Présentation rapide Nom de la guilde : Fureur
-Chef de Fureur : Borran
-Chef de Fureur[aion] : Skandry
-Éventuelles restrictions de la guilde (classes/races) : Nous n'appliquons aucune restriction.
-Objectif de la guilde : PvP, PvE, Artisanat, RP : Nous sommes surtout accès pvp et pve.
Le RP n'est pas notre orientation principale, mais nous respecterons
les personnes "rp" qui partageront notre temps de jeu ( et ce, pas que
dans la guilde ), si un membre de la guilde ce trouve au milieu d'une
conversation de rôlistes, il est prié de jouer le jeu ou de partir,
nous n'accepterons pas que nos membre perturbe le plaisir des joueur
RP.
-Description de la guilde :La guilde Fureur
est essentiellement composé de joueur passionné , ces joueurs ont
derrière eux plusieurs années de jeu et ont pour la plupart traversé
plusieurs mmo.
Bien entendu nous ne nous fermons pas aux joueurs découvrant les mmo , bien au contraire .
Nous visons tout de même de grandes ambition et sommes accés défis,
nous recrutons donc des joueurs de qualité avant tout. Nos maîtres mots
sont : qualité ( en terme de membres on préfèrera la qualité a la
quantité), ambition , amitié , guilde soudé , structure solide
-Site web : http://aion.fureur.org/
-forum : http://forums.fureur.org/forumdisplay.php?f=30
-
IRC : cliquez ici
-Contacts : via msn : skandri11@hotmail.fr
Qui sommes nous Histoire Tout débuta avec la guilde Légion rebelle , il y a de cela sept ou huit ans.
La guilde Légion rebelle fut formée une première fois sur Anarchy Online , connue aussi sous l'acronyme AO.
A cette époque la guilde se formait autour d'amis. Il faut reconnaitre
que cette guilde bien qu'amicale et à l'ambiance bon enfant , n'a pas
été une guilde axée sur les défis, on profitait du jeu ,on ne se
prenait pas plus la tête que ça , d'autant que pour beaucoup Anarchy
Online fut leur premier mmo.
Le fondateur de la Légion rebelle
été darkwirbel , un de mes meilleurs ami , celui aussi qui ma entrainé
dans les mmos... Dans la légion rebelle j'ai toujours été officier bras
droit en fait.
Nous sommes restés quatre ans sur Anarchy online , avant de nous lasser et de regarder un peu ce qui se faisait ailleurs.
Nous avons ensuite traversés Mankind ( ça c'été histoire d'attendre) ,
mais la légion rebelle ayant existé la bas ça vaut le coup que ce soit
dit.
Sur Mankind nous étions peut nombreux en faite , cinq
seulement, en quelques mois nous nous sommes tout de même trouver une
planète avec de l'or , une avec de l'argent , un violent conflit a
éclaté avec d'autre joueurs pour avoir l'or ( on a du détruire la
flotte de plusieurs joueurs stationner sur ce secteur ) et... avec un
peu de stratégie nous somme arrivé à avoir ce point ... comme quoi même
peu nombreux on peu arrivé à faire quelque chose pour peu qu'on soit
organisé.
Nous avons arrêtés mankind au moment ou nous avions un
fournisseur de vaisseaux anonyme pour mener nos guerres et plusieurs
mercenaires pour taper l'ennemi en profondeur (sans le tag de la
guilde)... pour y a voir jouer que quelques mois je trouve la
performance plutôt intéressante.
Nous avons donc stoppé
mankind pour allez sur Star Wars Galaxy dès sa sortie.Nous y sommes
resté un an, le jeu nous ayant peu plus , on n'y a pas vraiment fait de
choses suffisamment intéressantes pour être citées.
Notre
parcours sur les mmos nous a amenés a tester Eve , qui ne nous a pas
réellement accroché, nous en sommes donc resté sur ce test sans
approfondir .
Puis arriva , le mmo qui changea tout , World Of Warcraft.
Wow commencé sur la bêta nous accrocha dès les premières heures de jeu,
ce mmo sera sans aucun doute le prochain foyer de la Légion rebelle.
Et ce fut le cas , dès la release , les membres ayant suivit la Légion sur divers univers la réintégrèrent sur WOW .
Je suis rester dans cette guilde durant la première année du jeu.
Il finit par y avoir une scission entre moi ( bras droit ) et
Darkwirbel le gm. Nous avions chacun une vision différente de la façon
de diriger une guilde , ayant beaucoup appris , lors de mon parcours
sur les mmos ... l'heure pour moi de voler de mes propres ailes avait
sonné !
Quittant la Guilde j'ai aussi changer de serveur afin,
d'en trouver un récent, très récent afin de tout rependre à la base, il
aurait été compliquer de faire naitre une guilde sur un vieux serveur.
j'atterris donc sur le serveur Culte De La rive Noire pour ceux qui
l'ont connue .Ce serveur fut aussi a l'origine de la naissance de
Borran ( mon pseudo).
La guilde que je fis naitre sur ce serveur, était Legend, coté Horde, cette guilde fut la première de sa faction, la première du serveur à attaquer molten core , elle restera tout de
même troisième du serveur , derrière deux guilde de l'Alliance.
Plusieurs performances notable de cette guilde :
-sont premier
molten core ( avant burning crusad) avec 27 membres, équipés sur un
seul zul farak , le reste en vert, la guilde a réussi avec cet effectif
a "downer" tout les boss sans pouvoir faire le pop de major domo
(rappelons que c'était sont premier molten core et que nous n'avions
pas encore les quintessence aquatique )
-puis plus tard dans son existence sa capacité à faire tourner plusieurs raid dans la même soirée.
L'épopée Legend dura pour moi un an , obligé de m'éloigner des mmos quelques temps pour des raisons irl.
Voulant que la guilde continue a évoluer, même sans moi, j'ai décidé de
former durant les dernier mois de jeu , un autre guild master, je le
choisis parmit mes officiers les plus ancien et les plus capable a diriger.
Lorsqu'il fut a même de diriger toute la guilde je me
suis effacer de plus en plus lui laissant prendre le plus de marge de
manœuvres possible afin qu'il puisse prendre la guilde totalement en
main ... puis l'arrêt des mmos vint.
Pour la petite histoire la guilde a passée burning crusade sans ce scinder , et continua a faire
tourner plusieurs raid , jusqu'à il y a peu.
Le gm que j'ai former a du arrêter aussi , mais lui l'a fait sans en former un autre :/
A mon retour sur les mmos ( toujours post burning crusade) je choisis
de retourner dans la Legion rebelle , dans l'optique de me reposer
durant ma phase de recherche d'un autre mmo .
La surprise fut grande, lors de ma réintégration dans la guilde, les effectifs de la
guilde se comptaient sur les doigts d'une main à présent ....
Le gm, Darkwirbel , me demanda de reprendre mon ancienne place au sein de la guilde afin de l'aider à la relever.
Après réflexion j'ai accepté, ce qui au passage mit un point final a
mon repos, mais le défis de relever une guilde quasi morte
m'intéressait, c'était un défis plus grand que de créer une guilde
toute neuve, partir sur des bases déjà existante et devoir les faire
évoluer afin qu'elle redevienne attrayante promettais de se heurter a quelques difficultés.
Le fait est qu'en ré-appliquant pas mal de fonctionnement de Legend a cette guilde , elle retrouva vite du
"punch" , retrouva des membres , et pu recommencer a faire des instances.
La relever ne ma prit que quelques semaines en faite ,
la tenir soudé et faire évolué ses bases fragiles vers des bases plus
solide du type legend a été un travail au quotidien , j'ai finit mon
expérience "wowienne" sur ce dernier défis!
Aujourd'hui nous nous préparons pour plusieurs jeux : aoc, aion, startrek online, stargate world, warhammer online :
http://fureur.org/
Notre charte
Nous insistons pour que la candidature soit unique, la postulation dans plusieurs
guildes est synonyme de refus de la candidature, nous n'aimons pas être pressé
dans nos réponses et cherchons des joueurs fiable ... Si vous postulez dans
plusieurs guildes en même temps vous n'êtes pas fiable .... 1° ) Hiérarchie La guilde se veut structuré et optimisé dans ce but, les grades seront attribués ainsi:
-Cauchemar : Il est le maître de guilde et a autorité sur tout.
-Cerbère: Officier. Il aide et conseil le Cauchemar.
-Cobale : Membre ayant atteint le niveau maximum
-Incube : Futur Membre en test pendant 15 jours minimum.
-Sylphe : Reroll
-Larve : Ce titre est donné à un membre lorsqu'il a commit une faute grave. (Avertissement).
2° ) Consignes et devoirs Pendant tout events de guilde, l'autodiscipline et la vigilance sont de rigueur.
- 2.1/ Les membres participant à un évènement de guilde doivent suivre
les instructions des organisateurs (officier par défaut).
- 2.2/ Les membres doivent donc respecter les consignes transmises avant
et pendant l'évènement. Donc savoir écouter et agir en accord avec ces
instructions. De fait, la plus grande attention est requise et l'afk
est à proscrire. La présence à ces évènements est fortement souhaitée
lorsque le joueur est connecté.
- 2.3 / Pour chaque action
menée contre nos intérêts, il sera demandé aux membres d'être présents,
s'ils le peuvent, afin d'y répondre rapidement.
3° ) L'artisanat Des artisans officiels seront sélectionnés, ils seront aidés par la
guilde et ses membres. La gestion des loots, et tout autre revenu sera
déterminé plus tard, dans l'attente de plus d'information sur ce sujet.
4° ) Comportement Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire. Il
est donc conseiller d'aider ou de participer à la vie de guilde et de
se plier aux règles.
Le Forum de guilde est une composante
très importante pour la vie de la guilde. Chaque membre est invité à
participer, et à le lire régulièrement. Votre pseudo sur le forum doit
être le même que celui de votre personnage principal.
Le(s) Forum's) et le Canal de guilde ne sont aucunement des lieux servant à
se défouler, à régler des comptes ou encore à médire sur telle ou telle
personne, quelle qu'elle soit. Tous les problèmes doivent se régler en
privé, en passant éventuellement par un officier.
Le langage « Sms » est définitivement à proscrire sur tout forum ou canal de
discussion, la courtoisie et l'orthographe sont de rigueurs.
Il est interdit de polluer un canal (ding, up, stfu ….. et autre médiocrité), de flooder etc. …
Nous sommes partisan de l'humour, la détente et l'amusement tant que
cela ne gêne personne et surtout tant que le style d'écriture est
satisfaisant. De manière général, tout comportement ne respectant
pas les joueurs et son ensemble, entraine un avertissement ou
directement une exclusion.
5° ) Présence / Absence Il est demandé de signaler sur le forum toute absence prolonger
(1mois), nous tiendrons régulièrement nos effectifs à jour, un joueur
absent trop longtemps sans motif ou sans prévenir se verra exclut.
Il n'est demander aucun « quota » d'heure de connexion et chaque membres à la place qu'il mérite (cf. : chapitre 2).
6° ) Recrutement. ***** Mise à jour régulières***** Actuellement, nous étudions toutes candidatures au cas par cas, vous
trouverez un modèle de candidature, merci de le respecter, je ne l'ai
pas écrit pour rien, les candidatures bâclées se verront attribuées des
réponses bâclées.
7° ) Banque, gestion des loots A ETUDIER
8° ) Avertissement Un avertissement est octroyé lorsqu'il y a non respect de la charte,
deux avertissements et la porte de la sortie vous est ouverte. Il se
peut qu'en fonction de la gravité de l'évènement il n'y est qu'un seul
et unique avertissement.
9° ) Reroll Pour l'instant, nous autorisons un seul reroll dans la guilde. Nous effectuerons peut-être des rerolls sessions.
La présente charte pourra être modifiée en fonction des besoins ou des évolutions du jeu.
Charte rédigée par Borran GM du groupe FUREUR et Ammundi Dernière mise à jour : ( 15-02-2008 )
Copyright © par Fureur le groupe
Fureur le groupe Tous droits réservés.
à bientôt