AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !

Aller en bas 
+4
IceCreamo
Benko
greg3395
mortis sombrecoeur
8 participants
AuteurMessage
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier Sorcier

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty04.04.08 0:24

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! X00610

Après le succès incontesté de la première mission facebook (un peu moins de 500 membres en 2 jours, 800 en une semaine), NCsoft nous propose encore un nouveau défi, encore plus loin, et un concours mensuel sur tirage au sort.
Voici les paroles d'Atreid:

Citation :
Cela me surprendrait grandement si vous pensiez que notre dernier évènement, celui consistant à atteindre 500 membres pour débloquer des concepts arts, serait le dernier. Ce n’est pas le cas. Bienvenue dans le deuxième round !

Nous pensons que tout s’est bien déroulé, même si nous comprenons que Facebook n’est pas la tasse de thé de certains d’entre vous. Mais il y a eu une augmentation de 500% du taux d’inscription en seulement deux jours et au moment où ces lignes sont écrites, nous venons d’atteindre 754 membres. Nous ne pouvions nous arrêter en si bon chemin, n’est-ce pas ?

Ainsi, pour le prochain challenge, nous allons monter quelque peu la barre. Pensez-vous que notre groupe peut atteindre 1500 personnes ? Nous le pensons. La barre est indéniablement haute et certains pourraient se sentir découragés mais si vous faites preuve de la même résolution que pour l’étape précédente, nous devrions atteindre notre objectif les doigts dans le nez ! Nous avons confiance en vous !

Voici donc notre proposition ( https://www.facebook.com/topic.php?topic=4466&uid=3349430601 ):

Si notre groupe atteint 1500 membres, nous dévoilerons à nouveau deux concept arts inédits, en provenance de l’équipe de développement coréenne. Mais ce n’est pas tout ! Lorsque le groupe aura atteint la barre des 1000 membres, nous lancerons une loterie mensuelle qui permettra à deux d’entre vous de gagner un poster Aion. Cette première loterie se jouera entre les 1000 premiers membres. Le prochain ainsi que les suivants seront ouverts à tous les membres du groupe !

Alors, c’est parti ! Parlez-en autour de vous (n’oubliez pas que vous pouvez inviter les gens facilement en cliquant le bouton, à droite de l’interface, « Invite People to join »). Bonne chance !

Ce défi amène aussi d'autres questions. Au delà des simples avis sur facebook, pensez vous que ces missions soient une bonne chose? Ce système de carote pour forcer à créer un bouche à oreille? Mais d'un autre côté, n'est-ce pas aussi une preuve que NCsoft Europe a une reelle volonté de s'intègrer dans la communauté? De lier les gens attendant Aion? De les occuper?

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour le concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty04.04.08 10:14

Le 4 Avril à 9H du matt
il y as 916 membres Inscrit Very Happy

C`est comme sur mon site de jeu, il y as un liens de parrainage.
Ceux qui s`inscrit avec un parrain.
Le parrain gagnera des parties supplémentaires.
C`est presque la mêmes idée.

Pensez vous que ces missions soient une bonne chose?
Ni Contre et Ni Pour : J`ai parlé à personne de s`inscrire sur le groupe de Aion.
Je ne suis pas un grand fan pour faire de la pub pour le jeu, car pas trop content que le jeu à pris autant de retard depuis 2006.

Pour NC Soft c`est 100% benèf , car c`est de la pub gratuit pour eux.
Faire de la pub sa coûte très chère.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty04.04.08 19:10

Pensez vous que ces missions soient une bonne chose ?

Eh bien moi j'ai envie de dire que pour le coté de données nominative, ca peut en refroidir plus d'un lors de l'inscription, sinon dans le but de faire de la pub pour le jeu vidéo... je ne crois pas que ce aura un impact important, le bouche à oreille n'est pas très actif je pense, car j'en ai parler autour de moi et à chaque fois j'ai eu la réflexion : "Sur FaceBook, trop naze, si en plus on est obligé de s'inscrire pour avoir des infos exclusive c'est vraiment le BAD !", je les comprend parce que quand je me suis inscrit le fait d'avoir mon nom et mon prénom visible par tous (excepté les non-inscrits) ça ma ralenti quelque peu (j'ai soudainement eu moins envi de m'inscrire), mais bon j'avais tellement envi de faire grimper les chiffres que je l'ai fait quand même.

Donc avantage et inconvenient... je peut dire que je vais à l'encontre du projet, car ces données nominative donne l'accès au SPAM de vos boîtes Mail, alors MEFIANCE !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty04.04.08 21:35

Je trouve toujours bizarre que NC Soft ont besoin de FaceBook... Rolling Eyes
Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
IceCreamo
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2007

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty04.04.08 23:35

Benko a écrit:
Pensez vous que ces missions soient une bonne chose ?

quand je me suis inscrit le fait d'avoir mon nom et mon prénom visible par tous (excepté les non-inscrits) ça ma ralenti quelque peu (j'ai soudainement eu moins envi de m'inscrire)

Donc avantage et inconvenient... je peut dire que je vais à l'encontre du projet, car ces données nominative donne l'accès au SPAM de vos boîtes Mail, alors MEFIANCE !!! Neutral

Ah parce que ya vraiment des gens qui mette leur vraie nom, je suis choqué
*faut jamais y mettre sa peut que t'attirer des ennuis tu te trouve un nom pourri et une adresse bidon que tu mais a chaque fois puis voila

et pareil pour ton adresse email tu t'en créé une que tu appel benkocompte@blabla.com par exemple et tu t'en sert pour toute t'est inscriptions obligatoire sur un site dont t'en a rien a foutre


et sinon pour en revenir au facebook, c'est minable leur truc le bouche a oreil marche beaucoup sisi mais si j'ai envie de parler de Aion c'est pas pour lui dire de s'inscrire et j'en est deja parler a quelque pote de Aion mais facebook OSEF !!
c'est peut etre pour évaluer le nombre de personne fort interressé par le jeu et savoir le nombre de clef beta distribué, je sait pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2007

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty05.04.08 11:21

Bah moi j'trouve ça vachement crétin. J'attend Aion, j'ai dis maintes et maintes fois que c'est le jeu vers lequel je me tournerais à sa sortie, quelle qu'en soit la concurence, et pourtant je suis pas aller m'inscrire comme un mouton pour voir une ou deux artworks.

Les clé bêta tomberons de toute manières, tout comme la sortie du jeu, elle ne sera pas avancé qu'il y ai 2 000 inscrit ou 1 milliard et demi...

C'est peut être mon point de vue critique qui veux ça, mais je trouve cette "action" complètement stupide. Donc je n'irai pas m'inscrire sur leur machin, je n'aurai pas de poster, ni d'artwork ou de tapis de souris avec un Elyséen dessus, et je vais pas en crever pour autant ^_^

Et voilou, c'était le quart d'heure "critique" de Kimyh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shaadran
Prend son envol
Prend son envol
shaadran


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Avatar: lena lee
Légion: When Wanderlust meet Onslaught
Classe: Clerc Clerc

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty05.04.08 11:25

et la c'est le drame, être veut tellement un poster d'AION qui te felicitera de pas t'inscrire moins de concurrence = plus de chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2007

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty05.04.08 11:40

En échange il me trouvera une clé bêta française :p
Revenir en haut Aller en bas
Bisho no Teresa
Bat des ailes
Bat des ailes
Bisho no Teresa


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Sorcier Sorcier

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty05.04.08 13:43

Kimyh a écrit:
Bah moi j'trouve ça vachement crétin. J'attend Aion, j'ai dis maintes et maintes fois que c'est le jeu vers lequel je me tournerais à sa sortie, quelle qu'en soit la concurence, et pourtant je suis pas aller m'inscrire comme un mouton pour voir une ou deux artworks.

Les clé bêta tomberons de toute manières, tout comme la sortie du jeu, elle ne sera pas avancé qu'il y ai 2 000 inscrit ou 1 milliard et demi...

C'est peut être mon point de vue critique qui veux ça, mais je trouve cette "action" complètement stupide. Donc je n'irai pas m'inscrire sur leur machin, je n'aurai pas de poster, ni d'artwork ou de tapis de souris avec un Elyséen dessus, et je vais pas en crever pour autant ^_^

Et voilou, c'était le quart d'heure "critique" de Kimyh Very Happy


Donc si je te suis bien, si on veut avoir une chance d'avoir un poster ou un artwork (sachant que ca nous coute 8sec d'insription, apres on y retouche plus jamais) on est soit des crétins soit des moutons ? Shocked

Rien aoir avec les clé beta et la sortie, c'est juste débloquer des artwork ou gagner des posters et vu qu'il n'y a rien a faire pour ca a part utiliser 8 secondes sur 80 ans de nos précieuse vie, c'est pas trop dur (je trouve) Smile .

Ensuite c'est pas stupide leur action Facebook, c'est meme enorme, mais pas pour nous, c'est pour eux. Ils font une publicité très rentable, et surtout gratuite. Ils gagne de l'argent la ou ils peuvent (je rappelle qu'ils ont pas mal de jeux en ligne dont bientot 2 sans abonnement mensuel)

Et puis personne a dis qu'il allais en crever, et a part quelques accros, personne surveille le concours ou les tirages au sorts, si on gagne rien, on s'en tappe on s'en apercevra meme pas, si on gagne quelques choses, on dira "ah ? c'est cool. Bon on mange quoi ce soir ?" et voila c'est passé Laughing

Apres moi je prend ca a mon avantage, Facebook permet de creer une communauté et moi je suis un adepte des IRL donc je verrai en temps voulu pour voir si certains membres de la communauté veulent se rencontré IRL, avant ou apres la release, parce que je trouve ce genre de trucs sympa.

Bien sur ca, c'est mon opinion, mais nous traiter de moutons je trouve pas ca top, vu qu'on attend pas comme des ouf un poster a tout prix, et aggrandir la communauté ne peux pas nous nuir et arrange NCSoft alors tout le monde y gagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etre
Est dans les nuages
Etre


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Avatar: Etre
Légion:
Classe: Clerc Clerc

[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty05.04.08 19:57

Toutes démarches visant à faire parler d'un produit commercial sont bonnes, que se soit par la pub, le bouche à oreilles, les fans sites ... et aussi via Facebook.
Par contre chacun est libre d'adhérer ou pas à une, plusieurs ou même toutes les démarches. Chacun ces envies, ces intérêts, ces façons d'utiliser le net.
Perso Facebook ne m'intéresse pas une seconde, mais je comprends très bien la démarche de NCsoft en utilisant ce canal pour faire parler d'Aion et c'est très très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !   [Facebook] Mission 2 – Préparez-vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Facebook] Mission 2 – Préparez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers quelle classe vous pensez vous diriger ?
» Et vous vous en penseriez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Les Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser