AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gameplay d'Aion

Aller en bas 
+9
Sforgia
norrec
foxer
Jin
Alaric88
Sparksangel
ver2ter
haosama
Valkyns
13 participants
AuteurMessage
Valkyns
Bat des ailes
Bat des ailes
Valkyns


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2006

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty07.11.07 19:38

Voici une petit video d'Aion avec plein de joueurs:

http://www.jeuxonline.info/video/498/joueurs-environnement

Je trouve dommage qu'il ce rapproche trop de Lineage2, j'aurais preferer qu'il en soit autrement.

Desoler si cette video a deja ete mise sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
haosama
Prend son envol
Prend son envol



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2007

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty07.11.07 19:55

Cool 1er vidéo d'une raid, moi je trouve ça plutôt dynamique Smile
Revenir en haut Aller en bas
ver2ter
Bat des ailes
Bat des ailes
ver2ter


Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2007

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty07.11.07 21:22

N'ayant jamais joué à Lineage2, pourrais-tu m'expliquer ce qui semble te rebuter? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel


Nombre de messages : 654
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Sparksangel
Légion:
Classe: -

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty07.11.07 21:36

Ah mon avis sachant qu'il est fan de FFXI, (et que je l'ai été) je dirais le manque d'aspect tactique à première vu, et le gameplay un peu trop bourrain Rush.. Enfin comme on dit c'est qu'une video.. Dur de juger la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
haosama
Prend son envol
Prend son envol



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/01/2007

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty07.11.07 21:44

Bein pas forcement bourrin à première vu l'on voix bien que c'est le tank qui charge en premier et ils m'ont l'air de garder l'aggro entre eux donc sûrement pas mal de skill pour générer de la menace envers les mobs.

Ensuite les dps autour et les caster à distance après je ne sais pas si les position ou la façon de bouger du joueurs différencie le combat mais après tout c'est une raid sur du kill mobs et non dans un donjon donc je voix pas comment sa pourrai être différent
Revenir en haut Aller en bas
Alaric88
Bat des ailes
Bat des ailes
Alaric88


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2007

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty07.11.07 21:57

cette vidéo me donne une impression que les mobs sont vraiment fabile mm si ils sont en raid les joueurs apès tous ce n'est qu'une beta qui est au stade 1 ne soyont pa trop supris c'es tous a fait normal c'est aussi fait pour etre critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Sort du nid
Sort du nid
Jin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2007

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty07.11.07 22:58

C'est vrai que pour ceux qui ont jouer à WoW par exemple le Pve semble moins riche on ne vois pas de fear ni de cleave etc.. qui pouse le joueur à etre un peu plus réactif et a ne pas tapé comme un bourin sans bouger d'un poil,
en même temp ils sont encore low lvl donc difficile de juger.

Parcontre quand je vois le raid en plein vole je me dis que le PvP va etre enorme, ça promet de gros fights
Revenir en haut Aller en bas
Valkyns
Bat des ailes
Bat des ailes
Valkyns


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2006

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty08.11.07 0:21

Ben dans Lineage 2, lors des fights des gros dragons, il y avait aucune technique, c'etait du bourrinage pur et simple.

Dans FF XI, si tu avait le malheur de taper trop derriere le dragons, tu pouvait recolter un jolie Flails Spike, et la tu peut dire adieux a toute ton alliance ( 16 joueurs ) car c'est une AOE qui fait tres mal.

Et dans ce cas la tu peut te faire claim le dragon ( Fafnir, Nihdogg, Tiamat, Vrtra, Jormungand ) les 2er dropant bien sur les armures les plus rare du jeu et convoiter par tant de LS.

Sur Lineage2, les combats sont trop dinamique, je voit mal comment il veule faire pour leur system de combo lors des fights, si je pense a ce que l'ont a sur FF XI pour les Skillchains, ca risque d'etre la panade totale.

Sauf si leur system est different, ce que je demande a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel


Nombre de messages : 654
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Sparksangel
Légion:
Classe: -

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty08.11.07 22:17

Valkyns a écrit:
Ben dans Lineage 2, lors des fights des gros dragons, il y avait aucune technique, c'etait du bourrinage pur et simple.

Dans FF XI, si tu avait le malheur de taper trop derriere le dragons, tu pouvait recolter un jolie Flails Spike, et la tu peut dire adieux a toute ton alliance ( 16 joueurs ) car c'est une AOE qui fait tres mal.

Et dans ce cas la tu peut te faire claim le dragon ( Fafnir, Nihdogg, Tiamat, Vrtra, Jormungand ) les 2er dropant bien sur les armures les plus rare du jeu et convoiter par tant de LS.

Sur Lineage2, les combats sont trop dinamique, je voit mal comment il veule faire pour leur system de combo lors des fights, si je pense a ce que l'ont a sur FF XI pour les Skillchains, ca risque d'etre la panade totale.

Sauf si leur system est different, ce que je demande a voir.

Bon en même temps faut voir que c'était un gros rush ca avait pas l'air d'être des bosses tactiques comme Vrtra Faf ou Jormy.

Moi je dit faut attendre pour savoir tout ca. Mais bon FFXI a un aspect tactique de combat magnifique et peut être dans les plus complexe que j'ai jamais vu niveau MMO, mais après il faut dire que c'est presque un gameplay tour à tour c disons Lent du à chaque délai et pas du tout dynamique alors qu'ici ca a l'air de l'être.

A mon avis il faut trouver un compromis mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
foxer
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 12:34

Sparksangel a écrit:


Bon en même temps faut voir que c'était un gros rush ca avait pas l'air d'être des bosses tactiques comme Vrtra Faf ou Jormy.

Moi je dit faut attendre pour savoir tout ca. Mais bon FFXI a un aspect tactique de combat magnifique et peut être dans les plus complexe que j'ai jamais vu niveau MMO, mais après il faut dire que c'est presque un gameplay tour à tour c disons Lent du à chaque délai et pas du tout dynamique alors qu'ici ca a l'air de l'être.

A mon avis il faut trouver un compromis mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^.

Words of wisdom Smile

C'est toujours de la CB, limitée au lvl 15 max, donc à ce niveau-là ça me semble logique que les boss ne nécessitent pas une stratégie surdéveloppée. Pareil pour le principe des combos, c'est impossible d'en avoir une vision précise alors qu'ils sont loin d'avoir tous les skills disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel


Nombre de messages : 654
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Sparksangel
Légion:
Classe: -

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 12:55

foxer a écrit:
Sparksangel a écrit:


Bon en même temps faut voir que c'était un gros rush ca avait pas l'air d'être des bosses tactiques comme Vrtra Faf ou Jormy.

Moi je dit faut attendre pour savoir tout ca. Mais bon FFXI a un aspect tactique de combat magnifique et peut être dans les plus complexe que j'ai jamais vu niveau MMO, mais après il faut dire que c'est presque un gameplay tour à tour c disons Lent du à chaque délai et pas du tout dynamique alors qu'ici ca a l'air de l'être.

A mon avis il faut trouver un compromis mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^.

Words of wisdom Smile

C'est toujours de la CB, limitée au lvl 15 max, donc à ce niveau-là ça me semble logique que les boss ne nécessitent pas une stratégie surdéveloppée. Pareil pour le principe des combos, c'est impossible d'en avoir une vision précise alors qu'ils sont loin d'avoir tous les skills disponibles.

Tout a fait d'accord Wink.
Revenir en haut Aller en bas
norrec
Bat des ailes
Bat des ailes
norrec


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Avatar: Norrec
Légion: LSBeton
Classe: Spiritualiste Spiritualiste

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 13:43

ca me fait penser a un dynamis personnellement (les ffxi-iens comprendront)
avec moins de lag et moins de morts silent
j'espere que les raids ne seront pas simplement "on rush sur le monstre suivant sans réfléchir et on bourrine les macros a tout va." Gameplay d'Aion Plotting
Revenir en haut Aller en bas
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel


Nombre de messages : 654
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Sparksangel
Légion:
Classe: -

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 13:57

norrec a écrit:
ca me fait penser a un dynamis personnellement (les ffxi-iens comprendront)
avec moins de lag et moins de morts silent
j'espere que les raids ne seront pas simplement "on rush sur le monstre suivant sans réfléchir et on bourrine les macros a tout va." Gameplay d'Aion Plotting

Vouep sauf que le Dynamis t'es quand même cloitré dans l'enceinte en quelque sorte et je pense qu'un Dynamis est plus tactique que là (au niveau du pull surtout mais ca dépend combien t'es).. La ca a l'air d'être du pure Bourrinage lol.

