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 Les ovnis

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eva
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty16.07.07 2:37

Alucard / Archess, je vais compter les points.
Hum non , reflexion faite je vais encore me faire marquer a l'ecriture rouge.
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Archess


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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty16.07.07 10:24

Mah non Eva, on s'amuse bien je pense et puis ça fait de la lecture non ? Et puis on fait de mal à personne non ?

Citation :
Remplace le - par une virgule !

Je pourrais le remplacer par une virgule, un point virgule, un slash, ça change rien à l'alliage. Un alliage est un matériau composés de deux métaux. Je pense donc qu'il ont voulu dire un alliage de Nickel et de Fer (ou Fer,Nickel Fer/Nickel Fer;Nickel Fer+NIckel Fer & Nickel ce qui ne change rien).

Citation :
Dans la petite histoire que tu n'as pas cru, il est dit que la sphère du musée a été volée...

UNE sphère a été volée, pas la centaine qui est exposée.

Citation :
Ils ne font pas de bruits, ou alors très peu

La furtivité est différente du mur du son. Le bruit provoqués par un aéronef sont également provoqué par l'air deplacé par son passage. Un avion futif (y compris propulsion) provoque un Bang rien que par le bruit émis par l'air environnant, certes moins important qu'un avion classique mais tout de même. A Mach 24, je crois que ça doit faire mal aux oreilles quand même.

Bon alors si la vitesse n'est pas très importante sur cet évènement, voyons ce que cela donne sans les vitesses :

03:16: Les batteries de DCA, la défense antiaérienne ouvrent le feu sur des objets volants non identifiés arrivant depuis la direction de l'océan, et que les faisceaux des projecteurs tentent de cerner dans le ciel. Il semble y avoir au moins 2 différents types d'engins. Des témoins observent de petits objets volant à haute altitude, de couleur rouge ou argentée, se déplaçant en formation, et qui semblent se frayer un chemin à travers les salves de la DCA. Il y a également un grand objet qui demeure quelque temps stationnaire, puis est pris dans le feu des projecteurs au-dessus de Culver City, et dès lors se déplace jusqu'à la côte de Santa Monica et puis au Sud, en direction de Long Beach, avant qu'on ne le perde de vue. Ce grand objet a, d'après les rapports, été atteint de nombreux projectiles. La DCA continue à le mitrailler.

Tout de suite c'est moins extraordinaire non ?

je ferais remarquer que ce sont "Des témoins qui observent" donc vraisemblablement pas l'armée donc vraisemblablement de visu (cad sans equipement optique). Pour moi ces "petits objets volant à haute altitude de couleur rouge ou argentée se déplaçant en formation" peuvent parfaitement être des ... avions !!

Le grand objet : Ovni ? affabulation ? Après tout on sait juste que y'a eu qqchose cette nuit la mais on a pas grand chose sur ce gros bidule volant.
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty16.07.07 16:36

J'ai cru que tu avais compris qu'ils avaient dit un alliage de nickel et d'acier.
Ils ne donnent en effet qu'une partie de la composition de l'alliage : le nickel, l'autre partie du fer sans doute oui.

Il n'a jamais été dit qu'une centaine de sphères avait été exposée, juste qu'environ 200 avaient été retrouvés. Le musée n'en a eu qu'une seule. Les autres : des mineurs les ont gardés pour eux, des "organismes" en ont pris etc, bref on en retrouve plus.


Pour l'événement, tu dis que ce sont les gens qui ont observé ça et non l'armée. LOL. L'armée a tirée 1430 obus c'est pas pour tirer sur quelque chose qu'ils ne voient pas !!!

Et tu dis que les petites boules lumineuses sont des avions, ben voyons lol, les avions ne font pas de lumière comme ça et ne se déplacent pas aussi vite, surtout qu'avec tous les obus que la DCA a tirée : tes avions auraient été abbatus, ou alors ils se seraient sauvés rapidos, or non ils sont restés près de la ville tranquille, suivant ce gros objet non identifié.
Surtout que vu l'année : 1942, si c'étaient des avions : en aucun cas ça aurait pu être des avions civils, donc des avions militaires, ennemis? dans ce cas ils auraient bombardés la ville, or ils n'ont rien fais. alliés? dans ce cas la DCA n'aurait jamais tirée.
Bref des avions, ben voyons pfff.... tout est bon pour nier hein.

Pour la vitesse qui te semble impossible, je vais te citer un cas qui a été observé par plein de gens, et par des radars ! Ces radars ont parfaitement pu établir la vitesse de l'engin, et il n'y a pas eu de bruit assourdissant malgré la vitesse.
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eva
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty16.07.07 16:37

La tu as entiérement raison sur la lecture, un peu longt quand même je me suis endormie plusieurs fois *emision arte a deux du matin*, serieusement je lis avec attention il y a des trucs bien d'autre je dirais quelques peu exageree..
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Shin
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty16.07.07 17:26

A mon avis il faudrait utiliser l'armement nucléaire contre ces vilaines bebettes... au moins si on arrive a faire exploser un vaisceaux certains seront content... enfin faudrai d'abord leur dire que la drogue c'est mal et ca donne des allucinations ^^
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty16.07.07 17:35

Le cas radar/visuel de la poursuite d'OVNIS de Bentwaters, 1956:

Il s'agit d'observations d'objets volant non identifiés par le personnel de l'USAF et de la RAF, se prolongeant plus de 5 heures, et impliquant des détections par plusieurs radars au sol et dans les avions, des observations visuelles, les objets manoeuvrant à de très grande vitesses et étant capables de manoeuvres impossibles pour les appareils volants connus, dictées par une intelligence, le tout à proximité de deux bases de la RAF pendant la nuit.

Dans la nuit du 13 au 14 Août 1956, les opérateurs de radar de deux bases militaires de l'Est de l'Angleterre ont à plusieurs reprises détectés des objets définis et multiples d'une très grande rapidité et ayant une capacité de changer rapidement de vitesse et de direction. Deux jets d'interception ont été envoyés à leur poursuite, et ont pu voir et détecter une brève série de leurs manoeuvres. Selon des rapports officiels de l'Armée de l'Air des États-Unis, les observations n'ont pas pu être expliqués par un défaut de fonctionnement de radar ou par un phénomène météorologique inhabituel.
Cela a commencé à 21:30 quand un aviateur, le 2ème classe John Vaccare de l'Armée de l'Air des États-Unis à la base de la RAF à Bentwaters, a dépisté un OVNI sur son radar de contrôle de l'approche du sol (type AN/MPN-11A), lequel OVNI a parcouru de 65 à 80 kilomètres en 30 secondes, ce qui indiquait que sa vitesse était de 7.500 à 9.500 kilomètres à l'heure.
Quelques minutes plus tard Vaccare a rapporté au Sergent L. Whenry qu'il détectait un groupe de 12 à 15 cibles non identifiées de 13 kilomètres au Sud-Ouest de Bentwaters à 65 kilomètres au Nord-Est, qui ont semblé converger pour former un objet très grand, selon la taille du blip sur l'écran du radar, ou il apparaissait plusieurs fois plus grand qu'un B-36, lequel est plus grand bombardier opérationnel dans l'histoire, avec son envergure de 70 m. Ce grand écho unique s'est immobilisé deux fois pendant plusieurs minutes tout en étant détecté, puis il vola hors de la portée du radar.
A 22:00, une cible non identifiée unique a été détectée depuis Bentwaters pendant qu'elle couvrait 90 kilomètres en juste 16 secondes, ce qui établi sa vitesse à plus de 19.000 kilomètres à l'heure.
Puis, à 10:55 P.M., le radar GCA de Bentwaters a détecté une cible non identifiée sur le même parcours Est-Uuest que le précédent, à une vitesse apparente de "3.200 à 6.400 km/h." Quelqu'un dans la tour de commande de Bentwaters a rapporté son observation visuelle: "une lumière brillante passant au-dessus du terrain d'Est en Ouest à environ 1.200 mètres." A peu près au même moment, le pilote d'un avion de transport de troupes bimoteur C-47 au-dessus de Bentwaters déclare: "une lumière brillante à filée en dessous de la trajectoire de mon avion d'Est en Ouest à une vitesse fantastique." Chacun des trois rapports coïncide.
Peu après, les radars de Bentwaters et de la RAF à Lakenheath ont rapporté un objet stationnaire à 30-40 kilomètres au Sud-Ouest de la base de Lakenheath. Elle a soudainement commencé à se diriger vers le Nord à 400 à 600 km/h, mais "il n'y avait aucune préparation vers cette vitesse - il est passé de l'immobilité à cette vitesse instantanément et s'est ensuite arrêté instantanément." Il a effectué plusieurs changements brusques de son cap sans sembler ralentir pour ses virages.
Vers 21:30, la RAF a envoyé un jet de Havilland Venom, depuis la base RAF de Waterbeach. Selon le rapport OVNI de l'Armée de l'Air des États-Unis:
"Le pilote a signalé qu'il avait une lumière blanche brillante en vue et allait l'étudier. A 20 kilomètres à l'Ouest il a rapporté la perte de la cible et de la vision de la lumière blanche. Le radar de Lakenheath l'a dirigé vers 16 kilomètres à l'Est de Lakenheath et le pilote a rapporté que la cible était sur son radar et "verrouillée." Le pilote alors rapporté qu'il a perdu la cible sur son radar."

"Lakenheath GCA signale que comme le Venom a dépassé la cible sur son radar, elle a entamé une poursuite de l'avion à réaction. Le radar a demandé au pilote de confirmer cette chasse. Le pilote l'a confirmée et a annoncé qu'il essayerait de virer pour se replacer derrière la cible. Le pilote l'a tenté mais n'est pas parvenu à repasser derrière la cible et a demandé de l'assistance."

"Un Venom additionnel fut dépêché de la base de la RAF. Le premier pilote original indiqué: "C'est la cible la plus nette que j'ai jamais vue sur mon radar."
La conversation suivante entre les deux pilotes de chasseurs Venom a été entendue par le contrôleur de la station de Lakenheath:
"As-tu vu quelque chose?" [Pilote #2]

"J'ai vu quelque chose mais que je sois damné si je sais ce que c'était." [Pilote #1]

"Qu'est-ce qui s'est passé?" [Pilote #2]

"Il est passé derrière moi et j'ai fait tout ce que je pouvais pour passer derrière lui et je n'y suis pas arrivé. C'est la chose la plus dingue que j'ai jamais vu." [Pilote #1]

Le rapport de 1969 par l'étude des OVNIS demandée par l'US Air Force à l'Université du Colorado sous la direction du Dr. Edward U. Condon a conclu:
"En résumé, c'est le cas le plus embarrassant et le plus extraordinaire dans les dossiers radar-visuels. Le comportement raisonnable et intelligent apparent de l'OVNI suggère un dispositif mécanique d'origine inconnue comme l'explication la plus probable de cette observation. Cependant, en raison de la faillibilité inévitable des témoins, des explications plus conventionnelles de ce rapport ne peuvent pas être entièrement éliminées."

http://www.ufologie.net/htm/bentwaters56f.htm

RECIT DU CONTROLEUR DE LA RAF: http://www.ufologie.net/htm/bentwaters56f.htm#1

Voici l'étude du physicien de l'atmosphère James E. McDonald sur ce cas : http://www.ufologie.net/htm/bentwaters56mcdf.htm

Le rapport Condon sur ce cas : http://www.ufologie.net/htm/bentwaters56condonf.htm

Voici le texte intégral du rapport de Gordon Thayer sur ce cas. : http://www.ufologie.net/htm/bentwaters56thayerf.htm
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty16.07.07 23:40

Citation :
Te baser sur wikipédia? Alors que wikipédia contient pas mal d'erreurs, et ne dit bien souvent qu'une partie des choses.
contrairement à ce qu'on peut penser, wikipedia est bien plus fiable que certains sites. Une fois il m'est arrivé, lors d'une rechercher sur la 2nde guerre mondiale, de tomber sur un site a priori serieux qui affirmait clairement que les massacre Juifs étaient bien moins importants que ce que l'on en dit. Apres un rapide tour par les liens je me suis vite rendu compte que ce site était sponsorisé par un mouvement néonazi qui introduisaient ce genre de propos dans des paragraphes plus serieux.
Et dis ce que tu veux mais sur wiki les sujets sont surveillés, dès que tu tentes de modifier quelque chose ton ip est enregistrée. Si tu y tapes un tissus d'annerie ya de fortes chances pour qu'un connaisseur passe et le signale. Je n'ai pas la prétention d'affirmer avoir lu tout ton site mais à ce que j'en ai vu je ne le considererai pas comme source super fiable.

Apres c'est sur quà l'inverse de l'autre site il peut traiter quelques sujet serieux parmit d'autre plus "bancals", mais en tout cas je me firai plus à wikipedia perso.
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty17.07.07 1:16

Je suis tout à fait d'accord, mais wikipédia ne dit pas tout, il peut parler de certaines parties du sujet en oubliant de mentionner d'autres parties, c'est un constat.
Et il se trompe également sur divers sujets, j'ai pu m'en rendre compte.
C'est un site qui parle de TOUT, donc il ne maîtrise pas tous les sujets y'en a trop, des sites spécialisés sont généralement meilleurs.

Je suis également d'accord qu'il ne faut pas se fier à une seule source, je cite souvent http://www.ufologie.net/indexf.htm car pour moi c'est un site très sérieux et très complet, l'auteur a fait énormément de travail depuis 7 ans.
Les informations qu'on y trouve sont vérifiables sur d'autres sites.
Pourquoi tu ne le considères pas comme source fiable? Qu'est-ce que tu as trouvé louche?
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eva
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty04.08.07 15:48

question de ne pas laisser le sujet mort j adore vos point vue : http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=185260&source=afp&status=3

: he pas me marquee a l'ecriture rouge hein
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty04.08.07 16:48

ton site parle de la possible présence de bactéries sur mars.
Je veux bien le croire sans problême, mais de la à avoir des ET pilotants des OVNIs ya de la marge.

Citation :
: he pas me marquee a l'ecriture rouge hein
je sens que t'as pas bien comprit le principe de la modération^^
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty06.08.07 1:00

Bon je vais vous sortir un autre cas très connu, mais que vous connaissez pas ^^ : Les événements sur l'île de Colares en 1977.

En 1977 l'île brésilienne de Colares est visitée par des objets volants inconnus pendant des mois. On voit tous les jours toutes sortes d'engins de toutes tailles et toutes formes, arrivant par le Nord, depuis le ciel voire sortant des eaux. 35 habitants de l'île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L'armée intervient, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, tous les habitants évacuent l'île.

http://www.ufologie.net/htm/colaresf.htm
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty07.08.07 17:12

on peut avoir des photos prisent sur cette ile plz ?
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty07.08.07 18:50

Des bacteries sur mars c'est un peut gros quand meme vu la temperature qui y regne scratch
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty07.08.07 19:45

Justement les bacteries ont pour propriétés de pouvoir vivre dans des conditions extremes et pendant très longtemps
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty07.08.07 20:11

Il existe des bacteries aux capacites de resistance hallucinante, par exemple une bacterie venant d'un desert d'amerique du sud, surnomme "conan la bacterie" est capable de reconstitue son Adn a volonte et donc de resiste n'importe quel rayonement fatal pour la plupart des etres vivant, on a trouve des bacteries vivant a 115 degres celsius, se sont des exemples des bacteries extremophiles (il y'a d'ailleurs eu un bon article dans "science et vie" il y'a quelque mois)

Apres le tout est de savoir si ces bacteries martiennes existent vraiment (peu probable selon moi) et si elle n'ont pas ete apporte par les sondes
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty07.08.07 22:06

J'ai lu l'article en question dans science et vie.

Mais je crain que la temperature de mars soin loin des 115 degree.

Quand a la bacterie qui reconstitue sont adn, elle ne le peut que dans certaine condition.

Enfin je ne suis pas contre l'idee de bacteries sur mars mais cela va a l'encontre de beaucoup de principe biologique.
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty08.08.07 1:58

voici les temperatures de Mars en kelvin et Celsius

* Min. : 133 K=-140 °C
* Moy. : 210 K=-63 °C
* Max. : 293 K=20°C

Sans compte que se sont les temperatures de surface et qu'il existe de nombreuses niches thermiques au sein de la planete (canyon etc...), cependant je n'ai pas non plus dit que c'etait tres probables, je dirais meme que c'est le contraire quand a la survie de formes de vie sur cette planete
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MessageSujet: Re: Les ovnis   Les ovnis - Page 4 Empty12.09.07 9:26

Aller je reposte Smile
J'ai décidé de poster 1 cas très solide au fil des jours, j'en posterai une 10aine.

Témoignages visuel de plusieurs personnes avec confirmations radars :


Lakenheath (Royaume-Uni) (13-14 août 1956)

Les bases militaires communes à l'USAF - U.S. Air Force - et à la RAF de Lakenheath et Bentwaters sont situées, la première à quelque 30 km au nord-est de Cambridge, la seconde près de la côte à l'est de cette ville. Les objets aériens inconnus, suivis par leurs radars dans la nuit du 13 au 14 août 1956, ont été jugés 'non identifiés' par le rapport publié en 1969 par la commission Condon chargée d'évaluer les travaux sur les OVNI de l'armée de l'Air américaine (cf. chapitre 9).
Le magazine Astronautics and Aeronautics a publié en septembre 1971 une étude du cas par Thayer, l'expert radar de la commission Condon, qui s'est appuyé en partie sur une étude présentée en 1969 par le professeur Mac Donald, physicien de l'atmosphère.

