| Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? | |
|
+6Atreid greg3395 Shauni foxer Thor Hyp 10 participants |
Auteur | Message |
---|
foxer Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 21.07.07 21:57 | |
| D'abord un rappel pour ceux qui n'ont pas suivi : durant les dernières présentations du jeu, le vol était limité à une minute (avec un cooldown), et réservé à certaines zones du jeu. Comme la phase de Closed Beta n'a même pas commencé, ce n'est évidemment pas définitif. Néanmoins, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces restrictions, et si vous avez des suggestions.
Pour ma part :
Positif : La limitation du temps de vol peut avoir un aspect stratégique intéressant. Les développeurs ont aussi expliqué qu'ils voulaient que le vol reste un moment "spécial", et c'est vrai que les restrictions peuvent éviter d'en faire un aspect trop "banal" du jeu.
Négatif : ça ne correspond pas à l'idée que je me faisais du jeu. En gros, j'imaginais pouvoir survoler des zones entières, pouvoir combattre longtemps dans les airs, bref, qu'il y ait une sorte de souffle épique lié au vol. Là, une minute de temps de vol, je trouve ça beaucoup trop peu, limite gadget. Quant aux limitations de zones, j'attends d'avoir plus d'informations sur la proportion entre lieux où on peut voler et lieux où on ne peut pas (50/50 ? 90/10 ?)
Pour les suggestions :
- Que le temps de vol augmente en fonction du niveau. Ca permettrait 1) de se motiver pour le leveling 2) de donner un côté réaliste à la progression dans le jeu. Exemple : rendre une zone accessible uniquement à ceux qui peuvent voler pendant 3 minutes. Les mobs de cette zone correspondraient au niveau du joueur, et ça limiterait déjà les rushs.
- Au lieu d'un timer fixe, que le vol soit dépendant d'une sorte de jauge d'endurance (un peu comme celle de Diablo). Ca empêcherait toujours de voler indéfiniment, mais ce serait déjà plus flexible, on devrait gérer intelligemment le temps de vol et le temps de repos, pas juste un bête "je peux voler/je peux pas voler".
- Qu'il y ait 2 vitesses de vol : une rapide, pour les combats par exeemple, mais qui ne dure pas longtemps. Une lente, pour les déplacements, qui dure beaucoup plus longtemps. L'intérêt c'est que celui qui a juste envie de faire un tour, d'explorer, de visiter les décors, pourra le faire de façon plus agréable que s'il devait tout le temps se poser pour attendre la fin du cooldown. | |
|
| |
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 21.07.07 22:05 | |
| Jamais entendu parler du limitation du temps pendant le vole. J`ai oublier une nouvelles. Bizarre GREG | |
|
| |
foxer Bat des ailes
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 21.07.07 22:19 | |
| IGN - Citation :
- Wings can only be used for a short period at a time (right now it's around a minute)
Gamespot - Citation :
- Currently, the idea is that you'll be able to fly for a limited amount of time before you have to land and let the power recharge.
Gamespy - Citation :
- Apparently the team wishes to preserve the "specialness" of flying by only allowing it in certain areas or have the power on a timer with a cooldown period.
