AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Direction artistique] Imaginer un monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Etre
Est dans les nuages
Etre


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Avatar: Etre
Légion:
Classe: Clerc Clerc

[Direction artistique] Imaginer un monde Empty
MessageSujet: [Direction artistique] Imaginer un monde   [Direction artistique] Imaginer un monde Empty09.03.07 22:26

[Direction artistique] Imaginer un monde

Grâce à Atreid , notre responsable NCsoft de la communauté Européenne, nous avons le privilège d'avoir une traduction en français de très bonne qualité de la vision du directeur artistique en chef Hyung-jun Kim sur Aion et son Univers.

Que du régal Very Happy
Faites vous plaisir et encore merci Atreid

[Direction artistique] Imaginer un monde Aion103ul5


Y’en a-t-il parmi vous qui ont déjà imaginé en quoi consistait le travail d’une équipe artistique au sein d’un studio de développement ? 

C’est une histoire de dessin, bien évidemment. Plus précisément, il s’agit de faire des croquis et de créer le monde. Lorsqu’un joueur pénètre dans le monde, la première chose qu’il voit est le ciel, l’environnement, les bâtiments, les arbres et la nature. Après ça, il commence à se déplacer dans le jeu à la recherche de ses premiers monstres. Bref, tout ce que vous voyez en jeu, tous les personnages…le moindre petit détail visuel, tout est créé par l’équipe artistique.

Chaque jour, contempler le monde en création donne un peu le sentiment d’être un dieu! Mais d’un autre côté, créer quelque chose en partant de rien est extrêmement stressant car cela représente un énorme travail. Et lorsque le stress m’envahit, je me replonge dans mon enfance une fois de plus.

A peu près tout le monde s’est vu offrir, à un moment ou un autre de sa plus tendre enfance, un conte de fées par ses parents. Au fil des pages, et ce dès le magnifique dessin de couverture, vous vous retrouvez petit à petit absorber dans l’aventure, grâce à toutes les illustrations et les fresques, et vous finissez par croire que vous êtes le prince qui cherche à sauver la princesse, ou le chevalier qui va connaître l’aventure de sa vie (N’avez-vous jamais rêvé d’incarner le Dragon plutôt ? ). Pour moi, le rêve était de devenir l’un de ses illustrateurs de conte de fées, aider l’imaginaire des enfants et les immerger dans de belles aventures. Ce n’est pas vraiment ce que je suis devenu, mais mon travail sur AION me permet d’expérimenter quelque chose de similaire. Ainsi, tout ce qui était travail se transforme en amusement car mon travail a principalement pour but de créer un monde où des joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination, comme dans un conte de fées.

Ainsi, même une simple pierre ou un brin d’herbe…chaque petit détail devient important aux yeux de tout le monde et j’essaie donc de me concentrer sur tous les aspects de l’environnement.

De ces éléments artistiques, tout le monde en aura une première impression, bonne ou mauvaise : l’effet qu’ils produiront sur les joueurs qui les verront pour la première fois. Le résultat est donc important et de ce fait, la pression est indéniable. Du coup, on peut penser que ce n’est pas le type de travail que l’on peut faire pendant une longue période. Mais être un artiste permet de faire découvrir au joueur un tout nouveau monde, de l’immerger dans cet univers et c’est de la que je tire un sentiment de fierté et d’accomplissement tout au long de mon travail.

Enfin, et plus spécifiquement sur AION, nous tentons de nous éloigner, autant que faire se peut, du style Médiéval fantastique Européen pour nous rapprocher de quelque chose dans le style fantastique mais unique et propre à AION. Donc, même les « ténèbres » et les images de « guerre » se doivent d’avoir un tracé unique, qui ne ressemble à aucun autre thème existant. De quoi permettre aux joueurs de s’évader totalement.

Je sais que nombre d’entre eux aimeraient dès à présent sauter à pieds joints dans le monde d’AION, mais soyez patients ! Sachez que l’équipe artistique travaille d’arrache-pied à la création de ce formidable univers et nous vous donnons rendez-vous tout au long de ce processus pour vous montrer les merveilles que vous réservera AION !"
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
 
[Direction artistique] Imaginer un monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Entretien] Avec les directeurs de prod et artistique
» Dev Post - Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef)
» Pourquoi le monde?
» oe salut tout le monde
» [Background] Atreia est notre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Les Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser