| Ncsoft + Sony | |
|
+5greg3395 Coloured Noodle Eldane Arthuss ver2ter 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valkyns Bat des ailes
| Sujet: Ncsoft + Sony 18.10.07 17:47 | |
| - Citation :
- Le directeur des développements de produits de NCsoft Europe, Thomas Bidaux, ne voit pas le Playstation Home comme l'application qui va faire vendre la PS3 ("system seller"), mais le trouve très intéressant et croit qu'il peut avoir du succès, selon la base installée de PS3 quand le service réseau sera lancé. "Le succès de Home est lié à 100% à la pénétration de la PS3 dans le marché," a dit M. Bidaux dans une entrevue. De plus, est-ce que Home continuera d'être attractif s'il n'offre pas plus de fonctionnalités que des avatars personnalisables ?
Bidaux, néanmoins, voit le partenariat* entre NCsoft et Sony plus positif que son point de vue sur Home. "Vous ne pouvez pas déployer un jeu en ligne massivement multi-joueurs (MMO) et le rendre obsolète à cause d'une nouvelle plate-forme un an après. Vous devez faire en sorte que votre MMO dure plusieurs années, aussi longtemps que possible", a-t-il dit, avant d'ajouter : "donc la Playstation 3 est une bonne plate-forme pour nous."
Tout comme Sony, NCsoft est persuadé que la console est là pour très longtemps : M. Bidaux a dit que la compagnie ne s'en faisait pas quant à la durée de vie de la PS3.
*NCsoft est chargée de créer plusieurs jeux en ligne pour la PS3 et la PSP. Source : ps3Gen P-e Aion sur PS3, ca serait trop beau si c'est le cas, wait & see. Edit_Benko : Je me suis permis de reéditer le message pour la sitation, j'ai rajouté aussi le lien de la source (rien de bien mechant) | |
|
| |
ver2ter Bat des ailes
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 18.10.07 21:46 | |
| J'ai du mal à voir en quoi ce serait "trop beau" ? La jouabilité risque d'en prendre un sacré coup quand même | |
|
| |
Valkyns Bat des ailes
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 18.10.07 21:48 | |
| Je voit pas pourquoi la jouabilitée en prendrais un coup, je joue à FF XI à la manette sur PC et c'est meme largement mieux que le clavier. | |
|
| |
Eldane Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 18.10.07 23:42 | |
| ca veut rien dir ca, question d'habitude et de gout ... perso je me moque pas mal que Aion sorte sur PS3, a la limite c'est bien pour le jeux, plus connu, plus grosse communauté mais je voi pas l'interet de jouer a un mmo sur console de toute facon vu ton article je pense qu'il s'agisse de mmo de ce "qualibre" concernant la PS3 ... | |
|
| |
Arthuss Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Arthuss Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 19.10.07 13:17 | |
| Comme je l'avais deja dit il y a longtemp
aucune console n'egalera un bon pc en matiere de perf !!!
Arthuss | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 19.10.07 18:51 | |
| Surtout je voi mal l'utilisation de skills sur console, la sélection des cibles, sinon faudra acheter un clavier et une sourie Faut quand même dire que avec une manette c'est franchement moins bien :s | |
|
| |
Sparksangel Plane
Feuille de personnage Avatar: Sparksangel Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 19.10.07 23:44 | |
| hmm suffit que ce soit bien fait, FFXI, passe super bien sur PS2? la manette est même 100 fois mieux que le clavier à mon goût | |
|
| |
Valkyns Bat des ailes
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 20.10.07 16:17 | |
| - Citation :
- Surtout je voi mal l'utilisation de skills sur console, la sélection des cibles, sinon faudra acheter un clavier et une sourie lol!
Sur FF XI les boutons L & R servent à ouvrir les boites de Maccro pour les sorts ou Abilitées. Et ca marche tres bien. Et la selection des cible ce fait aussi par la manette, tout est parametrable vus que le jeu a été a la base develloper pour la PS2. Le clavier sera toujours necessaire pour tchater de toute facon. - Citation :
- de toute facon vu ton article je pense qu'il s'agisse de mmo de ce "qualibre" concernant la PS3 ...