| |
|
| |
Hyp Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Hydn Légion: Classe: Assassin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 22.07.07 4:14 | |
| je trouve sa nul -_- nan serieu je trouve sa vrément dommage car aion est le jeu qui ma attiré pas parceque il inové tout le genre vu que c en'est pas le cas, les graphisme sont beau d'accord mais dans un mmorpg ce qui est fascinant c'est d'étre libre! comment etre plus libre qu'an volant? serieu je m'imaginer déja entrain de survoler des zones d'ennemies, de slalomer entre les nuages ou encore de faire un raid aerien sur une ville ennemie... si on a que 1 min de vole pour je ne sais aps cb de temp de repos alors c'est VREMENT dommage !!! car déja 1 min c'est court, trop court mais aussi parceque sa casse bcp d'image qu'on pouvais ce faire du jeu ! pour moi c'est une deception si il ne change pas sa... je pense qu'il lont fait dans la closed beta pour que les joueur ne passe pas leur temp a voler.. pour al limite de paysage je diré que si on ne suis pas un chemin mais qu'on est a peu pret libre dans la décord avec une restriction de ne pas voler dans les villes ou trop haut ou trop loin hors de la limite du paysage alors ce n'est pas grave... ce que j'espere c'est pouvoir passer un petit moment en l'air, si on a une limite de 15 min encore sa va avec un cooldown de 10 min ^^ mais bon pour en revenir au début ce qui ma attirer en premier dans Aion c'est le fait de voler d'étre libre et de sévader... sa serais vrément dommage d'enlevais cette grosse parti du jeu ! mais aprés que NCsoft est dit qu'il allait pousser le vol libre a fond vu l'interet que les fan lui porté j'est du mal a imaginer sa.... VOLONT LIBRE !!!! | |
|
| |
Shauni Sort du nid
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 22.07.07 15:25 | |
| Bonjour, Je n'avais pas vu qu'il y aurait une limitation pour utiliser les ailes, surtout d'une minute, cela remettrait en cause les combat aériens ? Mais peut-être que la limitation de vol augmente au fil des levels ce qui permetrait d'accèder par la suite à des zones innacessibles bas levels? Sinon, pour le fait qu'on ne pourra pas voler partout, cela me paraissait évident, pour moi, le vol ne serait pas autorisé dans les donjons mais que dans les zones "ouvertes". | |
|
| |
Sparksangel Plane
Feuille de personnage Avatar: Sparksangel Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 22.07.07 16:23 | |
| Ah oué.. Je pensais que le vol était libre depuis toujours... La ca remet beaucoup de choses en cause pour moi par rapport à Aion si c'est comme ca... ==> Grosse déception | |
|
| |
Thor Bat des ailes
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 23.07.07 10:22 | |
| Comme le dis Foxer, ce n'est pour l'instant pas définitif. Mais si un tel système devait se concrétiser, il est clair que l'intérêt d'Aion serait sérieusement compromis... En effet, au vu de la concurrence (Warhammer online, pour ne citer que lui), Aion avait le net avantage de proposer à ses joueurs le vol. Mais si un tel système tombe, comment se démarquer de la concurrence ?
Si l'on tombe aussi bas (sans vouloir faire de jeux de mots...), pourquoi ne pas implémenter un système de jet-pack ou de potion... C'est ridicule mais ça en reviendrait au même : 60 secondes de vol... Le gadget par excellence... Et comment incorporer un tel système dans l'histoire ? Des dieux pouvant voler... mais s'essouflant après 1 minute ? pfff....
Donc pour ma part, si ce système devait s'affirmer, voila comment je réagirais : - en 1, je trouverai décevant qu'on utliise la notion de "vol" sur un plan publicitaire et non sur un plan marketing. - en 2, je serais déçu que nos amis de chez Nsoft baissent les bras devant les difficultés liées au vol (parce qu'il ne fait aucun doute que si de telles limites sont faites, ce n'est pas pour le gameplay, mais parce qu'il serait trop difficile de rendre accessible un monde entier par les airs...) - en 3, je laisserais mon intérêt croissant pour la concurrence prendre le pas, et j'irai piller des villes du côté de Warhammer... | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 23.07.07 10:45 | |
| Je ne croit toujour pas as cet nouvelles. Car dans une info officiel , il y aura beaucoup de vole dans l`Abyss.
J`attendrai la confirmation de Atreid. Ou une vrai info officiel.
C`est peu t`etre encore une rumeur. qui sait!!!
Car le jeu est loin d`etre fini. méme la Closed béta coréenne , le vole est désactiver. GREG | |
|
| |
foxer Bat des ailes
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 23.07.07 11:33 | |
| Ok, quelques précisions :
Non, ce n'est pas une rumeur (j'en aurais même pas parlé sinon). Suffit de lire les articles linkés (3eme post). Sinon Ayase (représentant NCsoft pour les forums anglophones) a réagi, par exemple sur ce topic
Donc oui, les devs réfléchissent à des restrictions sur le temps de vol. Ce qui ne veut pas dire, je le répète, que c'est définitif. Ce qui veut encore moins dire que le timer d'une minute est gravé dans le marbre. C'était comme ça pour les présentations, c'est tout. Et Ayase précise bien dans ses messages que ça évoluera certainement.
