| Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ | |
|
+3Ikhal Coloured Noodle bismouth 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Siana Erideita Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Siana Légion: - Classe: Clerc
| Sujet: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 24.07.07 23:33 | |
| Bonjour/Bonsoir/Arr hurr rek'har (rayez les mentions inutiles) à tous les habitués du forum ! C'est une prêtresse Elyséenne qui vient compléter les rangs des êtres de Lumière (enfin, si je me débrouille pour obtenir un ordi qui fasse tourner Aion, mais cela est une autre histoire) J'ai trouvé ce forum dans la partie communauté du site off, vu qu'il a l'air bien fréquenté et fourni, ben je m'installe ici le temps d'éplucher toutes les informations et tenir quelques conversations intelligentes. Ou pas. Une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai regardé la vidéo Fight du site off', sachant que je ne connais absolument pas (juste de nom) les autres jeux de NCSoft... Comment se passe la gestion des mobs dans Aion ? J'explique plus en détail, en me basant sur RO et WoW (paske, na... nan en fait parce que c'est mes préférés) : - dans RO, le mob aggro le premier joueur qui entre dans sa ligne de vue et ne le lâche plus jusqu'à sa mort, laissant tout autre joueur lui taper dessus à loisir sans avoir peur de mourir... - dans WoW, le système de menace fait qu'il faut constamment se surveiller, varier les techniques plus ou moins aggrogènes, utiliser des techniques ou objets pour diminuer la menace générée, avoir un tank pas manchot qui connaît sa classe en plus d'être simplement un sac à PV... Je dois constater que des deux, la seconde option est celle qui me passionne le plus, parce que passer le combat à heal le tank comme un bot sans interruption comme on le faisait dans RO, ça me passionne pas des masses... Donc, je sais que question gameplay, ce qu'on sait se rapproche plutôt des abysses (ah ah... ahem.) mais est-ce que quelqu'un peut imaginer ce que pourrait être le système de combat en se basant sur L2 par exemple ? (ou un autre MO de NCSoft). Parce qu'autant Aion est vraiment alléchant, autant ce que je cherche avant tout dans un jeu, c'est une histoire, un gameplay complexe, de belles musiques, et seulement après des graphismes qui en mettent plein les yeux... Pour le moment, Aion pour moi c'est de belles musiques, de beaux graphismes, l'histoire ça me mitige un peu plus mais elle devrait être bonne... Par contre, les combats me font peur ^^ Bah euh sinon un peu sur moi : Pseudo dans le jeu : Erideita Race : Elyséenne Classe : Prêtresse RP : Ca, ça dépend... J'aime RP en général, mais pour le moment, l'histoire de ma prêtresse reste bien obscure et se résume plutôt à une folle mystique qui pose des bénédictions sur tout ce qui passe et soigne jusqu'au dernier MP... En règle générale je ne me casse pas la tête, je fais des personnages qui sont là, et puis point barre, peu importe ce qu'ils ont été, ce qui est important, c'est ce qu'ils deviennent. Oh oui, et on peut croire que j'écris beaucoup, mais non, C juste ke gécri pa kom sa koi, forcément, c'est plus long ^^ Ambition : être un atout indispensable sur tout champ de bataille pvp comme pve, apprendre à gérer sa classe pour garder en vie tout son raid tout en étant focus par les ennemis... et me balader dans le monde en mode marche pour admirer le paysage en écoutant la bande son ^^ | |
|
| |
Eldane Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 24.07.07 23:54 | |
| bienvenue a toi ^^
pour repondre a ta question, on a aucune info officiel encore sur ce genre de chose, maintenant ce que tu decri dans RO, ca me surprendrai bcp qu'on voit ca dans Aion, pour moi c'est évident que le PvE sera a la hauteur des mmo actuel si ce n'est mieux ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 0:04 | |
| On va dire que si j'avais confiance, j'aurais pas posé la question Au vu de la vidéo, surtout lors du passage contre le boss, et aussi en lisant les skills, ça ressemble plus au système "premier à aggro, maintenant tu te dém..." et les autres nukent derrière. Je ne vois rien qui élabore le gameplay plus, c'est pour ça que je demande l'avis des gens qui connaissent des jeux de NCSoft existants pour voir le genre de gameplay auquel on pourrait s'attendre. Maintenant oui, les infos dont on dispose ne sont pas encore nombreuses... | |
|
| |
Eldane Virevolte
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 0:17 | |
| attention aussi la video dont tu parle c'est des videos de "démo", le jeux est en cour de developpement faut pas oublier maintenant de NCsoft je ne connai que L2, et le systeme d'aggro est semblable a celui que tu decri de wow, si ca peut te rassurer
Dernière édition par le 25.07.07 0:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 0:49 | |
| Oui, vidéo de démo, je sais, mais reste que ça laisse perplexe. :p Mais oui, si ça y ressemble, ça me rassure J'aime le dynamisme. | |
|
| |
Hyp Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Hydn Légion: Classe: Assassin
