Site: http://www.clan-hcf.com/cariboost2/
Faction: Elyséenne et Asmodienne
Recrutement: ELY:
Ouvert ASM:
OuvertAutres : Aion-RP : http://aion.rp.free.fr/
Serveur : Vidar
Qui sommes nous ?A l'origine, les Chasseurs de Dragon ont été crées par Tionah et trois de ses amis ( Seilar, Imrik et Rai ), tous provenant d'une communauté de jeu RP appelé HCF basé sur le jeu Jedi Knight : Jedi Academy, elle aussi crée par Tionah. L'idée des Chasseurs de Dragon est venu de Tionah qui souhaitait crée une guilde sur Aion qu'il suivait déjà depuis un petit moment. Cette guilde aurait un Rp original alliant les deux factions jouables (Elyséens et Asmodiens) pour faire face à la véritable menace de ce monde les Balaurs. Intéressés par cette idée, trois de ses amis le rejoignèrent et créerent la guilde le 9 septembre 2007. Elle fut l'une des premièe guilde française à être crée et la première RP. Depuis ce jour, elle attend impatiemment, avec tous ses membres, de pouvoir fouler les terres d'Atréia.
Quelle genre de guilde sommes-nous ?Les Chasseurs de Dragon sont avant tout une guilde RP qui à l'originalité d'exister dans les deux factions. C'est à dire que nous avons aussi bien des Asmodiens que d'Elyséens dans nos rangs et que nos idéaux RP nou poussent à combattre les Balaurs. Il est évident que nous ne pouvons échapper à l'aspect PvP d'Aion mais notre position dans ce conflit est plus nuancée. On vous invite à lire les chartes Rp (ci-dessous) des différentes factions pour vous faire une idée de notre vision Rp du conflit.
Nous vouslons rester une guilde familiale donc nous nous limiterons à une trentaine de membres pour chaque faction. Ce qui implique un grand sens de l'entre-aide et du partage.
Notre objectif est d'avancer tout en faisant du RP, donc à notre rythme. A ce titre, et vu notre petite structure, nous n'avons pas les mêmes ambitions qu'une grosse guilde. D'autant plus que nous n'imposons aucun temps minimum de connexion à nos membres. Vous l'aurez compris, nous sommes là avant tout pour nous amuser et non pour les avancées ou le loot.
Que demandons nous à nos membres ?Déjà de concevoir un RP cohérent avec ce que l'on connaît de l'univers d'Aion mais surtout cohérent par rapport à celui de la guilde. Si vous êtes débutant en RP surtout n'hésitez pas à poser des questions, nous serons ravis de vous guider dans la découverte du RP.
Une participation régulière au forum en attendant la release. A partir du moment où vous faites la démarche de postuler dans une guilde alors que le jeu n'est pas encore sortie nous considérons que c'est pour faire partie d'une communauté en l'aidant à s'organiser, la faire vivre avant la release.
On attend donc que vous participiez à la vie de cette communauté un minimum, notamment pour donner votre avis sur les éventuels débats mais aussi en vous impliquant sur les sujets RP si votre temps le permet.
En cas d'absences :-En cas d'absence de plus d'une semaine, on demande à nos membres de nous le signaler sur le forum, dans la partie crée à cet effet, en nous précisant leur date de retour.
-En cas d'absence de plus d'un mois, il sera envisagé d'exclure le membre de la guilde si nos tentatives pour le contacter échouent.
Si jamais votre motivation pour la guilde décline et que vous n'avez plus envie d'y participer, on vous invite aussi à nous le dire. La release n'étant pas encore là, cela peut se comprendre et ceux qui voudraient reprendre du service lorsque le jeu sera sorti, on les invite à reprendre contact.
Les Chartes RP:Elyséennes : -« Etre des leurs tu dis ?
Sais tu au moins ce que faire partie des Chasseurs de Dragon signifie jeune homme ? »
-« ……. »
-« Alors laisse moi te le dire.
Les Chasseurs de Dragons sont plus qu’une guilde. Ils sont une famille. Une famille qu’on ne prend pas à la légère. Un jour j’ai rencontré l’un de leurs membres…et ses paroles résonnent encore dans ma tête quand je rêve de justice.
Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait rejoint ce groupe, cette personne me répondit :
Pourquoi je les ai rejoint vielle homme ? Parce qu’ils sont ma famille !
Que tu viennes d’ici ou d’ailleurs ! Que tes ailes soient doux duvet ou puissante membrane !
Que ton passé soit plus sombre que les abysses, ou aussi reluisant que celui d’un noble prince ! Ils ne te jugeront jamais sur tes origines, ton passé ou ta réputation. Mais sur tes actes présents et ta volonté de rédemption et de promouvoir la paix !
Quand tu deviens un Chasseur tu es accueilli par une nouvelle famille. Ils te soutiendront dans les pires moments de ton existence et t’accompagneront sur le chemin de ta destinée.