Mais justement, si on en parle, s'il y a une réaction de la communauté, peut-être que les devs en tiendront compte. | |
|
| |
Shauni Sort du nid
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 23.07.07 12:43 | |
| S'ils augmentent le temps de vol alors pourquoi pas. En mm temps, il est vrai qu'un lvl1 qui peut parcourir le monde entier en volant je trouve cela moyen, il faut bien qu'NCsoft trouve un moyen de limiter certaines zones en débuts de jeux. Le mieux serait qu'a un certains lvls, on puisse voler sans aucune restriction. | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 23.07.07 13:06 | |
| Si cest pour voler que une minute. Aucun interret de voler. les combat PVP dans les airs peu durer 25 minutes maximum. Méme les siéges de chateau peu durer + longtemps. GREG | |
|
| |
Atreid NCsoft Europe
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 23.07.07 13:20 | |
| Pour l'instant le vol est en effet limité à 1min avant d'avoir un cooldown. Ceci n'est que pour l'utilisation simple des ailes. Mais, les devs réflechissent aussi à d'autres options qui puissent vous permettre d'allonger cette durée. Ce qui au final, vous permettrait de voler plus longtemps qu'une minute. Gardez aussi en tête que cette minute de vol n'est pas gravée dans la pierre encore. La beta n'a même pas encore commencé et c'est le feedback des joueurs qui comptera au final et je pense que si tout le monde demande un changement, les devs écouteront. | |
|
| |
Elîna Sort du nid
| |
| |
mortis sombrecoeur Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 23.07.07 19:05 | |
| moi ça ne me dérange pas plus que ça si c'est, comme foxer l'a dit, une restriction qui augmente avec les lvl et qu'on a une sorte de jauge de fatigue qui se récupere en se reposant.
Un système de vol infini aurait forcement entrainé 1°) des zone de chargement avec restriction de lvl car sinon n'importe qui va ou il veut 2°)un limitation aux fight air/air et sol/sol, sans air/sol car sinon les ranger ou mages n'auraient plus rien à craindre des krall et autres.
En plus en pvp cela rajoute une dimension strategique, même si c'est vrai que je trouve qu1mn c'est bien trop court
Enfin le vol n'est pas la chose que j'attend le plus dans Aion, je me fait par exemple plus de souci pour le système de serveurs évolutifs | |
|
| |
Alucard Prend son envol
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 23.07.07 19:47 | |
| Pour les limitations des zones de vol, ça je le savais déjà car il a été dit qu'il y aurait des zones où Aïon serait une sorte de jeu de plateforme (sauter, escalader etc) donc le vol dans ces zones serait sans intérêt. Pour l'explication RP : seuls les endroits qui sont beaucoup chargés en magie peuvent permettre le vol et voilà Pour la limitation du temps de vol, je trouve ces 2 suggestions pas mal : - foxer a écrit:
- - Que le temps de vol augmente en fonction du niveau. Ca permettrait 1) de se motiver pour le leveling 2) de donner un côté réaliste à la progression dans le jeu. Exemple : rendre une zone accessible uniquement à ceux qui peuvent voler pendant 3 minutes. Les mobs de cette zone correspondraient au niveau du joueur, et ça limiterait déjà les rushs.
- Au lieu d'un timer fixe, que le vol soit dépendant d'une sorte de jauge d'endurance (un peu comme celle de Diablo). Ca empêcherait toujours de voler indéfiniment, mais ce serait déjà plus flexible, on devrait gérer intelligemment le temps de vol et le temps de repos, pas juste un bête "je peux voler/je peux pas voler". | |
|
| |
Sparksangel Plane
Feuille de personnage Avatar: Sparksangel Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? 24.07.07 2:02 | |
| A l'origine les devs nous disaient que ce qui ferait le charme d'Aion était une liberté totale, notamment en parlant du vol.. Je trouve étrange que ca ait tant changé depuis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous des restrictions concernant le vol ? | |
|