Sympa comme idée de topic mais je ne suis pas sur d'avoir compris précisément si c'est une simple présentation ou les points d'une charte de recrutement que tu proposes... pas beaucoup dormi cette semaine dsl lol
Pour ma part je l'ai plutot pris comme une demande d'avis pour une charteet je suis tout a fait d'accord avec ce que tout ce que tu as précisé.
Par ma propre experience de GM et co-GM, je pense que si tu veux que nous soyons les plus puissants du serveur, ca pourrait demander une grosse discipline suivant ce que sera le gameplay. Par exemple si le PvP est tres present genre L2, RFO faudra organiser les raids PB (pitboss), et que l'on stuff les plus haut lvl pour qu'ils aient la plupart des kills, si les fameuses guerres sont présentes par exemple quotidiennement comme sur RFO, ca demandera un jeu tres regulier de certains joueurs pour imposer le clan chaque jour,etc... mais bon que ce soit PvP ou PvE, si on doit etre les fr, euro ou plus puissants tout court du server ca va y aller la no life attitude
Moi perso ca ne me dérange pas, perso le pvp me motivera énormément, que ce soit sur RFO ou GW j'ai toujours voulu etre parmis les meilleurs, mais disons que si tu veux un clan puissant ce ne sera pas si simple d'avoir une bonne place et surtout de la tenir, c'est ce qui est difficile.
Sinon pour les idées ben je vais mettre celles que j'ai mis dans la charte de mon clan lol :
-Avant tout lire et s'engager a respecter la charte.
-Une hiérarchie avec un GM, un co-GM et les officiers pvp, pve, alliance, compte et stockage de guilde...qui prend les décisions meme si pour cela elle doit bien sur tenir compte des avis de
tous les membres.
-Prevenir en cas d'absence prolongée (si le nombre de places dans le clan dépendront du lvl de celui-ci).
-Si manques de respect ou autres dérapages du genre, réunion des officiers et sanction, voir exclusion du clan.
-Cotisation hebdomadaire proportionnelle a l'avancement du/des persos de chacun; a une banque de guilde qui pourrait permettre a ceux qui y cotisent d'avoir une réserve d'argent pour du stuff,items,etc... (comptes tenus a jour sur le forum pour tout le monde incluant les dons, emprunts faits par des membres,etc...geré par un officier ou le GM bien sur pour éviter les fuite avec la caisse lol)
-Pour les pvp et les pitboss, si il y a des joueurs plutot portés là dessus, la formation d'escouades pour que les automatismes et resultats arrivent vite.
-De préférence avoir teamspeak/ventrilo pour les events importants, le pvp,etc... (selon ce qui aura été choisi)
-Respecter également tous les autres joueurs du server, parce que ne pas oublier que l'on véhiculera tout le temps l'image du tag que l'on aura sur son perso, qu'on ne dise pas "ouai la guilde "X" c'est des vrais cons j'ai groupé avec un mec la derniere fois qui a passé tout son raid a m'insulter et se foutre de ma gueule parce que j'ai fait ci et ca". En gros, self control et respect en dehors de la guilde aussi.
-Et toujours aider ceux qui en ont besoin, les nouveaux membres,etc... que la guilde soit la priorité face au reste du server.
-Ne jamais rien demander en echange de stuff, items, etc... (sauf exceptions d'items qui seraient énormément précieux et aurait une immense valeur IG...quoi que moi j'ai deja donné du perfect, des isis animus,etc...).
-Stuff répartis équitablement et suivant les
besoins de tous ceux qui ont participé.
-Garder a l'esprit qu'un Clan est
une seule communauté et non
des individualités.
euh voilà je sai pas trop, désolé c'est un peu en vrac, mais c'est loin points principaux de notre clan, auxquels personne ne doit déroger sous aucune raison.
Bien sûr je ne dis pas que tout cela conviendra, c'est juste ce que m'évoque "clan".