La PS3 est largement capable de faire tourner un jeu comme Aion, je voit pas ou est le problème. Quand j'ai dis Aion sur PS3 c'etait plus un souhait, pas une affirmation. | |
|
| |
Eldane Virevolte
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 20.10.07 18:19 | |
| - Citation :
- La PS3 est largement capable de faire tourner un jeu comme Aion, je voit pas ou est le problème.
oui c'est evident, je ne parlai pas dans ce sens la, mais dans l'article il fon reférence a Home qui est un service gratuit si je me trompe pas de ce ke j'ai compri c'est que Ncsoft develloperai pour la console le mm genre de jeux online mais plus dévellopé que Home, un genre de F2P pour la ps3 mais je me trompe p-e | |
|
| |
Valkyns Bat des ailes
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 20.10.07 18:47 | |
| Je pense plutot à la comparaison avec le Xbox Live, qui lui est payant et n'offre pas grand chose que juste de telechargement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 20.10.07 18:49 | |
| Une sourie c'est quand même mieux qu'une manette pour la sélection des cibles, ou pour le choix des directions. Et puis si on à autant de skill que dans WoW je me voi mal pouvoir les utilisers tous avec une manette. Faudra faire défiler les skills et ce sera beaucoup plus long que de devoir cliquer vite fait avec notre sourie. Dans un MMORPG il fau pouvoir avoir accès à tous nos skills très rapidement, et ce n'est pas faisable avec une manette. | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 20.10.07 19:01 | |
| Il est clair que si un MMO comme AoC ou Huxley débarque en MMO consoles et qu'en plus est cross platfrom (sauf AoC qui ne le sera jamais), il faudra le combo clavier + souris.
Je comprends ta référence à FFXI, mais n'oublie pas qu'il est quand meme à part de tous les autres MMO niveau gameplay... c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de joueurs n'ont pas du tout été amballés...c'est tout sauf super intuitif pour un PC (sans manette).
Et pour le cross platform, sur un jeu PvP par exemple je vois mal le mec qui joue sur sa PS3 à la manette, face à un joueur PC qui a toute une tripotée de macros sous le coudes prêtes à poutrer le pauvre consoleux. C'est une des raisons qui a fait que que pour AoC ils ont annoncé que quand il sortira sur console, ce sera sur des servers séparés des joueurs PC.
Puis que tu dises que le clavier sera nécéssaire pour tchater...donc si je suis ton raisonnement tu joues à la manette et pour discuter tu la laches et donc es vulnérable pendant ce temps, puis reprends ta manette en main pour repartir... Mouai autant jouer avec le clavier...ou alors ne le faire que sur un MMO PvE sur lequel tu risques pas de prendre un joueur dans le dos pendant que t'as laché ta manette. | |
|
| |
Valkyns Bat des ailes
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 20.10.07 19:06 | |
| Deja y a pas de PVP sur FF XI, juste un equivalent dans des zones bien definis ou tu dois t'inscrire ( qui est pas terrible ceci dis ) Donc pas de risque de te faire planter dans le dos | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 20.10.07 19:09 | |
| Donc si on veut un périphérique de jeu standard pour MMo consoles, que ce soit PvE ou PvP (parce que ce serait débile je trouve de mettre les MMO PvE console au pad et ceux incluant le PvP ou RvR au clavier) ca reste le combo clavier + souris qui s'adapte aux deux. | |
|
| |
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 20.10.07 22:22 | |
| Le clavier la sourie made in Sony sa existe. Sa serai génial que NC Soft dévellope des MMORPG sur PS3. prés as acheter une PS3 pour jouer as des MMORPG de NC Soft. - Citation :
- aucune console n'egalera un bon pc en matiere de perf !!!
Désoler de te contre dire Arthuss. La PS3 est trés puissante en performance. il est 80% + performant que les ordinateurs des personnes qui jou au jeux video. La carte graphisme de la PS3 est + puissante que la Geforece 7600GT. 20% des ordinateur et suis genties , ont une Geforce série 7900 ou une geforce 8800. Car la Geforce 8600GTS est aussi performant que la Geforce 7900GS. Seul les ordinateur qui ont moin 1 ans et demi peu révaliser contre la PS3. Tous les autres ordinateurs sont inférieur a la PS3. qu`ont dit que la PS3 c`est du dernier cri , sur tout pour sont lecteur blue-ray. Greg | |
|
| |
Eldane Virevolte
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 20.10.07 23:50 | |
| ui c'est pas trop le sujet mais pour te répondre greg ta ps3 va rester sur le marché pendant au moin 3 ou 4 ans, et des carte graphique et autre matériel évolue en permanence sur pc.
et ce qui fait la force des console par rapport au PC c'est le devellopement des jeux qui son optimisé au poil pour la console qui est une plate forme unique, ce qui ne peut pas etre fait sur PC.
autrement dit dans 1 ans ta ps3 sera facilement dépassé par le haut de gamme PC | |
|
| |
Valkyns Bat des ailes
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 21.10.07 15:39 | |
| Certes mais tout le monde a pas les moyen d'upgrader sont PC a chaque sortis de matériel. Quand tu voit le prix d'un Intel Core 2 Extreme à 959€ comme dirais Kartman:ca trou le cul Idem pour les carte graphiques, au mieux les PC sont renouveller tout les 3/4 ans. Mais il est vrai que beaucoup de devellopeur ne tiennent pas comptes de ca, et nous sortes des jeu du Style Crysis, Unreal 3, qui meme d'apres les config minimum requise beaucoup de personnes risque d'avoir pas mal de soucis. Certe ce sera jouable, mais voila la qualitée des graphisme quoi... | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 21.10.07 15:49 | |
| Je ne sais pas comment et où tu vas pour faire tes config PC, mais pas besoin d'un core 2 extreme hein...t'as des Core 2 Duo qui sont largement suffisants pour 800€ de moins... pas besoin de 1000 euros pour avoir crysis qui tourne a fond... | |
|
| |
Valkyns Bat des ailes
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 21.10.07 17:04 | |
| Je sait tres bien qu'il y a moins chere, mais vus les sorties tout les 4/6 mois maintenant si tu veut être tranquille un certain temps rien ne t'empeche d'investir dans le top histoire d'être a l'aise 2/3 ans.
Pour ma part je possede un Alienware Area-51 ALX:
-Intel® Core™ 2 Extreme QX6850, 3,0 GHz, 8 Mo de Cache, 1333 MHz FSB - surcadencé à 3,33 GHz ! avec technologie Liquid Cooling
-Double NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX - 768 Mo, avec technologie SLI
-Mémoire DDR2 SDRAM à 800 MHz et faible latence - 4 Go - 4 x 1024 Mo
-HDD 1 To Serial ATA-II 3 Go 7200 tr/mn avec 32 Mo de cache (2 x 500 Go)
-Processeur physique AGEIA PhysX™ PCI-E
-Creative Sound Blaster® X-Fi Xtreme Gamer
Certes pas donner à toute les bourses, mais j'ai pus me permettre de me le payer.
Je sait que tout le monde ne roule pas sur l'or, et que de telle machine sont plus la plus part hors de portée. | |
|
| |
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 22.10.07 18:45 | |
| Moi je voit aucune différence entre mon quad core q6600 et mon P4 a 3Ghz. je gagne que 3000 Points sur 3DMark06 par rapport as mon P4. j`arrive toujours as tourner mes jeux en maxi.
La PS3 peu tourner n`importe quel jeux sur PC. Dans 4 ans , il aura surement trés peu de jeu que la PS3 ne poura pas tourner.( surtout les nouveau moteur 3D compatible directx 10)
Dans 4 ans , il y aura encore beaucoup de jeux Directx 9. parce que tres peu de boite , ont les Moyen d`acheter un moteur 3D du dernier cris.
Pas besoin d`avoir une grosse config pour jouer à un bon jeu. Secret of Mana mieux que des RPG sortie sur PS2. Le Graphisme sur PS2 et méme la PS3 sont largement suffisant. Des fois le GamePlay est bien meillieur sur console que sur PC. Pour les Skill sa sera peu t`être pas chiant pour les console. un jeu de combat exemple sur Tekken , il as plein de type d`attaque sur un persso , il as pas que le coup pied et coup de poind. Peu t`être que sur PS3 , le tchat sera surement par Micro et non par le clavier. Greg | |
|
| |
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 22.10.07 21:56 | |
| Pour en revenir à la sourie et au clavier. Si c'est pour acheter une PS3 et les accessoires clavier+sourie, ben autant t'acheter un ordinateur direct >_< Le clavier à l'avantage de posséder beaucoup plus de boutons qu'une sourie, les actions ce font donc plus rapidement. L'utilisation de la sourie à fait ses preuves, c'est beaucoup plus sympa pour l'orientation, le pointage d'objet/PNJ/joueur,... | |
|
| |
Valkyns Bat des ailes
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 22.10.07 22:06 | |
| - Citation :
- L'utilisation de la sourie à fait ses preuves, c'est beaucoup plus sympa pour l'orientation, le pointage d'objet/PNJ/joueur,...
Pour en revenir au point de départ avec la comparaison de FF XI, c'est que sur FF XI, tu peut mettre ta souris dans le tiroir, parce qu'elle ne sert a rien, pour cibler les mobs ou NPC c'est la touche Tab qui gere ca, ou F8 pour cibler le mobs le plus pres, et les autres F1 a F6 servent a selectionner les joueurs en Party pour les Healer par exemple. | |
|
| |
Sparksangel Plane
Feuille de personnage Avatar: Sparksangel Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 22.10.07 23:11 | |
| - Valkyns a écrit:
-
- Citation :
- L'utilisation de la sourie à fait ses preuves, c'est beaucoup plus sympa pour l'orientation, le pointage d'objet/PNJ/joueur,...
Pour en revenir au point de départ avec la comparaison de FF XI, c'est que sur FF XI, tu peut mettre ta souris dans le tiroir, parce qu'elle ne sert a rien, pour cibler les mobs ou NPC c'est la touche Tab qui gere ca, ou F8 pour cibler le mobs le plus pres, et les autres F1 a F6 servent a selectionner les joueurs en Party pour les Healer par exemple. +1, la sourie à fait ss preuves.. Mais je vois pas l'intérêt de s'y borner nécessairement surtout que le gameplay au clavier dans FFXI permet une réactivité bien plus rapide à mon gout. Tout est possible suffit juste que ce soit bien fai . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 23.10.07 13:05 | |
| Quand je jou à WoW j'utilise souvent la touche tab pour les sélections de cibles, mais lorsque tu a 50 cibles en face de toi tu va pas toutes les passées à coup de tabulation. Par exemple t'a repéré le petit joueur bien stuffé et chiant dans le tas, tu clique vite fait dessus pour la sélection, si tu doi attendre de passer par toutes les cibles proches avant tu as le temps de te faire tuer 5x. De plus la sourie est vraiment mieux pour l'orientation de ta caméra, tu l'a fait tourner autour de toi beaucoup plus facilement,plus rapidement et surtout plus précisément.J'ai l'habitude de tourner constament ma caméra autour de moi quand je joue (pour voir le danger tout autour de nous), et dans ce cas le clavier n'est pas apropiré, j'utilise deja les touches de déplacement, de sort, de cible, de saut (parfois): deja que j'ai du mal à gérer tout ça, alors en plus rajouter le déplacement de la caméra ça risque de me faire perdre la tête^^ Pourquoi s'encombrer à utiliser des touches de clavier en plus, alors que c'est beaucoup plus simple avec une sourie qui te facilite la tache. On cherche dans le compliqué la La sourie est un outil très important dans un MMORPG. Si on me donne le choix entre jouer avec clavier+sourie ou sinon manette mon choix sera vite fait | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony 23.10.07 16:27 | |
| +1 bismouth j'acquiese et je surencherie sur le heal comment tu fai pour healer rapidement un mec précis parmis les 16 du groupe sur FFXI, perso je me vois très mal le faire au clavier sur un raid à 25 ou 40 joueurs >..> surtout vu les baffes que certain recoive exemple les caster modèle de fragilité mais non les prioritaire au heal. La souris permet un réactivité monstreuse entre tu pointe tu flingue, tu pointe tu cible ou encore tu pointe tu soigne. Tabulation c'est plus tôt : "pas lui .... pas lui .. pas lui .. lui !! arf mort >..> " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ncsoft + Sony | |
| |
|
| |
| Ncsoft + Sony | |
|