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 3:55 | |
| je pense pouvoir répondre a ta question petite nouvelle ayant vu les teckniques du war et certaine video je peut conclure ceci : -il y a des attaque pour généré de la menace -il y a une classe spé dans le tanking -aparement il y aura uen grande part stratégique dans le jeu (enfin grande.... vite fait) Je peux donc penser que vu que les boss ce font a 6... Healeur, caster, dps..... et TANK donc déja on sais qu'il y aura un system d'aggro (fort possible) Et vu il a été anoncer que certainne chose évoluer dans le sens tratégique en équipe (le tank a une attaque pour mettre au sol et le voleur une pour attaque au sol donc il l'utilise ensemble) on peut imaginer que ce ne sera plus du tanking pure a la "ouai 10000 pv ! je suis invincible ! ::p) ayant passer par WoW je vois de quoi tu parle je pense qu'on ne sera pas déçu sur ce point la ! | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 14:35 | |
| Bienvenue à toi déja, heureux de t'acceuillir dans notre communautée Tout à été dit à propos de ta question.Je voudrais juste réctifier quelquechose (roooooooo le lourd) à propos de ragnarok^^ Certains monstres gardent la même cible (une particularitée de certain monstres) mais certain autres changent de cible au fil du combat (une autre particularitée). Voila voila, je te souhaite une bonne naviguation sur le fofo | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 14:45 | |
| Bienvenue à toi "Siana Erideita" | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 14:51 | |
| Merci pour la bienvenue Effectivement dans RO, certains monstres changent périodiquement de cible, mais reste que c'est excessivement facile de garder le mob sur soi sans presque rien faire. Dans WoW, au contraire, c'est un combat de tous les instants pour le tank pour garder l'attention du monstre sur lui et non sur le reste du raid. Quelqu'un avait un jour dit qu'il considérait le tanking comme un combat contre son propre raid, j'ai beaucoup aimé l'expression car c'est exactement ça. Bref, ce que je cherche c'est des affrontements stratégiques, parce que les bons vieux MMO d'avant c'était passionnant mais tank heal dps voilà la stratégie quoi... La remarque d'Hyp que les boss se font à 6 attire mon attention : déjà dans la vidéo ils sont plus que 6, ensuite, on avait pas pas parlé de raids PvE jusqu'à 100 joueurs maximum ? En tout cas, difficile de faire un combat plus épique que 100 joueurs en même temps (plus l'autre faction qui vient PK) | |
|
| |
Eldane Virevolte
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 17:18 | |
| - Citation :
- La remarque d'Hyp que les boss se font à 6 attire mon attention : déjà dans la vidéo ils sont plus que 6, ensuite, on avait pas pas parlé de raids PvE jusqu'à 100 joueurs maximum ? En tout cas, difficile de faire un combat plus épique que 100 joueurs en même temps (plus l'autre faction qui vient PK)
tu apprendra vite a faire le tri dans ce que dit Hyp *joke* sinon tu a tout a fait raison il a été annoncé des raid de plus de 100 personne, maintenant reste a voir | |
|
| |
Ikhal Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Ikhal Légion: TSTL Classe: Templier
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 17:57 | |
| | |
|
| |
Hyp Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Hydn Légion: Classe: Assassin
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 19:36 | |
| | |
|
| |
Eldane Virevolte
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 22:50 | |
| ui les party son limité a 6 mais ca veu rien dir, on peu se ramener a autant de party qu'on le souhaite pour un raid | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 25.07.07 22:59 | |
| Bah, même les party limitées à 6, ça peut être intéressant pour aller buter du miniboss ou faire du pvp décontracté entre amis, ça implique de trouver une bonne composition selon la situation à affronter... Et les raids, ils ont bien précisé 100 joueurs max, donc imaginons qu'ils parlaient en fait de siège de points stratégiques, donc c'est soit 100 attaquants et 100 défenseurs (pour qu'on ne puisse pas dominer grâce à la seule force du nombre, ça ils l'ont clairement dit quelque part), ou 50 vs 50, enfin je penche plus pour le 100 vs 100. | |
|
| |
Thor Bat des ailes
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ 26.07.07 9:46 | |
| Salut à toi Erideita.
Je vais éviter tout le blabla sur le système de combat (puisque tout à été dit) pour en venir directement à l'essentiel : bienvenue !
Tu m'as l'air de connaître ton "métier", tu m'as l'air d'avoir une bonne philosophie de jeu, tu m'as l'air d'avoir un bon sens de l''humour et surtout tu m'as l'air d'une personne avec qui ont peu déconner aisément pendant toute une soirée. Et comme je suis un fan des cocktails "distribution de raclées - bien healé - grosse déconnée", j'ai donc hate d'être à tes côtés, ma Belle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ | |
| |
|
| |
| Une nouvelle tête... Et une question gameplay ^^ | |
|