AION - The Tower of Eternity
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 Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production

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MessageSujet: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 1:47

Je reprend l'info que j'ai posté dans "Les nouvelles" , vous pouvez ici y apporter vos commentaires


[Entretien] Avec le directeur de production et le directeur artistique

Lead Producer Ji Yong-chan
Art Director Kim Hyng-joon

Réponses aux questions de Gamemeca.com (Coréen) lors du G*06, traduit en Anglais par Aionfuse (Canada) et finalement traduit pas mes soins ce jour.


Q. Sera-t-il possible d'avoir des personnages uniques avec l'outil de création d'avatar ?
Aion, proposera un outil de création d'avatar consequant, aussi bien dans le look (Asiatique ou Européen) voir même du metissage. La couleur des cheveux, la morphologie (poids - hauteur) pour exemple, font partis des éléments qui seront modifiables.

Q. De quelle maniere se fera la progression des personnages ? et quelle sera l'importance des donjons ?
On ne pourra pas vraiment s'approprier l'idée de progresser grace aux quetes ou bien même grace à la chasse. Je dirai que les deux seront importants mais varieront en fonction de la façon de jouer. Contrairement à WoW il ne faudra pas compter sur l'exploration des donjons pour trouver des pieces d'armures ultimes. Dans Aion, les donjons seront des endroits qui seront accessibles uniquement par les airs.

Q. Dans la version demo du G* 06, il y avait des endroits qui ne pouvaient pas être explorés, est ce que la liberté de vol sera illimitée,
Il y a une limite, la liberté sera en fonction du style de vol du joueur, ainsi que les limites de la zone. Ceci pourrait être un choix stratégique en fonction de la situation.

Q. Vous précisez que les moments forts du PvPvE se feront dans les 'Abyss". Que se passera-t-il là-bas ? en sera-t-il de même que les prises de sieges dans DAoC ?
Les "Abyss" sont les lieux les plus complexes d'Aion. Ce sont des zones de combats RvR (Royaume contre Royaume) entre les anges et les démons, mais se sera different des prises de sieges de DAoC. Les factions ne se battrons pas pour conquerir des structures vitales adverses. Je ne peux pas vous en dire vraiment plus, mais il y aura une vrai raison pour que les factions prennent controle des "Abyss".

Q A quoi ressemblera le systeme de "Hall de guilde" ?
Nous avons bien prété attention à ce qui se faisait dans les autres jeux, et avons gardez le meilleur tout créant un systeme unique correspondant à Aion. Et ce sera très différent par rapport à ce que vous connaissez déja.

Q. Comment fonctionnera le commerce dans Aion?
En ville, Il y aura un systeme de transaction où vous déposerez vos objets et où ils seront vendus. Il y aura aussi des magasins privés, et des services de transactions que les joueurs pourront moduler.

Q. La faction PNJ "Dragons" aidera la faction la plus faible numeriquement, comment cela fontionnera-t-il ?
Ceci n'a rien à voir avec le nombre de joueurs, par exemple si il y a 100 "Anges" d'un coté et 50 "Démons" de l'autre, il n'y aura pas forcement 50 "Dragons" qui se joindront aux "Démons". A la place il y aura une aide ponctuelle de "Dragons" en renfort, cela en fonction des serveurs, du temps, du niveau des joueurs, du ratio de faction... les "Dragons" seront là pour égaliser les forces, afin que les combats entre factions soient équitables.

Q. Y aura-t-il une classe dédiée à l'artisanat comme dans Lineage 2 ?
Nous n'avons pas l'intention d'en faire de même, nous voulons donner le plus de liberté possible aux joueurs. Pour resumer, il y aura une branche artisanat, et ce sera à qui voudra la développer.

Q. Quand seront dévoilés les "Démons" ? ressemblent ils au diable ?
Nous n'avons pas encore décidé de la date, mais je peux vous dire qu'ils n'auront ni cornes, ni queue. Ils ne seront pas vraiment different des "Anges" mais leur monde est plus sombre et plus mysterieux.

Q. quel a été l'obstacle le plus dur à franchir lors du developpement du jeu ?
Le plus difficile a été d'implémenter et d'essayer des fonctions qui n'étaient pas prévues à l'origine. Ce que vous avez vu au G* est loin d'être la version définitive. Nous avons encore besoin de travailler sur l'aspect général, comme les ombres par exemple. Et nous feront tout pour améliorer le jeu.
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 2:35

Commentaire : /em bave encore plus! Razz

Citation :
En ville, Il y aura un systeme de transaction où vous déposerez vos objets et où ils seront vendus. Il y aura aussi des magasins privés, et des services de transactions que les joueurs pourront moduler.

Ca c'est le même système que FFXI, et j'avoue qu'à ce niveau... Ca aide pas quand le jeu est remplie de Gold Farmer =/. L2 est mieux régulé à ce niveau je trouve. Mais bon c'est assez vague encore comme précision donc wait and see à ce nvieau.

Citation :
Les "Dragons" seront là pour égaliser les forces, afin que les combats entre factions soient équitables

Ca comme ca a été déja dit c'est carément novateur.. Une quasi première dans le Monde du MMORPG... Very Happy

Citation :
la liberté sera en fonction du style de vol du joueur

Je comprend pas trop ce que ca signifie ca .. Explication ? On sera libre de voler ou pas libre de voler en fonction de son style de jeu ?

Citation :
Pour resumer, il y aura une branche artisanat, et ce sera à qui voudra la développer.

Ca c'est toujours comme dans FFXI, et en général les riches, c'est ceux qui passent des heures dans cette branche
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Eldane
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 2:50

super mci pour c'est info Etre Wink
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 3:36

Merci Etre pour ces nouvelle info . Wink
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 3:40

Etre a écrit:
Q. Quand seront dévoilés les "Démons" ? ressemblent ils au diable ?
Nous n'avons pas encore décidé de la date, mais je peux vous dire qu'ils n'auront ni cornes, ni queue. Ils ne seront pas vraiment different des "Anges" mais leur monde est plus sombre et plus mysterieux.
Mouais ca veut tout dire ça !

Enfin j'attend de voir niveau grind niveau quete ce qu'ils nous proposent et surtout plein d'autre chose comme le vol j'ai l'impression que l'on pourra pas bouger comme on veut.
Enfin pour dire j'ai quand même hate Wink
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Benko
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 10:41

Que de petites infos, mais c'est aléchant tout de même, merci pour cette traduction Etre, tu as fait du bon boulot.

Citation :
Q. Vous précisez que les moments forts du PvPvE se feront dans les 'Abyss". Que se passera-t-il là-bas ? en sera-t-il de même que les prises de sieges dans DAoC ?
Les "Abyss" sont les lieux les plus complexes d'Aion. Ce sont des zones de combats RvR (Royaume contre Royaume) entre les anges et les démons, mais se sera different des prises de sieges de DAoC. Les factions ne se battrons pas pour conquerir des structures vitales adverses. Je ne peux pas vous en dire vraiment plus, mais il y aura une vrai raison pour que les factions prennent controle des "Abyss".
Ca ! ca m'interresse...
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Kortex
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 12:35

Merci beaucoup Etre, je suis de plus en plus impatient.

Quant à ce qu'il dit à propos des démons, il tourne autour du pot j'ai l'impression, il réponds sans dévoiler d'ibformation...enfin j'ai hâte de voir!

Pour les artisanats, c'est aussi le meme système que dans Wow, et peut etre aussi que dans Last Chaos, (meme si je n'ai pas encore tout vien cerné sur ce jeu), à ce que j'ai compris. (ça faisait longtemps, j'ai le droit quand meme de parler de Wow Razz)
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 12:58

Citation :
Nous n'avons pas encore décidé de la date, mais je peux vous dire qu'ils n'auront ni cornes, ni queue. Ils ne seront pas vraiment different des "Anges" mais leur monde est plus sombre et plus mysterieux.

C'est ce que je me tuai à vous expliquer...

Sino merci pour ces infos Etre(je ne détail pas mais toutes ces informations sont interressantes)
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 17:47

Oui merci pour toutes ces infos c'est sympa de ta part Very Happy
J'ai hâte que ce jeu sorte... lol!
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 18:09

Merci pour les infos Smile

Citation :

Q. Dans la version demo du G* 06, il y avait des endroits qui ne pouvaient pas être explorés, est ce que la liberté de vol sera illimitée,
Il y a une limite, la liberté sera en fonction du style de vol du joueur, ainsi que les limites de la zone. Ceci pourrait être un choix stratégique en fonction de la situation.

Hypothèse : s'il y a un choix stratégique concernant le vol, ça peut vouloir dire qu'il y aura plusieurs niveaux de paramétrage, par exemple des compétences particulières accessibles à certaines professions ou à certains niveaux.
On peut penser que tout le monde aura des capacités de vol "basiques", mais qu'on pourra en plus customiser ce vol en fonction du gameplay, avec par exemple une sorte de charge pour les classes au CaC, ou la possibilité de voler à différentes altitudes selon le niveau du personnage.
C'est juste une supposition bien sûr.
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 19:29

Ok c'est ce que je pensais.. A voir tout ca... Tant de questions et si peu de réponses Sad


Dernière édition par le 20.01.07 19:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty20.01.07 19:33

Vous pensez qu'on aura le droit à des ailes plus ou moins évoluées en fonctions du lvl ?

Dans le genre les montures de WoW:
lvl 40: monture 60% plus rapide
lvl 60: monture 100% plus rapide

Je me demande si on aura affaire à ce type d'évolution des ailes, en tout cas je l'espere, mais je préfererai qu'on les obtienne en réalisant une quete, si longue et difficile soit-elle, plutot que de payer une fortune...
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty21.01.07 2:30

ont aura nos Air et ont pourront voler presque dés le debut du jeu .
sur un ancien interview .
je pensse que ont poura voler as partir du lvl 10 ou avant .
GREG
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty21.01.07 8:07

Oui les dévelopeurs ont précisez qu'on devra ce les procurérer (par une quête?) mais qu'ont le auras rapidement.


Dernière édition par le 21.01.07 13:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty21.01.07 12:16

Je pense qu'il y aura plus ou moins un tutorial style guild wars... et quand on finis le tuto , on gagne nos ailes.
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Helldog
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MessageSujet: Re: Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production   Commentaires sur [Entretien] Avec le directeur de production Empty21.01.07 21:02

Merci pour l'info.

Moi la phrase qui ma plus est l'allusion aux donjons de WoW et me fait énormément plaisir.

Pour le craft, j'attend de plus amples informations car si ils pouvaient pomper du côté de SwG se serait pas mal :p.

Sinon pour le commerce, si tout est centralisé en un même organisme, ce sera peut être plus simple à surveiller. Je ne connais pas FF mais sur SwG, encore, le marché publique était vraiment bien pratique et permettais de réagir assez vite du moins au début.
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