| [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux | |
|
+5WaNe Coloured Noodle Etre Eldane Arthuss 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Arthuss Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Arthuss Légion: Classe: -
| Sujet: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 01.12.06 15:32 | |
| Bonjour,
J'aimerez lancé un petit debat sur la realité des perf des Armes dans les jeux.
je ferez abstraction des "armes de sort" qui son subjectif, mais parlerez plus des arme "reel", quand je voie que dans GW un bon arc a une porté de 30 ou 40 m, alors que un vraie arché envoi ça fleche a plus de 50 ou 100 m !!! et que dans BF2 le sniper, peu esperé reussir un head shot a 250m !!!! alors que un vrai fusil snipe reussi ça cible a 800 voir 1000 m !!!! je m'interoge qui plus est avec des gros calibre de snipe !! un tir dans le ventre le type ne se releve jamais !!! ou un tir dans un reservoir envoi le conducteur en orbite !!
donc voila je trouve tres con, c'est arme si loin de la realisté. | |
|
| |
Eldane Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 01.12.06 15:39 | |
| ca ne ser a rien de trop se focaliser sur le réalisme non plus, faut pas oublier que ce son des jeux et pas des simuations, et que donc il faut que le gameplay reste fun et accessible ... il ya souvent aussi le souci d'equilibre des armes/classes dans les jeux ... pour pas que tout le monde joue le "truc" qui rox tout, ca aurai aucun interet ... Cela di je pense qu'aprés tu peut trouver des jeux qui se rapproche plus de la simutation, ca existe, si c'est le réalisme qui t'importe le plus | |
|
| |
dalus Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Seventy-third Classe: Aède
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 01.12.06 18:37 | |
| Imagine un arc qui touche un 50m , une fleche immobilisante. Le G est mort ^^ | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 02.12.06 0:06 | |
| C'est une discussion super intéressante en tout cas. Entre réalisme, contraintes techniques, volontés créatives,... ou même pipeau galactique. Pour ma petite experience, et pour l'exemple des archers et de la portée des flèches. On se refère à la planète terre, avec sa propre gravité. Mais rien ne dit que dans GW l'histoire se passe sur terre, elle peut se passer sur une autre planète avec une gravité différente, donc la portée des fleches peut être aussi différente. Aussi (mais c'est une reflexion très personnelle), pourquoi vouloir dans un jeu vidéo MMO ou pas, vouloir recréer à l'identique le monde réel ?. Beaucoup de jeux s'efforcent justement de recréer le vrai monde, avec sa vie chiante de ramasser son journal et de faire la vaisselle dans les Sim's ou bien de faire la guerre avec des armes plus rèelles que nature dans d'inombrable jeux. Pour ma part, je fuis ce genre de jeux, j'aime bien réver et imaginer des trucs invraisemblables, même lorsqu'elles vont à l'encontre de la physique connue. C'est aussi une des raisons importantes qui me fait preférer Aion, avec son univers si différent du notre. Merci pour ce sujet Arthuss , pour ma part je le trouve super intéressant, et pour le coup je le déplace dans l'Agora car il merite débat | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 02.12.06 0:45 | |
| Oui tres bon sujet, d'autant plus que l'on peut spéculer sans limites étant donné le peu de données fiables.
Pour ce qui est du G mort face à un archer, c'est tout a fait normal lol, un crippling et apres c'est fini avant meme que le G n'éspère toucher l'archer. Mais ce genre de défaites assurées ont toujours éxisté et éxisteront toujours, parce qu'il suffit par exemple d'ajouter un deuxieme joueur pour que l'archer meurt a coup sûr, toute classe a et aura ses avantages et ses points faibles sans pour autant que l'ont puisse parler déséquilibre.
L'aspect intéressant du réalisme vient à mon avis des "conditions" comme l'aveuglement, stupeur, immobilisation,etc... cela enrichi vraiment de façon super importante le gameplay, et donne une toute autre dimension au jeu, et surtout en pvp.
Ensuite il reste une donnée importante, c'est si les skills individuelles du joueurs seront mises en avant comme dans GW, ou si le stuff et les buff au contraire feront le plus gros du travail comme on peut le voir dans L2 ou wow ( j'espere vraiment que cela se rapprochera de GW et non de L2 pour cet aspect du gameplay ).
Je pense que le réalisme est de plus en plus pris en compte (pour les devs souhaitent renouveler les gamplay bateau) pour tout ce qui pourraient étoffer et enrichier le jeu, et oublié pour ses contraire (ex: combats qui se résumeront à un coup bien plus ou 2-3 coups). | |
|
| |
WaNe Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 02.12.06 10:11 | |
| Un trop grand réalisme nuirait, je pense, au gameplay d'un jeu. La preuve avec l'exemple de l'archer de GW ... Je ne pense pas qu'il y ai d'autres solutions, cela me parait être la plus plausible et logique. | |
|
| |
Sparksangel Plane
Feuille de personnage Avatar: Sparksangel Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 14.12.06 0:51 | |
| Je pense qu'on est dans un Medieval "Fantasy", cela permet de sortir de tout réalisme possible.
Et pi faut pas oublier que comme il a été dit auparavent Aion est un monde ou les lois de la physique ne sont dépaysantes et hors norme... Tout s'explique =) | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 11:12 | |
| exactement!! tout a fait d'accord y a qu'a voir la"tête" de la planète! y a des ailes,des roches flottantes,de la magie,des monstres,des dragons! Je ne voi pas tropce que le réalisme vien faire la dedans (sa ferai tache) | |
|
| |
dalus Plane
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 11:13 | |
| ouai enfin si les archers tirent pas plus loin que leurs pieds... Il faudrait qu'ils mettent un concept de portee des fleches / force et que plus les fleches vont loin, moins elles sont precise. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 11:15 | |
| Je pnse qu'ils sont très intellligent chez Ncsoft^^ Ils vontsurement trouver le compromis ils en sont pas a leur coup d'essai au nveau MMORPG | |
|
| |
dalus Plane
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 11:15 | |
| et puis la sa sent pas le flop^^ moi j'ai confiance perso. | |
|
| |
Danii Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Sorcier
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 11:43 | |
| - Coloured Noodle a écrit:
Ensuite il reste une donnée importante, c'est si les skills individuelles du joueurs seront mises en avant comme dans GW, ou si le stuff et les buff au contraire feront le plus gros du travail comme on peut le voir dans L2 ou wow ( j'espere vraiment que cela se rapprochera de GW et non de L2 pour cet aspect du gameplay ).
Je pense que le réalisme est de plus en plus pris en compte (pour les devs souhaitent renouveler les gamplay bateau) pour tout ce qui pourraient étoffer et enrichier le jeu, et oublié pour ses contraire (ex: combats qui se résumeront à un coup bien plus ou 2-3 coups). Je pense comme toi pour les skill et le stuff! c'est quelque chose qui va faire 50% ou 60% du travail ensuite ça sera à vous de vous "démerder" pour que votre perso ne meurt pas ^^ Mais je ne suis pas d'accord avec le réalisme ... Car si tous les pvp se résume à 3 coups grand max... Vive le temps que tu passe à combattre ! non non moi je pense que ça sera plutôt équilibré ! comme dans Diablo2 tu as tant dex tu as tant force tu as tant si ou ça .. tu fais tant dommage ! tu telle ou telle armure tu as tant défense ! tout dépendra de ton personnage ( comme on y joue ) et de ton stuff. Et puis pour le réalisme peut-être qu'ils vont se baser aussi sur Farcry ( perso j ai jamais joué à ce jeu) mais vu qu ils disent avoir casi la même qualité de graphisme ? O_o je sais pas je vous laisse la parole | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 11:50 | |
| Farcry me sembl plus beau que AION non? Enfin pour l'instant^^puisque le jeu est encore en dévellopement o peu avoir encore quelques surprises Je suis surtout inquiet pour les configurations requises minimum... | |
|
| |
Danii Plane
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 12:29 | |
| on en a déjà parlé de ça ^^
Ton farcry tourne bien ? alors AIon aussi ( normalement ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 12:33 | |
| Le problème c'est que j'ai testé farcry dans une salle réseaux donc c'était pas mes ordi^^ Mais je ne m'inquiète pas trop, j'arrive a faire tourner NFS carbon sur ma bécane donc sa devrait passer (je dit bien devrait) | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 15:55 | |
| - Danii a écrit:
- Coloured Noodle a écrit:
Je pense que le réalisme est de plus en plus pris en compte (pour les devs souhaitent renouveler les gamplay bateau) pour tout ce qui pourraient étoffer et enrichier le jeu, et oublié pour ses contraire (ex: combats qui se résumeront à un coup bien plus ou 2-3 coups).
Je pense comme toi pour les skill et le stuff! c'est quelque chose qui va faire 50% ou 60% du travail ensuite ça sera à vous de vous "démerder" pour que votre perso ne meurt pas ^^
Mais je ne suis pas d'accord avec le réalisme ... Car si tous les pvp se résume à 3 coups grand max... Vive le temps que tu passe à combattre !
non non moi je pense que ça sera plutôt équilibré ! comme dans Diablo2 tu as tant dex tu as tant force tu as tant si ou ça .. tu fais tant dommage ! tu telle ou telle armure tu as tant défense ! tout dépendra de ton personnage ( comme on y joue ) et de ton stuff.
Et puis pour le réalisme peut-être qu'ils vont se baser aussi sur Farcry ( perso j ai jamais joué à ce jeu) mais vu qu ils disent avoir casi la même qualité de graphisme ? O_o je sais pas je vous laisse la parole C'est ce que j'ai dit, je disais que le réalisme était bien pris en compte pour ce qui peut enrichir le jeu comme pour les conditions diverses et interessantes, malus de vitesse sur terrains boueux,etc... mais que heureusement, ce même réalisme a su être oublié quand il faut, sinon on se serait retrouvé avec des combats de 3 skills. Pour le moteur utilisé, si c'est comme farcry, ca pourrait etre mortel, comme par exemple pour l'interaction avec le décor si un sort fait peter un élément et que les projectiles fassent tout de meme des dégats, mais qu'également on puisse déplacer des éléments du décor sur le terrain pour préparer une ambuscade,etc... ca peut vraiment être intéréssant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 16:15 | |
| C'est vrai que interagir avec les décors peut être très interressant,au moins sa "casserai" l'habitude des mêmes décor dans l'ennvironement. En plus je crois que la météo,et l'environement influencera l'efficacité des skills non? Au fait petite question:Est ce que AION sera doté d'instances? | |
|
| |
Danii Plane
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 16:38 | |
| - bismouth a écrit:
En plus je crois que la météo,et l'environement influencera l'efficacité des skills non? Au fait petite question:Est ce que AION sera doté d'instances? oui ça sera influcé par l environnement. et puis pour la deuxième question je ne sais pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux 16.12.06 18:17 | |
| merci sa serait quand même mieux si le jeu serai doté d'instances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux | |
| |
|
| |
| [Débat] La realité des perf des Armes dans les jeux | |
|