AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[Game play] Gestion de la mort

+22
Umrankal
Arthuss
bismouth
Atreid
Diesk
shalamar
Ghildmage
Alucard
I High Glandeur I
Crowzer
Kathy
Gectou4
Shiel
Eldane
l homme qui vole!
Shana
Mygolas
Amork
AleXJiN
angelunderfirst
KeNshIn
mortis sombrecoeur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shalamar
Prend son envol
Prend son envol
shalamar

[Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 19:22

ben Non perdre un lvl est vraiment un truk a ne pas faire sa embrouille tout au niveau des sorts Etc.

De plus Eldrane personnellement la mort n'est pas quelque chose de marrante et les gens font généralement atention a ne pas mourir donc une pénalité oui mais elle doit resté minime ^^

Sinon sa bouffe l'ambiance du jeux et les gens prefererons fuir plutot que de prendre des risque parcque les contraintes de morts sont trop imposante .

Sérieusement comment réagiré tu si tu mourrais que tu perdais le stuff que tu a mis un temps fou a farm et que tu perd un lvl ?

Moi sa me rendrais dingue (et pc aller simple par la fenetre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage
Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!)
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 19:26

J' aimerai plutôt le système de GW où quand on meurt tu à un handicap de -15% (Vie et mana qui baisse) et plus tu meurt plus sa descend jusqu' à -60%.

Ou sinon comme dans CoX... tiens je me rappelle plus dans CoX comment sa marche...Ah oui! L' XP gagner est divisé par deux et au lvl max (lvl 50) c' est le nombre de pièces d 'or gagner divisé par deux!

Je pense que le système CoX serait mieux
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 19:31

affraid or divisé par 2 ARRRGggg [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Faint1
XP2 / 2 ? pénalité de 50% Arrrg [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Faint1

Mais ça va pas non [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Outraged
http://alphasis.free.fr
shalamar
Prend son envol
Prend son envol
shalamar

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 19:35

Eu oué pas de mauvaise idée plz ^^

Dire qu'il y a des jeux qui on marché avec des systemes de mort aussi pourri
Sa fait vraiment peur affraid
Shana
Bat des ailes
Bat des ailes
Shana

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 19:36

Ou pi être un système avec l'énergie divine, étant donné que le stockage et l'utilisation de l'énergie divine sera (j'pense) très important dans le jeu il y aura peut etre une quelconque pénalité Question

Bref, j'veux savooooir [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Outraged

[Game play] Gestion de la mort - Page 3 No2
l homme qui vole!
Prend son envol
Prend son envol
l homme qui vole!

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 19:42

la perte legere d xp serait la meilleur solution mais par legere ca voudrait pas dire 10% de notre barre d xp! (soit si c est du leveling a la wow 1h environ a haut level et pas de ding! level down! ca serait pas bien de faire ca! pale

et pour finit que le pvp ne fasse pas de penalite de mort (ca ferait trop de decalage ceux qui jouent bien reste 50 et les autres down sans arret)
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 19:44

Bah après je vois mal leur système de mort aussi léger^^ puis c' es tpas dramamtique l' xp ou l' or gagner divisé par deux pour un laps de temps car je trouve qu' il y a pas beaucoup de différence quand on a la pénalité sur CoX
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 20:46

shalamar a écrit:
ben Non perdre un lvl est vraiment un truk a ne pas faire sa embrouille tout au niveau des sorts Etc.

De plus Eldane personnellement la mort n'est pas quelque chose de marrante et les gens font généralement atention a ne pas mourir donc une pénalité oui mais elle doit resté minime ^^

Sinon sa bouffe l'ambiance du jeux et les gens prefererons fuir plutot que de prendre des risque parcque les contraintes de morts sont trop imposante .

Sérieusement comment réagiré tu si tu mourrais que tu perdais le stuff que tu a mis un temps fou a farm et que tu perd un lvl ?

Moi sa me rendrais dingue (et pc aller simple par la fenetre ^^)

Bah désolé mais sur L2 ya ce systeme et je vois pas ce que ca pourrai embrouiller.

Comme tu dit en general les gens evite de mourir mais si la penalité se resume a perdre un peu d'xp et qu'on puisse pas delvl les ptit malins von attendre de up aprés pourront profité de jouer leur perso sans penalité de mort, pour moi c'est pas logique et c'est une porte ouverte de plus vers les abus.

tkt pas je sais ce que sait que perdre son stuff qu'on a mis des mois a obtenir, je suis justement contre cette pénalité, moi je demande juste que la pénalité d'xp marche qu'on soit a 0% ou 50% ... c'est logique
Shiel
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 20:51

La pénalité doit être adapté a la facilité de mourir dans le jeu. Par exemple, si mourir est une chose qui peui arriver assez vite/facilement, il faut minimiser les pertes. A l'inverse, plus la mort est uen chose rare, ou plus les moyens de l'eviter sont nombreux, plus la pénalité peut être grande car elle sacntionne le manque de prudence.
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 20:51

sur L2 j'avais commencer la quête pour wizard, et tu devais te faire des squelettes scout qui cassait ton cast (j'y suis aller a l'épée avec armure lourde hum xD) après tu avait les Tree à la cascade et dans le parcours je me suis manger un train de Tree Root puis mort. J'ai level down, une fois les gem et de retour à gludio, il me manqit 3% pour finir la quête au près du pnj ...
Bouhouhou [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Cries1
http://alphasis.free.fr
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 21:12

Et bien voilà se que je dis moi niveau de la mort :

On pert de l' xp normalement genre tu meurt tu perd 5/10% d' xp. Si tu n' a splus d' xp à perde non on ne va pas^retrograder de lvl mais plutôt genre comme pour CoX comme j' ai dit page précédente le xp gagner sera divisé par deux si jamais tu n' as plus d' xp à perdre. je pense que c' est un bon moyen (et les ouin ouin bah chut c 'est comme ça les jeux ne peuvent pas toujours être à 100% point fort^^)
Crowzer
Bat des ailes
Bat des ailes
Crowzer

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty02.09.07 21:19

Le sytème de CoX est bien aussi je trouve. A partir du level 10 une fois que tu meurs, tu as une dette d'XP à rembourser, et qui s'ajuste en fonction du niveau.
http://www.crowzer.com
Atreid
NCsoft Europe
Atreid

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty05.09.07 16:51

Concernant la mort, les Devs ne nous ont pas entièrement éclairés sur ce qu'elle implique si ce n'est une légère pénalité.

Le but est de ne pas pénaliser tout en évitant qu'elle soit vide de sens.
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty05.09.07 18:43

Citation :
Le but est de ne pas pénaliser tout en évitant qu'elle soit vide de sens.

C'est vrai qu'il ne faut pas rendre la mort (banale), sinon on ce laisserai mourir trop facilement.Dans lineage 2, la perte d'exp provoquai une volontée de survivre assez forte^^
Mais il est vrai que si les malus sont trop importants ça provoquerai de la frustration plus qu'autre chose Mad
I High Glandeur I
Bat des ailes
Bat des ailes
I High Glandeur I

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 4:14

shalamar a écrit:
Seigneur Dieu !!! cette révélation me fait chaud au coeur un raid de 100 sur une capitale MOUHAHAHAHA la boucherie entre combat aérien et tout

Néanmoins ils ont interet a prévoir de gros serveur ^^ 200 personne au meme endroit en train de castagné aie bonjour le lag

ENOOOOOOOORMMMMME!!!! Sérieux vivment que ca sorte * a la goutte*

dsl c'etait hors sujet^^

Nan j'espere pas la perte du stuff, mais la perte d'xp et/ou un handicap sur le stuff ca pourrait etre pas mal
Ghildmage
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 13:34

Pour la mort il n'y aura pas de drop (je vous retrouverais l'interview si vous voulez)

Et pour les 200 personnes à un meme endroit, sur L2 (autre jeu NC) on se retrouve à plus de 350 sur le field lors d'une prise de chateau donc ils ont l'habitude de gerer ce type de choses. Meme si c'est vrai que l'animation n'est pas fluide pour tout le monde lol!
I High Glandeur I
Bat des ailes
Bat des ailes
I High Glandeur I

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 14:11

lol 350 drunken je me languis encore plus^^ bah du coup fo que je me rachete un pc plus puissant passque sinon ca va etre chaud pour le lag^^
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 15:13

ça c'est pour le PvP, je crois me souvenir que pour les dragons (Antharas et Valakas) on réquisitionnais pratiquement tout le serveur Razz

Et oui je comfirme qu'il n'y aura pas de drop. Cependant mettez vous bien à l'esprit que tout changement est possible.
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
Alucard

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 15:49

Je les trouve trop gentils les dévs ^^
Pas que NCsoft, mais tous les jeux maintenant c'est ça : mort peu contraignante.

Le temps de t4c me plaisait et me plaît encore Wink à l'époque c'était : 50% d'xp perdu, 50% d'or qu'on a sur sois, 20% d'items équipés, 20% d'items de l'inventaire.
Les items tombaient par terre et n'importe qui pouvait les ramasser ^^.
On la craignait la mort Very Happy

Mais bon, ce système est chaud car : selon les mentalités, ça peut être très mal vécu ^^, avec les personnes qui prennent le jeu trop au sérieux, puis ça part en insultes irls etc.
Donc il vaut mieux un système souple pour ne pas créer de tensions entre joueurs.
Dommage Sad
Ghildmage
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 17:24

Le peu d'xp perdu par mort c'est vachement mieux et pour une simple raison ca limite la triche. Vous ne connaissez peut etre pas tous le phénomène de bot mais à l2 ou en ce moment je fais du 0,9% d'xp/ heure il y a énormément de bots parce que chaque % vaux cher. Et encore je ne suis pas au lvl maximum affraid

Donc si tu as une chance de drop ca augmente potentiellement le nombre de gens qui vont acheter de l'argent (virtuel) pour s'équipper. Si tu meurts et perds trop d'xp ca augmente le nombre de botters [Game play] Gestion de la mort - Page 3 No2

Le peu de perte d'xp permet aussi d'avoir un vrai élan pvp. Si tu meurts et que tu perds peu d'expérience tu t'en moques d'aller pvp MAIS si tu dois perdre beaucoup d'xp a chaque mort, ceux qui jouent le moins seront lésés et ils n'auront pas de temps de rattraper leur %. Alors la plusieurs cas de figure, ils n'iront plus pvp ou se lasseront du jeu car ils n'évolueront pas, seront tentés par botter ou tout bonnement quitterons le jeu.
shalamar
Prend son envol
Prend son envol
shalamar

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 17:58

Perso mourir dans un MMO Rpg n'a rien d'amusant les gens font rarement cela par plaisir sauf les sadiques ^^.

De plus atreid Je sais pas vraiment si tu es dans la création du jeu ou si tu conseil les gens de Soft mais bon par simple expérience une mort trop contraignante est vraiment décourageante pour progressé au sein d'un jeu.

Pour mon vécu de MMORPG mourir est une chose de tres pénible sauf si quelqu'un est a dispo pour rez et encore. Apres généralement si je meurs c'est parcque l'enemi est en plus grand nombre ou vraiment que j'ai pas de bol il me reste peu de PV et bim le critique.

Bref cela dis il ne faut pas une mort qui gache le jeu non plus du genre on creve on rez sans pénalité et cash on continu. Mais il ne faut pas un truk qui a été cité au paravant genre 50%xp le fric les objets et tout sérieu un systeme de mort comme sa me dégoute du jeu et perso jpréfere me tourné vers un autre.

On peu dire ce que on ve mais la mort est presque le plus important dans un jeu il n'y a pas d'interet a wipe trop vite ou a subir une pénalité que on va mettre 2 jours a rattrapé.

Enfin cela reste purement mon point de vu certain s'en balance du systeme de mort.
Diesk
Bat des ailes
Bat des ailes
Diesk

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Aède

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 18:42

Je pense que des jeux comme GW ou WoW ont des systèmes de mort assez adaptés : qui ne pénalisent pas trop mais juste assez pour avoir envie de survivre.
La pénalité de santé/mana sur GW est assez bien pensée ainsi que le fait de réssuciter à des endroits précis.
Sur WoW le fait de devoir aller chercher son corps fait perdre du temps et donc quand on joue on a pas vraiment envie de se rattapper tout le chemin en fantome donc on évite de mourrir ^^.
Je suis pas vraiment pour le fait de drop ses items ou du gold qu'on a durement acquis sinon perdre un peu d'XP permet de craindre un peu plus la mort ce qui est pas mal...
Atreid
NCsoft Europe
Atreid

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 19:37

shalamar a écrit:

De plus atreid Je sais pas vraiment si tu es dans la création du jeu ou si tu conseil les gens de Soft mais bon par simple expérience une mort trop contraignante est vraiment décourageante pour progressé au sein d'un jeu.

C'est justement tout l'intérêt : trouver le bon équilibre pour donner à la mort un sens, sans pour autant qu'elle soit trop pénalisante. Smile
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty18.09.07 20:03

Oui effectivement il faut trouver le compromis. Dans WoW on perd pas assez je trouve. C'est simple des fois je jou les kamikaze juste pour déconner parceque je sais que je ne perdrais rien ) par des frais de réparation franchement pas chère >_<

Par contre dans lineage 2 j'était à fond sur mon expérience je me privai de PvP pour ne pas perdre le moindre point d'exp. J'abandonnai des zones parceque j'avai peur de me faire PK (surtout qu'on attend que tu n'ai pas beaucoup de HP -_-')

Voila des exemples de pas assez contraignant et de trop contraignant. Mettre une perte d'expérience qui ne serais pas la perte de 10 heures de travail, mais pas qu'on doivent juste tuer un monstre pour regagner l'expérience perdue.Voila quoi.
Arthuss
Prend son envol
Prend son envol
Arthuss

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty19.09.07 15:28

Diesk a écrit:
Je pense que des jeux comme GW ou WoW ont des systèmes de mort assez adaptés : qui ne pénalisent pas trop mais juste assez pour avoir envie de survivre.
La pénalité de santé/mana sur GW est assez bien pensée ainsi que le fait de réssuciter à des endroits précis.
Sur WoW le fait de devoir aller chercher son corps fait perdre du temps et donc quand on joue on a pas vraiment envie de se rattapper tout le chemin en fantome donc on évite de mourrir ^^.
Je suis pas vraiment pour le fait de drop ses items ou du gold qu'on a durement acquis sinon perdre un peu d'XP permet de craindre un peu plus la mort ce qui est pas mal...

Je suis assez de cette avis, pour jouer regulierement a GW et CoH, je prefere netement mourrir dans GW, car des que tu rez tu peu repartir a l'attaque avec des penalités, et si finalement tu abandonne, tu retrouve tout tes pv des que tu a quitte la zone, dans Coh le fais de perdre purement et simplement des pv en dettes, te freine dans tes envies de te battre quitte a faire un bon run, dans un gp ou on et 6 ou 8 quand il y a 2 ou 3 qui parte a toute jambes, pour sauver leur peau, les autres qui y reste et dans le coup perde leur pv !! donc un peu frustrant, et il met moi meme arrivé de renoncer a une baston de peur de perdre des pv et accentuer la dettes, alors que dans GW ça ne me gene pas car au pire je recomence la quette des le debut avec tout mes pv .

Arthuss GOTHAM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Game play] Gestion de la mort   [Game play] Gestion de la mort - Page 3 Empty

[Game play] Gestion de la mort
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant