AION - The Tower of Eternity
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 [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages

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greg3395
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Benko
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MessageSujet: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty21.02.07 21:56

Sur ce lien : http://www.aionlib.com/thread.php?threadid=375

Citation :
Incidentally, Amboss will be posting this request to various German fansites. We'll post the same official request to French fansites next week, when our French community team member returns from holiday - don't worry, French feedback is important to us too.


Dernière édition par le 22.02.07 0:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 0:20

A priori, mais j'ai vite lu,
Ils sont à la recherche de la dénomination des 8 classes de personnages et pour cela ils font appels dans un 1er temps aux fan site Coreen. Et dans un second temps dés que les equipes de coordinations occidentales seront pretes, alors ils demanderont l'avis de "nous même" aussi bien les francophones que les germanophones et autres.

D'autre part dans ce sujet, ils demandent si nous voulons garder des noms génériques "Anglophone" ou alors si nous voulont avoir des nom "localisés" et en fonction de l'univers d'Aion
L'exemple donné, mais cela reste un exemple et n'est pas en rapport avec Aion est le suivant. Preferiez vous le terme générique de "Warrior" (guerrier) ou bien "Divine Avenger" (Vengeur Divin)

Tout cela devrait etre soumis la semaine prochaine aux fans sites occidentaux.

Personnellement je pense ce sujet comme etant vraiment important, je crois qu'effectivement, si nous voulons donner notre avis, alors c'est maintenant qu'il faut le faire.

J'attends avec impatience qu'on nous contacte et qu'on nous soumette les questions
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 0:34

Personnellement je souhaiterai que les noms de classe pour Aion soient "localisés" c'est à dire en Français et qui ne soient pas un terme générique. mais ça n'engage que moi.

J'attends avec impatience les 8 ou 16 termes générique "anglais" afin de vous les proposer et que chacun puisse y apporter ses commentaire et surtout ses réponses.

D'un autre coté l'exercice s'annonce difficile du fait que nous connaissons, rien du Background (Univers) d'Aion.

Essayons déja dans un premier temps de discuter sur les 4 classes génériques connues qui sont

- le guerrier (Warrior)
- le pretre (Priest)
- l'archer (Ranger)
- le magicien (Magician)
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 0:37

intéressant ca, affaire a suivre Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 0:45

Peu t`étre que le jeu sera traduit en francais ^^ .
GREG
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 1:34

greg3395 a écrit:
Peu t`étre que le jeu sera traduit en francais ^^ .
GREG
esperons :s
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 2:17

Une localisation du jeux, oui mais je veux pouvoir acceder à tout les serveurs car ne revons pas, si serveur français il y a, il ne sera quasi pas remplis (sur à 80%, CoX est un des meilleurs exemples).

Sinon pour les titres, je suis plus pour une integration à l'univers plutot que la classe générique.
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 10:25

Bien intéréssant !!! Very Happy

Pour la localisation dans mon cas je ne suis pas trop pour des noms en français, parce que le background n'a rien de français, c'est un coup a se retrouver avec une localisation a à WoW "Jeune chaman, va voir notre frère Tigre Du Soleil à Pitons Du Tonnerre", et des noms plus farfelus les uns que les autres, cassant completement l'immersion Rolling Eyes .

Je serai Même pour des noms créés de toutes pièces ni anglais, ni coréens, francais ou autre...si c'est pas le cas, l'anglais m'ira vraiment.

Sinon pour que la localisation soit adaptée au background je trouve cela va de soit, indispensable même.

Et pour un server français, honnetement ce serait le meilleur moyen de tuer son experience sur le MMO, ce serait le server le moins vivant. La plupart des européens jouent sur server anglais, sauf les allemands qui comme beaucoup de français (sauf moi) aiment jouer sur un jeu dans leur langue maternelle. Sinon les jouers de l'Est, du sud, les scandinaves,etc... tout ce monde va sur serveur anglophone Twisted Evil , ce qui fait une énorme communauté qui est tout le temps en mouvements, avec beaucoup d'events, contest,etc...
Une serveur français serait (bien que cela ne refletterait pas sa nature) un refuge ou tous les ados français iraient, l'ambiance serait pas super cool, la population serait pas super importante, et on perdrait beaucoup d'interet niveau social, à rester entre nous.

Comme dit Helldog, en regardant CoX (jeu sur lequel j'ai passé 2ans depuis à la sortie US), l'ambiance était vraiment superbe, beaucoup plus de gens supers sympas que de boulets. Et bien après, une fois les serveurs français ouverts, je suis allé voir sur le compte d'un pote, c'était l'horreur, serveur desert, atlas park presque vide un samedi apres midi (impossible sur serv US), et mentalité horrible, insultes, shout débiles sur zones,etc... Je me suis dit heureusement que je n'ai pas fait migrer mon compte sur CoX Europe lol! .

Enfin tout ça pour dire que je préfère : localisation anglaise ou créée de toutes pièces, adaptée au background, et surtout pas de serveur français ou de localisation française des clients de jeu (mais si ce n'est pas fait dès le début, ce sera forcément fait si le jeu cartonne, comme CoX, et ce même si les serveurs seront vides).

EDIT : Je n'ai pas proposé de noms de classes parce que comme pour les noms de guildes, j'attends d'en savoir plus sur le background.


Dernière édition par le 22.02.07 11:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 11:11

du mm avis que coloured, rien a rajouter Very Happy
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 11:52

Hehe, n'oublions quand même pas que NcSoft propose ce que je trouve comme la meilleur équipe de traduction du jeux vidéo.
CoX, Guild War et Auto Assault en sont la preuve donc un client localisé pourrais être un plus mais il faudrais en définitive, pouvoir choisir la langue.

Sinon rassurer de voir que CoX Fr n'a pas choqué que moi mais moi j'ai fait un transfert Mad .
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 12:24

Coloured Noodle J`aimerai avoir comme sur Archlord .
Le jeu traduit en francais mais avec des Européen , ont peu rencontrer plein d`autre nationaliter comme dans le jeu Archlord .
Les nom des armes , Lieux , les nom de PNJ de me dérange pas qu`il soit en Anglais .
Si Aion est basée PVP sa sera surement un serveur Européen .
Les francais n`as pas une grande communauter et le monde Aion parait vachement grand .
GREG
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 16:42

Citation :
Une localisation du jeux, oui mais je veux pouvoir acceder à tout les serveurs car ne revons pas, si serveur français il y a, il ne sera quasi pas remplis (sur à 80%, CoX est un des meilleurs exemples).
Ton exemple est un peu capilotracté Helldog Razz Les serveurs francophones de Daoc, Dofus, WoW se portent (ou portaient pour Daoc qui commence à vieillir) très bien. Le remplissage du serveur dépendra du succès du jeu et je doute réellement que Aion fasse un flop. Wink

En ce qui concerne les traductions, je préférerai que tout (sauf les noms propres) soit traduit. Le service localisation à toujours fait du très très bon boulot (ce qui est assez rare pour être souligné) et je ne voit pas pourquoi ils changeraient leurs bonnes habitudes pour ce jeu.

Le nom des classes devrait être traduit. Franchement, il y en a assez du style JC Vandamme. Guerrier c'est aussi parlant que Warrior et dans une phrase en français c'est quand même nettement moins ridicule. Laughing

De même, un nom adapté à l'univers, c'est sûrement le plus logique et le plus immersif. Et puis un peu d'originalité ça ne fait jamais de mal. Pour reprendre l'exemple de Rockjaw, Vengeur divin ça a nettement plus de classe qu'un simple Guerrier non ?
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty22.02.07 19:31

lol c'est sur mais vous et moi savons que si il colle des noms a ralonge pour chaque class, le beau "Vengeur Divin" va vite finir en "VD" mais je suis quand mm plus favorable a des noms de classe qui s'accorde avec l'univer du jeux ^^
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty23.02.07 9:42

@Incan: j'ai oublié de préciser que je pensais aux jeux NcSoft et d'une manière plus large des jeux trop "typé", désolé Smile.

Comme tu le dits les seuls gros hit pour la France sont DaoC et WoW car c'est du médieval fantastique populaire (entender connue par la population, rien de péjoratif). Il y a Dofus car c'est meugnon et c'est français et après... Bah on n'est des centaines de millers sur plusieur jeux mais guere plus (peut être eq II et encore j'y crois pas) Smile.

Aion part avec deux handicaps pour la France: il est coréen et possède un univers inconnus Smile. Bon on peu aussi rajouter une probable "difficulté" et un pvp avec du challenge mais je risque de froisser des gens :demon: .

D'ailleurs dans tout ça suffit de voir que même des pseudo spécialistes du monde du MMO ne savent pas que l'un des premiers "million seller" est Lineage et considère NcSoft comme une petite boîte alors qu'elle doit posseder le plus d'abonnés aux MMO du monde tongue .
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greg3395
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty23.02.07 12:53

Lineage 1 + Lineage 2 = 40% du chiffre d`affaire de NC Soft .
Guild Wars prend 20 % , autres 40% .
NC Soft n`est pas vraiment connu en US et Europe .
Everquest 2 est + connu en nom que Lineage 2 .

Ce que j`ai lu dans un Article . US et Europe c`est que 30% de leur chiffre d`affaire . NC Soft est trés réputer en Asie .
Aion c`est leur Tremplin pour ce faire connaitre dans l`occident .
Il veule gagner des part de marcher dans ce coter là .

NC Soft as perdu beaucoup d`argent en 2006 . As cause du retard de Aion , c`est pas bon pour leur affaire pour l`année 2007 .
Le marcher des MMORPG est rude . WoW prend la moitier des Joueurs français dans le monde des MMORPG .

Ils sont Obliger de faire un gros Marketing , faire plein plein de pub .
Essayer de conaitre a max le jeu au gens .
Si il veule s`imposer .

Dont j`arrive a la traductions du jeu en français pour que il y as + de monde qu`il viénne et essayer de mettre les rate 3x pour les serveur Européen .
Pour que sa soit + facile a xp et moin pénible .
Il faut 40 Heure de jeu pour monter un persso lvl max sur wow .
GREG
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty23.02.07 13:46

NC Soft est largement connu en occident, 20% c'est parce que le plus gros de leur clientele est en asie, mais n'oublie pas que Guild Wars a été la plus grosse vente de jeu 2006.

C'est sur que l'occident représente moins que l'asie, mais la france nous ne sommes pas un bon exemple, suffit de regarder les jeu comme DAOC, jeu qui a brassé une grosse communauté francaise, anglaise et allemande, mais peu d'américains par exemple. Nous sommes un marché à part, parce que déjà comme tu dis, nous sommes les plus réfractaires avec l'anglais, quand tu regardes d'autres pays d'europe, à 16 ans les lycéens parlent couremment anglais.

Nous sommes le marché qui demandont le plus de choses juste "pour nous", alors qu'une grande partie de l'europe s'inscrit beaucoup plus dans une communauté occidentale globale, ne cherchant pas spécialement a se démarquer des autres.

NC Soft est LE poids lourd et ce en asie et en europe. La seule différence c'est qu'il ne font pas de pub "NC Soft" comme blizzard peut le faire, mais font de la pubs pour leurs jeux réspéctifs.
C'est sur que l'on voit beaucoup plus blizzard, mais eux pour l'instant ne peuvent que faire ca, ils n'ont que 2 grosses licences, (warcraft et starcraft, ce qui leur a fait un nom). Donc ils exploitent leur nom en tant que marque au même titre que World of Warcraft.

Même si les apparences sont trompeuses, NC Soft a bien plus gros marché que n'importe quel autre, par le nombre de joueurs (parce que crois moi, la majeur partie des joueurs L2 migrera uniqurement sur un autre NC Soft que ce soit AION ou L3), et parce que son marché est plus large avec des joueurs HCG au casual qui lance son jeu 2 fois par mois.

J'etais un peu Hors Sujet, mais faut bien se rendre compte du monstre qu'est NC Soft, large catalogue, meilleur service clientele jamais vu, meilleurs localisations, qui totalise le plus de titres pour ses jeux, et surtout qui a un vivier énorme vu le nombre de diplomés coréen tous prets a bosser sur des MMO. Et surtout les plus gros budgets.
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty23.02.07 14:13

allez je vais donner mon avis, je pense qu'il faut garder la dénomination anglophone que se soit pour les classes et meme les sorts, nom de personnages, nom de ville .... car dans la plupart des cas les traductions sont limites horibles.
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty23.02.07 19:04

pour les mêmes raisons citées plus haut

les noms de classes avec des noms spécifiques (warrior, ranger, monk ... on voit ça partout. du changement et de l'originalité svp) et en anglais.
(ceci n'empêchera pas le jeu d'être traduit en français pour le reste)

le défaut de l'adaptation de l'anglais au français sont souvent la perte du sens original et des bourdes énormes, d'où des incompréhensions.
je joue à Guild Wars depuis bientôt 2 ans, et j'ai toujours joué en anglais.

pour ce qui est de la localisation (rectifiez moi si j'ai mal compris), je suis pour des serveurs par continents (pays pour l'europe). dans la mesure où les horaires de jeu ne sont pas accordées entre coréens, américains et européens, il est bien plus facile de se retrouvés entre habitants d'un même continent.
cependant, je ne voudrais pas avoir de limitation pour changer de zone (et oui j'en ai souffert sur GW à une époque), càd passer de l'europe aux US, puis corée etc...
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Benko
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty23.02.07 22:36

Des nom spécifique mais en anglais, ce serais nikel.
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty24.02.07 1:35

Pas mieux qu'au dessus.
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MessageSujet: Re: [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages   [Débat] Dénomination des 8 classes de personnages Empty

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