| Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) | |
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+6bismouth greg3395 Shinsui Coloured Noodle Benko Hikagema 10 participants |
Auteur | Message |
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Atreid NCsoft Europe
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 09.03.07 20:35 | |
| Voici une traduction en provenance de Corée ! Elle concerne la partie artistique d'AION ! Bonne lecture.
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"Bonjour! Merci à tous de l’intérêt que vous portez à AION. Je suis Hyung-jun Kim, le directeur artistique en chef et c’est avec plaisir que je m’adresse à vous !
Y’en a-t-il parmi vous qui ont déjà imaginé en quoi consistait le travail d’une équipe artistique au sein d’un studio de développement ? C’est une histoire de dessin, bien évidemment. Plus précisément, il s’agit de faire des croquis et de créer le monde. Lorsqu’un joueur pénètre dans le monde, la première chose qu’il voit est le ciel, l’environnement, les bâtiments, les arbres et la nature. Après ça, il commence à se déplacer dans le jeu à la recherche de ses premiers monstres. Bref, tout ce que vous voyez en jeu, tous les personnages…le moindre petit détail visuel, tout est créé par l’équipe artistique.
Chaque jour, contempler le monde en création donne un peu le sentiment d’être un dieu! Mais d’un autre côté, créer quelque chose en partant de rien est extrêmement stressant car cela représente un énorme travail. Et lorsque le stress m’envahit, je me replonge dans mon enfance une fois de plus.
A peu près tout le monde s’est vu offrir, à un moment ou un autre de sa plus tendre enfance, un conte de fées par ses parents. Au fil des pages, et ce dès le magnifique dessin de couverture, vous vous retrouvez petit à petit absorber dans l’aventure, grâce à toutes les illustrations et les fresques, et vous finissez par croire que vous êtes le prince qui cherche à sauver la princesse, ou le chevalier qui va connaître l’aventure de sa vie (N’avez-vous jamais rêvé d’incarner le Dragon plutôt ? ). Pour moi, le rêve était de devenir l’un de ses illustrateurs de conte de fées, aider l’imaginaire des enfants et les immerger dans de belles aventures. Ce n’est pas vraiment ce que je suis devenu, mais mon travail sur AION me permet d’expérimenter quelque chose de similaire. Ainsi, tout ce qui était travail se transforme en amusement car mon travail a principalement pour but de créer un monde où des joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination, comme dans un conte de fées.
Ainsi, même une simple pierre ou un brin d’herbe…chaque petit détail devient important aux yeux de tout le monde et j’essaie donc de me concentrer sur tous les aspects de l’environnement.
De ces éléments artistiques, tout le monde en aura une première impression, bonne ou mauvaise : l’effet qu’ils produiront sur les joueurs qui les verront pour la première fois. Le résultat est donc important et de ce fait, la pression est indéniable. Du coup, on peut penser que ce n’est pas le type de travail que l’on peut faire pendant une longue période. Mais être un artiste permet de faire découvrir au joueur un tout nouveau monde, de l’immerger dans cet univers et c’est de la que je tire un sentiment de fierté et d’accomplissement tout au long de mon travail.
Enfin, et plus spécifiquement sur AION, nous tentons de nous éloigner, autant que faire se peut, du style Médiéval fantastique Européen pour nous rapprocher de quelque chose dans le style fantastique mais unique et propre à AION. Donc, même les « ténèbres » et les images de « guerre » se doivent d’avoir un tracé unique, qui ne ressemble à aucun autre thème existant. De quoi permettre aux joueurs de s’évader totalement.
Je sais que nombre d’entre eux aimeraient dès à présent sauter à pieds joints dans le monde d’AION, mais soyez patients ! Sachez que l’équipe artistique travaille d’arrache-pied à la création de ce formidable univers et nous vous donnons rendez-vous tout au long de ce processus pour vous montrer les merveilles que vous réservera AION !" | |
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Etre Est dans les nuages
Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 28/05/2006
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 09.03.07 22:16 | |
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Eldane Virevolte
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 09.03.07 22:37 | |
| super mci bcp | |
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Hikagema Bat des ailes
Nombre de messages : 68 Age : 38 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 09.03.07 23:07 | |
| Merci Merci Merci !!!! :ange: | |
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Benko Virevolte
Nombre de messages : 1071 Age : 37 Date d'inscription : 16/06/2006
Feuille de personnage Avatar: Benko Légion: eNUK Classe: Aède
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 09.03.07 23:19 | |
| Ca c'est de l'argument !!! Ca va en faire patienté pluss d'un, en commencant par moi | |
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Coloured Noodle Plane
Nombre de messages : 854 Age : 42 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 09.03.07 23:26 | |
| Vraiment ça met l'eau à la bouche . Quelque éléments avaient déjà été divulgués sur TIG par lui même. Là ca se précise un peu plus avec le temps . Ca me rend de plus en plus impatient tout ça . Bien évidemment, merchips 'sieur Atreid !! | |
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Shinsui Bat des ailes
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 09.03.07 23:31 | |
| Grand merci pour la traduction, c'est très intéressant . | |
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greg3395 Plane
Nombre de messages : 707 Age : 40 Date d'inscription : 08/09/2006
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 10.03.07 13:01 | |
| Super merci Atreid . Donc si j`ai bien compris , le monde sera différent par rapport a un monde basic . Je veu dire pas comme Lineage 2 qui ressemble beaucoup a la Terre . Que Aion ressemblera as une autre planète . Ont prend place au Fantastique . Des paysages que il as aucun endroit sur Terre ne ressemble . Il faut beaucoup d`imagination pour créer un monde comme Aion , Sa doit être vachement dur . Vive le moteur Crytek , Vive les effets de lumières et d`ombres avec un très bon son pour entrée totalement dans le monde Aion . GREG | |
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bismouth Fait des loopings
Nombre de messages : 2255 Age : 35 Date d'inscription : 16/12/2006
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 12.03.07 10:47 | |
| rien qu'a voir les différents artworks on voi que le monde de AION est totalement différent des autres MMORPG, avec un style unique et fantastique à en faie pleurer nos yeux En tout cas merci Atreid | |
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Atreid NCsoft Europe
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 12.03.07 13:08 | |
| - greg3395 a écrit:
- Super merci Atreid .
Je veu dire pas comme Lineage 2 qui ressemble beaucoup a la Terre . Que Aion ressemblera as une autre planète . Ont prend place au Fantastique .
Oulà oui, le monde d'Aion est beaucoup plus "fantastique" et ressemble définitivement à une autre planète, il suffit de regarder les screenshots pour s'en rendre compte . Mais bon, pour moi, l'architecture ne ressemblait pas non plus des masses avec ce qu'on peut trouver sur Terre | |
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Atreid NCsoft Europe
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 12.03.07 16:26 | |
| Au passage, voici la page des créations du Monsieur. Autant dire que c'est pas de la gnognotte et qu'il a un sacré talent http://www.kjun.org/ | |
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Eldane Virevolte
Nombre de messages : 1189 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 12.03.07 16:32 | |
| en effet il se debrouille c'est magnifique, je me permet de poster celle que je prefere ^^ mci pour le lien Atreid | |
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Etre Est dans les nuages
Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 28/05/2006
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 12.03.07 16:51 | |
| je choisi celle ci pour le coté mélange de beaucoup de choses limite androgyne, limite asiatique occidental | |
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Hoku Prend son envol
Nombre de messages : 473 Age : 40 Date d'inscription : 15/11/2006
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Spiritualiste
| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) 13.03.07 0:47 | |
| Bon aller si je puis me permettre tellement exotique | |
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| Sujet: Re: Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef) | |
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