Mais comme dit foxer le niveau est faible aussi là.
Revenir en haut Aller en bas
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol



Nombre de messages : 108
Age : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 16:10

Sparksangel a écrit:
Moi je dit faut attendre pour savoir tout ca. Mais bon FFXI a un aspect tactique de combat magnifique et peut être dans les plus complexe que j'ai jamais vu niveau MMO, mais après il faut dire que c'est presque un gameplay tour à tour c disons Lent du à chaque délai et pas du tout dynamique alors qu'ici ca a l'air de l'être.

Pas du tout d'accord, dans Wow certain les classes sont mal équilibré mais les combats PVE sont mémorable avec un dynamique de combat impressionnante : changement de phase, système d'aggro variant donc contr^le des dégat, reset d'aggro en cour de combat, aoe, frappe aléatoire, coup timer, aoe spécifique en terme de type de magie ( parfois différent pour un même boss) et de cible avec une façon de faire pour chacune, des silences, des stun, des Knockback, des bump, des ban, des polarité, des maladies et poisons, des Add oui par que parfois ça appelle des potes >..>, pas de switch d'armure en combat serai bien pratique pour les tank qui veulent faire des dégats, des boss insensible à certaines choses et surtout le meilleur de tout des World Boss à 40 !!!! imaginé 40 mec qui doivent être coordonné dans un combat où un connerie ou un heal raté c'est 40 cadavres.

Oui FFXI est super équilibré ( j'avoue Rolling Eyes ), mais non à sa dynamque de jeu et O__o pour son système PVE car mise à part certain skill précis et le "2 heures" les boss sont juste long mais pas trop méchant à mon gout.

voici une liste de boss que je t'invite à regarder en les cherchant sur youtube ou autre
raid 40
-> C'thun
-> les empereurs jumeaux
-> Razorgore
-> tout les boss de Naxxramas

raid 25
-> archimonde
-> Maghtéridon
-> Seigneur Funeste KASSACK

raid 10
-> L'opéra : "le grand méchant loup", "Roméo et Juliette" et " La magien D'oz" => ça c'est un barre de rire avec le grand méchant loup
-> L'ombre Aran
-> Terestian ( O_O ca fai un peu star war ce combat avec ses boules de feu partout )

Aion n'a pas montré un seul élément de PVE, un raid sur du trash mob ça vaut rien c'est du fun pour du farme de groupe. Un vrai boss je pense que même aion à prévu un system de combat pour éviter le simple tanking
Revenir en haut Aller en bas
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel


Nombre de messages : 654
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Sparksangel
Légion:
Classe: -

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 18:06

Je dirais juste que tous les éléments que tu cite sont dans FF. Pour les plus gros boss ca demande des tactiques bien prédéfinies et une organisations parfaitement prédéfinie.. On retrouve aussi ca dans WoW mais pas du tout de la même manière à mon goût et restons sur le sujet ^^, pas de FFXI vs WOW. Juste le gameplay d'Aion et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol



Nombre de messages : 108
Age : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 18:41

A moin je me trompe, les coréen sont moin tactique que les japonais ou les européen par exemple.
Si on reprend ragnarok online, un jeu coréen, le system de combat est simple tu frappe et tu te fait frappé : pas de système d'aggro à proprement parler
Dans linéage s'est pareil, ils ont une tendance à faire des bouldé en raid sans tenir compte d'aggro en comptant sur des healer réactif et un gros busrt au dommage infligé.
EN général ca marche, si tout le monde se lache comme des bourrins Oo l'aggro devrai se stabilité en théorie le boss ne sachant pas ou aller vu que ca change tt le temp.
Enfin je l'ai est toujours vu joué comme ça Oo, je trouve ça brouillon mais bon leur jeu conçu comme ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
Archess
Prend son envol
Prend son envol
Archess


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Avatar: Archess
Légion: Chasseurs de Dragons
Classe: -

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 19:50

Y'a un systeme d'aggro a L2. Certes un peu simpliste mais quand meme. Je suis pas expert mais sommairement il me semble que chaque dégat infligé au mob compte pour 1 point d'agro (les pretres soignant ses assaillants generent aussi de l'aggro) et le mob se dirige vers celui qui a la plus de points (donc du coup, souvent les damage dealers).

Les tanks ont des skill pour généré de l'aggro l'histoire que le mob continue de leur taper dessus meme si ils infligent moins de dégats. Quand un pretre fait un bon gros soin de masse, il génère tellement d'aggro que le mob lui fait souvent une visite pas aggréable du tout (il faut rarement plus de quelques coups a un boss ou monstre HLV pour zigouiller un non-tank). Après, y'a aussi des ptites subtilités qui font que le mob a quand meme tendance a pas trop changer de cible. J'ai joué a L2 que 6 mois donc des experts pourraient certainement mieux expliquer que moi et j'ai ptet zappé ou me suis trompé sur quelques trucs.

Donc de la a dire que les jeux coréens c'est juste bourriner droit devant, oui et non. Si vous tenter juste d'envoyer le plus de dégats possible le plus rapidement, le/les tanks vont pas arriver a garder l'aggro avec leurs skill et vous verrez un mec pas gentil venir dans les rangs des mages et archers et croyez moi, c'est très rapide de voir 3 ou 4 gars par terre. C'est clair que les raids sont pas aussi organisés que sur WoW ou FFXI, c'est moins tactique, moins stratégique mais ils savent quand meme faire des mob qui font autre chose que aller sur le dernier qui a attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jyu Oh Sei
Bat des ailes
Bat des ailes
Jyu Oh Sei


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Gladiateur Gladiateur

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 20:11

Sforgia a écrit:
A moin je me trompe, les coréen sont moin tactique que les japonais ou les européen par exemple.
Hum... ta pas du voire des video des raid sur les world boss et siege en corée sur L2, parcqu'ils sont plus tactique et strategique que les US et euro qui bourrin comme tu le dit.
j'ai vu une vid d'un raid ou ils avaient placer les nuker a guache les healer buffer a droit et le main tank et autre DD au centre et a bonne distance des mages pour garder l'aggro.
Je te parle même pas des siege ou ils font sa façon militaire
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty09.11.07 20:26

Coréens plus tactiques que les japonais...intéressant comme sujet... Neutral .

Je pense pas qu'ils le soient plus ou moins. Juste que les coréens, les MMO c'est clairement plus leur domaine que les nippons.
FFXI n'est pas un exemple ou un point de comparaison a prendre en compte, parce qu'il ressemble à aucun autre, et aucun MMO ne va et n'ira dans son sens. Son gameplay est tout sauf dynamique et n'est pas comparable a L2, alors encore moins à Aion qui sera bien plus speed que L2.

A la limite le comparer a un autre RvR coréen du genre RFO...et encore...il diffère tellement de tout ce qui s'est fait par son gameplay ou par son côté graphique, que je ne vois pas quel MMO je pourrais mettre en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Valkyns
Bat des ailes
Bat des ailes
Valkyns


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2006

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty18.11.07 15:30

Comme le disait Atreid et j'espere que cela sera vrai, si Aion ce rapproche de DAOC niveau RVR, cela ne peut être que du pure bonheur.

Car pour ma part DAOC reste le meilleur system de PVP et RVR à l heure actuel malgres sont âge.
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty19.11.07 11:06

Je fait totalement confiance à NC Soft.
Avant de dévelloper un jeu , il faut tout préparer. de A a Z.
Je pense pas que NC Soft n`as fait le travaille a moitié.

Sachant que ces les coréen qui sont les boss en PVP.
J`ai + de confiance au PVP pour Aion que AOC..

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
Contenu sponsorisé





Gameplay d'Aion Empty
MessageSujet: Re: Gameplay d'Aion   Gameplay d'Aion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gameplay d'Aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GamePlay] Personnalisation Armure
» [Video] gameplay / animation 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Aux Elyséens repus et aux Asmodiens affamés (La Taverne)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser