION où l’aventure ne se déroule pas simplement sur les axes X, Y mais aussi sur l’Axe Z. Je ne veux pas trop m’avancer mais je pense qu’on peut dire qu’un mixe des deux sera utilisé.

09 - Le jeu sera-t-il entièrement traduit en Français ?

Encore une question à laquelle il est trop tôt pour répondre. Maintenant, personnellement, et ce n’est que mon avis, pas celui de NCsoft, je remarque que CoH a une équipe communautaire comprenant un CC FR et un CC Allemand. Il en va de même pour Guild Wars. Et les deux jeux sont traduits en Allemand et en Français. Et comme vous le savez désormais, un CC Allemand (Amboss) et un TL Français (moi) viennent d’être affectés à AION.

10 - Quel sera le système de paiement choisi et combien coutera-t-il ?

J’ai transmis la question au marketing, et la seule réponse que je peux vous donner, c’est…je suis reparti en courant
Revenir en haut Aller en bas
Hoku
Prend son envol
Prend son envol
Hoku

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty09.03.07 21:11

merci de nous avoir répondu a ces questions même si certaine réponses reste "incomplete".
Enfin bon c'est toujours mieux que de ne pas en avoir Rolling Eyes
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty09.03.07 22:00

NCsoft reste encore trés secret Neutral

en tout cas mci pour ton post Atreid ^^

PS : je me suis permi d'editer ton post pour une meilleur lisibilité
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty09.03.07 22:52

Oh la la que de bonnes nouvelles. Very Happy Very Happy Very Happy
Merci Atreid pour nous avoir répondu à nos questions, j'en connais plus d'un qui étaient impatients. Même si nous n'avons pas toutes les réponses à toutes les questions. Déjà on peut apprécier d'avoir un responsable de communauté Européen NCsoft très réactif Very Happy
Merci encore à toi Atreid Very Happy
https://aion.meilleurforum.com
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage
Légion: eNUK
Classe: Aède

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty09.03.07 23:09

Désolé Atreid d'être trop antousiaste, moi et beaucoup d'autres aimerait avoir plein d'info, et comme tu la si souvent bien dit : "C'est encore trop tôt..."

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.

A la prochaine !
Hikagema
Bat des ailes
Bat des ailes
Hikagema

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty09.03.07 23:11

Citation :
merci de nous avoir répondu a ces questions même si certaine réponses reste "incomplete".
Enfin bon c'est toujours mieux que de ne pas en avoir Rolling Eyes

Du même avis que Hoku, Merci Atreid
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty09.03.07 23:20

Merci beaucoup 'sieur !!!

La marge de manoeuvre doit être bien mince pour que tu puisses divulguer si peu d'infos, en tous cas merci encore, et nous aurons d'autres infos quand tu pourras. Very Happy .
http://www.jekiffecolourednoodle.com
maelys
Prend son envol
Prend son envol
maelys

Feuille de personnage
Légion: SkS
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty09.03.07 23:47

Merci pour ces informations supplémentaires Very Happy
https://aion.meilleurforum.com/
WaNe
Prend son envol
Prend son envol
WaNe

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty10.03.07 10:46

Merci beaucoup pour ces réponses 10 Questions à lire pour un Week-end Boogie1
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty10.03.07 12:45

Merci Beaucoup Atreid . Very Happy
Sa m`as fait Beaucoup plaisir que tu as répondu as nos 10 questions .
mais Je pense que ces répondre seront + clair cet étè pendant la période de la closed béta .
Quand ont poura tester le jeu.
Encore juste quelque mois as attendre .
GREG
http://www.gimmer.fr
Llaerdan
Sort du nid
Sort du nid

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty10.03.07 20:26

J'aurais bien ajouté une question, moi (et il ne me semble pas avoir lu / vu de réponses quelque part).

Est-ce qu'un compte de jeu sera lié à une race, ou bien est-ce que ce sera géré par perso? Petit exemple, au cas ou ma question ne serait pas claire : Sur Guild Wars, un compte est lié à une alliance (par l'intermédiaire de la guilde). Est-ce que ce sera le cas pour Aion?
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty12.03.07 10:48

On a pas d'information la dessus mais je pense qu'il n'y aura pas de compte lié à une race, mais un liberté de création de personnage.
Au fait merci Atreid pour ces réponses
Atreid
NCsoft Europe
Atreid

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty12.03.07 13:04

Llaerdan a écrit:
J'aurais bien ajouté une question, moi (et il ne me semble pas avoir lu / vu de réponses quelque part).

Est-ce qu'un compte de jeu sera lié à une race, ou bien est-ce que ce sera géré par perso? Petit exemple, au cas ou ma question ne serait pas claire : Sur Guild Wars, un compte est lié à une alliance (par l'intermédiaire de la guilde). Est-ce que ce sera le cas pour Aion?

A mon avis, la première chose à faire en abordant Aion, c'est de vous enlever de la tête le modèle de gameplay Guild Wars. Même s'il reste beaucoup d'inconnus sur comment Aion gèrera telle ou telle chose, une chose est déjà claire...Aion est plus proche d'un jeu comme Lineage II que d'un jeu comme Guild Wars, en terme de gestion d'univers. Smile
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty13.03.07 14:04

j'avai bien remarquer de nombreuses similitudes avec lineage 2, et je ne me suis pas priver d'en parler lol!
Atreid
NCsoft Europe
Atreid

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty13.03.07 17:59

bismouth a écrit:
j'avai bien remarquer de nombreuses similitudes avec lineage 2, et je ne me suis pas priver d'en parler lol!

Mais attention, quand je dis Lineage II, j'aurais pu prendre pour exemple tout autre MMO, se définissant réellement comme tel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 Questions à lire pour un Week-end   10 Questions à lire pour un Week-end Empty

10 Questions à lire pour un Week-end
Page 1 sur 1