Les incidents ont débuté à la base de Bentwaters, précédés, entre 21 et 22 h, par des observations insolites du radar de contrôle d'approche, que nous ne détaillerons pas. Ils se sont déroulés comme suit:

- A 22 h 55, le radar détecte un objet non identifié se déplaçant d'est en ouest en passant au-dessus de la base, toujours presque face au vent à la vitesse apparente de 2 000 à 4 000 miles par heure (mph), soit 3 200 à 6 400 km/h. Aucun bang sonique n'est mentionné. Le personnel de la tour de contrôle de Bentwaters dit alors avoir vu une lumière brillante survolant le terrain d'est en ouest "à une vitesse formidable, à environ 1 200 m de hauteur. Au même moment le pilote d'un avion de transport militaire, survolant Bentwaters à 1 200 m d'altitude, déclare qu'une lumière brillante est passée sous son avion en fonçant d'est en ouest "à une vitesse formidable' ' Les deux observations visuelles confortent la détection radar.

- L’opérateur radar de Bentwaters signale ces observations concordantes, radar et visuelles, au chef de quart du centre de contrôle radar de trafic de Lakenheath, un sous-officier américain à qui nous devons un compte rendu assez détaillé de ces observations et de celles qui suivent. Le compte rendu, adressé en 1968 à la commission Condon par le militaire alors en retraite, est cohérent, et ne contredit pas, sauf en quelques points mineurs, les documents du dossier Blue Book de l'USAF ; parmi eux, le télex réglementaire, envoyé à l'équipe Blue Book le jour de l'incident par Lakenheath, et le rapport adressé deux semaines plus tard à cette même équipe par le capitaine américain Holt, officier de renseignement à Bentwaters.

- Le chef de quart de la base de Lakenheath alerte ses opérateurs radar. L’un d'entre eux détecte un objet stationnaire à environ 40 km au sud-ouest de la base, presque dans l'axe de la trajectoire de l'objet supersonique vu à 22 h 55. Le chef de quart appelle le radar d'approche de Lakenheath, qui confirme l'observation. Les radaristes du centre de contrôle du trafic aérien voient soudain l'objet passer immédiatement de l'immobilité à une vitesse de 600 à 950 km/h. Le chef de quart prévient le commandement de la base. L’objet change plusieurs fois de direction, décrivant des segments de droite, variant de 13 à 30 km, séparés par des arrêts brusques de 3 à 6 minutes; la vitesse passe toujours sans transition d'une valeur nulle à une valeur de quelque 950 km/h.
Des observations visuelles sont faites du sol et confirment la vitesse importante et les accélérations stupéfiantes. Le télex réglementaire envoyé par Lakenheath conclut : "Le fait que des accélérations rapides et des arrêts brusques de l'objet aient été détectés par radar et par la vue à partir du sol donne au rapport une crédibilité certaine. On ne croit pas que ces observations puissent avoir une quelconque origine météorologique ou astronomique.'

- Au bout de 30 à 45 minutes, la RAF envoie un chasseur de nuit, un Venom biplace, à la poursuite de l'objet. Le centre de contrôle radar du trafic aérien de Lakenheath le guide en direction de l'objet, à 10 km à l'est du centre. Le pilote acquiert la cible visuellement et au radar, puis la perd. Le centre le dirige alors à 16 km à l'est de Lakenheath ; le pilote acquiert à nouveau une cible et dit "Mes mitrailleuses sont braquées sur lui' Peu de temps après, il perd une fois encore sa cible ; mais celle-ci a été suivie par les opérateurs radar du centre ; ils informent le pilote que l'objet a fait un mouvement rapide pour se placer derrière lui, et le suit à courte distance. Le pilote confirme. Observé par les radaristes, le pilote tente pendant environ 10 minutes toutes les manœuvres pour se placer à nouveau derrière l'objet (montées en chandelle, piqués, virages continus), mais il n'y parvient pas : l'OVNI le suit, à distance constante selon les radars au sol. Enfin, à court de carburant, il retourne \a sa base, demandant qu'on lui dise si l'objet persiste à le suivre. L’OVNI le suit, en effet, sur une courte distance, puis s'immobilise. Les radaristes verront ensuite l'objet effectuer quelques courts déplacements, puis partir en direction du nord à quelque 950 km/h et disparaître à 3h30 hors de la portée des radars.

- Un Venom envoyé en remplacement du premier a dû rentrer rapidement à sa base par suite d'ennuis mécaniques, avant d'avoir pu établir un contact avec l'objet.

Source: LE RAPPORT COMETA - LES OVNIS ET LA DEFENSE



Au fait, vous parliez de possibilité ou non de vie sur une autre planète.
Depuis quelques mois seulement : d'après la NASA, y'a 100% de chances. Idem pour l'ensemble des scientifiques, ils ont enfin fait un concensus sur cette question.
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