AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Organisation des équipes du forum

Aller en bas 
+11
nhis alda baan
lynxy
greg3395
dalus
Slann
Eldane
Coloured Noodle
Neltharius
Hoku
Etre
Benko
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty12.03.07 23:37

A l'heure actuel, il serait jusdicieu de structurer les équipes pour ce forum, et pour ca ! je propose à toute notre communauté, de laisser ici une sorte de lettre de motivation, avec le type d'équipe que vous souhaité rejoindre (vous pouvez postulé pour plusieurs team, il y a pour le moment pas de limite de nombre par team, sauf contre-indication par un autre modo ou même par Etre).

Je m'explique, nous avons besoin de personne ---> motiver <--- pour faire :

- Webmaster / Developeur (il doit surement y en avoir un qui traine sur ce forum)
- Modérateur (Il faudra un responsable)
- Redacteur
- Correcteur (pas indispensable)
- Infografiste (pour l'animation du forum)

Je précise que nous avons besoin de gens qui s'y connaisse plutôt bien, histoire que l'on arrive à faire quelques choses d'interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty12.03.07 23:42

Je postule pour modérateur et infographiste, je pense que je m'y connais plutôt très bien en forum et de plus j'aime que sur un forum une ambiance convivial régne, j'aimerai donc faire parti de cette équipe.
Pour ce qui est de l'infographie je pense que j'ai prouvé à quelques reprises que je pouvais faire du beau travail, je boss en ce moment l'animation : gif, je verais par la suite si je peut faire du flash (enfin je n'en suis pas là).

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Etre
Est dans les nuages
Etre


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Avatar: Etre
Légion:
Classe: Clerc Clerc

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty13.03.07 0:45

Cool ça c'est une super idée Very Happy
j'encourage chacun à développer ses idées, je rappelle par contre que graphiquement, les possibilités avec les forumzen sont limitées, et que je ne vois pas grand chose à améliorer sauf la bannière, sans doute l'image de fond, et peut être les icônes des messages.

Par contre j'aurai besoin pour le forum de quelqu'un qui sache bien écrire, afin de remplir au mieux les rubriques de "L'Univers", surtout dans les sections "Background" et "Présentation"
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
Hoku
Prend son envol
Prend son envol
Hoku


Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Spiritualiste Spiritualiste

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty13.03.07 0:58

Je me propose pour le poste de modérateur. Idem que Benko j'aime qu'il règne une bonne ambiance sur le Forum (même si c'est déjà le cas), je suis assez présent et je pence assez "mature" pour gérer un tel poste. Pour ce qui est de l'expérience je n'en ai aucune et oui c'est le seul forum sur le quel je suis vraiment actif.

Hok Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neltharius
Bat des ailes
Bat des ailes
Neltharius


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Avatar: Neltharius
Légion:
Classe: Aède Aède

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty13.03.07 1:49

Benko a écrit:
- Correcteur (pas indispensable)

Tu entends quoi par correcteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty13.03.07 2:17

Pour ma part je me propose pour :

- Modérateur
et
- Redacteur
et
- Correcteur

Pourquoi ?...

Parce que je suis la roxxance a l'état pur Cool ...

Non plus serieusement parce que premièrement, la modération est nécéssaire même si souvent désagréable à appliquer dans certains cas. L'ordre est obligatoire pour que tout reste bien cadré dans l'optique prévue, et n'entache pas l'ambiance ainsi que l'intégrité du forum et de ses membres.

Rédacteur parce que j'aime tout simplement rédiger de la façon la plus claire et concise possible que ce soit IRL à l'oral, par écrit pour le boulot, ou ici pour les nouvelles ( mais pas forcément sur le forum en lui même, je n'aime pas me brider en permanence). Mais bon j'écris tout de même toujours dans un bon français et traque les fautes d'orthographe ( et en oublie parfois rabbit ).

Correcteur pour les raisons évoquées précédemment. Autant sur le forum il n'est pas nécéssaire de s'imposer une perfection, mais pour ce qui est publiquement mis a disposition en temps qu'information, il est pour ma part indispensable d'éviter le maximum de fautes (même si pour beaucoup l'orthographe n'est pas primordial).

Je ne suis pas maniac de l'orthographe, je fais des fautes que je ne vois pas forcément en me relisant, mais je fais l'effort de les éviter au maximum. En mon sens, il faut être éxigeant avec soi même ainsi que dans ce que l'on fait.


Voilà, je me propose donc pour intégrer 3 équipes, qui sont je trouve très facilement cumulables / complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty13.03.07 8:13

Neltharius a écrit:
Benko a écrit:
- Correcteur (pas indispensable)

Tu entends quoi par correcteur ?

Comme la dit Coloured Noodle pour corriger les sujets du portail aussi bien fautes d'orthographes, fautes de grammaires mais surtout fautes de traduction "langue étrangère" ---> français. (Ce correcteur pourrait aussi faire un travail de visibilité pour organisé au mieux la news)

Je pense que c'est important, bien qu'il n'aura que très peut de travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty13.03.07 11:19

L'idée n'est pas bete mais je vois pa trop ce que ca va apporter tout ca ... on a deja une equipe de modo, la dedans on voit a peu prés ce que certain font mieux que d'autre ... y'a t'il vraiment besoin de definir des personnes pour chaque tache ?

On sait que Etre et Coloured redige pas mal et sont assez disponible pr ce taf, si il redige bien ca veut aussi dir qu'il font un minimum de faute, infographiste, je vois pas l'interet non plus, pour moi ce qui est interessant c'est que toute la communauté propose et que c'est la communauté qui decide de ce qui lui plai le plus pour son forum. Modérateur ? ben on a deja une belle equipe je trouve, et ya pas tellement de boulot pour l'instant une fois qu'on a calmé les flooder ... et webmaster/dev .... ben Etre est la pour ca, a moins que ce soit pour un autre projet ?

et je trouve que la charge de travail justifie pas une telle organisation donc voila ce que j'en pense, j'ai peut-etre mal compris l'objectif aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty13.03.07 12:29

Comme dirait Perceval "C'est pas faux" Razz .

Si le forum reste tel qu'il l'est actuellement, sans projet de plus grande envergure, à moins d'une déferlante de newz, artworks, etc... il n'y aura pas beaucoup de travail.

C'est pour quel projet exactement Benko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty13.03.07 22:41

C'est simplement pour structurer, ce renseigner !

Je suis entièrement d'accord avec toi Eldane sur le fait qu'il n'y est pas foule de travail, mais je pense qui est necessaire d'attribué à chacun ca fonction, histoire de savoir à qui on s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty14.03.07 0:39

je pensai que tu proposai ca dans le cadre de la création d'un site Benko, au niveau du forum j'ai du mal a voir l'interet de tout ca ... on est pas si nombreux comme modo et pas enormement de chose a faire ... maintenant c'est mon avis, si tout le monde soutien cette idée je suivrai bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etre
Est dans les nuages
Etre


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Avatar: Etre
Légion:
Classe: Clerc Clerc

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty14.03.07 0:54

Honnêtement, voyons où nous pouvont améliorer les choses.
et celles que malheureusement à cause de la structure des forumzen, nous ne pouvont pas faire grand chose.

Comme précisé avant, graphiquement nous ne serons jamais à la hauteur d'autres sites.
Par contre la fonctionnalité du forum est plutôt bonne.

Personnellement, il y a des trucs que nous pouvont améliorer, c'est du coté rédactionnel qu'il faudrait inclure dans la section "Univers", aussi une meilleure mise en page des images (je pense à des vignettes cliquables pour les agrandire).

Déjà si nous arrivons à mettre ceci en place ceci, alors ça serait bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty14.03.07 1:01

c'est vrai que ca serai une bonne chose ca Etre, malheureusement pour ca je vous serai d'aucune aide Neutral

sinon ca pourrai etre une idée de faire savoir qu'on recherche quelqu'un de motivé et compétent pour nous faire un fan site, "autour" de notre forum. Ca, ca serai super Organisation des équipes du forum Thanks1kr8
Revenir en haut Aller en bas
Hoku
Prend son envol
Prend son envol
Hoku


Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Spiritualiste Spiritualiste

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty14.03.07 11:45

Eldane n'a pas tort je pence que nous nous sommes trop emporté,ça viens p-e du fait que notre CM est présent sur le forum et aussi qu il nous fournit de plus en plus d'info chaque jour.Le Forum parait alors a nos yeux de plus en plus important .
Nous pouvons par contre comme la proposé Eldane nous mobilisé pour crée un Fansite ( un domaine dans le quel je ne suis qualifié sous peine de l'avoir déja fais).
Attendons donc que le travaille déborde avant d' organisé cette equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Slann
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 02/03/2007

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty14.03.07 13:29

Ou organisez vous avant que le travail ne vous déborde ?

Enfin je comprends tout à fait cette demande, c'est en étant préparé qu'on est efficace, bien que la spontanéité donne aussi de très bon résultats Wink

Puis vous pouvez à mon sens développer un site, qui récupérer les news forum, et faire des pages qui accèderait à des sujets forum pour bénéficier de son système de mise en page. Le plus long restant à mon sens de faire un design.

Bon bon, certain vont se dire : " mais de quoi il se mèle lui ? " mais au final je trouve qu'aion.meilleurforum.com, métire plus qu'un forum actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone07.org
dalus
Plane
Plane



Nombre de messages : 520
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: Seventy-third
Classe: Aède Aède

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty14.03.07 16:47

Moi pour rediger des rp , je me propose... pour rediger un peu pourquoi pas, j'adore sa, faut voir si je suis a la hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty14.03.07 17:03

Je suis d'accord avec toi slann, j'ai fait un site moi aussi mais j'étais tout seul donc j'ai vite abandonné, peut être que l'envie me reprendra un jour.

Comme tu le dis dans ta réponse slann :
Citation :
Ou organisez vous avant que le travail ne vous déborde ?

C'est ca que je souhaite faire, et ce sujet est uniquement crée pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Etre
Est dans les nuages
Etre


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Avatar: Etre
Légion:
Classe: Clerc Clerc

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty15.03.07 2:07

Slann a écrit:
mais au final je trouve qu'aion.meilleurforum.com, métire plus qu'un forum actif.

Oui, le forum a un succès certain, il y règne une super ambiance et il mériterait bien mieux qu'un forumactif. malheureusement je n'ai ni les talents, ni les compétences, et aussi ni trop le temps de me lancer dans un tel projet. Mais comme je le dis tout le temps, j'encourage chacun à monter son propre projet.

Vous savez il reste encore pas mal de temps pour monter un tel projet avant la sortie du jeu, donc encore une fois si il y a quelqu'un pour monter un site semi-pro et qui a le talent pour le faire, alors je serai le premier à l'encourager et serai sans doute le premier à rendre visite
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
Hoku
Prend son envol
Prend son envol
Hoku


Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Spiritualiste Spiritualiste

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty15.03.07 10:37

Quand la sortie du jeu approchera là p-e nous aurons nettement plus de visiteurs.
Mais pour l'instant il n'en est rien (200 personnes c'est pas ça qui va faire peur a nos modo xD), mais ce topic relançe l'idée de la création d'un site qui est assez interessante , certe comme la dit Benko pour une seul personne c'est pas la joie mais si quelque motivé s' y mettent ensemble pourquoi pas?

[HS]enfin bref moi partir au noulo dsl pour HS Laughing [HS]
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty15.03.07 11:21

ben c'est pour ca que passer une annonce sur le portail ou autre pour essayé de trouvé quelqu'un de motivé serai une bonne chose. et il ne s'agit pas d'un projet indépendant a forumzen mais bien un projet complémentaire !

si c'est pour que quelqu'un monte son fansite/forum indépendament a celui ci, perso ca m'interesse pas Organisation des équipes du forum Movingon
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty15.03.07 11:36

Moi je n`ai pas envi de programmer un nouveau site.
j`ai trop la fléme...

2 personnes suffira pour créer le site :
-> un Programmeur CSS/PHP
-> un webdesigne

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty15.03.07 14:34

Eldane a écrit:
si c'est pour que quelqu'un monte son fansite/forum indépendament a celui ci, perso ca m'interesse pas Organisation des équipes du forum Movingon

C'est pas ce que je recherche. No
Revenir en haut Aller en bas
lynxy
Bat des ailes
Bat des ailes
lynxy


Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Julie Vinzhala
Légion:
Classe: -

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty15.03.07 18:47

Moi je débute seulement en création de site web et je sais que c'est pas simple. Mais si une équipe de quelques personne est motivée, je suis prêt à aider Smile
Après faut aussi savoir ce qu'on mettrait exactement sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Hoku
Prend son envol
Prend son envol
Hoku


Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Spiritualiste Spiritualiste

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty15.03.07 20:15

Benko a écrit:
Eldane a écrit:
si c'est pour que quelqu'un monte son fansite/forum indépendament a celui ci, perso ca m'interesse pas Organisation des équipes du forum Movingon

C'est pas ce que je recherche. No
heu oui c'est clair et net , un site qui a un lien avec notre fofo biensur


Dernière édition par le 16.03.07 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slann
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 02/03/2007

Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty16.03.07 15:19

Vous pouvez parfaitement migrer la base de donnée de ce forum aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone07.org
Contenu sponsorisé





Organisation des équipes du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des équipes du forum   Organisation des équipes du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des équipes du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Forum] Organisation du sous forum "Les Nouvelles"
» Quel concept et organisation pour le forum?
» [Forum] Votre forum sans pub pour les membres inscrits
» [Forum] Aion Mmorpg, forum role play
» [Forum] Vie du Forum aion.meilleurforum.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Entre Humains et Daevas :: Zone de Tests - Idées - Organisation du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser