AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Ncsoft + Sony

+5
greg3395
Coloured Noodle
Eldane
Arthuss
ver2ter
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valkyns
Bat des ailes
Bat des ailes
Valkyns

Ncsoft + Sony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ncsoft + Sony   Ncsoft + Sony - Page 2 Empty23.10.07 19:04

Citation :
je surencherie sur le heal comment tu fai pour healer rapidement un mec précis parmis les 16 du groupe sur FFXI

Deja sur FF XI c'est 6 joueurs en party, les 16 c'est en allaince et généralement en alliance tu t' occupe pas trop de heal les autres membres de l'alliance.

C'est pour ca que F1 F2 F3 F4 F5 F6 servent à vite cibler les personnages de ton groupe, F1 t'etant toujours attribuer.

Sur FF XI la sourie est trop imprecise pour selectionner une cible avec, je le répète FFXI a été dévelloper pour la PS2 et la manette au départ, avant d'etre adapter sur PC par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Ncsoft + Sony   Ncsoft + Sony - Page 2 Empty23.10.07 20:30

Si on doit être obligé de négliger des personnes de notre guil c'est balo quand même. Si on fait un raid sur une ville, toute une guild d'environ 30 personne (léger quand même), il faudra penser à tout le monde, il n'y aura pas forcément de healer dans chaque party/groupe. Tabulation j'avou c'es excellent si il y a peu de cible, mais lors des raid que ce soit PvE où PvP, c'est quand même beaucoup plus pratique une sourie.
Et puis j'insiste aussi sur l'utilisation des skills, avec une manette n'ayant pas de bouton pour chaque skill, il y aura forcément un système où l'on devra faire défiler les skills, ce qui est assez long; alors qu'avec une sourie, on organise bien notre barre sur notre interface, et on à nos skills à portée de pointeur^^
On à accès immédiatement à 6 skills avec le clavier+ 6 skills avec la sourie.
Je m'inquiète surtout lorsque ce sera les skills à activer jute après une parade, une esquive,... Où l'on disposera de 2 sec pur activer un certain skill, avec une manette on aura pas forcément le temps.
Valkyns
Bat des ailes
Bat des ailes
Valkyns

MessageSujet: Re: Ncsoft + Sony   Ncsoft + Sony - Page 2 Empty23.10.07 21:31

Compare pas WoW et FF XI, dans FF XI y a pas 36 000 Skill comme dans WoW pas besoin de 12 Barres de maccro pour les sort.

Les Maccro de basse 10 pour L et 10 pour R suffisent largement en fonction du jobs que tu joue.

Apres tu a different slot en fonction des autre jobs que tu veut jouer, parce que FF XI ne se contente pas d'une race et une classe, dans FF XI avec une race de base tu peut jouer les 18 jobs present dans le jeu.

Apres à toi de savoir sauvegarder telle ou tel maccro pour pouvoir les jouer en fonction du job que tu level up.

Et dans FF XI je PVP est pratiquement inexistant, seul une epreuve appeler Balista permet de ce taper dessus.

bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ncsoft + Sony   Ncsoft + Sony - Page 2 Empty24.10.07 10:31

Mais le problème c'est qu'on ne parle pas de FFXI pour jouer sur console on parle d'AION. Et dans AION le PvP ne sera surement pas inexistant, mais occupera bien une place importante dans le jeu (il à même été dit qu'ils essaieront d'initier les autres joueurs au PvP). Il y aura peut être plus de skills par classe que dans FFXI aussi (sa par contre on en sais rien). Le fait est que pour faire des prises de chateaux, où il y aura une vingtaines d'Asmodiens en face minimum plus une vingtaine de balaurs avec, sa risque d'être assez chaud à la manette seule. De toute manière si un PGM qui utilise clavier+sourie fait un duel contre un autre PGM qui utilise une manette l'issue du combat sera vite faite^^
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: Ncsoft + Sony   Ncsoft + Sony - Page 2 Empty24.10.07 10:33

ca fai beaucoup quand même 10 skill sur seulement 2 boutons, j'espère que vos tank prennent pas de grosse mandales en chaine car autant le mono cible à la manette c'est easy.
D'autant que pour les boss que j'ai vu ( j'ai un pote samourai elfe lv 75 dans une des meilleur LS de son serveur ) c'est du tanking de base, le tank fai son aggro et selon son stuff et ses job monte un accro basique. certain joueur augmente son accro pas des skills dans son dos ( sauf quand c'est un tarou c chiant la ^__^) et dps tt bête.
Le boss fait son 2 heures, les gens s'écartent, certaines essaient le ralentir ou de l'endormir sinon il OS toute personne qui touche tank compris.
Si le tank est bon, il créve à 80 % de chance au moment du 2 heures car le boss a masse accro sur lui.
On rez les mort, on attend la fin du 2 heures puis rebelotte jusqu'au down.
Il est à noté que dans FFXI les gens cahnge de stuff en combat pour monter leur TP plus vite ou faire certain skill => macro de changement de stuff puis de lancement de sort.

Valkyns a écrit:
Deja sur FF XI c'est 6 joueurs en party, les 16 c'est en allaince et généralement en alliance tu t' occupe pas trop de heal les autres membres de l'alliance.
16 c'est easy à tenir, c'est pas 40 joueurs qui prennai sur certain combat tous 2 à 3k de dégat de façon périodique et qu'il faut remonter full life.
Je tiens à préciser que F1 à F5 sont aussi utiliser en groupe de 5, c'est pratique surtout que F1 représente toujour notre perso
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Ncsoft + Sony   Ncsoft + Sony - Page 2 Empty24.10.07 11:22

Faut pet être au bout d'un moment arrêtêr^de comparer des jeux qui ne se comparent pas.. Chaque jeux a son gameplay, si ca recquiert clavier ou maneette ou sourie ou s'en fou, ce qui compte c'est que ce soit bien fait c'est tout Wink.
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: Ncsoft + Sony   Ncsoft + Sony - Page 2 Empty24.10.07 11:45

C'est clair tout façon il avait été annoncé que les comande sera clavier non ?

Sinon j'ai une question pour les gens qui s'y connaissent un peu en informatique:
C'est facile de faire passer un jeu online pc en version console ou inversement ? celà nécessite une reprogrammation complète ou pas ?

je me sui stoujours poser la question
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Ncsoft + Sony   Ncsoft + Sony - Page 2 Empty24.10.07 12:09

Sforgia a écrit:
C'est clair tout façon il avait été annoncé que les comande sera clavier non ?

Sinon j'ai une question pour les gens qui s'y connaissent un peu en informatique:
C'est facile de faire passer un jeu online pc en version console ou inversement ? celà nécessite une reprogrammation complète ou pas ?

je me sui stoujours poser la question

Ca dépend si dès l'origine le projet est prévu pour fonctionner sur plusieurs plateformes. Ou si à l'origine il est prévu sur l'une et pas l'autre.

Dans ce dernier cas, ca nécessite un travaille de reprogrammation assez long vi Wink
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ncsoft + Sony   Ncsoft + Sony - Page 2 Empty24.10.07 14:37

C'est mieux les sourie que les manettes,... tongue
C'est bon j'arrête^^