| impression sur le jeu AION | |
|
+4Conrad'son Eldane dalus greg3395 8 participants |
Auteur | Message |
---|
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: impression sur le jeu AION 14.11.06 21:42 | |
| un françaie a tester la demo AION au salon G*06 . voila Sont article : Aion Evenement principale du booth et parmi les grandes attentes du salon dans son ensemble, Aion est disponible en petit demo jouable. La demo durant 10 petites minutes, j'attend patiemment mon tour en regardant rapidement comment semble fonctionner le jeu dans les mains d'un coreen. Il tapote pas mal sur son clavier, a pas l'air specialement absorbe... mouais, j'ai peur que ca soit du Lineage, enfin attendons encore un peu. Finalement la place se libere. Je m'installe et l'hotesse me vient rapidement en aide (soulagee de ne pas avoir a parler anglais, elle s'exprime tres clairement et c'est bien pratique). Elle me remet au debut de la Demo. Pas de choix du perso, on prend ce qu'il y a (ca ressemble a un guerrier), et c'est parti. ndlr: trop occupe par le jeu, je n'ai pas pu prendre de screen pendant que je jouais (pour ne pas gener les gens qui attendaient aussi), toutes mes excuses. Je suis dans un petit hall. On me dit de sortir, malgre la presence de quelques autres joueurs dans celui-ci entrain de s'entrainer contre des PNJ combattants (le jeu supporte donc deja le reseau, au moins en LAN). J'arrive sur un balcon, ou je dois parler a un PNJ. Apres quelques clics, mon personnage s'envole du balcon et parcourt automatiquement un vol dans un superbe decor au dessus d'une riviere. Premiere constatation, c'est tres beau. On s'y attendait, remarquez Design graphique, rendu 3D, tout est au top, et l'air de rien ca fait plaisir a voir. J'interroge mon hotesse sur les possibilites de combat en vol et autre vols libres. Elle m'apprend que la fonctionnalite sera bien disponible, mais en cours de developpement donc pas jouable actuellement. Mince, j'aurais bien aime. Je me pose sur la berge. J'avance et entame mon premier combat, que je termine bien rapidement. Puis un second. Je me balade dans une jungle, et travers un pont a corde. C'est vraiment beau, pas de probleme. Les combats sont jolis a regarder, mais je n'y vois rien d'extraordinaire. Les quelques skills peuvent s'utiliser de facon presque continuee, mais sont relativement classiques (frappe puissante, frappe qui tourne...). L'hotesse porte alors a mon attention un detail que je n'avais pas remarque. Quand j'utilise une certaine skill, celle d'a cote se met a "briller" (avec un effet autour), alors qu'avant elle ne faisait rien. Il s'agit d'un systeme de combo. Je teste ca, et c'est plutot sympa d'enchainer les 2 skills au moment ou celle ci "brille" en bas. L'utilisation de cette skill fait tomber l'ennemi, et j'ai alors droit a encore une skill, qui plante l'epee dans le sol pour infliger des degats substanciels a l'ennemi mis a terre. Puis, je remarque que cette skill est utilisable des que l'ennemi tombe, et une autre me permet de frapper avec mon bouclier en contre dans certaines situations... Bref, c'est plus dynamique que prevu, et c'est meme plutot sympa a jouer. Oui, ca me plait ! Bon, je sais pas ce que ca peut donner sur la duree, mais la j'aime bien. Je continue mon tour pour arriver dans un camp de pandas et especes d'orc. Une sorte de gong est clickable. Aussi je bondis dessus, et la dessus tous les pandas (archers) s'ecrient "a la bouffe !" et courrent vers les huttes. Rigolo, a voir ce que ca peut donner en jeu, a savoir s'ils vont multiplier ce genre d'effet ou s'il s'agira juste d'un gadget sans importance. Aussi savoir si c'est rentable (un joueur de MMORPG aurait tendance a eviter comme la peste ce foutu gong qui fait s'enfuir des XP sur pattes ! ^_^). Je me debarasse de quelques monstres en plus et je monte dans la "porte des enfers". Arrivee dans un petit monde parallele aux couleurs adequates, j'utilise la derniere skill du personnage, qui demande plusieurs secondes de concentration et utilise toute la jauge de stamina du personnage, mais balance un deluge de boules d'energies qui a tot fait de faire le menage, ne laissant presque que le gros mechant. Un petit combat contre la bestiole, il est classe et bien anime, et la encore les skills s'utilisent en combo. Petite cinematique, fin. Que dire ? Clairement ce jeu m'a bluffe. C'est beau, ca bouge pas trop mal, c'est pas de l'action mais ca semble plus actif que du simple monster bashing de RPG. Bref, a jouer 10 minutes c'est excellent ! Par contre aucune idee de ce que ca peut donner sur la duree. En tout cas, combine au design original du monde et aux possibilites des persos en vol, ca me fait une bonne raison d'attendre ce qui risque d'etre un MMORPG assez coreen, mais parmi les meilleurs. note : 9/10, pour la demo jouable bien preparee, la qualite du jeu, le booth assorti au jeu, les jolis arts recus a la fin... mon coup de coeur ! Sont site : http://www.mmud.info/geimjeu/news.php GREG | |
|
| |
dalus Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Seventy-third Classe: Aède
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 14.11.06 21:50 | |
| Ah une bonne new ! sa a l'air cool effectivement (mais on le savait deja xp) mais le perso a l'air un peu trop fort... Juste pour la beta j'espere (pas envie d'un roxxor des le level 1 ) | |
|
| |
Eldane Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 14.11.06 22:08 | |
| sympa ca ! mci pour la new greg j'avai pas saisi le systeme de combo, ca me plai bien ce syteme mais comme il dit fau voir a la longue | |
|
| |
Conrad'son Bat des ailes
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 14.11.06 22:22 | |
| Un test très bien écrit et très intéressant. | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 14.11.06 22:26 | |
| Si vous avez des questions . Vous pouvez donc lui parler sur son Forum . : GREG | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 14.11.06 22:33 | |
| Merci Greg3395 pour cette info Perso j'adore les combos, ça rajoute beaucoup au game play et ça apporte beaucoup de dynamisme, pas forcement facile à prendre en main parfois. Et aussi si c'est bien implementer ça peut apporter beaucoup de possibilités. Je me souviens d'un RPG sur PS2 (désolé me rappelle plus du nom ) qui utilisait les combos et j'avoue m'y être beaucoup amusé. D'autre part j'ai lu quelque part au sujet d'Aion (faut que je retrouve où), que les combos seraient possible à plusieurs joueurs. Exemple: l'un fait une action et si d'autres joueurs font une action compatible alors elles se cumuleraient afin de faire une attaque plus importante. Si c'est vraiment le cas alors là, le MMO prend toute son ampleur et on sera obligé de jouer en groupe et non pas individuellement. Et en bonus une satisfaction collective d'avoir réussi une attaque qui arrache | |
|
| |
Eldane Virevolte
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 14.11.06 22:41 | |
| wai c'est clair les combo amene pas mal de fun, mais p-e pour xp a la longue ca peu prendre la tete ( remark si ca peu limiter un peu nos temps de jeux ^^" ) ui Etre j'ai lu cette info aussi, je me souvien plus où, c'est vrai que cette fonction ca peut etre super sympa en multi | |
|
| |
dalus Plane
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 14.11.06 22:44 | |
| c'etait dans les sorts, pouvoir cumuller plusieurs attaque pour faire un megakamehameha-de-la-mort-qui-defonse-tout | |
|
| |
Sylphidia Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Spiritualiste
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 10:25 | |
| Enfin si c'est un jeu coréen ça me fait quand même peur de retomber à la Lineage. Question grind je parle. Parce que j'peux vous dire que sur Lineage, on galère énormémment pour leveler. A voir ce que ca peut donner Et puis j'espère aussi que ca ne sera pas que du grind / pvp parce que ça aussi ca risque d'être barbant. Sinon il a l'air bien cool | |
|
| |
Eldane Virevolte
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 12:58 | |
| - Citation :
- Enfin si c'est un jeu coréen ça me fait quand même peur de retomber à la Lineage. Question grind je parle.
Parce que j'peux vous dire que sur Lineage, on galère énormémment pour leveler. lol ui sylph c'est de ca que je parle en disant que je ne sais pas si a la longue ca va pas prendre la téte parceque je sais ce que c'est de passer des heures et des heures daffilés a xp ( je connai bien L2 j'y ai passé 2 ans ) donc c'est a voir. - Citation :
- Et puis j'espère aussi que ca ne sera pas que du grind / pvp parce que ça aussi ca risque d'être barbant.
ca depend quand mm, le grind et pvp si c'est bien exploité, avec l'univer et le background proposé ca peu etre super intéréssant, d'autant qu'on a les ptites nouveauté comme les combo, combat aérien et les dragon qui rajoute un interet quand mm :p et chu pas trop inquiet paceque, de ce qu'on a vu jusqu'a présent c'est que des cinématiques de quete, a voir maintenant si c'est ponctuel ou courant dans le jeux. | |
|
| |
Sylphidia Plane
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 13:49 | |
| - Eldane a écrit:
- je sais ce que c'est de passer des heures et des heures daffilés a xp ( je connai bien L2 j'y ai passé 2 ans ) donc c'est a voir.
Bienvenue au club du farming la joie - Eldane a écrit:
- et chu pas trop inquiet paceque, de ce qu'on a vu jusqu'a présent c'est que des cinématiques de quete, a voir maintenant si c'est ponctuel ou courant dans le jeux.
Comme tu dis si bien, ce sont que des cinématiques Espérons que le background soit sympathique parce que la dessus on a pas bcp d'info et c'est pas en jouant 10 minutes qu'on peut le savoir. | |
|
| |
dalus Plane
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 15:14 | |
| Franchement, l'xp si le concept n'est pas repetitif , ou qu'on peut bien xp en se baladant ,sa m'inquiete pas (me balader ,j'adore^^) | |
|
| |
Sylphidia Plane
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 15:21 | |
| Dalus je sais pas si tu as jouer à Lineage mais franchement si AION ressemble à Lineage et bine je vous souhaite bien du courage pour arriver lvl max. Je faisait du 0.5% par heure au lvl 75 et pourtant j'étais archer en duo avec un buff pet derrière mon cul. Tu peux pas trouver mieux comme configuration. Et puis niveau equipement et tout le batatrin on a rien la dessus non plus j'espère que ca ne ressemblera pas non plus à Lineage parce que je vous souhaite bon courage aussi Enfin tout ca pour dire que j'attend de voir mais si c'est ce que je pense ca sera sans moi | |
|
| |
dalus Plane
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 15:35 | |
| aussi le niveau max est pas toujours utile... Par exemple dans t4c , les plus fort etait 190/200 ,le level 200 n'ayant jamais eté ateint sans admin. et puis on joue pas que pour xp non ? | |
|
| |
Conrad'son Bat des ailes
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 15:51 | |
| Mon système idéal reste celui de Guild Wars, où l'on est pas obligé de farmer à vie pour avoir un personnage compétitif. | |
|
| |
Danii Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Sorcier
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 19:53 | |
| - Conrad'son a écrit:
- Un test très bien écrit .
heu beaucoup de fautes d'orthographe je trouve mais bon ^^ on apprend pas plus sur le jeu, dommage on voit toujours pas de démon... ben ça me plaît bien tout ce qu'il a dit, mais j'ai pas saisi ce que c'est "la jauge de stamina" un peu comme le Mana ? | |
|
| |
Eldane Virevolte
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 20:08 | |
| non je pense qu'il parle de la jauge "divine power" qui se charge on sai pas trop comment et qui permet de balancer une attaque qui fai trés mal ( et a dégat de zone je pense ) j'en ai deja parlé d'en d'autre topic | |
|
| |
Conrad'son Bat des ailes
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 15.11.06 23:13 | |
| - Danii a écrit:
- Conrad'son a écrit:
- Un test très bien écrit .
heu beaucoup de fautes d'orthographe je trouve mais bon ^^ Je ne me base pas sur l'orthographe mais sur la façon dont est rédigé le test, la tournure des phrases, la présentations des informations. | |
|
| |
Danii Plane
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 16.11.06 20:45 | |
| Oui mais bon qqn qui fait des tournures de bonnes phrases et qui a un niveau orthographe 0 ... je vois pas l'intérêt quoi :s
bon bref on s éloigne ^^ | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 16.12.06 12:31 | |
| Le système de combo me semble bien mais faudra faire chauffer vos doigts alors^^ | |
|
| |
Danii Plane
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 16.12.06 12:37 | |
| oui... tout dépendra de votre souplesse aux niveaux des doigts lol enfin j'espère pas ( moi j ai aucun problème) mais les autres ^^' enfin les combos ça sera du style : F1 plus F4 ... il faut enchaîner avec F2 et F8 ... Quelque chose comme ça non ? | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 16.12.06 13:58 | |
| j`éspère que sa sera possible de joué avec une manétte de jeu . J`achéterai une manétte de jeu . je conai pas vraiment par coeur mon clavier . ces pas super de joué au clavier , je préfère joué avec ma sourie dans un MMORPG . j`éspère que ont aura une caméra automatique si ont est obligé de joué au clavier . GREG | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION 16.12.06 15:21 | |
| bien comme on voi sur la barre des skills sa ce jouera avec les chiffres pour utiliser les skills ( pas ceux du pav.num. mais ceux au dessus des lettres) Donc on jouera avec les touches z,q,s,d pour bouger (enfin c le plus pratique a mon gout^^) La manette sa sera pas bon désolé^^parceque tu devra orienter ta vue et séléctionner tes cibles avec la souris obligatoirement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impression sur le jeu AION | |
| |
|
| |
| impression sur le jeu AION | |
|