| [Localisation] Aion sortira en français | |
|
+20roxyder Alucard Hyp Coloured Noodle greg3395 Jaggerok haosama Zeno mortis sombrecoeur kirien Virus Benko Syrv jadhox Siana Erideita Opale Eldane KeNshIn Sparksangel Etre 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jaggerok Bat des ailes
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 08.08.07 11:12 | |
| Une trés bonne nouvelle ! Maintenant évoluer sur un serveur européen ne me dérangerait pas étant donné que je jouerai principalement avec ma comunauté habituelle et que je maîtrise assez bien mon anglais, ce qui ne m'empéchera aucunement d'avancer dans le jeu. Mais j'espère tout de même qu'il y aura des serveurs français pour que chacun puisse y trouver son bonheur, si il y en a, il y a de fortes chances que je m'y retrouve avec tous mes ami(e)s IG/IRL . Pour la localisation c'est vrai que j'espère ne pas voir des horreurs du même style que sur WoW (Fossoyeuse, Hurlevent, Forgefer, etc...) mais de ce côté j'ai une grande confiance en NC soft. On n'a plus qu'a attendre pour en savoir plus. | |
|
| |
jadhox Bat des ailes
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 09.08.07 0:05 | |
| - bismouth a écrit:
- même si il y a des serveurs euro, je pense que je vai rester sur un serveur français.Même si je suis bon en anglais (ou du moins pas mauvais :p ), je préfère disscuter facilement, avoir des renseignements plus compréhensibles,...Bref une facilitée de compréhension mieux que sur un serveur euro.De plus, on est plus habitué aux attitudes françaises que européennes.
Ce qu'on entends par serveur euro ce n'est pas un serveur anglophone nuance, cela veut juste dire qu'il n'y aura pas des serveur par pays mais plusieurs communs a toute l'europe, mais il peut tres bien y avoir les texte en trois langues ou meme choisir au debut je pense que ce n'est pas infaisable | |
|
| |
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 09.08.07 1:21 | |
| Bonne nouelles. Je suis super content. GREG | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 09.08.07 10:12 | |
| - jadhox a écrit:
- bismouth a écrit:
- même si il y a des serveurs euro, je pense que je vai rester sur un serveur français.Même si je suis bon en anglais (ou du moins pas mauvais :p ), je préfère disscuter facilement, avoir des renseignements plus compréhensibles,...Bref une facilitée de compréhension mieux que sur un serveur euro.De plus, on est plus habitué aux attitudes françaises que européennes.
Ce qu'on entends par serveur euro ce n'est pas un serveur anglophone nuance, cela veut juste dire qu'il n'y aura pas des serveur par pays mais plusieurs communs a toute l'europe, mais il peut tres bien y avoir les texte en trois langues ou meme choisir au debut je pense que ce n'est pas infaisable Je crois que contrairement à ce que tu dis les serveurs seront justement regroupés sur le modèle : -Anglophone. -Francophone. -Germanophone. C'est qu'on peut constater pour CoX (aussi édité par NC Soft) et qui bénéficie de sa version européen sur ce même modèle. Et ce serait vraiment parfait si chacun peut choisir de jouer en telle ou telle langue, tout le monde sera content, les joueurs franco. désirant jouer dans leur langue et entre eux, ainsi que ce voulant se mélanger a toute la communauté d'Aion d'où qu'elle vienne (chaque joueur dans ce cas ira sur serveur anglophone. Car tout le monde sait que la quasi-totalité des régions européennes y sera, y compris des Fr et des allemands qui auront pourtant leur version; ca a toujours été constaté et cela continuera pour des raisons bien précises. | |
|
| |
jadhox Bat des ailes
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 09.08.07 11:27 | |
| - Coloured Noodle a écrit:
- jadhox a écrit:
- bismouth a écrit:
Ce qu'on entends par serveur euro ce n'est pas un serveur anglophone nuance, cela veut juste dire qu'il n'y aura pas des serveur par pays mais plusieurs communs a toute l'europe, mais il peut tres bien y avoir les texte en trois langues ou meme choisir au debut je pense que ce n'est pas infaisable Je crois que contrairement à ce que tu dis les serveurs seront justement regroupés sur le modèle :
-Anglophone. -Francophone. -Germanophone.
C'est qu'on peut constater pour CoX (aussi édité par NC Soft) et qui bénéficie de sa version européen sur ce même modèle. Et ce serait vraiment parfait si chacun peut choisir de jouer en telle ou telle langue, tout le monde sera content, les joueurs franco. désirant jouer dans leur langue et entre eux, ainsi que ce voulant se mélanger a toute la communauté d'Aion d'où qu'elle vienne (chaque joueur dans ce cas ira sur serveur anglophone. Car tout le monde sait que la quasi-totalité des régions européennes y sera, y compris des Fr et des allemands qui auront pourtant leur version; ca a toujours été constaté et cela continuera pour des raisons bien précises. Je ne suis pa d'accords si jamais on pouvait jouer sur un serveur uniqument francophone il est clair que les 3/4 de la communaute iraient la bas aussis i toi tu decide a allez sur un serveur anglophone ne t'attends vraiment a trouver beaucoup de francais... Comme la communaute francaise n'est celon moi pas enorme je preferais qu'on soient en majorite au meme endroit. | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 09.08.07 16:25 | |
| Ben tu verras, ils l'ont fait pour CoX qui marche tout de même bien, et tu ne pourras pas empecher une personne de jouer sur un serveur anglais en faisant une localisation côté serveur, parce qu'il suffirait simplement de se procurer une boite anglaise (ce qui est aussi simple que d'en prendre un francaise) et voilà, et là tu obtiendras l'effet inverse avec ta mesure restrictive, parce que ces joueurs resteraient pour de bon côté anglais et ne pourraient pas avoir d'alt ou reroll sur serveurs français, ce qui ferait une communauté coupée en deux et pour de bon.
Sinon effectivement si je vais sur serveur anglophone c'est pour rencontrer autre chose que des français que je cotoie au quotidien, car pour moi une des force du MMORPG est de pouvoir cotoyer des gens de partout et différentes mentalités. J'ai toujours été frustré sur un MMO quand j'ai été sur un serveur français...j'en suis toujours parti en fin de compte.
Maintenant je comprends tout à fait que des français veuillent rester entre eux que ce soit par affinité, lacunes du côté anglais,etc.... mais surtout n'éspère pas trop une localisation côté serveur, tu t'en mordrais les doigts de voir une communauté coupée en deux sans perspective de retour en arrière ou d'échanges entre ces deux parties. | |
|
| |
jadhox Bat des ailes
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 09.08.07 21:14 | |
| Je ne parle pas de bloquer l'acces dans une perspective de non retour ou je ne sais quoi, je n'espere meme pas de forum dis "francophone" j'espere des serveurs europeens qui auront les trois langues (que se soit par un choix a la creation du perso ou un choix quand on les les textes (il mettent les trois langues) ainsi tous serait melanger, les francophones, anglophobes n'auraient pas de probleme a comprendre et se fairont des amis francophones facilement, les amis de l'europe eux auraient une communaute varie francophone, anglophone et germanophone (sans oublie les autres pays non representer qui iront sur le anglophone si jamais les serveur etaient separer) aussi j'ai peur que si les serveurs sont localise (un uniquement anglais, l'autre francais) l'impact europeen sur un serveur anglais sera conciderablement reduit, puisque la majorite des communaute des autres pays iront sur le leurs.
Je n'ai peu etre pas ete clair si c'est le cas desole | |
|
| |
Hyp Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Hydn Légion: Classe: Assassin
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 11.08.07 9:01 | |
| moi que lon sois sur un serveur spé francais ou un jeu en francais ou quoi que se sois je suis content... l'anglais je le comprend (un peu=) mais j'aime pas passer mon temp a traduire :/
Donc bonne news ! | |
|
| |
Siana Erideita Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Siana Légion: - Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 11.08.07 11:06 | |
| Vu la distribution des langues je pense à une distribution des serveurs à la WoW...
On a des serveurs anglophones, germanophones et francophones, en jouant sur lesquels on est oblgé de s'exprimer dans la langue du serveur. Mais n'importe quelle boîte de jeu, quelle que soit sa langue, permet de jouer sur n'importe quel serveur, quelle que soit sa langue. Simplement les jeux issus des boîtes en français vont proposer les serveurs francophones en choix par défaut, mais à l'utilisateur de modifier ce choix en spécifiant le serveur sur lequel il veut aller, et avoir le jeu en français va jamais l'empêcher de jouer sur un serveur allemand, etc. | |
|
| |
Kathy Plane
Feuille de personnage Avatar: Kathy Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!) Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 11.08.07 14:55 | |
| Regardez GW par exemple : qu' on achète le jeu en français ou en anglais la seule chose qui change c 'est que les manuels seront dans la langue dans laquelle le boitier aura été acheté sinon en jeu on peut mettre texte en anglais/français/allemand... et audio en anglais/français allemand... ou soit l' un soit l' autre. Voilà. C' est tout bête | |
|
| |
Alucard Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 11.08.07 20:37 | |
| Ah, Aïon en français ! Bonne nouvelle, je m'y attendais | |
|
| |
roxyder Sort du nid
| Sujet: re 13.08.07 0:38 | |
| Client en Fr ok, mais bon je suis du eme avis que Coloured Noodle, une communauté ou toutes les langues se coitoient c'est bien mieux et meme si on parle pas l anglais pas compliqué de suivre et de se faire assister avec des compagonons d armes. Sur un serveur plus y en a mieux c'est. Un serveur only FR j y crois pas trop , les gens choisieront un serveur ou il y a du monde et pas trois tondus FR. je veux mon Aion. | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 13.08.07 8:40 | |
| C'est vrai que c'est mieux un serveur international, on voit des personnes aux mentalitées différentes et aux habitudes différentes, ça change.Mais il est vrai aussi que sur un serveur de notre langue la communication est plus libre, et les actions inter-joueurs sont plus solicitées. | |
|
| |
Ikhal Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Ikhal Légion: TSTL Classe: Templier
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 13.08.07 10:54 | |
| moi j'espere que ca fera comme L2 avec les serveurs euro où la competition est tres presente | |
|
| |
Kathy Plane
Feuille de personnage Avatar: Kathy Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!) Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 13.08.07 11:01 | |
| J' ai rien contre les anglais, les allemand, l' italie ou autre mais j' aime pas quand je comprend pas xD c' est à dire que moi et l' anglais c' est pas l' amour fou on me sort What's your name je répond in french je comprend rien en anglais c' est la cata. Par contre je comprend l' espagnol un peu ainsi que le japonais les bases et le créole quelques mots après le reste hum.... Haaaaallelujah! Après perso si il y a des personnes anglaises ou autre sur les server français bah tant mieux on va pas non plus les renvoyer. Et on groupera avec eux aussi. Server international pourquoi c' est toujours sympas un groupe où il y aura un français, un anglais, un coréen et un allemand xD bien pour ne pas se comprendre mais c' est un défis, c' est marrant, déjà tester sur GW^^ | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 13.08.07 11:44 | |
| Y a les émotes pour les nuls en langues étrangères /kiss /lol /rofl etc qui permette de communiquer ( comme des autiste ou des sourd-muet) mais qui aide beaucoup
exemple type : jouant sur serveur normal à wow, j'ai la chance de passer plusieur heure à Xp avec des joueurs de la Horde étant allianceux --> eh bien c'est bien sympa les émotes car y vraiment une barrière de langue entre les 2 factions surtout quand tu joue pdt 3hrs avec la même personne. Après c'est un accord tacite pour les mobs genre chacun son tour etc | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 13.08.07 14:46 | |
| Mouarf un serveur en créole ça serai excellent En tout cas pour moi ce sera un serveur français en premier choix, et si sa ne me plait pas hé ben tant pis^^ | |
|
| |
Kathy Plane
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 13.08.07 17:50 | |
| Idem en français aussi... logique | |
|
| |
jadhox Bat des ailes
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 13.08.07 20:19 | |
| si il y a un serveur uniquement francais j'irais sur celui ci, mais si j'entend que le serveur anglais a une bonne communaute francophone je fairais surement un perso dessus, j'adore le monde et ca fait plus monde un serveur avec tout pleins de langue c'est vrai quoi sa aide au depaysement.
"ouuaaa magnifique cette region -ich ehdh enne -ouu ca va etre dur ici XD" | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français 14.08.07 12:55 | |
| Je tiens à signaler que les coréen, les japonais et kles chinois en passant par les allemend parle généralement très bien anglais pour la simple raison qu'ils adorent la culture occidental anglo-américaine pour la plupart puis ça fais genre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Localisation] Aion sortira en français | |
| |
|
| |
| [Localisation] Aion sortira en français | |
|