Ce pacte que tu signes avec eux est pour la vie, tant que ton désire est de combattre avec eux et pour leur cause. Evidemment si jamais tu venais à vouloir vivre une vie plus paisible, ils te regarderont partir avec une profonde tristesse, mais avec la joie de savoir que tu suis ton chemin selon ton cœur.
Mais attention ! Du moment où tu leur as offert ton cœur, aux règles du clan tu dois te plier.
Leur cause, leur quête, ma mission…nous demande d’être présent à tout moment. De rester alerte et vigilant afin de pouvoir veiller les uns sur les autres. Nous ne pouvons nous permettre de faux pas, ou d’accorder notre confiance trop hâtivement à qui ne la mérite pas. Si tu crois pouvoir porter le noble nom de Chasseur de Dragon et faire passer tes intérêts et ton profit personnels avant ceux de tes frères et sœurs, c’est que tu n’es pas des nôtres.
Nos lois sont simples. Aimer et respecter tes compagnons comme tu le ferais pour un frère de sang. Veiller à leur intégrité et savoir leur dire quand ils se fourvoient dans de sombres chemins. Savoir leur accordé ton pardon quand ils t’on fait du tort, et savoir accepter leur punition quand c’est toi-même qui a fauté. Les chasseurs appliquent toujours leur justice, que ce soit pour remettre dans le droit chemin un de leur frère, ou pour venger les leurs.Je t’avoue que cette personne m’impressionnait par son discours, et il était alléchant, mais je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander pourquoi ils étaient alliés aux asmodiens alors qu’ils sont notre plus farouche ennemi ! Sais tu ce qu’elle m’a répondu ? Agacée par ma remarque elle me dit :
Nos plus farouches ennemis ? Vous êtes décidément aussi aveugle que les autres ! Et sourd par ailleurs ! N’avez-vous pas écouté ? Nous ne regardons pas les origines de nos frères et de nos sœurs, mais nous les jugeons uniquement par leurs actes ! Oui les asmodiens font des raids sur nos villages en espérant tuer de potentiels futurs daevas ! Mais sommes nous si différents ? Ne faisons nous pas la même chose lorsque nous envahissons leurs terres et leur cité ?
Ils sont aussi des parents, des amants, des frères, des sœurs et pas qu’un ramassis de sans -cœurs assoiffés de sang. Certes s’ils viennent à attaquer nos terres, nous les Chasseurs, on défendra nos être chers ! On défendra les innocents et tous ceux qui se trouvent sans défense.
Mais là, on ne fait que les juger pour leurs actes et non pour leurs origines.
Et ce n’est pour autant qu’on doit penser que tous les asmodiens sont fait dans le même moule. La preuve ! Certains d’entre nous sont des asmodiens et portent le nom de Chasseur de Dragon avec fierté et noblesse, et je remettrais ma vie plus facilement entre leurs mains qu’entre celles du premier soldat élyséen venu. Parce que eux, comme nous, on compris que le véritable ennemi est celui qui fut le premier serviteur d’Aion, le balaur.Alors jeune homme, si ces mots ne t’on pas atteint au cœur, si ces responsabilités te semblent lourdes à porter, si tu n’es pas prêt a donner ta vie sans hésitation pour un de tes compagnons, si c’est la haine qui guide tes pas et non la justice et la tolérance, alors passe ton chemin et va toquer aux portes de la caserne de Sanctum ».
Asmodiennes :« Heu… excusez-moi, m’dame… savez où j’peux trouver la guilde des Chasseurs de Dragon ? C’est à propos que j’voudrais p’tet bien en être un moi aussi. »
« Ah oui. Et que crois tu que cela soit… d’être membre des Chasseurs de Dragon »
« …… »
« Alors laisse moi t’exposer, de source sûr, ce qu’est un vrai Chasseur de Dragon …j’en ai rencontré moi-même.
Avant tout cette guilde se présente comme une famille, unie et fraternelle. Vouloir devenir Chasseur de Dragon c’est savoir que l’on fera partie de cette famille… à la vie, à la mort. Que ta peau soit lumineuse ou crépusculaire, que ton passé te tourmente où que tu sentes ta destinée toute tracée, ton avenir, dès lors que tu deviens Chasseur de Dragon, se trouve intimement lié à celui des autres Chasseurs, tes frères et tes sœurs.
Mais pour être accepté en leur sein il te faudra être jugé sur tes actes et ton dévouement envers les autres d’une part, mais aussi dans ta volonté d’agir pour la paix, l’entente et la tolérance. Car ce n’est point la haine qui anime les Chasseurs de Dragon mais bien leur soif de justice. Et la vie de la guilde devra passer avant tes quêtes personnelles.
Leur choix ne peut se faire au tout venant, il est basé sur une confiance totale et absolue. Il te faudra être capable de donner ta vie pour eux, de tout faire pour préserver la leur, car la réciproque est vraie dès lors que le pacte est signé et que l’on devient de fait un Chasseur de Dragon. Et par ce pacte, aux règles de la guilde tu devras te plier. Des conseils tu recevras, et des avis tu pourras donner. Au sein de cette famille grande place est faite au dialogue et aux décisions collégiales. Chacun respecte l’autre, chacun écoute les autres, chacun participe à la vie du groupe. Pondération et modération dans leur propos sont gages d’entente.
Savoir pardonner est une vertu du Chasseur de Dragon. Mais il doit savoir intervenir pour guider un frère ou une sœur qui s’égare. Il doit en toute humilité savoir reconnaître ses fautes et accepter les sanctions à son encontre, pour le bien de la guilde. Néanmoins tout le monde à droit à l’erreur, tant qu’elle n’est pas intentionnelle ou préjudiciable pour le reste du groupe et que l’on y remédie rapidement afin qu’elle ne survienne plus. Il arrive parfois qu'un Chasseur doive s'éloigner de sa famille de lutte, pour des aspirations plus personnelles, et en cela la guilde ne lui en tiendra pas rigueur, même si le regret accompagne son départ, c'est le souvenir d'un vaillant compagnon et une place dans leur coeurs qui reste pour la communauté. En tout état de cause l’entraide et l'amitié sont les maîtres mots des Chasseurs de Dragon.Comprends-tu un peu mieux à présent ce que signifie être un Chasseur de Dragon ? »
« Euh… oui. Mais je voulais savoir…mon grand-père y m’a dit aussi que c’étaient des traîtres qui pactisaient avec les enluminés d’en bas, mais que pour ce qui est de tuer du Balaur y savaient drôlement bien y faire… que c’étaient des chefs. C’est vrai ça qu’y fricotent avec l’ennemi, ces voleurs de lumière sanguinaires »
« Mesure tes propos ! Et sache que l’ignorance ne peut-être un guide dans ta vie. Pour avancer il te faudra savoir, plus que croire, et vérifier plutôt que préjuger. Mais laisse-moi te répondre comme le ferais un Chasseur de Dragon.
L’ennemi dis-tu …
Tu dois comprendre qu' Asmodiens et Elyséens sont indissociables comme le sont l'ombre et la lumière. Il ne peuvent exister et se construire l'un sans l'autre. Si certains ne veulent retenir que la lutte de l'aube et du crépuscule, les Chasseurs de Dragon y voient l'harmonie du jour et de la nuit. Chacun respectant la place de l'autre, chacun venant soutenir l'autre, et chacun ayant une confiance totale en l'autre.
Un Chasseur de Dragon confiera instinctivement sa vie à un autre Chasseur de Dragon, qu’il soit Asmodien ou Elyséen, et considèrera en retour comme son devoir premier de protéger la vie des autres Chasseurs de Dragon. Chose qu’il ne fera pas les yeux fermés avec un représentant de sa race, fusse-t-il un ami.
Sache pourtant que chaque fois que des Elyséens s’en prennent délibérément au peuple d’Asmodae, les Chasseurs de Dragon Asmodiens sont des défenseurs intraitables des êtres sans défense de notre chère terre du crépuscule. Mais il s’agit dans ce cas de réagir face à des actes d’agression et non pas de partir combattre selon des préjugés, sur les origines des être, hérités de 1000 ans d’enfermement dans l’ignorance.
Et, par ailleurs, les Chasseurs de Dragons sont avant tout des Daevas, et à ce titre défenseurs éternels d’Atréia devant Aion. Et leur devoir et engagement premier fût de combattre les Balaurs, traître envers Aion et menace permanente pour Atréia et son peuple. Alors oui les Chasseurs de Dragon combattent sans relâche les Balaurs, le Dragon ennemi unique que seule l’union des Daevas saura vaincre.
Si ton cœur ne partage pas leurs principes et leurs valeurs, si leur cause t’indiffère, si tu n’es pas prêt à sacrifier ta vie pour des frères, fussent-ils Elyséens, si seule la haine anime ton cœur sans idée de justice et de tolérance, alors ne perd pas ton temps à partir en quête de ces fameux Chasseurs de Dragon, passe ton chemin et va plutôt chercher du côté des recruteurs des armées à Pandémonium.
Mais sache que les Chasseur de Dragon réservent toujours bon accueil même à ceux qui ne sont pas de leurs frères, dès lors qu'ils se présentent sans hostilité. Leurs cœurs sont ouverts, mais leur détermination et leur solidarité sont sans faille.Va maintenant. Mesure l’engagement de ton cœur et de ton âme, fais ton choix, tente ta chance, suis ton chemin et rencontre ta destinée… peut-être croisera-t-elle celle des Chasseurs de Dragon ! »
A la suite de ce post, suivra toutes les news et mise à jour de la guilde.Seilar, Ambassadeur des Chasseurs de Dragon